Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

5 participants

Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par maella Dim Juil 11, 2010 3:37 pm

Bonjour, voila j'explique un peu mon histoire.
J'ai déjà une petit furette Pitoune depuis 6 mois qui a 1 ans 2 mois. C'est une amour et c'est avec elle que j'ai découvert ma passion pour ces petites créatures. Elle est vraiment choiyer et nous prend (mon et mon copain) pour les membres de son clan! Elle est nourri a la viande et ne manque vraiment de rien la poulette! Elle est tellement heureuse quelle ne cherche meme pas a se sauvé meme la porte extérieur toute ouverte, elle sassoie dehors et regarde et prend l'air frai! Malgré tous notre temps libre avec elle, elle en redemmande toujours donc on regarde depuis quelque temps une petite compagne. On attendait vraiment le coup de foudre comme avec la Pitoune.
C'est arrivé il y a de sa 1 semaine. La description était vraiment ce qu'on s'attendait. On a acceuilli a bras ouvert la petite Choupette. C'est la que ca devient triste. Quand sa maitresse est venue nous l'amener samedi matin, elle est arrivé avec dans sa toute petite cage et elle na meme pas eu le droit a des adieux de sa maitresse. Vraiment elle avait vraiment l'air de vouloir sen débarasser! Elle était couché en boule dans sa litière (sans litière?!?!?) La fille nous avait dis qu'elle n'était pas propre et qu'elle faisait ces besoins partout dans sa cage sauf dans sa litière. Je comprend bien! Elle ne la sortais pas de sa cage, pas de temps qu'elle disait donc j'en est déduis que la Choupette devait dépenser son énergie en grattant dans sa litière (Pitoune aussi le faisait au debut) et devait en mettre partout. Bref, la litière était dans tout le reste de la cage. Imaginer le gachi, il devait y avoir plein d'excrément et elle ne devait surement pas vider la cage a la moindre crotte! J'ai tout mis en ordre, attacher sa litiere dans un coin, bon sens que c'étais dure...(sarcasme) Quand on la sorti de sa minuscule cage, elle rempait au sol tellement elle est obese la pauvre, elle na AUCUNE vitalité. C'est vraiment trop triste a voir tellement que j'en ai eu des grosse larme durant la journée. L'apres midi Pitoune est aller se coucher et la Choupette étais couché sous le divan (ce que l'autre disait aimé faire des cachettes, pauvre tarte). Je les remis dans sa cage pour qu'elle aye ce coucher et elle ma fait une scene comme Pitoune n'avait jamais fait! J'ai eu vraiment un gros remord, je lai sorti et je lai amener faire une sieste avec moi dans le lit. Elle sait couché tout pret de moi sous le drap et on a dormi un bon moment. Pauvre Choupette. Meme Pitoune apres 6 mois de totale bonheur ne veut pas faire de sieste avec nous ou rester dans nos bras sans avoir la gigotte! Et la Choupette elle se laisse prendre comme un bébé pendant un grand moment et sendort meme dans nos bras, sa faisait meme pas 1 journée qu'on l'avait! Je suis tellement contente elle a fait de gros progres depuis seulement hier! Elle est aller a la litiere, commence a aller dans les jeux, ne se cache plus sous le divan et dort bien dans sa cage malgre la grosseur.
Je ne peu pas comprendre comment la fille a pu se rendre compte apres juste un an que sa bete ne semblait pas etre heureuse dans sa cage TOUS LES JOURS! Vraiment attrosse, tellement qu'on a changer son nom tellement sa faisait mal d'entendre choupette et de repenser a son histoire. Maintenant c'est Molie et je trouve que sa lui va tellement mieux! Je suis fier qu'on lai recueilli parmis nous et de savoir qu'elle va etre heureuse maintenant.
J'ai trouvé le site vraiment intéressant pour la Pitoune. On ressens vraiment l'amour des furets a travers le site.
Je demande vos conseils, trucs et expériences a tous pour lui donner la meilleur renaissance qui soit pour notre amie Molie! Je ne m'en fait pas encore avec sa mais si vous avez aussi des conseils sur la façon que la Pitoune pourrait le mieux accepter Molie et arrete de faire le serpent toujours! Mais au moin elle nattaque jamais.
Pour l'amour des furets,
Merci beaucoup


Dernière édition par maella le Dim Juil 11, 2010 11:15 pm, édité 1 fois (Raison : correction de faute)

maella
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par Audrey Dim Juil 11, 2010 5:02 pm


J'ai trouver ton histoire vraiment touchante. C'est vraiment triste que ta Moli restait toute seule dans sa cage TOUT LE TEMPS Sad je suis bien contente que tu sois sur le forum. Ça sera un plaisir d'échanger des infos avec toi. Si tu veux bien, tu peux te présenter dans la rubrique Bonjour et nous montrer tes 2 boules de poils. On aimerais bien leur voir la binette (en tout cas, moi Razz)

Pour ce qui est du problème entre la Pitoune et Moli, je crois seulement qu'elle veut lui montrer que c'est elle la chef. Je n'ai jamais eu de furets qui fesaient le serpent, mais il y a une de mes femelles qui est méchante quand il y a un nouvel arrivant dans la famille. Elle le prend par la peau du cou et le traine, ce qui leur fait très mal. Comme truc, quand je voyais qu'elle lui fesait mal, je la prennIt et lui disait un non ferme et si elle recommençait, je la mettais quelques minutes en cage pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fesait n'était pas correct et que comme elle voyait les autres jouer et pas elle, elle comprennais que ce n'étais pas bien. Si tu vois qu'elles dorment ensembles, c'est très bon signe Smile.

Si tu a d'autres questions, n'hésite surtout pas Very Happy


Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par liimette Dim Juil 11, 2010 11:42 pm

Je suis bien contente que ta Moli soit tomber entre de bonne main ( dans ta famille Smile )
Comme audrey, moi aussi j'ai bien envie de leurs voir la binette Razz
Je suis contente que tu te plaises sur le forum, n'hésite pas à poser les questions que tu veux Razz
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par maella Dim Juil 11, 2010 11:44 pm

[quote="Audrey"]
la rubrique Bonjour

je n'est pas trouvé la rubrique bonjour mais j'ai posté sur vos furets présentation
Merci pour ton conseil Audrey

maella
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par liimette Dim Juil 11, 2010 11:47 pm

la rubrique bonjour est le premier poste que tu peux voir, clique dessus et fais nouveau puis présente toi ^^
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par Audrey Lun Juil 12, 2010 12:29 am

de rien
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par ferret princess Sam Avr 02, 2011 4:01 pm

Awww je suis tellement heureuse quand une histoire finit bien!!! J'ai eu la même histoire avec mon petit Nym!!! Son ancien maître de la pas sortit pendant trois mois!! Donc il a dus s'adapter a faire confiance au humains et maintenant il est si heureux!!! Sa en vaut la peine!!! Je suis vraiment tres contente pour ton furet et toi Smile Au plaisir de te reecrire!! Smile
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par fufujane Lun Avr 04, 2011 2:02 am

Aw c'est triste de se rendre compte qu'il y a encore des gens qui ne se renseignent pas quand ils acquier un animal exotique. Sa fait des pauvre betes malheureuses Sad

Tk C'est bien qu'elle soit tomber sur vous deux ^^ Félicitation!
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire Empty Re: aprendre a un furet a etre un furet. bien triste histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser