Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

+5
Liz
Lola-mtl
caro21
Squeegee
Carl-Ling
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Squeegee Jeu Fév 13, 2014 1:09 pm

donc le probleme est surement plus grave que juste la nourriture, Sad ca a du etre une coincidence qu'elle recommence a manger au moment ou tu changeais sa nourriture... je vois pas ce que ca pourrait etre... es ce que ses dents sont belles? quand tu la tatonne elle reagis pas particulierement a un endroit...?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Kaena30 Jeu Fév 13, 2014 1:44 pm

Oh non Sad Coline c'est pas drôle ça....
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Lola-mtl Jeu Fév 13, 2014 7:58 pm

Oh non!!!

Tu devrais aller au vétérinaire alors...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Carl-Ling Jeu Fév 13, 2014 10:42 pm

je l'ai tâtonné partout et elle ne réagit pas.. Elle n'aime pas que je la touche au visage, mais je crois qu'elle associe le toucher au visage à la seringue lol pauvre cocotte.. Ses dents en avant semblent belles, je n'ai pas été capable de voir ses autres dents.. elle gigote trop.

J'ai essayé de lui donner la nourriture Marshall ramollie avec de l'eau chaude.. elle n'a rien voulu savoir. Elle a aussi perdue beaucoup de poids puisqu'elle ne mange pas.

je n'ai malheureusement pas d'argent pour retourner au vétérinaire.. alors je vais continuer à la gaver par la seringue du mieux que je peux.. j'ai le moral à terre.. une chance que mon deuxième furet est là pour me redonner le sourire!
Carl-Ling
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Carl-Ling Jeu Fév 13, 2014 10:44 pm

ça fait 3 fois que je lui donne le Uncle Jim's soup ( en fait 3 seringues de 5 ml = 15 ml).. j'imagine que je ne peux pas lui donner ce mélanger éternellement?

Suis-je mieux de mettre sa nourriture en pâte molle et lui administrer avec une seringue?
Carl-Ling
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Nahlou Jeu Fév 13, 2014 11:30 pm

C'est plate mais... si j'étais toi je ne niaiserais pas avec cela va vite chez ton vet! No 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Squeegee Ven Fév 14, 2014 8:09 am

j'Essaierais d'alterner le uncle jim soup et la vrai nourriture ramollie... bonne chance a toi... et ramasse tes sous pour l'amener au vet des que possible...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Draxgonl et Candicette Ven Fév 14, 2014 9:40 am

Un de mes furets avait eu un problème similaire, on s'est battu énormément pour le forcer à manger (croquette ramoli, un peu de paté, des compléments que la véto nous passaient et bien sur de l'eau en pipette pour ne pas qu'il se déshydrate).
Ses selles étaient jaunes verte au début et au fur et à mesure du temps, il ne faisait plus rien.
Malheureusement il était bel et bien malade. Si tu arrives à récupérer assez d'argent, je te conseille vraiment de retourner à terme chez ton véto et de faire des examens pour voir si ca ne cache rien. J'espère qu'elle s'en tirera!
Mais dans tous les cas, ne lache pas, hydrate la un maximum et si possible, fait la manger à la pipette (croquette en bouillie). Elle n'appréciera peut être pas, mais c'est important qu'elle se stabilise et qu'elle ne reperde pas trop de poids.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Carl-Ling Ven Fév 14, 2014 10:13 pm

non effectivement elle n'apprécie pas à la seringue.. j'ai en plus un horaire très occupée et je ne peux pas la nourrir seule, je dois donc attendre mon copain.. je n'ai pas été capable de la nourrir ni la faire boire aujourd'hui.. je me sens tellement mal. Sad

mais là, question sur les selles.. elle a fait un super beau caca, je parle d'un caca d'allure très normal.. pas mou du tout.. en tourbillon.. alors je me dis, est-ce que c'est signe qu'elle mange? Ou il n'y a pas de lien?

Merci beaucoup!

Carl-Ling
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Squeegee Ven Fév 14, 2014 10:58 pm

y forcement quelque chose qui est entré par un bout si y'a quelque chose qui est sorti de l'Autre...

tu ne pourrais pas peser bol bol de nourriture pour etre certaine de si et combien elle mange?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Draxgonl et Candicette Sam Fév 15, 2014 10:13 am

Si elle a fait un ptit caca, c'est qu'apriori elle a mangé c'est sur. Mais si elle mange de temps en temps et qu'elle s'arrête à nouveau pendant quelques jours, c'est qu'il y a quand même quelque chose à mon avis
Y a pas de raison pour qu'un animal décide de se mettre au régime de lui même ;-)

Comme il a été dit, essaye de surveiller le niveau de son eau et de peser la quantité de nourriture pour vérifier si elle s'alimente, c'est déjà un début.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils! - Page 2 Empty Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser