Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

odeurs des selles

+3
Squeegee
Maroli
slingky
7 participants

Aller en bas

odeurs des selles Empty odeurs des selles

Message par slingky Dim Déc 01, 2013 1:04 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter un furet aux enfants voilà 2 mois et l'odeur de ses selles est vraiment terrible...il a commencé dans la chambre de ma fille mais c'était insupportable, puis dans la chambre de bain et la maison sentait au complet. Il est rendu dans le garage...je ne pensais jamais qu'un furet puait autant que cela...En lisant sur les forums, je me rends compte que les gens ne semblent pas vivre ce que je vis...je suis en train de me dire que c'est peut être pas normal...qu'en pensez vous?

slingky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Maroli Dim Déc 01, 2013 5:04 pm

Quelle nourriture lui donne tu?

Ça fait vraiment varier l'odeur des selles, j'ai pu le voir avec les miens ici.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Squeegee Dim Déc 01, 2013 9:03 pm

Effectivement la sorte de nourriture fait varier de BEAUCOUP l'odeur des selles, peut-etre qu'il la digère mal aussi... Ou pas assez de bonne qualité, ou tout simplement pas faite pour lui...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Nahlou Dim Déc 01, 2013 10:46 pm

Vous donnez quoi comme moulée a vos fufus?Very Happy 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par slingky Mer Déc 04, 2013 10:59 am

Je donne la moulée pour Furet living world extrusion.
mais je suis en train de me dire que c'est quelque chose d'autres du genre ses glandes qu'il vide souvent...c'est un mâle ça a peut être rapport....si c'est ça il les videraient très souvent...est ce possible pensez vous?

slingky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Maroli Mer Déc 04, 2013 12:57 pm

La living world c'est dans les moins bonnes nourritures, avec la Marshall.. Quand les miens prenaient celles là au début quand je les ai eu, c'était l'enfer l'odeur de leurs selles!

Tu peux aller lire là, ya une bonne discussions sur les différentes sortes de nourritures: https://furetjoli.forumactif.org/t2126-quelle-est-la-meilleure-nourriture-que-nous-pouvons-acheter-pour-notre-furet

En gros les plus conseillées: Evo, Zupreem, 8 in 1 Ultimate Ultra Blend et sinon il y en a plusieurs sortes pour chats ou chatons qui peuvent être bien pour les furets.

Et pour les glandes, si tu es au Québec, techniquement il ne devrait plus les avoir (quoi que ça arrive qu'ils oublient, comme pour la furette de Squeegee)
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Squeegee Sam Déc 07, 2013 12:32 pm

Ma toutoune est spéciale!! :-P
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Liz Dim Déc 08, 2013 2:12 pm

slingky : tu es de quelle région exactement. Parce que la ça dit : karine. Je ne connais pas. Il se peut que si ton furet n'est pas opéré qu'il sente plus fort.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par slingky Lun Déc 09, 2013 12:17 am

Je viens de Sherbrooke au Québec...j'ai appeler un vet et la technicienne m'as dit que les furets seraient tous de la cie Marshal et que ils sont tous opérés et déglandés avant d'être vendus....Je me rends compte que c'est pas ses selles qui sentent si mauvais...c'est vraiment la cage et le furet...j'ai tout nettoyé et le lendemain c'était tout aussi terrible...je ne comprends pas il y a quelque chose...y at'il quelqu'un sur ce forum qui a un furet mâle pas déglandé ni opéré? si oui est-ce comme je décris? et Squeege comment as tu fais pour savoir qu'ils avaient mal fait l'opération?
je suis désespérée.. je part 2 semaines en vacance et je ne peux pas faire garder par un ami (si je veux garder mon ami !!) un furet qui sent si fort!!!

slingky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Kaena30 Lun Déc 09, 2013 9:57 am

Moi c'est ma femelle qui est pas déglandé.... et elle sent pas fort du tout, pour les mâles je sais pas désolé :/
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Liz Lun Déc 09, 2013 11:26 am

Est-ce que tu laves ton furet ? Si oui, arrêtes. Plus on lave un furet plus il sent fort.

Quelle sorte de litière? Tu peux essayer différente litière. Certaines dégagent beaucoup de senteur lorsqu'imbibée d'urine assez pour en donner des mal de têtes. J'ai tenté les granules de bois pour poêle au granule et ça sentait écoeurant aussitôt qu'il y avait un pipi et à cette époque j'avais juste 1 furet. Perso, j'utilise la yesterday's news qu'on retrouve chez Wal-Mart pour 14,95 la grosse poche.

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai 5 fufus et je donne 4 sortes de nourriture différente, dont Marshall, Extrusion, Totally Ferret, Zupreem et aucun de mes furets sent plus fort, ni leurs selles.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Kaena30 Lun Déc 09, 2013 1:53 pm

Moi aussi je prend la litière Yesterday's New Wink
Et pour le lavage Liz a raison..... moi ce que je fait de temps en temps (pas trop souvent) je met un peu d'eau dans mon bain et ils s'amuse comme des petits fous! mais je met aucun savon..... juste de l'eau Smile
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Veroex Lun Déc 09, 2013 2:07 pm

Moi aussi pour la Yesterday's new et je ne sens rien du tout !
Et c'est semblable de mon côté... il arrive quelque fois que je laisse mon coco dans le bain avec juste de l'eau ! Après son poil est hyper doux et il est fou fou fou !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par slingky Mar Déc 10, 2013 11:03 pm

o.k merci!
je prends note de tous les conseils!!! Je commence à tirer quelques conclusions...
Y'a t'il quelqu'un qui sait si ça sent fort un mâle ou un mâle pas stérilisé?

slingky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Maroli Mar Déc 10, 2013 11:48 pm

En tout cas au niveau des mâles stérilisés/déglandés de Marshall, ya pas plus d'odeur que pour mes femelles (c'est-à-dire pas d'odeur du tout lol)
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par slingky Mer Déc 11, 2013 7:35 pm

o.k merci! reste à trouver quelqu'un qui sait ce que ça sent un mâle pas opéré ou mal opéré!

merci encore  Very Happy 

slingky
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

odeurs des selles Empty Re: odeurs des selles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser