Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vaccin du Distemper

+13
Clau
lily1322
Feebee
Kaylaa
vanillia
Mélissa
Liz
Lylau
emie_25
fufujane
Audrey
liimette
Francis
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 11:39 pm

C'est 56$ pour l'examen complet et 28$ pour le vaccin, mais c'était juste pour le Distemper. Désolée en passant 84$ x 4 ti pout. Je vais peut-être communiquer avec l'autre clinique près de chez mois qui font les furets pour voir leur prix. Gatineau c'est un peu loin, le gaz coûte cher, se serait pas une économie ; )
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Mel1701 Lun Mai 28, 2012 3:15 pm

J'ai une furette Vaccin du Distemper - Page 2 479462 de 5-6 mois environ provenant de la ferme Marshall et je me pose beaucoup de questions par rapport au Distemper... Sur le papier que l'animalerie m'a transmis, rien ne concerne ce vaccin. Maintenant, j'hésite à la faire vacciner. J'ai appelé dans une clinique vétérinaire à Québec concernant ce vaccin et la vétérinaire ne m'a pas vraiment conseillé... Elle semblait dire qu'elle prenait les furets par cas et qu'elle ne voulait pas tous les vacciner, tout dépendant des activités du furet (s'il va à l'extérieur, s'il est en contact avec des gens... etc...) Par la suite, elle m'a informé qu'elle a dû à plusieurs reprises hospitaliser des furets 24 heures après l'injection du Distemper... Je suis un peu inquiète... Ma furette sort dehors, je la traîne à peu près partout, bref c'est comme mon petit chien de poche.... J'ai peur de la faire vacciner et qu'elle réagisse mal au vaccin... Est-ce que vous faites vacciner vos furets? Est-ce vraiment important? Merci beaucoup! Smile
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par laurentzic Lun Mai 28, 2012 6:56 pm

Les réactions aux vaccins sont rares mais malheureusement peuvent arriver.
Mais ce n'est pas si fréquent et heureusement! On entend forcément plus parler de ce qui ne va pas plutôt que tout ceux qui n'ont eu aucun problème...
Après ça dépend peut être du produit utilisé...
Mais il faut que tu prennes en compte le risque que ton furet attrape la maladie de carré, mortelle à 100%. Et pas seulement par contact direct avec d'autres furets... par contact indirect (tu touche un chien porteur, tu prends ton furet après et voilà).
C'est une question de conviction aussi, donc la décision n'appartient qu'à toi.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Mel1701 Mar Mai 29, 2012 9:08 am

Smile Merci beaucoup pour votre réponse! Vos trois furets sont-ils vaccinés? ...
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par laurentzic Mar Mai 29, 2012 9:13 am

Mel1701 a écrit: Smile Merci beaucoup pour votre réponse! Vos trois furets sont-ils vaccinés? ...
Oui contre carré et aussi contre la rage (exigence de l'ACIA lors de l'importation).
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par laurentzic Sam Juin 23, 2012 9:56 am

Liz a écrit:La maladie de Carré ou Distemper peut se retrouver partout et oui même chez nous. Il y a même pas un an au vet où j'étais un gars venait de sortir de son r.v. pour un chiot qu'il venait d'acheter atteint du distemper. Comme mes animaux n'étaient pas vacciner crois moi que j'ai eu la trouille. La dame au vet a désinfecté le comptoir, le plancher et même la machine pour le paiement par carte débit. L'animal porteur peut couver la maladie pendant 7 à 21 jours avant de démontrer des signes. Donc pendant ce temps, il disperse le virus un peu partout. Tu peux le rapporter chez toi, sur tes vêtements, tes mains, tes souliers, sac à mains etc... ou encore un visiteur peut le rapporter chez toi. Il y a environ 3 ans, une amie avait acheté un chiot à la SPCA de Gatineau qui l'avait, le chiot est décédé et le minou, qui avait déjà eu des vaccins mais dataient d'un petit bout, a bien failli y passer et la SPCA n'a même pas voulu lui rembourser ses frais de véto qui ont été astronomiques en passant pour le chiot et son chat. C'est là l'importance de faire vacciner. Ce que je viens de terminer avec les miens. Moi ça me coûte 80$ par animal, donc 360$ pour les 4 et deux fois par dessus le marcher compte tenu qu'ils n'étaient pas à jour. Vive les cartes Visa. Mais ça comprends un examen complet, oreilles, yeux, bédaines, température, pattes etc etc.
Je reviens sur ce que tu as dit Liz.
La maladie de carré des chiens est différente de celle des chat... Les furets ne peuvent attraper que celle des chiens... Et le chat en question n'a pas pu être pris par la maladie du chien, un concours de circonstance je pense.
Et voilà aussi pourquoi la vaccin contre la maladie de carré est le même que celui du chien... à quelques excipients près bien entendu... Quoique maintenant il été développer le vaccin exclusivement pour les furets. Mais il est quand même costaud, mes furets ont été à plat pendant 2 bon jours avec celui là!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Libellule Sam Juin 23, 2012 11:39 am

Je ne connaissais absolument pas cette maladie avant d'en entendre parler ici (je ne possède pas encore de furets mais je préfère me tenir au courant avant d'en avoir)
En gros quels sont les signes de cette maladie et comment se déroule leurs phases? C'est rapide et très apparent, ou souvent on ne s'en rend pas compte?
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Toxy Sam Juin 23, 2012 1:49 pm

tout commence par une fievre et des rougeurs , vient ensuite la chute des leucocytes, puis inflammation des poumons et du cerveau

en gros c'est charmant !
la vaccination reste le seul rempart
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Libellule Dim Juin 24, 2012 1:43 am

Okay! Merci de l'éclaircissement Wink
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Liz Dim Juin 24, 2012 1:22 pm

Je crois que des lésions apparaissent aussi et que l'animal vomit blanc (mousse blanche). Ça affecte les chiens, les chats, les furets et autres. La transmission est assez facile également. Exemple, juste aller dans un endroit où un animal l'a eu et tu peux l'apporter chez toi, sur ton linge, tes souliers... moi en tout cas je ne prends pas de chance, ils sont vaccinés c'est sur. C'est très rapide en plus. L'animal peut en mourir au bout de quelques heures/quelques jours. Ca fait vraiment pitié. Fait une recherche sur google/yahoo et va dans image tu verras des photos d'animal infecté.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper - Page 2 Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser