Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour Mookie :(

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour Mookie :( Empty Besoin d'aide pour Mookie :(

Message par mr_robinet Mar Jan 15, 2013 11:10 pm

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le site et désolés pour les brèves présentations, mais nous avons vraiment besoin de conseils.

Nous avons acheté une jolie furette cet été et elle est maintenant agée de 3 ans et demi. Tout allait bien jusqu'à il y a deux semaines. Nous nous sommes rendu compte qu'elle avait une bosse sur le côté et qu'elle était plus fatiguée que d'habitude. Le lendemain, nous sommes aller voir le vétérinaire qui nous a dit que ca semblait être une tumeur cancéreuse. Ils nous proposaient soit l'abblation de la bosse ou lui donner du Pédiapred. (Qui était sensé réduire la bosse) On a opté pour le médicament. Dès le lendemain, elle commencait à s'affaiblir (perte d'équilibre, fatigue, moins de force sur ses pattes arrières et ça a dégradé jusqu'au 3e jours ou elle ne marchait plus dutout sur ses pattes arrieres). Nous lui en avons donné pendant 4 jours. et nous, ne voyant pas de différence sur la bosse, nous avons décidé d'arrêter de lui en donner. Nous avons ensuite appelé le vétérinaire qui n'avait pas l'air de s'y connaître en furets, et il nous a proposé l'euthanasie (sans même avoir ouvert son dossier)..

Donc, à ce jour, nous avons un furet pas tres en forme, incontinent, qui tremble beaucoup, qui n'est plus capable de marcher, mais qui n'a pas l'air a souffir , qui mange et boit encore. Nous avons lu sur d'autres forums que quand les furets sont malades, ils se paralyse les pattes arrieres pour concentrer leurs énergies sur le problème.... croyez vous qu'il y a des chances? Qu'est ce qu'on peut faire de plus?
MERCI D'AVANCE

mr_robinet
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Mookie :( Empty Re: Besoin d'aide pour Mookie :(

Message par Squeegee Mer Jan 16, 2013 2:09 pm

Je suis désolé pour toi et Mookie, je peux pas t'aider beaucoup.
Commence par te présenté comme il se doit sur le forum et ensuite appelle un autre vétérinaire, je te conseille vraiment d'en consulter un autre. Et puis si tu ne fais pas confiance aux qualités de ton vétérinaire à connaitre les furets, fait un tour du forum, et quelque part tout le monde dis qui ils vont voir et ou, et comment ca c'est passé, ca pourrait t'aider a te trouver quelqu'un de bon qui veut le bien de ta furette.
Sinon ben je crois que l'ablation aurait pu etre un bon choix, mais si ton veto connais pas vraiment les fufu c'est p-e mieux si tu attend d'en trouver un bon.
Bonne chance et bon courage a vous deux.
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Mookie :( Empty Re: Besoin d'aide pour Mookie :(

Message par Liz Mer Jan 16, 2013 10:24 pm

C'est bien triste tout ça. Effectivement certains furets ne vivent pas tellement vieux et bien souvent c'est le cancer qui nous les vole. Si tu fais une recherche tu vas effectivement trouver une liste de vétérinaire. Sinon envoi un message privé à Francis notre ami vétérinaire qui vient faire son tour sur le forum régulièrement, il pourra peut-être te conseillé un vet dans ton coin. Lui est à Montréal, un peu loin pour toi je crois.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour Mookie :( Empty Re: Besoin d'aide pour Mookie :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser