Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

+4
Léa
Feebee
vanillia
feedark
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 12, 2011 12:41 pm

Bonjour à tous!!!

J'avais besoin de vous écrire car aujourd'hui je me sent un peu perdue..... et j'ai besoin de conseils de "Pro du FuFus" comme vous!!!
Voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ça fait pas longtemps que je connais les furets et que j'en possède une (donc encore certaines choses à apprendre).Et depuis un petit moment avec mon cheri et pense à accueillir une petite sœur.......
Il y a quelques jours, nous sommes tombés sur l'annonce d'une petite furette black (en plus c'est ce qu'on affectionne!) qui attend une famille depuis 2 ans!! Sad ! avec une bouille trop mignonne!! On craque!!!!

Mais voilà, tous les gens qui l'on accueillis en parle d'une manière qui fait assez peur en disant qu'elle ne fait que mordre (au sang)et qu'elle fait que sa loi!! Je pense la pauvre petite que son comportement vient beaucoup de sa situation et qu'elle manque cruellement d'amour!!!!!!

Mais voilà, j'ai quand même beaucoup de doutes et de peurs car, notre Khali n'a jamais été en contact avec d'autres furets, qu'elle a plus de 2 ans, donc comment va t-elle réagir....
On m'a dit aussi que les black étais la plupart des futois et qu'il n'avait pas le même comportement que les furets...

Voici le lien de sa fiche: http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=78 , elle s’appelle Louna, Vous verrez mon message page 7 (pseudo: pipette la fourmi!), d'après son profil, j'aimerais vraiment connaitre vos avis, car nous avons une réelle envie de la sauver, mais j'ai peur de ne pas y arriver vu son comportement et de la rendre encore plus malheureuse et surtout je m'en remettrai pas si je devais ensuite la rendre!!Je m'en voudrai à vie!!!!

En plus je trouve qu'on a pas eu un super accueille sur le site.... Pas de bonjour, bienvenue, rien.. Juste 3 phrases un peu froide.... Enfin c'est pas ce qui compte... Mais c'est pour ça aussi que ça me rassure de vous en parlez à vous......

Merci....
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Dim Juin 12, 2011 1:28 pm

Elle est tres jolie! Mais malheureusement je ne connais pas les futois ! C est un mélange c es bien ca!!! J espereque tu prendra la meilleure décision et que si tu la choisie elle sera gentille! Un furet qui a de l amour est toujours tres heureux Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 12, 2011 1:38 pm

Merci Vanillia
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Feebee Dim Juin 12, 2011 3:04 pm

Elle est magnifique!!!

Il n'y aurait pas moyen pour toi de la visiter et de pouvoir voir si cela fonctionne avec ta furette??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 12, 2011 3:23 pm

Oui apparemment c'est possible mais c'est un coup pour moi car je suis sur Paris et elle est dans le sud -ouest (et j'ai pas de voiture..)!!!! C''est surement la meilleur chose à faire c'est vrai ,mais à cause de la grande distance faut que je sois assez sur de moi....
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Dim Juin 12, 2011 4:46 pm

Paris !!!! Tu reste don ben loin!!! Razz Ou ce st moi qui reste loin .... au Québec!!! Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Léa Dim Juin 12, 2011 8:03 pm

Bonjour à toi!
Personnellement, je la prendrais tout de suite...
Le fais qu'elle mordre ne me dérangerais pas, car je suis certaine que l'amour et la patience l'aiderais. Reste à voir si tu est prête à t'embarquer la-dedans!!

J'aime tellement les animaux, que malgré son air plus sauvage de petite mordeuse, je n'hésiterais pas à la prendre. De plus, elle a probablement besoin de stabilité, puisque ça fais 2 ans que personne ne la prend, elle soit ressentir cela...

Bref, ça reste ta décision...Elle est tellement belle!!
Va la voir et tu verra Very Happy

Bon choix!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Toxy Lun Juin 13, 2011 7:37 am

désoler mais lol! ( ce n'est pas ton message mais l'annonce de cette fille )

sérieux l’éleveur en question je sais qui c'est et il ne fait pas de bete de Frankenstein, c'est un éleveur censé ayant la connaissance d'un sujet que beaucoup n'ont pas regarde ce post tu verra une furette venant de la bas et ce n'est pas un monstre https://furetjoli.forumactif.org/t961-nos-furets !!!!!
des que les gens voient des furets de gabarit normal on cri au manipulation faut arrêter un peu !!!
l’éleveur ne fait plus de futois que les autres ! de plus furet/futois/putois c'est la même chose il n'y a pas plus de risque a prendre un des 3

les blacks ne sont pas plus futois qu'un autre surtout qu'un putois c'est plus clair (ressemble a s'en méprendre a du furet zibeline noir) et lors d'un accouplement les gènes plus clair ressorte plus que ceux foncé .

concrètement sur le sujet en question , la petite doit en avoir marre d’être trainailler d'un bout a l'autre sans avoir un pied stable pour s'assumer .
au début elle te mordra a sang c'est sur certain trop de gens l'on abandonné , ensuite sa fera comme ma compagne et lilith ( ma furette venant du même elevage)elles seront inséparable !

niveau éducation il faudra reprendre du niveau zéro , tout est a (re)faire avec la petite sa peu prendre 6 mois plus comme moins , mais ce qui est sur c'est que si tu est pret a t'impliquer pour cette furette va -y fonce elle te le rendra dans moins d'un an si tu fais bien ton job ( education&co) c'est certain !
Si tu la prend , il ne faudra pas l'abandonné , utilise deux couches de gros gants au début si tu as besoin de conseil on est la !

les blacks sont plus exclusif ils ont tendance a être très accroché a leur premier contact même si celui ci est mordant xD

mais comme dit plus au c'est ta décision
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Mar Juin 14, 2011 5:07 pm

Merci beaucoup Toxy,
mais je viens d'avoir 1 message (et en privé..)d'une des familles d’accueils de Louna et ça vient de me déchirer mais en même temps de m'éclairer, et je le remercie énormément de son honnêteté. Il m'explique en bref que pour lui Louna n'est même pas encore adoptable... Il a beaucoup d’expérience avec les furets et possède même des futois et pour lui, ce n'est même pas sur que Louna puisse changer un jour....
Bref, je vais pas tout citer mais il nous a mis 1 page d'explication et sur beaucoup de points, il n'est pas possible pour nous de les réaliser... Par exemple, la séparer au début de nos animaux ( notre furette et nos 2 chats) car elle stress beaucoup au début et elle ne peut pas non plus rester dans une cage car elle ne supporte pas, c'est techniquement pas possible, nous vivons dans un studio (grand ok mais juste 2 pièces!) . Et surtout pour lui, Louna doit être avec des gens qui ont de l'expérience avec les furets, ce qui n'est pas vraiment notre cas (surtout le mien!).Enfin il y à d'autre point sur la petite mais comme je l'ai dit je vais pas tout raconter...

Après longue discution avec mon cheri, et je pense qu'il a raison....
Nous n'avons pas la place pour les séparer, le temps et surtout qu'entre nos chats et la furette c'est pas l'amour fou (ça se tolère mais ça se chamaille un peu!!! sans danger heureusement!) Apparemment elle est dominante et très territorial, il pense que ça va être la guerre dans le studio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il pense aussi que nous ne sommes pas encore assez expérimenté et que chez nous, ce n'est pas de bonnes conditions pour la petite puce ........

j'ai le cœur fendu........ J'ai pas mal pleuré mais je suis maintenant d'accord avec lui...

On a cependant et c'était ce que j'avais décider dès le début si on ne pouvais pas l'accueillir, rempli la fiche pour devenir ses parrain et marraine.
On a déjà envoyer une petite partie de l'argent que l'on voulais investir pour elle en espérant de tout cœur qu'elle trouvera enfin un foyer stable et de bonne condition à son épanouissement.

De toute façon maintenant on la suivra jusqu''au bout, elle ne nous connais pas mais de loin on l'aime et on espère participer un petit peu à son bonheur.....

Et qui c'est peut être qu'un jour...... En tout cas merci à vous toutes pour vos petits messages et vos conseils, ça m'a fait beaucoup de bien.....
Sad
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par missparent Sam Juin 18, 2011 12:13 am

Mouais ben tant qu'à moi, je peux parler à ce sujet ! Mia que j'ai adoptée dans le mois de mai, avait un gros problème aussi. Elle mordait au sang, elle a par exemple 6mois aujourd'hui, donc 5 quand je l'ai eu, au départ je l'ai laisser deux jours dans la cage a toujours la prendre que sur moi.. le temps qu'elle s'habitusse et a la chicanner quand elle me mordait. Lorsque je l'a prenait, elle était super nerveuse, elle mordait fort et shakait beaucoup. Elle avait deja fais 3familles avant moi, donc c'est un peu normal due au changement fréquent d'environnement et aux mauvais traitements qu'elle a eu avec la personne qui l'a vendue a celle à qui je l'ai reprise. Je ne pensais pas y arriver jusqu'à la semaine dernière, ça fait quand même plus d'un mois que je l'ai et elle me mordait encore tous les fois que je l'avais sur moi. Mon conjoint à même remarqué qu'elle mordait beaucoup moins et qu'elle était prenable maintenant. Donc avec beaucoup de patience et d'efforts, on fini par voir la jolie facette qui se cache derrière Mia la furette nerveuse au passé difficile. Maintenant elle est toujours avec ma ptite de 13semaines, et jamais je ne les ai entendue vraiment feuler au point de se faire mutuellement mal.

Brefff, tranche de vie oui ! Mais avec beaucoup de patience on peut y arriver Smile Surtout avec de l'amour !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Sam Juin 18, 2011 11:35 am

Miryam tu est une bonne donteuse de fufu!!! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par missparent Dim Juin 19, 2011 12:21 am

Je ne dirais pas une bonne donteuse, mais avec de l'amour je crois que de toute manière on fini toujours par obtenir de bons résultats Smile Elle n'est toujours pas parfaite, mais ya personne de parfait et elle est beaucoup moins pire !

DÉ DÉ DÉ... DÉTERMINATION !

Okkéé j'ai compris, il est temps que j'aille me coucher ! hihi 8-)
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Dim Juin 19, 2011 12:18 pm

t as raison ! Les fufu on besion de beaucoup d amour!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Toxy Lun Juin 20, 2011 11:36 am

le probleme c'est que beaucoup de gens les laisse tomber on premier coup de dent , le furet se replit sur lui meme et le cercle infernal commence .
contre sa comme missparent la si bien dit il faut de la DETERMINATION !!!!!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Lun Juin 20, 2011 12:04 pm

oui les gens souvent n on pas de patience et se disent ba maudit furets qui mords ! Allez op on s en débarasse! C est pas comem ca que ca marche! Moi perso quand j ai un anaimal queje el choisit ce st toujours pour la vei! C est ainsi ent out cas depuis toujours dans mon cas! J ai un peu beaucoup meme de misere avec les gens qui achetent un animal pour ensuite s e n départir ! Ca ne me rentre pas dans la tete! OK j imagine qu il doit y avoir des raisons plus que valables parfois!!! Mais merde on achete pas un animal pour un jeune enfant !! Ou bien ces gens stupides qui prennet un animal en sachant qu il en sont allergique! Ca me fait vraiment choqué ! Dans ma famille j ai quelqu un comme ca qui a eu beaucoiup d animaux mais qui au bout du compte les redonne apres un mois ou deux! Moi ca me fait de la peine! J aime cette personne mais maintenent quand elle me parle d avoir un animal je fais tout mon possible pour la décourager! hahahha et ca marche! C est meiux comme ca je crois! Voila j ai dis ce que j avais a dire! Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Lun Juin 20, 2011 2:28 pm

Oui c'est sur, l'amour est le grand remède je suis bien d'accord!!!!!!!!!!!!!!

On a continué (en plus on est parrain maintenant!) à correspondre car la descision n'étais pas définitive et je suis comme vous, on prend pas un animal à la légère surtout pour s'en séparer au bout d'un mois ou deux comme vous le dites bien!!!!!! Donc depuis on a des nouvelles....Et on vient d'en apprendre une horrible ... La petite Louna vient de s'éteindre........ Je suis tellement triste... Je comprend pas, surtout que sur sa fiche et quand on avait appelé ,ils nous avais dit qu'elle était en parfaite santé!
Apparemment ce serait une anémie généralisée.... On attend les news de l'autopsie ,je suis dépité.....

Je tiens à remercier tous le monde pour ces conseils et de m'avoir aider, du coup vous avez suivi en peu de temps sa triste route et d'un coup sa disparition.. Je n'en revient pas...... ça me fais encore plus mal quand on connait son triste parcours...

Merci à tous et repose enfin en paix Jolie Louna que tu étais........
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Toxy Lun Juin 20, 2011 2:36 pm

merde ! Crying or Very sad

tu pourra me (nous?) donné les conclusions de l'autopsie s'il te plait ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par vanillia Lun Juin 20, 2011 3:00 pm

a mon dieu qu elle triste nouvelle!!! Oui on aimerais savoir la cause svp. Sad
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Lun Juin 20, 2011 6:06 pm

Oui pas de problème, dès que j'en sait plus je vous tiens au courent......
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 26, 2011 5:24 pm

Remoi....

Et bien la petite à eu un Lymphome (je sais pas trop ce que c'est...). Comme il l'on indiquer, c'était peut être pour ça qu'elle était mécontente quand on l'a prenait(on me l'a vendu comme un monstre et la d'un coup ils se rendent compte qu'il y avait en fin de compte peut être une cause à son comportement, je suis dégouté!). Apparemment en plus il était assez flagrant, donc je comprend pas pour un refuge en plus de ne pas avoir été chez le veto avant! Il y a beaucoup de questions que je me poses après tout ça! Je comprend pas trop ce qui c'est passé et surtout dans leurs têtes!!!!

Ils nous ont beaucoup remercier et nous ont dit que l'argent qu'on avait envoyer avait servis à payer tous les soins, pour être honnête je sais pas trop comment le prendre ......

Merci encore les filles, pensée d'amour à toi Louna...
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Toxy Dim Juin 26, 2011 6:06 pm

merci de nous avoir tenue au courant , courage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 26, 2011 6:09 pm

C'est gentil Toxy...
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Liz Dim Juin 26, 2011 6:12 pm

T'es certaine que c'est pas une arnaque pour soutirez de l'argent... question de même. Je trouve ça bien triste, pauvre petite c'est peut-être pour ça qu'elle mordait, elle avait peut-être de la douleur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par feedark Dim Juin 26, 2011 6:20 pm

Ba c'est un refuge assez connu et surtout j'étais en contact avec la dernière famille d'acceuille et celles d'avants qui m'envoyaient des messages privés pour me parler d'elle et assez long d'ailleurs donc je ne pense vraiment pas que c'était pour de l'argent, mais bon tout est possible de nos jours!!!!!!!!!
Je crois que je préfère même pas y penser...

Pour la douleur, c'est oui car il me l'on dit eux même sur leur message, c'est ce qui me rend dingue d'ailleurs..... Evil or Very Mad
feedark
feedark
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 7:32 am

si les personnes du refuge avait fait leur travail plutot que de critiqué un élevage dont il ne connaisse rien ( bande d'incapable sérieux faut arrêter d’être con parfois)il aurait pensé a la douleur , je sais pas si c'est une arnaque ou pas ( j'en doute fort ).
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!! Empty Re: Choix d'une 2eme furette avec profil difficile.... Enormes besoins de vos conseils!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser