Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petit vison qui joue

+5
Toxy
Clau
vanillia
Kimzy
Liz
9 participants

Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Petit vison qui joue

Message par Liz Ven Oct 28, 2011 11:25 pm

J'ai pensé partager cette vidéo avec vous. Il s'agit d'un petit vison qui s'est sauvé d'une ferme d'élevage et que Refuge à sauvé de l'euthanasie. Il est très beau. Tout noir. J'aurais bien aimé que la dame nous le montre de plus près.

https://www.youtube.com/watch?v=Vpj-pLLraDE

Il y avait également une photo d'un vison albinos trouvé errant et les autorités l'ont relâché dans les bois. Il ressemblait exactement à nos fufus tout blanc avec les yeux noirs, mais je ne trouve plus la photo, mon courriel maison lorsque je ferme le soir, les objets dans la poubelle sont automatiquements détruits. Sad
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Kimzy Sam Oct 29, 2011 12:55 am

C'est dont bien beau !!! j'en veux unnn !!! =D
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par vanillia Sam Oct 29, 2011 12:21 pm

J en veux un !!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Liz Sam Oct 29, 2011 12:33 pm

Je ne suis pas certaine si c'est aussi gentil qu'un furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Clau Sam Oct 29, 2011 12:42 pm

Non , il a un élavage de vison proche de chez ma mère c'est à ses amis. Elle leur a dit que j'avais un furet et ils lui ont dit que c'était différent. S'ils sont laissée sans touché etc durant une semaine il redevienne sauvage et ils peuvent t'arracher un doigt!!! Mais ils sont plus beau que nos fufus les petits noirs !!! Je crois qu'il y a des gens qui en ont et sa doit pas être si méchant si tu les domestiques...
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Toxy Sam Oct 29, 2011 3:34 pm

Clau a écrit:Non , il a un élavage de vison proche de chez ma mère c'est à ses amis. Elle leur a dit que j'avais un furet et ils lui ont dit que c'était différent. S'ils sont laissée sans touché etc durant une semaine il redevienne sauvage et ils peuvent t'arracher un doigt!!! Mais ils sont plus beau que nos fufus les petits noirs !!! Je crois qu'il y a des gens qui en ont et sa doit pas être si méchant si tu les domestiques...

sérieux les gens qui t'ont raconter sa t'on dit n'importe quoi un vison peut rester plus d'un mois sans revoir son propriétaire et au moment des retrouvailles c'est toujours aussi fusionnel qu'au premier jour !
la morsure d'un vison fait mal voir trés mal pour les plus chochotte d'entre nous mais sa n'arrache pas de doigt , c'est juste des légendes , des visons j'en connais et pas qu'un et je peux assuré que le vison est plus intelligent qu'un furet , bien plus capable de comprendre qu'une morsure peu faire mal alors il prenne bien plus soin de faire attention a nous ( sauf si il te connais pas la faut pas mettre les doigts)
si sa interesse des gens je pourrais vous donner des info sur le vison de compagnie en france .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par laurentzic Sam Oct 29, 2011 3:48 pm

Toxy a écrit:
Clau a écrit:Non , il a un élavage de vison proche de chez ma mère c'est à ses amis. Elle leur a dit que j'avais un furet et ils lui ont dit que c'était différent. S'ils sont laissée sans touché etc durant une semaine il redevienne sauvage et ils peuvent t'arracher un doigt!!! Mais ils sont plus beau que nos fufus les petits noirs !!! Je crois qu'il y a des gens qui en ont et sa doit pas être si méchant si tu les domestiques...

sérieux les gens qui t'ont raconter sa t'on dit n'importe quoi un vison peut rester plus d'un mois sans revoir son propriétaire et au moment des retrouvailles c'est toujours aussi fusionnel qu'au premier jour !
la morsure d'un vison fait mal voir trés mal pour les plus chochotte d'entre nous mais sa n'arrache pas de doigt , c'est juste des légendes , des visons j'en connais et pas qu'un et je peux assuré que le vison est plus intelligent qu'un furet , bien plus capable de comprendre qu'une morsure peu faire mal alors il prenne bien plus soin de faire attention a nous ( sauf si il te connais pas la faut pas mettre les doigts)
si sa interesse des gens je pourrais vous donner des info sur le vison de compagnie en france .

Je plussoie Toxy!

Et au passage un vison n'est ni plus méchant ni plus gentil qu'un fufu.. il est juste... différent...
Et en effet il est bien plus intelligent, disons qu'il a une appréhension de l'environnement qui l'entoure plus complète en fait.
C'est un peu plus gros qu'un fufu aussi (d'où parfois les cohabitations fufu/vison quelque peu... difficile) ... la tête plus massive... et donc la mâchoire également... ça fait un peu plus mal c'est clair.
Et non ça n'arrache pas de doigts, ça n'a pas la force nécessaire ni les dents pour (dents pointues et non biseautées comme les plus grands mammifères).
J'ai aussi entendu parler qu'un vison est extrêmement fidèle à son maître, et est même parfois exclusif avec lui par rapport aux autres habitants de la maison.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par vanillia Sam Oct 29, 2011 3:50 pm

Laurenzic tu as écris en meme temps que moi et mon message n a pas enregistré Razz

Alors je me reprend ... ici on en a pas de domestiqués ce st tres dommage car ce st vraiment des beaux poilus !!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par laurentzic Sam Oct 29, 2011 4:04 pm

vanillia a écrit:Laurenzic tu as écris en meme temps que moi et mon message n a pas enregistré Razz

Alors je me reprend ... ici on en a pas de domestiqués ce st tres dommage car ce st vraiment des beaux poilus !!! Very Happy
Moi d'abord! bounce Twisted Evil
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Toxy Sam Oct 29, 2011 4:56 pm

laurentzic a écrit:
vanillia a écrit:Laurenzic tu as écris en meme temps que moi et mon message n a pas enregistré Razz

Alors je me reprend ... ici on en a pas de domestiqués ce st tres dommage car ce st vraiment des beaux poilus !!! Very Happy
Moi d'abord! bounce Twisted Evil

du calme les enfants lol!
A savoir , un furet et un vison peuvent etre trés complice même si en effet , vu que le vison est plus gros il joue un peux plus "fort " que le furet et sa peu partir en bagarre ( que le furet ne peux pas gagner )
si vous chercher sur le net vous pouvez trouver des vidéo de vison s'attaquant a des cygnes , des aigles et même des ours et le mieux c'est que c'est le vison qui gagne.....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par vanillia Sam Oct 29, 2011 5:29 pm

Je te cede la place Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Maëly Dim Oct 30, 2011 5:16 pm

trop cuuuuuuuuuuuuuuute!! j'en veux un! TOUT DE SUITE!! Very Happy
Maëly
Maëly
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par l'amoureuse de la nature Jeu Nov 03, 2011 5:21 am

Un vison albinos aux yeux noirs?! ce n'est pas un albinos alors...
Albinos c'est blanc aux yeux rouges toujours...
Sur un autre forum furet où je me trouve, il y a une personne possédant un vison, moi je n'aime pas car c'est quand même un animal sauvage pas comme le furet qui est domestiqué depuis des siècles, puis elle disait que c'était particulier et pas à mettre entre toutes les mains.
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Toxy Jeu Nov 03, 2011 9:16 am

Niveau éducation c'est pareil ,je rappelle que le vison est domestiquer depuis le début des années 1900 en Europe et bien avant en Amérique .donc sauvage non je dirais plutôt qu'il est plus vif ,il dors moins ( en moyenne 8heures /jour) .
Le truc c'est que c'est un animal pas un jouer donc a partir de ce moment ce n'est pas a mettre dans toute les mains (y'a trop de gens qui ferais n'importe quoi ) sérieux le vison quand on y a gouter c'est inoubliable et plus complice qu'un furet (sinon c'est que l'éducation qui lui a été donner est a ch*** )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Léa Jeu Nov 03, 2011 10:17 am

J'avais fais des recherche sur le vison, j'en voulais tellement un! Si c'était domestiqué ici, j'irai tout de suite m'en chercher un! ahhhhhhh
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Toxy Jeu Nov 03, 2011 1:43 pm

J'ai du renoncer a ma visonne bleu saphir pour avoir une chance de pouvoir esperer immigrer d'ici quelque temps
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit vison qui joue Empty Re: Petit vison qui joue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser