Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Repose en paix ma belle Kiara..

+9
vanillia
Léa
punk_ska3
ferret princess
Toxy
Stéphanie
Audrey
Kaylaa
missparent
13 participants

Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Avr 13, 2011 3:30 pm

Voilà, j'ai perdue ma petite furette de 11mois cette nuit.. mercredi le 13 avril..
Lundi soir pendant que ma furette et mon furet était en haut en train de foutre le bordel dans la chambre, elle a réussie a passser sa barrière et a descendre en bas.. Sauf que le malamute à mon conjoint était dans la maison attacher au sofa à coté de moi.. Lorsqu'il l'a vu.. il lui a sauté dessus et l'a mordu.. Suite à ça ma furette avait des crocs tout le tour de sa bedaine et ou ses ovaires et sa vessie.. Elle avait une patte amochée aussi.. Elle était pas très vivante, elle ne faisait que dormir sur moi, elle ne mangeait plus ne buvait plus.. bref elle souffrait énormément.. Vu qu'il était tard, les véto était tous fermés.. donc j'ai attendu au lendemain matin 8hrs pour faire les téléphones que j'avais à faire.. Je suis aller a 1hrs à l'hopital vétérinaire pour la faire examiner vu qu'elle n'avait pas plus manger ni bu et qu'elle ne faisait que dormir.. elle ne faisait plus pipi ni caca.. le vétérinaire m'a alors dit qu'elle était dans un semi coma.. qu'elle allait lui faire passer un rayon x vu qu'elle craignait qu'elle ait des lessions internes du aux morsures.. Un coup cela passé + une échographie elle ne semblait pas avoir la patte cassée et aucunes lessions internes, donc aucun liquide libre à l'intérieur d'elle.. On me donna deux choix.. la rapporter à la maison et lui faire ses soins tous les 2hrs.. ou la faire hospitaliser et que eux lui fasse.. donc vu que j'avais peur de rater mon coup, je l'ai laissé à eux.. hier soir j'avais demander à me faire appeller pour savoir comment elle allait, la véto me dit qu'elle n'allais pas tellement mieux, qu'elle vomissait tout ce qu'elle mangeait mais que c'était p-e a cause de l'anastésie, un regain d'espoir envollé puisqu'elle était supposé vite se remettre sur pied. Ce matin, je me lève, je ne vais vraiment pas bien.. comme si il me manquait une partie de moi.. pour finalement me faire appeller à 9hrs et me faire dire qu'elle était morte cette nuit du à des blessures internes qu'elle avait.. Je me suis écroulée sur mon divan et j'ai pleuré.. Comment aie-je pu faire une telle erreur.. Si j'aurais faite plus attention à la sécurité de la barrière elle serait encore avec moi ici à courir et à s'amuser comme elle aimait tant et n'aurait pas souffert autant.. Pauvre ptite cocotte.. Mon mâlou est constamment en train de la chercher et mange beaucoup moins.. Une chance que je l'ai, je vais le chérir encore plus et le gâter du mieux que je peux.

Une chance que j'ai eu le privilège de lui dire officiellement au revoir.. je l'ai pris dans mes bras.. collé et embrasser son ptit coco comme je le faisait tout le temps.. même si elle était morte et sortait du congélateur.. je l'aimais pareille et je la trouvait belle pareille.. J'ai bien passé 10minutes à la flatter et a lui parler.. Elle me manque tant.. je ne le dirai jamais assez..

Repose en paix ma belle ptite Kiara d'amoure.. T'était une furette exemplaire et je vais toujours te porter dans mon coeur.. Je t'aime tant et je t'aimerai toujours. Je vais garder en tête tous les beaux moments qu'on a eu.. Tu me manque déjà énormément bébé.. Sad Keep it in mind wherever you are, I'll never forget you and I love you so.. Be happy there, keep an eye on Fripouille.. <3

J'avais vraiment besoin d'écrire mon état d'âme présentement.. je me sens tellement coupable.. seulement si on pouvait retourner en arrière.. je ferais tout pour ne pas que ça arrive.. je ferais tout pour ne pas qu'elle ait souffert autant.. Sad


Dernière édition par missparent le Mer Avr 13, 2011 4:45 pm, édité 1 fois
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Kaylaa Mer Avr 13, 2011 3:58 pm

On pauvre Missparent, toute mes condoléances Sad
Mais ne t'en veut pas trop pauvre cocotte! Tous le monde fait des erreurs , tu ne pouvait pas prévoir :'( ... J'ai presque pleurer en lisant ton message , au moin la petite Kiara a eu la plus belle des vies! Smile Elle a été courte mais je suis certaine que tu as été la meilleure maman pour elle!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Avr 13, 2011 4:42 pm

Je sais.. mais c'est tellement dur d'arrêter de penser à ce qui aurait pu arriver autrement.. Je l'aimais tellement.. j'espère que je lui ai donner le meilleure pour elle durant qu'elle à été avec moi.. j'espère que j'ai été a la hauteur et que je l'ai trop chérie et trop aimée. Je m'en veut surtout de l'avoir fait souffrir.. je ne peux pas concevoir qu'elle ait pu souffrir ça me brise le coeur.. et maintenant elle est partie..

Merci pour le compliment, je l'aimais tellement que surement que oui j'étais une très bonne maman pour elle.. je pensais constamment à son bien.. c'était comme ma fille.. je l'avais depuis qu'elle avait que 6 semaines.. entka..

Je t'aimerai toujours Kiara <3
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Audrey Mer Avr 13, 2011 5:58 pm

Je suis vraiment désolé pour toi, prend bien soin de ton petit fripouille et de toi.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Avr 13, 2011 9:08 pm

Merci audrey.. pour Fripouille j'essaie le plus possible.. ya l'air en dépression ou d'avoir ben d'la peine de plus la trouver.. Pi pour moi on repassera.. j'essaie de m'en sortir.. je ne veux pas l'oublier.. simplement tourné la page et pouvoir revoir les beaux souvenirs et les photos accrocher sur mon mur sans pleurer.. Sad C'est dure de faire disparaitre la culpabilité...
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Audrey Mer Avr 13, 2011 9:24 pm

On fait tous des erreurs, j'ai moi-même fais la même erreur que toi cette semaine, Zoé courait est descendue en bas et mes 3 chiens étaient là.. Une chance elle a eu le temps d'aller sous un meuble :/.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Avr 13, 2011 10:06 pm

Ouais ben moi a eu le temps aussi.. mais yé aller la chercher.. il s'est fait mordre la gueule assez solide yavais du sang partout sur mon plancher pi stais pas lui de ma furette elle stias en dessous du divan.. mais sérieux j'en veut pu de chiens.. qui soit gros ou petit.. c fini.. j'veux pu rien savoir..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Stéphanie Mer Avr 13, 2011 10:23 pm

Ne t'en veux pas trop... elles sont tellement intelligentes nos petites bêtes qu'elles trouveront toujours le tour de déjouer toutes les petites précautions qu'on met en place pour elles... Même si on a fait attention, même si on a essayé de penser à tout... Ce n'est pas une question de manque d'amour ou de négligence, c'est juste arriver comme ça et tu n'y pouvais rien.. C'est facile de se culpabiliser une fois qu'on connaît la fin... mais tu as fais du mieux que tu pouvais avec les informations que tu avais en main à ce moment là, à savoir que la barrière était sûre et qu'ils n'avaient jamais pu sortir de là...

Maintenant, reste que la douleur de ne plus l'avoir est bien là, et pour ça, il n'y a que le temps qui peut arranger les choses, pour toi et pour Fripouille...

Mes plus sincères sympathies..
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Avr 13, 2011 10:30 pm

Merci beaucoup Stéphanie.. c'est étonnant de voir comment les gens les plus loins de moi et qui me connaisse que par la lecture des articles que j'écris ou des réponses soient aussi gentilles, quand les gens près de moi s'en foutte presque tous et n'ont aucune sympathie..
Je sais que c'est pas ma faute dans un sens.. mais c'est tellement difficile de voir l'animal que t'aime le plus au monde souffrir devant toi.. pi demander ton aide à ce point parce qu'elle en a vraiment besoin. Comme tu la si bien dit.. reste la douleur de ne pas l'avoir avec moi.. elle me manque tant déjà..

J'aimerais tant pouvoir dormir jusqu'au temps que la douleur soit passé.. et que mon Fripouille aie mieux..

Merci.. j'apprécie énormément je lis vos réponses et j'ai les larmes au yeux..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Toxy Jeu Avr 14, 2011 4:31 pm

sincérement désoler
je pense qu'il est normal de donnée des réponses comme celle ci , pour beaucoup d'entre nous on n'y est déja passé et on ne le souhaite a personne , on sait que c'est dur, voire invivable . Vu les circonstances tu sait c'est mieux ainsi au moins elle ne souffre plus et c'est ce qui doit compter , courage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par ferret princess Jeu Avr 14, 2011 9:04 pm

T'en de courage de ta part!! Sa du etre la pire nuit de ta vie!! Je suis tellement avec toi et je suis sincérement dsl Sad JDans ta situation je me serais senti aussi coupable meme si tout le monde me dirait le contraire mais avec le temps tu va prendre du recul et la peine serait moins grande et la tu te sentira moins coupable Smile Je te ferais un calin si je serais la Wink Prend soin de toi et de ton autre bébé et donne nous des nouvelles Smile!! xxxxx
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Jeu Avr 14, 2011 11:05 pm

Mouais ben je vous dirais que c'est vraiment difficile de me déculpabilisé.. même de me dire qu'elle est bien ou elle est.. puisque ça brise le coeur de voir nos amours souffrir autant et ne pas pouvoir les aider..

Ça n'a pas été la pire nuit de ma vie.. car j'avais espoir qu'elle revienne à la maison hier.. jusqu'à ce que je me lève et que je me sente vraiment comme si une partie de moi manquait.. la pire nuit de ma vie a été cette nuit.. j'ai rêver à elle toute la nuit pi mon gros m'a encore fait pleurer à matin..

Mais bon j'essaie de rester forte malgré tout.. c'est p-e niaiseux mais quand je suis seule en auto et que je peux lui parler sans que personne m'entendre autre qu'elle je le fais.. ça me libère.. mais les blessures sont encore la.. elles le seront encore pour un bon moment.. puisqu'elle passait ses journées a me suivre partout.. Sad Elle me manque tant..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par punk_ska3 Lun Avr 18, 2011 9:47 pm

je compathie avec toi. c'est dure de perdre un animal qu'on est attacher . je sais se que c'est moi aussi j'ai perdu ma fufu mais dans une autre circonstance et c'est aussi dure je l'ai perdu le mois passer le 6 mars ! prend soin de ton fufu car il a besoin de toi aussi ! car lui aussi il a perdu quelqu'un qu'il aimais ! vous avez besoin l'un de l'autre ! et ne blame pas trop le chien car c'est dans sa nature de chasser. Reste forte tu doit etre forte pour ton petit garcon !
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Lun Avr 18, 2011 11:00 pm

Merci de ton encouragement. Je l'ai laissé partir jeudi dans la nuit.. mon rêve a été concluant.. je n'ai pas repleurer depuis jeudi soir.
Oui je sais, pauvre ti pet.. Sad J'essaie du mieux que je peux.. mais le chien est toujours dans la maison donc je ne peux pas vraiment le laisser aussi libre qu'ils étaient avant. ça me fait royalement suer..
Je compatise avec toi aussi, maintenant, je sais c'est quoi de perdre un animal à lequel on tient autant Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Léa Mar Mai 03, 2011 3:29 pm

...Si tu savais comme je te comprend...
En pensée avec toi...

Léa
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par vanillia Mar Mai 03, 2011 6:06 pm

Je suis la en pensée pour toi
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mar Mai 03, 2011 8:46 pm

merci.. un mois déjà vendredi Sad C'est capoter..

Always remember. I love you
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par cathyginc Mar Nov 08, 2011 5:54 am

Ne t'en veut pas trop, des accident c trés vite arriver mais dure a accepter. Soigne bien tes blessure et profite de chaque moment avec ton autre petit bébé...
cathyginc
cathyginc
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Sam Déc 24, 2011 9:24 am

Oui c'est un bête erreur mais d'accepter le fait que c'était p-e une négligence de ma part c'est ruff. De relire ce que j'avais écrit les larmes sont montés à mes yeux et ça m'a rappeler a quel point je l'aimais, et a quel point JE DÉTESTE le chien de mon conjoint.. Chaque fois qu'il le fait rentrer dans l'appart si ya le malheur de ne pas avoir fermer la porte de la chambre ou sont mes furets il se fait peter un câble.. surtout qu'il ait tuer mon mâle aussi.. deux c'est comme trop, j'suis pas capable de lui pardonner a ce maudit cabot.. Je le hais a mourir.. Je ne lui touche plus, et ne m'en occupe plus depuis ce temps.

Je lui en veut que trop.. C'est pas drole souhaiter la mort, la disparition ou whatever d'un animal.. quand tu sais ce que ça fait d'en perdre un a lequel tu tiens.. mais pour moi c'est fini, ce chien ne m'apporte rien de bon a ma vie !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Liz Sam Déc 24, 2011 12:48 pm

Je te comprends. J'adore les chiens également. J'ai ma Sarah depuis qu'elle est toute bébé et maintenat 11 ans, s'il fallait qu'elle tue un de mes furets, ou attaque quelque animal que ce soit, je crois que j'en perdrais la tête, disons qu'elle serait mieux d'aller se cacher le temps que la colère passe parce que je ne sais pas comment je réagirais et même encore. Mon ancienne voisine avait un gros Dalmatien qui a attaqué à deux reprises et sans raison, mon poméranien, la première fois nous étions entraine de pelleter la neige et mon chien jouait avec nous dans la neige, ensuite deux fois mon chat. Je l'ai même vu sauter la clôture de 3 pieds pour aller attaquer un chiot que promenait un petit garçon. C'est moi qui est intervenu, disons que le chien a mangé un maudit bon cou de pieds sur un flanc, y'a lâché le morceau (excusez moi si je frippe quelqu'un) mais ce chien ne méritais que ça. En plus chez moi, les trois attaques se sont passées dans ma cour clôturée. Je comprends qu'un chien peut voir un petit animal comme le furet comme un jouet ou un proie, certains chiens sont chasseurs, mais depuis combien d'année domestiqué et nourrie, y'a pas de raison pour tuer. Les chiens sont censés être des animaux intelligents, ben moi je trouve pas et ne ferai jamais confiance à un chien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mar Déc 27, 2011 9:31 pm

Moui ben a mettons que depuis ce temps la, et surtout que ya tuer aussi mon gros mâle a ce moment la, je lui en veut a mort.. et plus jamais je ne le verrai comme un gentil chien. Pi en fait, quand il a attaqué Kiara, le reflexe que j'ai eu a été de le frapper a la tête pour qu'il la lache ! Même la vétérinaire m'a dit que probablement que le chien n'avait rien senti, je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais le chien a mon conjoint c'est un malamute.. puis oui je ne ferai jamais confiance a un chien, surtout un gros chien, je déteste ça peu importe la race et a qui il appartient.. J'ai tjrs eu une peur envers les gros chiens et depuis cet incident j'ai une haine profonde envers son chien. Un c'est déjà trop, donc deux pour moi, c'était la fourrière pour le chien. Mais c'est son chien a lui, c'est comme me demander de me débarasser de mes trois amours.. sauf que mes furets eux ont pas tuer personne..

Depuis quelques mois, j'ai un chihuahua de 6mois, il est super avec mes furets, je n'ai pas peur de le laisser seul avec, mais c'est certain que je ne les laissent pas sans surveillance.. car pour moi, la confiance envers les chiens c'est terminé. Malgré que ce soit un petit chien et totalement sans malice, je sais qu'un accident est vite arrivé. C'est plus mes furets qui sont méchants avec quand ils sont tannés de se faire courire après hihi

Puis tinquiètte, moi je n'ai pas peur de le dire, mais quand j'ai retrouver Fripouille, mort sur le coté de la maison, et que j'ai vu son chien après, assis paisiblement a nous regarder chercher.. j'me suis mise a crier hystérique carrément, et a sacrer dans le genre typiquement québécois, pour finir par frapper son chien avec mon furet mort dans les bras Sad

Puis non c'est pas mon furet qui était aller vers le chien, le chien était aller le chercher chez le voisin le con !

Entka, promesse due, j'ai deux petits anges en haut qui veille sur nous, Killa, Bob, Mia et ma petite famille.. sauf ce foutu cabot, et c'est le dernier de mes animaux que je lui laissais le plaisir de tuer.. Next time c'est moi ou le chien, pi je prends les précautions pour ne pas que ça arrive de nouveau ! Simplement, si il a le culot de le refaire, je ne laisserai pas ce chien m'enlever ce que j'ai de plus cher a ce monde..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Liz Mar Déc 27, 2011 10:50 pm

Ce que je trouve de dangereux avec le jeu entre furet et chien, c'est que les furets, en tout cas les miens, parfois ilsjouent dure avec ma chienne. Elle a le poil longs sur les pattes alors s'ils mordent, c'est dans le poil. Parfois Taz s'aggripe a son poil et ma Sarah court et Taz se laisse trainer, mais parfois, ça arrive que Taz lui saute sur le museau ou la bédaine ou il y a moins de poils, mais là il fait mal à Sarah alors elle va faire un genre de grognement. Le furet ne veut pas être méchant, et le chien que se défendre, mais le chien pourrait ne pas retenir sa force et tout simplement blessé le furet. Les petits chiens sont aussi dangeux. J'ai déjà vu un petit terrier tuer un lapin, sans raison. Il est entré dans l'enclos, sauté sur le lapin et la brasser. Les blessures étaient internes mais trop grave.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par missparent Mer Déc 28, 2011 1:31 pm

Mouais je sais que les petits sont aussi dangeureux que les gros, mais mon petit chien n'est pas méchant avec mes furets, il leur court après mais ne montre pas les dents ne grogne pas, bref ne démontre aucuns signes d'agressivités.. il veut jouer. Mes furets ne le mordent pas.. yen a seulement une qui le mord quand elle est tanner de se faire courire après. Elle fait que l'avertir car connaissant ma petite femelle féroce, quand elle mord, elle mord !

Malheureusement, toutes les raisons du monde ne réussiront pas a enlever tout le tord et le fait que je déteste le chien a mon conjoint. Il lui reste plus ou moins 4ans a vivre, et après sa qu'il s'essaie pour rentrer un autre chien aussi gros dans maison.. NO WAY.

C'est choquant de devoir toujours refaire son ménage TOUS LES JOURS parce qu'il tient a rentrer son chien tout mouiller, ou encore plein de bouette, dans la maison tous les soirs pour ne pas être dérangé la nuit.. -.- J'en ai gros sur le coeur vis a vis ce chien la, il est en train de me faire virer patate.. mais bon, d'après mon conjoint jsuis la seule a penser que son chien est pas normale d'avoir peur de l'eau, de la neige, de la pluie, du bruit, du vent, etc. Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par steeny Ven Sep 07, 2012 10:09 pm

jte juere quands j'ai lu sa j'ai pleurré pauvre fufu désolée pour toi

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par clocfait Mar Sep 11, 2012 4:48 pm

vraiment désoler pour toi moi aussi sa m'est déjas arriver mon père sortais les poubelle et mes furet n'avais pas de cage mais lorse qu'on a un furet il faut absolument une cage mais mon père les avais vu et il a voulus les ratrappé mais se sont les roi de l'évasion. moi sa fait déjas deux ans de sa et sa me fais encore de la peine alors jimagine pour toi toute mes condoléances
clocfait
clocfait
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Repose en paix ma belle Kiara..  Empty Re: Repose en paix ma belle Kiara..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser