Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cru = selles molles?

+3
Toxy
Squeegee
HulaBear
7 participants

Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Cru = selles molles?

Message par HulaBear Ven Nov 09, 2012 4:23 pm

Je nourri mes deux furets au cru depuis que je les ai. Après les problèmes d'insulinome de Taiko, j'ai proscrit de la diete des mes boules de poil la nourriture sèche pour essayer d'éviter tant que possible ce problème. J'achète la nourriture Raw Paw au dog shop. C'est une nourriture qui à la base est faite pour les chiens, mais elle est aussi adaptée pour les chats.

J'achète le mélange de poulet (80% viande, 10% os, 10% organes - incluant les reins) Ils semblent tous les deux en bonne santé, et aiment la nourriture. Toutefois, les selles sont molles... voir liquides. Savez-vous ce qui pourrait aider/ce qui cause ça? Mon vétérinaire n'a pas d'expérience avec nourrir au cru des furets..
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Squeegee Sam Nov 10, 2012 11:48 am

Francis m'a parler de certains probiotique pour aider pour les selles molles.... Je peux pas dire si dans cette situation ca pourrait t'aider mais j'ai l,impression que oui, et je ne peux aucunement t'aider sur ce qui cause ca, j'aurais tendance a dire que leur corps s'adapte peut-etre moins bien a cette nourriture mais ca reste a voir...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Toxy Sam Nov 10, 2012 8:05 pm

Les selles de furet nourrit cru sont normalement bien moulé mais souvent plus collante et en plus petite quantité par rapport à la nourriture croquette .
Ici il sont tous nourris au cru les selles sont plus ou moins moulé mais la encore peu d'importance
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par HulaBear Jeu Mar 28, 2013 1:53 pm

J'ai récemment fait un test avec mes deux monstres pour trouver des solutions à leur problème de selles molles! Il semblerait que le poulet est-ce qu'il ne leur fait vraiment pas. Même s'ils pètent le feu , leurs selles étaient vraiment pas très jolies. J'ai essayé l'alternative de mouton! C'est un peu plus cher, mais leurs selles étaient impeccables! Le mélange est similaire (80% viande, 10% organes, 10% os) et plus aucun problèmes. En plus, je pense qu'ils préfèrent ça, puisqu'ils n'en laissent jamais, haha! J'ai seulement fait le test avec 2 galettes, mais j'ai l'intention le mois prochain de changer complètement après que j'aurai passé mon stock de poulet.

Je pousse mes recherches un peu pour voir si c'est une viande qui contient suffisamment de taurine. Sinon, l'endoit ou je commande la nourriture offre aussi des coeurs de boeuf surgelés (je ne suis pas trop certaine de comment je séparerait tout ça, voir même si mes furets aimeraient...) et y'avait aussi des anchois séchés qui contiennent une bonne source de taurine aussi.
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par HulaBear Jeu Mar 28, 2013 1:56 pm

On ne peut pas vraiment nier qu'il est bien nourri sur cette photo : P Pas facile la cohabitation!

Cru = selles molles? Img_1110
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Toxy Jeu Mar 28, 2013 1:59 pm

Au moins on a pas l'impression qu'il on fait les camps de concentration !
Ta pas des proies dans ton coin ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Squeegee Jeu Mar 28, 2013 3:03 pm

Toxy en parlant de nourriture animal pour les fufu, si jamais je fais du duck soup avec un poulet, je pourrai ajouter une batch de coeur de poulet dans ma preparation? messemble que ce serait plus complet..?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par caro21 Jeu Mar 28, 2013 5:47 pm

Hulabear ou achètes-tu t,as nourriture crue? combien ça coûte ? Razz Je vois souvent des annonces de viandes crues conçues pour les chats et chiens et furets, mais j,ose pas essayer. Est-ce qu,on peut donner moité cru-moitié croquette ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Sombraal Jeu Mar 28, 2013 7:52 pm

MOi aussi ça m'intéresse !! Smile Si c'est moins cher que la nourriture industriellement et pas trop de problème j'aimerais essayer Very Happy
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Fufu Love Sam Mar 30, 2013 11:10 am

Est ce que il y aurer un site spécial? qui serait bien ?
Fufu Love
Fufu Love
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Ryzzack Dim Mar 31, 2013 3:34 pm

http://www.viandecruelanaudiere.com/
c'est de la viande de très bonne qualité. il font des petits cubes spécialement pour les chats, chiot et même furets.
Pour ce qui est d'être moins chère, sa dépens de la quantité que ton animal à besoin. Sur certains sites ils disent. 3% du poids de ton chien que tu donne par jours.
Et sa dépent aussi de l'age, si lanimal est en croissance il doit manger plus et etc. C'est pas si compliqué, il faut simplement s'ajuster. Et voir si ce qu'on donne est suffisant ou pas.

Nous comptons nourrir nos chats avec ça, tant qu'a en donner aux furets, pourquoi pas faire passer tout le monde au crue.
Pour vous donnez un exemple de prix et une comparaison, si on prend notre chat le plus lourd et qu'on décide de comander pour lui x3 ( car nous avons 3 chats ). Notre chat le plus lourd pèse : 5.44 kg. 3% de son poids est 0.1632 kg. Si on mutiplie sa par trois et qu'on décide de commander pour un mois ça nous fait 15kg par mois. Donc un sac de 16kg pour trois chats à 16$ ( plus taxes surement ) comparativement à 48$ pour un sac de 5kg pour nourriture sèche qui dure le même temps. Soit un mois. C'est un chif approsimatif, mais reste que la différence est là.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par caro21 Mar Avr 02, 2013 8:06 am

Sa revient moins , cher et c'est meilleur pour leur santé que les croquettes. Peut-être changer tout le monde pour le cru Razz . Souvent le problème avec les croquettes chez les chats ; c'est les problèmes urinaires tôt:s .. même chez les chiens.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par caro21 Mar Avr 02, 2013 8:15 am

J'aimerai savoir si on les nourri au cru est-ce qu'ils ont plus tendance a mordre et retrouvé leur instant de carnivores? Car , peut-être changer pour le cru vu que c'est meilleur et moins cher. Smile Je voulais savoir la santé doit être meilleure au cru?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Squeegee Mar Avr 02, 2013 12:36 pm

la santé devrais inévitablement etre meilleure, mais seulement si c'est complet... tout ne doit pas se trouver ds la viande, il doit y avoir certain manque, ce serait de vérifié koi....

Et pour les morsure c'esu un enorme mythe de penser qu'ils pourraient retrouver leur instinct sauvage juste avec de la nourriture broyé.... Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Ryzzack Mar Avr 02, 2013 4:03 pm

C'est meilleur pour leur santé quand c'est équilibré en effet! Les gens qui ont changés de croquettes vs crue voit énormément la différence. ( Chez les chiens et les chats du moins ) Moins de perte de poils, moins de selles, masse musculaire plus importante, peu ou pas de surpoids. Varier peut coûte un peu plus chère, mais c'est meilleur pour eux ( et sa sera toujours moins chère que les ''super formule'' avec 598769y7 de suppléments '' Je me suis mieux informés(pour les chats ) et le mieux sera toujours de faire le mélange soit-même. Oui eux ils vendent des petites cubes au poulet et etc, mais tu ne peux pas donner QUE du poulet. Il faut varier. Mais dabord, vous devez savoir qu'il n'a pas de transition à faire de croquette vs crue. Par contre, il faut commencer par la viande blanche. Genre poulet, dinde. Après deux trois semaines on peut introduire de la viande rouge ( une seule sorte de viande à la fois ( Le poisson est vraiment très bon pour les chats et leur poils également. ( Pas le poisson en canne pret a manger ! Ceux-ci sont cuit et salé ) toute la viande doit être crue.

Pour ce qui est des mythes et fausses croyances qui reviennent souvent
Non ton animal ne deviendra pas plus agressif. Le fait de manger de la vraie viande ne fera pas ressortir son coté '''sauvage'' même les proies entières ne le feront pas. Il ne les chasse pas et il ne sera pas plus agressif pour autant.
Pour les vers : Les gens croient a tord que mangé de la viande crue donne des vers. C'est faux. Les vers ne s'attrape pas dans la viande, mais en contacte avec des selles infectés.
Mon chat peut s'étouffer avec un os de poulet-poissson je ne dois pas lui en donner : Faux. Il faut leur en donner. Les chats et chiens sont capable de broyer les petits os sans problème. ( Mon chat a déjà gobé 4 souris entière et je peux vous dire qu'il na pas laisser les os. )

Ce qui est important dans l'alimentation crue du chat
Les os : Les os sont une source de calcium non négligagble. Il est important de leur en donner ( Peut importe que sa soit de poisson ou poulet ) Si vous avez peur que votre animal sétouffe ou si il les boudes, vous pouvez les broyer dans un blander ou avec un marteau sa fera l'affaire.
Le poisson : Le poisson est bon pour le chat, a donner au moins plusieurs fois par semaine. Au MAXI il vende des sardines ( maquerau ) des poissons entier avec la tête et tout l'interieur. C'est une dizaine pour 4$. 1 poisson fait un repas.
Les abats, : tout ce qui estcœur, foie, rognon, gessier,etc contient beaucoup de Taurine qui est nécessaire pour le chat.

Sa peut paraître compliqué de même, mais c'est hyper simple. Je vais prendre l'exemple de mes chats à moi pour que ça soit plus claire.

Mes chat devrait mangé. 300g par jours.

on peut divisé en 2 ou 3 repas par jours.
Ex:
MATIN - Viande
MIDI - Foie
SOIR - Viande avec OS

Matin - Viande Foie
Soir Viande avec os

on peut changer comme on veux sa peux être aussi

MATIN - Viande
MIDI - Cœur
SOIR - Poisson

ou tout simplement tout mélanger et servir une portion à chaque repas ex : 3 portions de 100g.

On peut aussi ajouter des suppléments, si on veux, comme de l'huile d'olive, des oeufs crus, de la levure de bierre, mais ce n'est pas obligatoire. Si les repas sont équilibré ils n'en ont pas besoin. Si vous avez un malaxeur vous pouvez préparer a lavance la bouffe et la congeler.

suffit d'être organisé. par example
7 plats de 300g - poulet avec os ( broyé idéalement plus facile a rentré dans le plat )
7 plats de 300g - Abats ( cœur,foie,rognon, )
7 plats de 300g - poissons

Et on en a pour la semaine. Le soir tu sort sa, tu mélange le tout ( ou le donne en repas ) et hop le lendemain c'est dégeler.

J'ai vraiment hâte de m'y mettre.

Dès que mes chats toucherons la fin de leur sac, je vais mettre la main à la pâte. Je vous en donnerais des nouvelles!
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Toxy Mar Avr 02, 2013 5:06 pm

attention même si l'alimentation du chat et du furet peut etre similaire ( dans le cas d'une alimentation proie) elle est différente quand on commence a tapé dans les barf ( taux de taurine pas assez elevé pour les chats dans la viande mixé etc....)
Mais donné de la viande a ces chats je dois bien avouer que je trouve que c'est une super idée tout le monde devrait faire de même !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Ryzzack Mar Avr 02, 2013 5:26 pm

Oui bien sur ! Je donnais l'exemple ici présent pour les chats. J'ignore ce qui en est pour les furets. Il suffit d'adapter l'alimentation au furet avec ce que le furet a besoin.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Toxy Mar Avr 02, 2013 5:28 pm

Mais comme tu l'as énoncé les proies c'est vraiment le mieux et le plus simple ,pas de prise de tête .tu décongèle et hop c'est prêt !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Ryzzack Mar Avr 02, 2013 5:31 pm

Attention, je ne parlais pas de proie entière ici présent ( Sauf le poisson ).

Lorsque je parle de poulet, je parle de pilon de poulet, de cuisse et etc crue.( avec les os dedans ) Pas de donner des poulets et dindes entières. C'est sur qu'avoir des poussins et des cailles seraient idéale, mais c'est pas super accessible ici. Et pour ce qui est des souris-rats, c'est une source très négligeable pas très adapté pour l'alimentation des chats.

Edit : C'est pour cette raison que les abats( coeur, foie et etc ) deviennent si important, car ils ont un important rapport en taurine. ( Qui manque dans le reste )
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cru = selles molles? Empty Re: Cru = selles molles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser