Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ma furette ne mange pas

4 participants

Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty ma furette ne mange pas

Message par La grande Sam Fév 19, 2011 1:43 pm

Allo tout le monde!

Avez-vous un truc pour faire manger un furet? Ma nouvelle furette ne mange pas assez... En fait, quand elle mange, ses selles sont belles, mais quand elle ne mange pas assez, elles sont plutôt jaunes. La vétérinaire me disait que les selles sont jaunes quand les furets ne mangent pas assez. Ces temps-ci, je la nourris à la seringue avec de la bouffe ramollie, mais elle ne mange vraiment pas assez de croquettes par elle-même. Quand je ne la nourris pas, elle ne mange pas assez.

Au début, je croyais qu'elle n'aimait pas les croquettes, mais elle en mange goulument en purée...

Des trucs? J'avoue que j'ai pas mal hâte qu'elle mange par elle-même. Parce que la nourrir tout le temps, ce n'est pas plaisant.

Merci
La grande
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty Re: ma furette ne mange pas

Message par fufujane Sam Fév 19, 2011 3:21 pm

Elle a quel age?

Est-elle stressée?

L'hiver les furets dorment plus et mangent moin. Si elle ne joue pas assé elle n'aura p-e pas faim donc sa joue sur son appétie. J'ai fais le test avec mon furet loll il a un peu le meme probleme que ta furette.

Perso je m'en fais pas pour ca. Si je vois qu'il mange pas assé ben j'le fais jouer beaucoup, je l'énerve au max puis il pogne faim.

Sinon p-e quelle a mal aux dents? Vérifie si elle grince des dents quand elle mange dur, c'est un bon indice de douleur ou d'inconfort.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty Re: ma furette ne mange pas

Message par Toxy Sam Fév 19, 2011 6:02 pm

je suivrais la piste du mal de dent , les croquette c'est hautement cariogéne , c'est comme si on te donner des bonbon en guise de repas tout les jours ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty Re: ma furette ne mange pas

Message par Liz Sam Fév 19, 2011 10:19 pm

Quelle sorte de nourriture lui donne tu. Moi Mika ne veut que la marshall, j'ai tout essayé pour la changer de sorte et elle ne veut rien savoir. Mika n'est pas une grosse mangeuse également mais si je fais ramollir sa bouffe avec de l'eau chaude et lui donne tiède, elle adore. Je crois que c'est difficile pour elle de manger sec tout le temps. Peut être essayer une autre sorte, certains grains sont tellement dure qu'on peut même pas les briser avec nos doigts. Y'en a qui sont plus petit ou d'autre forme.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty Re: ma furette ne mange pas

Message par La grande Dim Fév 20, 2011 12:01 pm

C'est une furette au tempérament assez stressée. Elle a deux ans, et on l'a adoptée il y a environ bientôt un mois.

Comment on fait pour savoir si elle grince des dents?

Elle joue pas mal, en fait, elle ne manque pas d'énergie, mais comme je dis, je la nourris...

En ce qui concerne les caries, je ne crois pas qu'elle en a vraiment, car elle a été examiné il y a un peu plus de 2 semaines.

La grande

Comme bouffe, elle avait une bouffe vraiment douteuse chez son ancienne propriétaire. Quand on a acheté notre premier furet, l'animalerie nous avait recommandé la bouffe Marshall, et on s'est rapidement rendu compte que c'était pas de la bonne bouffe. À l'animalerie, on est tombé sur la bouffe Orijen, sans farine et avec 80% de viande... On fait donc un mélange 2/3 Orijen et 1/3 de Marshall pour terminer le sac.
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ma furette ne mange pas Empty Re: ma furette ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser