Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

+14
KarineB
Agapie
Veronicaax
Maroli
Sky Wing
vanillia
Laforetdoy
HemJay
Christine83
Pascale
Toxy
Liz
laurentzic
BagouChou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par BagouChou Mer Avr 11, 2012 10:23 am

Bonjour, j'ai beaucoup regardé mais nul part j'ai trouvé une marque ou une sorte de nourriture pour furet. Je sais qu'il des personnes qui cuisinent pour leur furet mais je me vois mal cuisiner de la nourriture pour furet. J'ai aussi vu les croquettes mais je n'ai pas très bien compris qu'elle sorte de croquettes sont appropiées pour les furets.
Pouriez vous me dire des marques que vous me conseillez?
Merci
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par laurentzic Mer Avr 11, 2012 11:01 am

Bonjour,
Ça... c'est un débat interminable...
Il y a les adeptes inconditionnels des proies et barf, et d'autres pour les croquettes...
J'ai même lu quelque part (je tairai le nom du blog par pitié pour la personne...) qu'il ne fallait pas lui donner trop d'eau à boire parce que ça le faisait gonfler! Shocked
Bref
Cuisiner pour son furet c'est facile, c'est une question d'habitude et d'organisation... Ce n'est que de la découpe de morceaux de viande en fait.
Pour ce qui est des croquettes... alors là...
Quand j'étais en France, la marque Royal Canin par exemple faisait partie des "moins pire" on va dire, ici au Québec, elle est considérée comme de la bas de gamme comparée à d'autre qui sont bien plus naturelle et de meilleure qualité. Comme quoi ça varie d'un pays à l'autre.
Personnellement je les nourris aux croquettes (une mauvaise habitude qui vient de France puisque je n'avais pas de congélateur) Orijen pour chat au poulet.
(http://fr.orijen.ca/products/cat_kitten/feeding)
Maintenant il y a d'autres marques plus intéressante et meilleure je pense (je suis dans la phase découverte).
En fait pour faire simple tout dépend de la composition. Il y a pleins de post sur ça sur le forum je t'invite à les parcourir, car je n'ai pas les compositions en tête.
Et oublie les croquettes dites "spéciales furet", c'est de la m*rde en croquette! ET pas du tout adapté pour les furets!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 1:45 pm

Moi je leur donne un mélange de Zupreem pour furets, de la 8 in 1 Ultimate Ultra Blend (il y a plusieurs sortes de 8 in 1). Parfois je mixte de la Kitten Chow qu'ils adorent, en petite quantité. La Evo pour chat ou furet est bien coté également mais plus difficile à trouver peut-être.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par BagouChou Mer Avr 11, 2012 2:36 pm

Et combien de fois par jour je dois lui donner ces croquettes?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Mer Avr 11, 2012 4:23 pm

le mieux pour ma part reste les proies mais je comprend trés bien que par chez vous c'est plutôt difficile a trouver
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Pascale Jeu Avr 12, 2012 5:47 pm

il doit toujours y avoir de la nourriture dans le bol de ton furet
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Christine83 Ven Avr 13, 2012 7:58 pm

Oui comme dit plus haut, le bol de ton furet doit toujours avoir des croquettes dedans. Pour les croquettes, il y a pour furet la Evo, zupreem, 8 in 1 ultimate et la totally furet qui sont selon moi dans les meilleurs. Sinon pour chat, comme dit plus haut, la orijens, ovenbaked, acana, et toutes les nourriture pour chatons de qualité supérieur. Tu es à Montréal, la Evo tu peux en trouver au nutranimaux sur beaubien. De la Zupreem j'en ait déjà vu à l'animalerie de Rockland. Il y a aussi au vétérinaire où tu peux en acheter. Sinon les marques pour les chats, tu peux en retrouver dans toutes les animalerie. C'est bien de mélanger 2 sortes de croquettes ensemble.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Sam Avr 14, 2012 10:36 am

Pascale a écrit:il doit toujours y avoir de la nourriture dans le bol de ton furet

meilleur moyen pour que ton furet est des problème de poids et de santé en général....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Christine83 Sam Avr 14, 2012 5:40 pm

Toxy a écrit:
Pascale a écrit:il doit toujours y avoir de la nourriture dans le bol de ton furet

meilleur moyen pour que ton furet est des problème de poids et de santé en général....

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, pourrais-tu t'expliquer stp? Un furet prend une dizaine de repas par jour alors un peu compliqué d'aller lui en porter à chaque fois pour son repas. Si tu en a plus qu'un dans la même cage ça complique les choses aussi. Je crois qu'un furet doit avoir ses croquettes à porter en tout temps.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Liz Sam Avr 14, 2012 9:41 pm

Ça fait 5 ans que j'ai des furets qui ont toujours été nourrit aux croquettes. Ils ont accès en tout temps également pis je dirais pas qu'ils ont des problèmes de poids du tout, même que je les trouve petits. Sauf Taz qui a maintenant 5 ans, commence juste à être d'une belle grosseur.

J'ai toujours lu qu'il fallait leur laisser de la nourriture 24/24.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Dim Avr 15, 2012 10:19 am

le problème n'est pas l'accès a la nourriture en temps que telle , simplement qu'il y a des portions par jour à respecter , si tu remplis sont mangeoire dés qu'il la fini tu t'expose a plein de risque de santé , risque vasculaire , de glycémie trop élevé , et tout le tralala . et ce c'est valable aussi bien chez le furet que chez n'importe quelle animal ( y compris nous )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Liz Dim Avr 15, 2012 11:34 am

Effectivement Toxy tu as raison. Certains animaux vont bouffés sans arrêt et d'autre juste s'ils ont faim. C'est pour ça que certains chiens, chats sont obèses. Cependant, ce qui pourrait être difficile de contrôler c'est quel furet mange quoi, dans mon cas mes 5 furets sont ensemble dans ma cage. C'est difficile d'établir combien mange chacun des furets.

Je crois qu'un animal nourrit au Barf ou Proie, va manger plus, parce que ça nourriture est de loin meilleur au goût. j'ai jamais goûté mais juste à voir ma chienne, lorsque je lui donne de la nourriture de table, elle s'empiffre comme une cochonne, mais ses croquettes pour chien peuvent rester là pendant 2 jours et c'est pas des blagues, j'ai essayé tellement de sorte différente et jamais elle n'a vidé son bol en 2 minutes, même chose pour mes chats.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Dim Avr 15, 2012 12:59 pm

oui je suis d'accord , mais tu comprend bien qu'un animal a des besoins nutritif spécifique , la nourriture doit donc être donné de manière calculer , avec 5 fufu tu sais que tu as besoin de tan de grammes de croquette par jour , si ils ont tout manger il auront rien de plus pour aujourd'hui et demain il auront leur ration.
les proies et barf se digére mieux et plus vite car pas de choses inutile dedans l'organisme assimile plus vite et donc il en faut un peu plus .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par laurentzic Dim Avr 15, 2012 1:06 pm

Je pense surtout, et ça n'engage que moi, que c'est une question de qualité d'alimentation...
Les croquettes que l'on trouve sur le marché sont souvent "appétantes" pour forcer l'animal à les apprécier... Mais la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Pour le furet, forcément la viande et les proies resteront toujours ce est de mieux. Après c'est comme partout, il y a des animaux qui mangent plus que d'autres... En règle général ils se gèrent mais bon... c'est aussi une question d'éducation. Le matin, quand on les sort, on change la litière, l'eau, on aère les dodo de temps en temps et on remet de la nourriture. Et rebelote le soir pour l'eau et la nourriture. Et c'est tout. Et le furet s'adaptera...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Christine83 Dim Avr 15, 2012 6:13 pm

Le problème avec plusieurs furets, même si on calcule une ration par jour, un furet gourmand va quand même manger plus et l'autre aura peu à manger et peut-être il n'aura pas assez de croquettes à sa faim. C'est certain qu'à seulement un furet c'est facile de gérer tout ça... Mon copain, quand il a eu choupinette, il l'a rationnait à l'animalerie. Elle est devenu grosse parce qu'elle mangeait plus qu'il le faut car elle en avait pas assez avant. quand elle a compris qu'elle aura de la nourriture éternellement, elle s'est auto-gérer et maintenant elle est à un poid normal. Ça a fait la même chose pour Kiki... j'avais jamais vu un furet manger comme ça avant lol... Elle fesait plus d'excréments que mes deux autres furets ensemble et était la plus petite lol.. maintenant elle s'est rationner aussi.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par HemJay Dim Avr 15, 2012 10:35 pm

Je suis d'accord avec Christine.
Je viens juste d'adopter une fufue abandonnée à la SPA de Québec, et elle est plutôt grosse. Je suis allée voir ma vétérinaire, et voici son hypothèse (on ne connaît pas grand chose de l'historique du furet en question):

Probablement que la nourriture qu'elle avait avant n'était pas de qualité suffisante, et donc, pas assez soutenante. Elle devait donc en manger plus pour aller combler ses besoins énergétiques (d'où le surplus de poids). Le fait que sont poil n'est pas super beau vient corroborer l'hypothèse. Ma vet m'a suggéré de lui donner des croquettes de meilleure qualité, sans rationnement. Quand son corps se sera habitué à une nourriture plus soutenante, elle en mangera moins et retrouvera son poids.

Je trouve ça logique.
HemJay
HemJay
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Laforetdoy Mer Avr 18, 2012 2:11 pm

Toxy a écrit:oui je suis d'accord , mais tu comprend bien qu'un animal a des besoins nutritif spécifique , la nourriture doit donc être donné de manière calculer , avec 5 fufu tu sais que tu as besoin de tan de grammes de croquette par jour , si ils ont tout manger il auront rien de plus pour aujourd'hui et demain il auront leur ration.
les proies et barf se digére mieux et plus vite car pas de choses inutile dedans l'organisme assimile plus vite et donc il en faut un peu plus .

Attention, les besoins nutritionnels du furet sont dépendants de la saison, il existe un cycle de la courbe de poids annuelle qu'il faut respecter. En automne les animaux mangent plus pour faire la prise hivernale, en été, ils mangeront très peu.
Donc, ne rationnez pas les animaux.... ils se régulent très eux même. Un furet un peu gras en décembre sera un peu maigre en août. (variation jusqu'à 40%)

Les croquettes sont étudiées pour avoir une bonne assimilation (l'animal a plus vite faim et reconsomme)
Ce qui n'est pas vrai pour les proies

Il n'y a qu'a voir la différence des selles pour en avoir la preuve.
Laforetdoy
Laforetdoy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Mer Avr 18, 2012 4:51 pm

Laforetdoy a écrit:
Toxy a écrit:oui je suis d'accord , mais tu comprend bien qu'un animal a des besoins nutritif spécifique , la nourriture doit donc être donné de manière calculer , avec 5 fufu tu sais que tu as besoin de tan de grammes de croquette par jour , si ils ont tout manger il auront rien de plus pour aujourd'hui et demain il auront leur ration.
les proies et barf se digére mieux et plus vite car pas de choses inutile dedans l'organisme assimile plus vite et donc il en faut un peu plus .

Attention, les besoins nutritionnels du furet sont dépendants de la saison, il existe un cycle de la courbe de poids annuelle qu'il faut respecter. En automne les animaux mangent plus pour faire la prise hivernale, en été, ils mangeront très peu.
Donc, ne rationnez pas les animaux.... ils se régulent très eux même. Un furet un peu gras en décembre sera un peu maigre en août. (variation jusqu'à 40%)

Les croquettes sont étudiées pour avoir une bonne assimilation (l'animal a plus vite faim et reconsomme)
Ce qui n'est pas vrai pour les proies

Il n'y a qu'a voir la différence des selles pour en avoir la preuve.

pardon les croquettes sont quoi ??étudier tu dit ?

soit dit en passant compare un caca de furet croquette il sera plus gros qu'un caca proie tout simplement car l'assimilation n'est pas bonne .......
les proies sont la nourriture la plus équilibré , pas de glucides en excés ( voir pas du tous je n'ai pas la composition sous les yeux) , par de yukka pour sentir meilleur , pas de colorant, et un taux de protéine correspondant au carnivore strict .la dessus j'ai pu voir les ravages en cliniques des croquettes , par rapport a l'alimentation proie y'a pas photo Wink
il y a effectivement une variation entre l'été et l'hiver de 40% d'ou dans d'autre de mes post une ration "contient lorsque l'animal est nourrit au proie ou au barf d'environ 180à 210gr par jours"
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Laforetdoy Mer Avr 18, 2012 5:07 pm

pardon les croquettes sont quoi ??étudier tu dit ?

je dis que les croquettes sont plus apétentes et plus assimilables que les proies, je ne dis pas quelles sont meilleures..... en ce sens, elles sont étudiées pour que les animaux en consomment le plus possible, lis correctement et avec plus de compétences.

soit dit en passant compare un caca de furet croquette il sera plus gros qu'un caca proie tout simplement car l'assimilation n'est pas bonne .......

non : mieux moulé, moins odorant = très bonne assimilation, pas forcément = bonne alimentation

les proies sont la nourriture la plus équilibré , pas de glucides en excés ( voir pas du tous je n'ai pas la composition sous les yeux) , par de yukka pour sentir meilleur , pas de colorant, et un taux de protéine correspondant au carnivore strict .la dessus j'ai pu voir les ravages en cliniques des croquettes , par rapport a l'alimentation proie y'a pas photo Wink (Donnes des exemples pour prouver ta grande expérience du diagnostique)

pures spéculations (même si je suis d'accord avec toi en partie), tu n'as, actuellement, aucune preuve scientifique de ce que tu avances.

il y a effectivement une variation entre l'été et l'hiver de 40% d'ou dans d'autre de mes post une ration "contient lorsque l'animal est nourrit au proie ou au barf d'environ 180à 210gr par jours"

on est bien d'accord. il existe des besoins différents selon la saison, comme un furet se rationne très bien, on donne ad lib.... et c'est tout, que ce soit croq ou carné....
[/quote]
Laforetdoy
Laforetdoy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Mer Avr 18, 2012 5:35 pm

Je n'ai rien a te prouver vu que tu a l'air de me prendre de haut !
Je te signal juste qu'il y a un rapport entre quantité de déchet et alimentation et ceux pour n'importe quel espèce animal y compris nous !
Plus les caca sont gros plus l'organisme rejette de l'inutile .....que tu le veuille ou non !
Pure spéculations oui est non cest juste ma propre expérience et l'expérience de certain de mes prof en santé animal .....
Aucune étude n'as été faite mais connais un furet nourrit croquette qui a vécu 10 ans ? Nourrit au proie sa arrive ( rarement j'en connais actuellement 3 qui sont mort quelque mois après avoir fêter les 10ans cas raporter par la vétérinaire faune sauvage qui été responsable de ma formation ) .
Après il est vrai que je ne m'intéresse plus au monde croquette depuis quelque années car quoiqu'il arrive je n'en donne pas et n'en donnerait promenaient jamais que ce soit a mes fufu mes chats ou mes autres carnivores
Regarde ta super recette de croquette furet tu as du yucca ,le yucca est un" anti odeur "rien de plus !


Dernière édition par Toxy le Mer Avr 18, 2012 5:44 pm, édité 2 fois
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par vanillia Mer Avr 18, 2012 5:38 pm

Hé la pas de chicane les amis !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Laforetdoy Mer Avr 18, 2012 6:11 pm

y a pas de chicane.... juste un débat qui n'a pas lieu d'être.....

l'alimentation animal, d'autant plus du furet , est très complexe et ne se limite pas à ce simple constat de boeuf : c'est un carnivore on donne donc des poussins.....
c'est la meilleure solution pour flinguer un carnivore qui n'en a plus que le statut sans avoir la dépense énergétique de son cousin le putois.

je ne dis pas qu'il ne faut pas donner de la viande... je dis qu'il faut se méfier... votre furet stérilisé qui vit au chaud sur un canapé n'a pas les memes dépenses énergétique qu'un putois qui vit dans le froid et court pour chasser...

la première étude scientifique sur l'alimentation du furet se fait dans nos locaux, et je vous garantie que ce n'est pas aussi simple que cela.
Laforetdoy
Laforetdoy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par vanillia Mer Avr 18, 2012 6:18 pm

Mi les miens veulent rien savoir d la viande , des oeuf .... donc y mangent des criquettes mais sont bien en forme
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Toxy Jeu Avr 19, 2012 2:13 am

Tu as le droits de penser ce que tu veux la dessus il en restera pas moins qu'un carnivore n'as rien a faire de petit pois carotte ou encore même de tout les autres légumes a partir du moment ou ton furet sors au minimum 4h il n'y a pas vraiment de grosse différence sur l'alimentation juste sur la quantité
Si il y a bien quelqu'un qui pourrait foutre en l'air son furet c'est bien celui qui ne comprend pas que le taux de glucose contenu dans une croquette est trop élevé ,que le taux de lipide est trop élevé ,que les fibres a outrance sa sert a quedal ,que ma dureté de la croquette malgres des pseudo études d'industriel est carrément trop dur et casse plus souvent qu'on le croit les dents passée un certain âge .....( j'arrete la la liste est encore longue )
De plus compare un furetons croquette et un furetons viande et tu comprendra vite enfin si tu as des furets sain et pas des furets d'animalerie
Mais comme tu as si bien dit c'est un débat qui n'as pas lieu d'être
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Laforetdoy Jeu Avr 19, 2012 4:16 am

tous nos furetons sont sevrés en BARF,

cependant, il ne faut pas confondre obésité et bonne santé.
Laforetdoy
Laforetdoy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet Empty Re: Quelle est la meilleure nourriture que nous pouvons acheter pour notre furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser