Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Grandement besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Grandement besoin de conseils

Message par Gypsie Jeu Sep 12, 2013 2:59 pm

J'ai trois furets depuis au moins un an. Nous avons voulu en rajouté deux autres (frère et sœur qui ont toujours habité ensemble auparavant) Twixie et Lara...L'adaptation s'est difficilement passé, après un mois, elles dorment encore dans une cage différente des trois autres. Le plus gros, le male, c'est bien adapté aux deux femelles, mais les deux autres femelles, dont Gypsie en particulier, sont vraiment agressives. Lorsque Gypsie ramasse Twixie, la bataille est intense...Twixie a des plaies de crocs dans le cou, son poil est tout mouillé, elle urine et fait ses besoins durant la bataille. Présentement, elle se cache lorsque Gypsie est debout, jusqu'à ce qu'elle dorme puis joue frénétiquement avec lara. Lara a quelques difficulté avec Buffy, l'autre femelle, mais ça ne dure jamais longtemps et souvent, c'est Buffy qui se pousse. On a lu de ne pas intervenir, que ça les rendait encore plus agressif, mais là, je dois faire quelques choses. Je ne les ai pas acheter pour les libéré de l'enfer pour les faire pénétrer dans un autre. Twixie fait tellement pitié. Elle rempe le long des murs, se cache sous les meubles jusqu'à ce que Gypsie soit endormit. Aidez-moi à faire quelques choses...
Gypsie
Gypsie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Re: Grandement besoin de conseils

Message par Kaena30 Jeu Sep 12, 2013 3:23 pm

Je sais pas comment t'aider désolé Neutral  J'espère que d'autres pourrons........ Courage xx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Re: Grandement besoin de conseils

Message par xmissa7xx Ven Sep 13, 2013 8:34 am

C'est vraiment dommage que l'adaptation entre tes furets se fassent avec autant de difficulté Sad je ne sais pas quoi dire alors je vais laisser les autres répondrent mais je t'envoie du courage.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Re: Grandement besoin de conseils

Message par Squeegee Ven Sep 13, 2013 1:15 pm

sors les separement, deja la, celle qui a peur aura un moment de repit sans se faire attaquer... sinon c ben ben du temps, moi ca a pris 6 mois avant que je cesse d'Avoir des batailles...

Et quand ya des selles ou du sang tu dois les separer, sinon tu les laisse faire, meme si c'est tres difficile...

Bon courage
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Re: Grandement besoin de conseils

Message par Liz Sam Sep 14, 2013 12:59 am

Quoi dire. J'ai vécu l'enfer avec Taz, tu pourrais lire mes anciens posts, du genre Taz attaque. Ça durée des mois et des mois. J'ai jamais vu. Les batailles épouvantables, les cries, les blessures, les pipis, les selles. Maintenant, ça va, mais oui, lorsqu'il sort les autres joues moins et s'il dort, mon dieu le jour et la nuit avec les autres. À l'arrivé de Charlotte (3e qui devait être l'ami de Taz parce que ma première ne joue pas), à l'arrivé de Nahla, à l'arrivé de Gustave. Ce fut juste lorsque Gustave lui a finalement tenu tête qu'il a fini par lâcher. Mais encore aujourd'hui mes filles ont encore peur de lui. Taz est un gros furets et les filles toutes petites. Il joue beaucoup trop dure avec elles et elles finissent par se sauver.

Moi je te dirais, tiens bons, laisse le temps. Il m'arrive encore d'intervenir à l'occasion, maintenant que c'est beaucoup moins pire, mais je ne laisse pas battre mes filles, si je vois que ça dure trop longtemps, j'interviens. Seule chose les miens dorment tous ensemble. Même que les filles adorent dormir avec Taz. Aucune explication à ça.

Une chose que je remarque, Charlotte la petite hypocrite, comme elle a peur de Taz, souvent c'est elle qui va tenter de le mordre dans le visage la première lorsqu'il approche, dans ce temps-là je les laisse faire. Je me dis qu'elle fait exprès alors qu'elle se débrouille.

J'espère que ça ira mieu, mais faut pas se décourager.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Grandement besoin de conseils Empty Re: Grandement besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser