Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vaccin du Distemper

+13
Clau
lily1322
Feebee
Kaylaa
vanillia
Mélissa
Liz
Lylau
emie_25
fufujane
Audrey
liimette
Francis
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Vaccin du Distemper

Message par Francis Sam Juil 03, 2010 5:06 pm

Bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous encourager à vacciner vos furets contre le distemper.

J'ai eu 2 cas fortement suspectés dans le dernier mois et les deux n'étaient pas vaccinés. Sachant que c'est une maladie 100% mortelle pour les furets (et chiens), j'aurais préféré qu'ils aient leurs vaccins, pour éviter d'avoir à penser à cette maladie... Et je crois que leurs propriétaires aussi s'ils avaient su.

Bref, juste un vaccin par année peut vous éviter bien des tracas!

Francis

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par liimette Lun Juil 05, 2010 1:06 am

Euh le Distemper, ses la maladie du carré Hein ? Neutral
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Audrey Lun Juil 05, 2010 9:54 am

Oui liimette le distemper c'est l'autre nom pour dire Maladie de Carré
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par liimette Lun Juil 05, 2010 2:51 pm

aaaah D'accord Very Happy
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par fufujane Mer Oct 27, 2010 2:45 am

Je voudrais savoir si les furets marshall ont leur vaccins avant d'etre mis sur le marché...parce quy parait que l'ancien proprio de mon bébé ne l'as jamais fait vacciné :S

Et sil n'a pas eu ses vaccins étant petits...le vet m'a dit que je devrais lui faire des vaccins boost afin de renforcir son systeme et par la suite des vaccins annuels...mais maudit j'ai pas l'argent pour ca :S

Perso mon amour ne sort pas alors je crois quil est safe coté distemper, aussi si je touche aucuns chiens.Vous en pensez quoi?
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Francis Mer Oct 27, 2010 10:00 am

Tous les furets Marshall, ainsi que la majorité des autres élevages de furets, donnent un vaccin de distemper lorsque le furet est dans leur élevage, donc assez jeune (vers 6-8 semaines d'âge).

Une chose importante à comprendre, c'est que une fois que ce vaccin est fait, il faut faire des rappels par la suite, sinon il n'y aura pas de protection adéquate.

Il faut comprendre que la vaccination en général aide à prévenir des maladies graves. Le distemper est une maladie 100% fatale, sans aucun traitement. Donc même si elle est rare, la vaccination est tout de même recommandée.

Grâce à la vaccination, cette maladie est aujourd'hui beaucoup plus rare, et c'est tant mieux. Elle peut quand même être transmise d'une façon indirecte (par un objet, une personne, un vêtement), c'est-à-dire que même si ton furet n'a pas de contact avec un autre furet ou chien ou canidé sauvage, la transmission n'est pas impossible...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par fufujane Mer Oct 27, 2010 2:30 pm

Ok merci mais supposons que mon bébéa passé deux ou trois ans sans vaccins, vais-je devoir le faire vacciner plusieurs fois ou juste une fois?
(sans oublier de reporter un vaccin a chaques années bien sur)
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par emie_25 Mer Oct 27, 2010 2:59 pm

Dans ce cas, tu dois le faire vacciner une fois, ensuite un mois plus tard et ensuite c'est chaque année!

Moi je ne prends pas de chance, mes bébés sont vaccinés! En plus, ça donne l'occasion d'aller faire un check-up annuel chez le vétérinaire!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par fufujane Mer Oct 27, 2010 7:53 pm

Dak! mici de l'info ^^ c'est vrai que c mieux pas prendre de chance.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 7:19 pm

Au canada, c'est obligatoire ce vaccin ?

Vous avez énormement de chance d'avoir LE vaccin pour furet.
En Europe (mise à part en Allemagne, il me semble), nous devons vacciner nos furets avec ceux pour chien.

Beaucouuuuuuup de vétérinaires d'ici ne s'y connaissent pas trop... Nous devons bien vieiller à demander un vaccin avianisé avec le moins de valence possible (cette année, mon véto n'en avait pas, on a donc fait une recherche ensemble, et il m'a commandé Nobivac Puppy)


est-ce que vous faites vacciner contre la rage ?
et est-ce que vous faite le depistage à l'ADV ?

(pleiiinnnn de questions )


(edit: j'aurais du aller visiter votre site anima-plus.com Very Happy donc le distemper est obligatoire, mais pas la rage)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Liz Mar Nov 23, 2010 8:16 pm

Au Québec, aucun des vaccins n'est obligatoires, c'est à la discrétion. Cependant, si ton animal mord quelqu'un et qu'il n'est pas vacciné pour la rage la personne peut demander l'euthanasie. Le vétérinaire fait alors une autopsie afin de voir si l'animal avait la rage. Dans le coin ou je demeure s'il a été vacciné il sera mis en quarantaine (10 jours je crois) à la SPCA pour observation et te sera retourné par la suite si tout est ok. Pour le distemper, Francis a raison, nous devrions tous les faire vacciner au moins pour celui-là. Les miens n'ont pas eu d'autres vaccins que ceux donnés bébé, mais j'y pense. L'autre jour je suis arrivé chez le vétérinaire où la dame expliquait au petit monsieur au comptoir qui venait avec son bébé chien, ce qu'il devait faire pour désinfecter toute sa maison, sa literie, meubles et les précautions à prendre s'il va chez quelqu'un qui a des animaux et puis pas d'autres animaux chez lui pour au minimum 1 an... Disons que ça fait réfléchir pis quand j'ai embarqué dans mon auto je me suis désinfecté les mains avec du Purel. Une chance que j'étais là juste pour ramasser des produits, je n'avais pas d'animal avec moi. En plus, pensez aux fois où quelqu'un arrive chez vous avez un nouvel animal qu'il vient juste d'acheter.... moi ça arrive assez souvent. J'ai entendu dire que même les excréments à l'extérieur peuvent contaminer ton animal, s'il va les sentir, pis tout le monde sait que les chiens ça sent partout et les furets sa fouinent partout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 8:46 pm

je pense que tu peux même le ramener sur tes chaussures...

moi aussi, je psychotise quand je vais chez lé veto, je vérifie bien que tout est niquel, je m'éloigne des autres animaux, ... xD

Ici, je les vaccine contre la maladie du Carré (Distemper), la rage (même si il n'y a plus de cas en france), ils sont pucés (en cas de perte), vermifugé (avec différents vermifuges pour varier)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Mélissa Mer Jan 12, 2011 7:29 pm

C'est bien utile comme vaccin, sauf que c'est très cher! Je n'hésite pas à leur en donner à chaque année, mais c'est 158$ pour la consultation + les deux vaccins pour mes deux furettes... par chance je n'en ai que deux! Je trouves que c'est un peu exagéré comme prix par vaccin, sachant que la consultation me coûte 50$... Mais bon, leur amour n'a pas de prix Vaccin du Distemper 257737
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par vanillia Mer Jan 12, 2011 9:43 pm

Le distemper c est le vaccin le plus important selon moi! Mais la je ne comprend pas pourquoi ca te coute su cher!!! Moi aussi j ai 2 fufus et ca me coute pas aussi cher me semble!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par vanillia Mer Jan 12, 2011 9:44 pm

Ca me coute environ 85$ pour la consultations des 2 fufus. Donc 40 $ et quelques chaques.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par emie_25 Jeu Jan 13, 2011 1:43 am

Chez mon vet le prix du vaccin inclus l'examen physique complet! C'est 71$ pour le Distemper et 6$ de plus pour la rage. J'allais chez un autre vet avant qui coûtait moins cher, environ 55-60$ le vaccin, mais qui n'était pas capable de distinguer un furet mâle d'une femelle alors j'ai décidé de changer de clinique lol...et le pire, c'est que c'est pas une joke, c'est pour ça que ma femelle se nomme Tilou... Laughing
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par vanillia Jeu Jan 13, 2011 3:30 pm

hahaha moi aussi mon male Delphy s est appelé Delphine pendant 10 mois!
La rage je ne la fait plus donner car un de mes furet a faillit y passer! Il a faut une grosse allergie!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Kaylaa Lun Aoû 08, 2011 4:35 pm

Okkk , désoler de ramener ce post .. mais la je comprend très mal " la maladie de carré " ! Je sais qu'il faut leur vaccin .. Mais pourquoi .! Ya tu quelqu'un qui a une réponse scientifique et non juste parce qu'il peuvent en mourrir .. ca j'avais compris Razz ! J'aiemrais aussi savoir le comment ils peuvent l'attrapper ? Pourquoi c'Est aussi dangereux pour les chiens et surtout est ce qu'il y a des cas au Québec , ou bien si c'est encore une passe dA'rgent faite par les vétérinaires ...?? Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 4:40 pm

En fait oui et non pour le coté cashh.... meme si certaines cliniques diront non...

Le vaccin est important mais il devrait etre donné aux 2 à 3 ans et non aux années comme plusieurs cliniques le font....

Ils peuvent l'attraper si un animal contaminer a été à la place ou ton animal se trouve et tu peux le rammener chez toi (chaussure, sacoche par terre etc..)

Voici ce que Wikipédia en dit :

La maladie de Carré est une maladie virale due à un Morbillivirus, un paramyxovirus proche de l'agent de la rougeole humaine. Elle affecte les canidés (loup, chien, renard) et certains mustelidés (vison, furet). Elle a touché un grand nombre de lions d'Afrique et est une maladie fortement contagieuse chez les chevaux.

Elle a été découverte en 1905 par le vétérinaire Henri Carré. Elle est également appelée « la maladie du jeune chiot ». Depuis que les animaux sont vaccinés la maladie est de moins en moins fréquente, mais elle peut toucher tous les carnivores.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par lily1322 Lun Aoû 08, 2011 4:56 pm

Comment cela coûte au Québec le vaccin annuel du distemper ? Moi je vis au Nouveau-Brunswick donc, il n'y a pas grand véto qui s'y connais en Furet. Mais sinon, j'aimerais faire un estimé de combien cela coûterais quand j'irais, merci.
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 5:06 pm

Moi ca me coutais aux alentours de 50$ par vaccin (2 vaccins) par furets.

Et ils prenaient le vaccin pour chat qui biensur l'adaptais pour le poids du furet....

Demande à ton vet d'appeller un confrere au QUébec qui s'y connait en furet il pourrait s'aider!!
Tu trouveras plusieurs nom de vet sur ce forum sinon fais moi signe et je te trouverais quelquun à appeler!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par lily1322 Lun Aoû 08, 2011 5:55 pm

Ok, Merci beaucoup cela aide vraiment. Comme moi mon furet il a 5 mois donc, son prochain vaccin serait dans 6-7 mois d'ici ? ou je peux attendre un autre année ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 6:24 pm

Il faudrait que tu le fasse faire cet année (car Marshall ne donne qu'un seul vaccin)

Il faut qu,il soit vacciner 2 autre fois car la si je ne me trompe pas ca fait trop longtemps qu'il a été vaccinner.... Mais je ne veux pas m'avancer la dessus car je ne suis pas sur.

Mais c'est sur que tu vas devoir retourner pour au moins un vaccin.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 7:42 pm

La maladie de Carré ou Distemper peut se retrouver partout et oui même chez nous. Il y a même pas un an au vet où j'étais un gars venait de sortir de son r.v. pour un chiot qu'il venait d'acheter atteint du distemper. Comme mes animaux n'étaient pas vacciner crois moi que j'ai eu la trouille. La dame au vet a désinfecté le comptoir, le plancher et même la machine pour le paiement par carte débit. L'animal porteur peut couver la maladie pendant 7 à 21 jours avant de démontrer des signes. Donc pendant ce temps, il disperse le virus un peu partout. Tu peux le rapporter chez toi, sur tes vêtements, tes mains, tes souliers, sac à mains etc... ou encore un visiteur peut le rapporter chez toi. Il y a environ 3 ans, une amie avait acheté un chiot à la SPCA de Gatineau qui l'avait, le chiot est décédé et le minou, qui avait déjà eu des vaccins mais dataient d'un petit bout, a bien failli y passer et la SPCA n'a même pas voulu lui rembourser ses frais de véto qui ont été astronomiques en passant pour le chiot et son chat. C'est là l'importance de faire vacciner. Ce que je viens de terminer avec les miens. Moi ça me coûte 80$ par animal, donc 360$ pour les 4 et deux fois par dessus le marcher compte tenu qu'ils n'étaient pas à jour. Vive les cartes Visa. Mais ça comprends un examen complet, oreilles, yeux, bédaines, température, pattes etc etc.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Clau Lun Aoû 08, 2011 9:03 pm

Liz ça ta coûter 80$ pour l'examen plus le vaccin contre la maladie de carré c'est ça? Je m'ai renseigner et si c'est 80$ par fufus j'aimerais bien avoir le numéro de ton vétérinaire svp?
Clau
Clau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin du Distemper Empty Re: Vaccin du Distemper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser