Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

croquettes Marshall versus croquettes Living World?

+6
Adjamaa
vanillia
Audrey
Liz
Kaylaa
Maggy
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 12:32 pm

je sais bein toxy mais mes furets ne veulent rien savoir de la viande!!! Je sais bien tu vas dire ils vont finir pas aimer ca mais j ai d la misere avec ca !!! Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 12:48 pm

vanillia a écrit:je sais bein toxy mais mes furets ne veulent rien savoir de la viande!!! Je sais bien tu vas dire ils vont finir pas aimer ca mais j ai d la misere avec ca !!! Rolling Eyes

dans ce cas je dirais que tu en connais les conséquences ( ceci n'est pas du tout un jugement , juste un fait v.v).
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Léa Lun Juin 27, 2011 1:05 pm

vanillia a écrit:je sais bein toxy mais mes furets ne veulent rien savoir de la viande!!! Je sais bien tu vas dire ils vont finir pas aimer ca mais j ai d la misere avec ca !!! Rolling Eyes

Écoute, quand j'ai changé le régime de mes furets pour du barf, ils ont laissé la viande dans leur bol pendant 2 jours sans y goûter, mais le troixièmes jours ils y ont goûtés un petit peu et ont commencé à en manger.

T'inquiète ils ne se laisseront pas mourrir de faim! Tu dois être patiente et ne pas les prendre en pitié les premiers jours. Surtout, si tu es consciente que c'est le mieux pour eux, crois moi.

Tout d'abord, au lieu de leur faire goûter à la viande une fois de temps en temps en leur donnant des croquettes, enlève tout de suite les croquettes et mets leur seulement du barf ou proies (comme tu veux), comme ça ils n'auront pas le choix, car si tu leur donne le choix, ils vont prendre assurément les croquettes, puisqu'ils y sont habitués.

Bon courage, mais lâche pas, tu va voir la différence après, mon vétérinaire m'avait même fais la remarque qu'ils les trouvaient plus top shape qu'avant, que leur poils étaient plus beau etc...C'est la que j'ai vu vraiment que ça valu la peine de les obliger à en manger.

Et puis tu sais, c'est pour leur bien, alors ça devrait pas être si difficile...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 1:41 pm

Léa a écrit:
vanillia a écrit:je sais bein toxy mais mes furets ne veulent rien savoir de la viande!!! Je sais bien tu vas dire ils vont finir pas aimer ca mais j ai d la misere avec ca !!! Rolling Eyes

Écoute, quand j'ai changé le régime de mes furets pour du barf, ils ont laissé la viande dans leur bol pendant 2 jours sans y goûter, mais le troixièmes jours ils y ont goûtés un petit peu et ont commencé à en manger.

T'inquiète ils ne se laisseront pas mourrir de faim! Tu dois être patiente et ne pas les prendre en pitié les premiers jours. Surtout, si tu es consciente que c'est le mieux pour eux, crois moi.

Tout d'abord, au lieu de leur faire goûter à la viande une fois de temps en temps en leur donnant des croquettes, enlève tout de suite les croquettes et mets leur seulement du barf ou proies (comme tu veux), comme ça ils n'auront pas le choix, car si tu leur donne le choix, ils vont prendre assurément les croquettes, puisqu'ils y sont habitués.

Bon courage, mais lâche pas, tu va voir la différence après, mon vétérinaire m'avait même fais la remarque qu'ils les trouvaient plus top shape qu'avant, que leur poils étaient plus beau etc...C'est la que j'ai vu vraiment que ça valu la peine de les obliger à en manger.

Et puis tu sais, c'est pour leur bien, alors ça devrait pas être si difficile...

le cas de léa est quotidien pour les changements de nourriture , je suis passer par la , d'autre avant moi et d'autre aprés , ce que je veux dire par la c'est que si tu veux vraiment changer la nourriture , tu peux , comme dit plus haut ,il ne se laisseront pas mourrir de faim .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 1:45 pm

toxy donne moi exactement la recette de barf ... ca me fais peur j ai peur de ne pas leur donner la bonne afiire ! La viande crute ca me fait peur ! Pas de proie parcontre chu pas capble désolée Laughing

Et aussi la fréquence des prtion je ne veux pas qu ils meurt de faim lol
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 3:30 pm

je t'envoie tout sa par mp , test , nourrit les ainsi un petit mois et tu devrais commencer a voir une difference , je te previens a l'avance ce que beaucoup prennent pour de l'agrssivité c'est surtout que le furet est moins mou , donc cour partout , joue comme un dingue beaucoup plus longtemps et est bien plus endurant ( toxy fait des balade dehors de plus de 3/4h sans montrer le moindre signe de fatigue )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Liz Lun Juin 27, 2011 3:33 pm

vanillia a écrit:et pour le fond de la cage vous mettez quoi ? Moi je met de la littiere enviro scoop (papier journal compressé et recyclé) Mais ca coute cher en titi! Des granule de bois pour les poel parrait que ce st pas pire ca! Pas de rip inquietez vous pas j utilise pas ca!!!

Moi je ne mets rien dans le fond de la cage, juste des doudous et dans un coin une litière de granules ou Yesterday's news. Toi, Vanillia, tu en mets partout dans le fonds ??
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 4:42 pm

merci toxy pour la recette!! Ca fait drole de parler de cartillage Laughing
Je vais mon gros possible pour les mettre sur ca!! Un coup que je vais etre a l aise avec la recette je drevrais devenir une pro du barf Razz
El le lait entier du prend ca au marché ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 5:26 pm

oui en supermarché ici y en a
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 5:33 pm

alors je vais aller voir !!
le cartillage ??? chu pas aliase avec ca ! Faut que je décortique tout ca la hahahhaha
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 5:39 pm

au choix tu peux mettre du lait si tu prefere
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 5:43 pm

a la place du cartillage ? Mais du lait entier toujours ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 6:00 pm

ou a la place du cartilage , et oui du lait entier de toute maniere c'est soit du cartilage soit du lait entier
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:01 pm

ok alors ca va etre su lait entier !!! Razz
d.ja la c est plus rassurant cheers
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:02 pm

puis je en faire congeler davance ???
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 6:06 pm

si la viande n'as pas été congeler oui le mieux c'est de preparer des "doses" a l'avance comme sa t'es tranquille . ne mets pas le lait si tu fait sa comme sa .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:08 pm

ok parfait !! Et encore une question je veux etre certaine de tout faire comme faut !!!
Les portions la je les fait congeler mais je sais pas quelle quantité mettre dans les plat a congeler!!
et le lait entier ca se garde longtamps ca au frigo je ne voudrais pas qu il se gaspille....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 6:11 pm

le lait ce garde pas plus de 4jours dans le frigo ( enfin tout dépend si c'est du uht ou du pasterisé mais la sa me ramene a mes anciens cours de génie alimentaire est c'est pas l'endroit xD )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:27 pm

merde ca se garde don ben pas longtemps ca!!! Shocked
j aime mieu que tu parle de tes cours d aliments ca c est pas grave ca peut meme etre utile dans mon cas hahahhaha Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 6:44 pm

le lait est un lait stérilisé a trés haute température donc il se garde 1 jour ou deux de plus donc tu peut le garder environ 6 jours sauf si l'odeur te dit le contraire , le lait pasterisé ne se garde pas aussi longtemps car il lui reste une flore microbienne qui ce développera
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:47 pm

cool merci pour le cours hahahhaha
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 6:51 pm

mais ce st un peu poche que ca se garde pas longtemps. Quand je vais faire geler les affaires je vais devoir faire vite pour pas perdre le lait! Ca se vend tu en demi litre hahahhahah

ici sa se vend en litre , demi litre quart de litre (mais c'est rare)

pas de souci Liz je t'envoie sa tout de suite , je copie colle le message envoyer Wink
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Liz Lun Juin 27, 2011 7:22 pm

Tu peux me l'envoyer également Toxy ta recette ou bien toi Vanillia ? Je crois Vanillia que tu peux faire congeler dans des contenants pour les cubes de glace. Ça doit faire une bonne portion pour deux, aux pires tu peux en sortir deux s'ils mangent tout. Une fois le tout congéler tu les mets dans des ziploc pour congélateur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Toxy Mar Juin 28, 2011 5:37 am

vanillia a écrit:mais ce st un peu poche que ca se garde pas longtemps. Quand je vais faire geler les affaires je vais devoir faire vite pour pas perdre le lait! Ca se vend tu en demi litre hahahhahah

ici sa se vend en litre , demi litre quart de litre (mais c'est rare)

pas de souci Liz je t'envoie sa tout de suite , je copie colle le message envoyer Wink
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Feebee Mar Juin 28, 2011 6:29 am

Léa a écrit: T'inquiète ils ne se laisseront pas mourrir de faim!

J'ai déjà vu des furets se laisser mourrir de faims quand il avait pas leur nourriture.

Lorsque Dyno a arreter de vendre la Zupreem... j'ai eu beaucoup de misère à en trouver une autre pour un de mes furets. Il ne mangeait plus et maigrissait à vu d'oeil.

Si Vanillia change pour la barf, soit sur de bien surveillé tes 2 fufus pour etre sur que les 2 mangent!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Marshall  versus croquettes Living World? - Page 2 Empty Re: croquettes Marshall versus croquettes Living World?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser