Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Kiara mange ses doudous

+3
Maroli
caro21
Lisa_
7 participants

Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 10:57 am

Bonjour!
J'ai eu la confirmation ce matin, en faisant la litière de Kiara, qu'elle mange bel-et-bien ses doudou en polyester  Mad .. Effectivement, il y avait des bouts de doudou noir dans ses crottes...  Neutral Bref, je ne voudrais surtout pas qu'elle fasse un blocage à cause de ça, alors je les ai enlevées.. mais maintenant qu'est-ce que je met dans le fond de sa cage ? Elle n'a que deux mois, alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle fait ses dents, ou si c'est parce qu'elle adore manger du tissu.. et je me demande si cette manie va passer ?
Elle aime bien mordiller un peu tout ce qui lui tombe sous la dent, c'est pour ça que je me demande si elle n'aurait pas un peu mal au dents ?  Razz 

Si ça vous est arrivé aussi, qu'est-ce que vous avez placer dans la cage de vos fufus ??
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par caro21 Dim Avr 06, 2014 12:30 pm

Donne lui en premier du ferret Lax pour être sûr qu'elle n'a pas de blocage. pour le fond,quelque chose qu'elle ne pourra pas gruger et quin'est pas en tissu..Je n'ai pas d'idée pourlà..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 12:31 pm

Elle ne veut rien savoir du laxatif.. :/
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Maroli Dim Avr 06, 2014 12:38 pm

Si elle fait ça, c'est parce qu'elle est encore bébé et mal sevré. Ça va possiblement passer en vieillissant.

Timon ici mangeait du tissus aussi.. Mais seulement certains type.. Donc tu peux essayer des doudous qui sont d'un autre sorte de tissus (ex: en jeans c'est solide).
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 12:41 pm

Oui, dommage je lui avait acheté plusieurs doudous en Polyester parce que je voulais lui faire ses hamacs moi-même..  Neutral  je vais attendre avant de lui donner ! J'ai réussit à lui donner de la vaseline, elle a adoré.. normalement elle ne veut rien prendre mais la je crois que c'est parce qu'elle était dans sa cage et un peu endormi, en tout cas tant mieux!
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Veroex Dim Avr 06, 2014 2:34 pm

Mon coco faisait ça aussi. Malheureusement ça n'a jamais passé. Il mangeait de tout. La laine (tissus très epais) jusqu'au tissus très mince... je te conseille aussi le jeans. Fais attention a tes tirroirs également. J'ai du jeter beaucoup de chandails. Mais ce qui a réglé les dodos dans la cage : jai acheté une genre de cabane-hamac en tissus sur ebay. Mon Ferret adorait etre totalement enfoui dans le noir pour dormir... alora au lieu des doudous je lui ai ahheté cette cabanr qu'il n'a jamais.mangé!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 2:40 pm

D'accord! Pour ce qui est de mes tiroirs, je ne la laisse pas encore entrer dans notre chambre car elle peut trop facilement se faufiler dans des endroits où elle ne devrait pas aller! Surprised 
J'ai déjà un genre de hamac en tissus et en mouton, elle ne semble pas le manger encore .. et elle dors dans l'ancienne cabane de mes rats en plastique, elle l'adore et elle ne la grignote pas non plus!
Pour l'instant elle n'est pas capable de grimper en hauteur donc le tout est sur le premier étage.. par la suite je verrai ce que je vais faire!
Je suis en train de lui faire un toutou en jeans pour qu'elle se dérage dessus, comme ça au moins il ne se détruira pas trop rapidement  Razz
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lola-mtl Dim Avr 06, 2014 3:24 pm

Pour le fond de la cage de ma Gaïa, j'ai placé une grande Doudou (1/4 d'une jetée) en velours (genre) et je l'ai coincée entre les barreaux et le fond en plastique. Quand elle était petite (9 semaines) elle aimait beaucoup y dormir dessus. J'ai même placé une grande retaille du même tissu dans sa cage et ne l'a jamais mordu/mangé...

Ça doit vraiment être une question de tissu car les seules choses qu'elle a mordillées/mangées c'est les pattes en petites cordes d'un toutou poussin ainsi que ses ailes en tissu genre feutrine.

Si tu vois que ta furette mord ou tire sur le côté mouton de ton hamac...tu peux faire comme moi et simplement le retourné de côté. Ma Gaïa le préfère ainsi.

Ma Gaïa qui a maintenant 10 mois ne mange plus rien...YEAH!
Ta furette est TRÈS jeune...ça peut aussi être la cause.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Veroex Dim Avr 06, 2014 3:33 pm

Et comme les autres disent.. la plupart du temps c'est une question de tissus. Quand j'ai adopté Wall-E, la fille m'a dit qu'il avait une facheuse tendence à manger le cuir et les trucs en osier (!?!?). Heureusement, ce n'est pas des choses que je metterais dans sa cage. Mais quand il y a des sorties, je le surveille de près.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 3:37 pm

Oui je crois que c'est une question de goût aussi.. et le fait qu'elle soit très jeune!
Je lui ai fait un petit "toutou" en jean rembourré de polyester et elle l'aime! Ça ne m'a prit que 10 minutes à faire..
Elle est déjà en train de se défouler dessus :p

Avec un peu de bave lol  Very Happy 
En espérant qu'il tienne le coup!
Kiara mange ses doudous Kiara_10
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Veroex Dim Avr 06, 2014 4:27 pm

J'aimerais avoir autant de talent en couture hahahah  rabbit 
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 4:29 pm

En fait, c'est la première fois que je couds Razz
Et le toutou à toffé plus ou moins 30 minutes, haha  Rolling Eyes
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 4:56 pm

Si elle passe même au travers du jeans .. je sais pas ce que je peux lui donner  Shocked
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Squeegee Dim Avr 06, 2014 7:21 pm

elle a passé a travers le jeans ou les coutures??
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 7:38 pm

Non c'est vraiment le jeans.. elle a réussit à le briser et en a surement mangé des morceaux  Shocked
Je lui avait coupé un carré, sans couture.. peut-être que je devrais laisser les coutures? :/
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lola-mtl Dim Avr 06, 2014 9:36 pm

Je te suggère d'essayer le Kong noir pour les chiots... Quand Gaïa était petite elle me mordillait tout le temps et ne voulant pas éteindre ce besoin de bébé furet...j'ai cherché et le Kong noir est assez résistant (j'ai coupé le petit bout supérieur)!

Pour un petit bout de temps...j'éviterais les tissus!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Dim Avr 06, 2014 9:48 pm

D'accord j'essaierai !
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 9:45 am

Moi j'Avais acheter le mini kong pour animaux de cage qui disent. Elles trippent par mais le gros que je garde temporairement l'Aime bien lui! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Liz Lun Avr 07, 2014 2:03 pm

Bonne chance. Mika, ma furette de 6 ans, fait encore la même chose. Quand je lave les doudous je m'aperçois qu'il y a des petits trous ici et là. Je crois que c'est dû à un sevrage trop jeune. Pour les jeans, j'ai un hamac en jeans qu'elle n'a jamais mangé.

Mais si tu vois qu'elle mange les tissus, enlève tout simplement. Tu n'aura pas le choix pour l'instant en tout cas.

Pour le Kong, moi j'hésiterais, les chiens ne passent peût-être pas au travers mais la force de la machoire d'un furet est différente et leurs petites dents aussi. Le furet peut broyer facilement des os alors les Kong? Les miens avaient réussis à marquer le mien de petites marques de dents percées au travers. Du Caoutchou, ça ne passe pas dans leur intestin en plus. J'avais trouvé un autre objet encore plus résistant. Je crois que je l'avais pris dans la section pour les perroquets. Ils n'ont jamais réussis à le croquer, aucune marque à ce jour.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Lisa_ Mar Avr 08, 2014 1:41 pm

Ah bonne idée ça de regarder dans les jouets à oiseaux!  Very Happy  Il doit y sûrement y en avoir des plus résistants !
Pour l'instant j'ai enlevé les toutous et la doudou, elle a son hamac en mouton et sa cabane.. pour le moment elle ne mange pas le hamac, en espérant que ça ne lui vienne pas en tête !  Wink 
Lisa_
Lisa_
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Kiara mange ses doudous Empty Re: Kiara mange ses doudous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser