Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question Furet

+3
vanillia
fufujane
cowboygab
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question Furet Empty Question Furet

Message par cowboygab Lun Déc 20, 2010 3:34 pm

Bonjours a tous

J'ai lie quelque part que s'était Impossible d'avoir des furet non stériliser au canada !!!! POURQUOI ????

Au plaisir
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par fufujane Mar Déc 21, 2010 4:45 pm

Ben pour pas faire de concurrence XD Sinon va le chercher aux etats unis dans un élevage . Meme si té au courrant surement, sache qu'une femelle non stérilisée DOIT avoir un male non stérilisé pour faire des petits sinon elle va etre en rute sans arret et sa va finir par la tuer su fait que sa se met a détruire sa moele épiniere un trucs comme ca.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par cowboygab Mar Déc 21, 2010 6:40 pm

Je les déjà LOL....

Mais je me posais la question
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Mar Déc 21, 2010 9:51 pm

C est vrai une femmelle non stériliséqui ne s accouple pas va mourrir car elle va etre toujours en rute! Veux tu l accoupler ? Est elle déglander ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par cowboygab Mer Déc 22, 2010 7:24 am

J'ai un mâle!!! Stériliser et déglander... Mais je me posais la question !!!
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 11:35 am

Une femelle est en chaleur, non en rut Wink

Le fait qu'il n'est pas possible d'avoir des furets non-stérilisés vient certainement de la législation du pays, même si malheureusement c'est loin d'être une bonne chose, de même pour l'ablation des glandes annales...
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par genvi Mer Déc 22, 2010 11:50 am

Je ne pense pas qu'il y ait des législations contre ça au Canada. J'ai déjà entendu parler de gens qui avaient des furets entiers au Québec, mais ils avaient été les chercher aux États-Unis.
Les furets vendus en animalerie viennent des fermes d'élevage. Ils sont tous stérilisés pour éviter la compétition. Les fermes d'élevage veulent garder le monopole. Mad
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 12:04 pm

Ca dépend, il peut tout à fait y avoir un point législatif donnant l'obligation aux élevages de vendre stérilisés et déglandés... Sinon, ça peut être aussi en terme de praticité : beaucoup de personnes préfères avoir les soins véto déjà effectués, et ce même si c'est au détriment de la santé de l'animal...
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Mer Déc 22, 2010 1:01 pm

En tout cas il parrait qu un furret non déglandé ca sent vraiment pas bon! J aime mieux l odeur de mes p tits fufu déglandés! D ailleur un furret ca sent bon ! En tout cas moi je trouve!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 4:20 pm

Non, aucun rapport, nos furets ont la même odeur que les votres Wink

L'ablation des glandes annales empêche simplement le furet de déglander, chose qu'il fait lorsqu'il a peur ou en cas d'extrême relâchement... Et quand bien même, c'est une odeur très volatile, il suffit d'ouvrir la fenêtre Wink

Donc non, nos furets ont la même odeur que les vôtres, et chez nous l'ablation des glandes annales est considérée comme une opération qui mutile l'animal et qui est donc interdite.
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Mer Déc 22, 2010 7:10 pm

Moi je me suis fait dire que ca sentait vraiment fort! Si toi tu en ais et que ca sent pas bien tu es la mieux pour le savoir ! Tu m as l air tres renseigné sur les furrets! C est pratique pour nous merci!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 7:24 pm

Merci pour le compliment Smile

Disons que c'est un argument purement marketing : le furet a la réputation d'être un animal qui pue, et c'est ce qui peut amener à ce qu'il soit moins vendu. Les mustélidés sont connus pour pouvoir déglander, répandant ainsi une odeur désagréable. C'était tout fait d'avance : on enlève les glandes annales, et on dit que le furet n'a plus d'odeur, même si c'est complètement faux étant donné que ce sont les glandes sébacées qui donnent son odeur particulière au furet Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 12:31 am

Moi j adore l aodeur de mes fufus!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par didichou Jeu Déc 23, 2010 3:47 am

Ah c'est donc sa il déglande, je me demandais ce que c'était ce machin puant de temps en temps, moi je disais à mon homme "fiou y en a un qui c'est purgés" ^^

Enfin merci pour l'info
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Jeu Déc 23, 2010 4:19 am

Bah vouep, en fait, c'est juste comme un pet un p'tit peu foireux, rien de bien dramatique Razz
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par didichou Jeu Déc 23, 2010 5:12 am

Non non ce n'est pas dramatique, sa pue ça c'est clair. Hier je changeais leurs litières quand monsieur Rasiel a fait son dé glandage sur moi ... merci mon bébé ^^
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Jeu Déc 23, 2010 7:44 am

Ils nous le rendent tellement bien quand on les aime Razz

Cela dit, même si nos furets sont en mesure de déglander (et heureusement pour eux, n'oublions pas que ça reste leur moyen de défense naturel, et qu'il n'est pas bon de leur en priver), ils ont une odeur absolument identique à un furet qui a subit l'ablation des glandes annales Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 11:59 am

quesce qui est foireux au juste ??? hahaha! Le caca ? Moi les miens ils sont déglandés mais j adore leur p tite odeur de fourrure ! Mon chum dis que je ne sens plus leur odeur tellement je l ais ai toujours dans les bras! Il dit que je suis rendu habitué. Lui il le sent plus car meme déglandé ca sent quand meme un peu l animal! Mais moi ja dore leur tite senteur!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Jeu Déc 23, 2010 1:27 pm

Ce que je veux te dire, c'est que nos furet non déglandés ont la même odeur que les tiens Wink

L'ablation des glandes annales (donc ce qu'on subit tes furets par exemple) n'a qu'un seul effet : ça les empêche de déglander (et c'est bien malheureux, mais ceci est un autre débat).

Tes furets comme les notres ont exactement la même odeur corporelle, il n'y a aucune différence là dessus Wink

L'ablation des glandes annales n'est qu'un argument marketing pour vendre + des furets ("Le furet pue ? Mais non voyons, ceux-ci sont déglandés" >> Argument bêtement commercial et surtout complètement faux ! )
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 10:06 pm

Je me suis déja fait dire qu un furet pas déglandé c était insupportable a garder dans une maison ! Et ben ! Je vais te croire si tu les dis! Merci du renseignement!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 10:14 pm

Je viens d aller voir sur google simplment par curiosité et c est vrai que les glandes ca change pas grand chose! C est plutot la castration ! Un furret male non castré sent beaucoup plus fort qu une femmelle! Et de toute facon la femmelle peut mourrir si elle ne s accouple pas! Ca je le savais déja . C est spéciale pareil!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Ven Déc 24, 2010 9:36 am

vanillia a écrit:Je me suis déja fait dire qu un furet pas déglandé c était insupportable a garder dans une maison !

Justement tu vois, c'est là qu'on peut constater que leur argument marketing (et donc fait pour vendre) marche parfaitement : ça leur permet de faire passer une opération mutilatoire pour l'animal comme une opération parfaitement justifiable et qui permet de mieux vendre Evil or Very Mad

Normal que l'ablation des glandes ne change absolument rien à l'odeur du furet, puisque ce qui fait son odeur particulière ce sont les glandes sébacées. Et ceci, qu'un furet soit déglandé ou non, il possèdera toujours ses glandes sébacées qui sécrèteront. Ils auront donc une odeur parfaitement identique.

La castration (d'ailleurs, en parlant de castration, n'oublions pas que l'implant contraceptif est beaucoup mieux) va empêcher le rut. Les glandes sébacées sécrétant beaucoup plus lors du rut (et ceci, que l'animal soit déglandé ou pas Wink ), c'est là où il va y avoir une odeur vraiment forte, mais encore une fois, rien à voir avec le déglandage Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 11:56 am

Malhuereusement ici au Québec ils ne vendent que des furets déglandés.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Mily Ven Déc 24, 2010 2:14 pm

Malheureusement en effet... Espérons pour les furets qu'une prise de conscience se fasse assez rapidement, et que ce soit interdit, comme ici, en France...
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 8:03 pm

On verra bien !!!! Sur ce joyeux noel Mily ! xxxx
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question Furet Empty Re: Question Furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser