Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par La grande Sam Mar 03, 2012 10:44 am

Hello tout le monde!

Mes furets ont attrapé le rhume que je traine depuis la semaine dernière. En bonne maîtresse poule que je suis, je suis allée consulter le vétérinaire avec Jack, qui avait le museau chaud et collant (donc un peu morveux), qui éternuait et qui était assez apathique. Elle a tout vérifié et m'a dit que je devais surveiller: s'il a des quintes de toux incroyables, si son état s'améliore, etc. Bref, comme pour les humains, il n'y a pas de médicament qui va arrêter le rhume.

Jack va relativement mieux: il se lève, joue parfois, mais a toujours le museau chaud. Les deux autres furets éternuent, ont aussi les yeux un peu vitreux. Je sais que je dois attendre, mais j'aimerais savoir si vous avec trucs pour les aider à se requinquer.

En ce moment, j'essaie de les faire boire plus avec une seringue, et je leur donne de la pâte vitaminée une fois par jour, car je me dis que ça peut aider. Est-ce que vous avez d'autres trucs?

Merci
La grande qui n'est pas tellement inquiète, mais qui se sent TELLEMENT COUPABLE d'avoir rendu ses "loups" malades.
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Christine83 Sam Mar 03, 2012 2:03 pm

Est ce qu'il mange? Une fille à l'animalerie m'avais donner un genre d'huile pour déboucher leur nez. Elle disait que si le furet ne sentais pas, il ne mangerait pas vraiment. Mais si le tient mange, ça devrait être correct. C'est une bonne chose de lui donner plus d'eau, ça devrait finir par partir ce rhume!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par La grande Sam Mar 03, 2012 2:08 pm

en fait, je ne le vois pas manger souvent. Pour être certaine qu'il mange, j'ai ramolli des croquettes dans beaucoup d'eau. J'ai commencé à en lui donner à la seringue ce matin, et il en a mangé pas mal! En tout cas, il ne souffrira pas de déshydratation! Pauv tite bête. Il fait tellement pitié! C'est le plus enjoué, habituellement!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Liz Sam Mar 03, 2012 5:50 pm

Je dirais que c'est comme nous. Y'a rien à faire pour les rhumes, ça passe. Francis, je crois, avait dit que les furets n'attrapaient pas les rhumes mais les grippes seulement. Vérifie qu'ils boivent régulièrement, pour les vitamines, j'en donnerais pas 1 fois par jour. Déjà qu'une fois par semaine c'est déjà bon. Il existe un produit à l'animalerie pour quand ils sont malades afin qu'ils ne déshydrate pas, c'est en poudre je crois et tu ajoutes à leur eau. Le temps, le repos devraient faire l'affaire. Vérifie qu'ils ne perdent pas de poids, la je m'inquièterais plus. Sinon, le repos leur fera du bien. Taz m'a fait une grosse fièvre durant l'été et nous n'avons jamais su pourquoi. Assure toi que ce n'est pas une réaction à leur litière. Je lisais aujourd'hui un message d'un vet concernant la litière en granule de bois qui peut parfois causer des problèmes aux furets.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par La grande Dim Mar 04, 2012 9:06 am

Merci Liz!

Je sais que Francis a dit ça, mais ma vétérinaire a bien dit qu'il avait attrapé le rhume!

Finalement, ça va mieux! Et c'est certain que ce n'est pas une réaction à la litière, car j'utilise la Yesterday's News. J'avais celle en granule quand j'ai eu Jack au début, mais lors de mon premier rendez-vous, j'en avais amené à la vétérinaire pour la montrer et elle m'a tout de suite fait changer! et tout de suite ou presque j'avais remarqué que la respiration de Jack était mieux!

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Liz Dim Mar 04, 2012 10:38 am

Encore pire, de ce que moi j'ai lu hier du message posté par le Ferret health list, par un vétérinaire américain, les granules peuvent même causer des réactions allergiques sévères chez certains furets allant jusqu'au choque anaphalectique et entraîner la mort du furet. J'utilisais les granules au début et j'ai changé aussi pour la Yesterday's new. Les granules une fois mouillée font énormément de poussière et malheureusement je ne peux pas faire la litière à chaque pipi des furets.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par La grande Dim Mar 04, 2012 10:42 am

C'est clair. En fait, je l'avais depuis une semaine, et je trouvais qu'il ne respirait pas tellement bien. C'est la raison pour laquelle j'avais amené de la litière chez la véto. Dès que j'ai changé, j'ai vu une énorme différence.

Quand on a adopté Léon, le pauvre avait de la ripe partout dans sa cage, et devait même dormir dedans, il n'avait pas de coin dodo. Pendant les premières semaines, il avait une respiration un peu sillante. J'en avais parlé à la vétérinaire, et c'était probablement une forme d'asthme très légère causée par la ripe. Pauvre bête. il est tellement mieux, maintenant!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Christine83 Dim Mar 04, 2012 10:19 pm

Ha oui le truc pour pas qui se désydrate, moi j'avais acheter des électrolytes du vétérinaire saveur de poulet... Ça fonctionne car ton furet va tellement aimer qu'il ne va pas arrêter de boire!!
En parlant de litière, je sais que les copeau de bois c'est pas bon (et je ne comprend pas pourquoi beaucoup d'animalerie utilise ça) mais de la litière normal agglomérante est ce que c'est correct ( c'est une sorte qui est moins poussiéreuse et moins d'odeur). c'est quoi la Yesterday's News? J'ai déjà essayer une litière en boule de papier mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'étaient pas habituer, mais ils jouait dedans et en mettait partout... Mon gros Tao éternue souvent et respire bizarre par fois alors je me demande si c'est pas la litière qui peut faire ça!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par La grande Lun Mar 05, 2012 8:49 am

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Liz Lun Mar 05, 2012 1:33 pm

Moi aussi c'est celle que j'utilise maintenant. La litière agglomérante n'est pas recommandé pour les furets à cause du produit qu'elle contient qui fait qu'elle fait des boules de glaise (genre), le furet peut en respirer et à la longue sa colle à l'intérieur de ses voies respiratoires. Celle que tu parles en boule de papier, les miens aussi l'adoraient pour dormir ou pour la foute partout dans la cage. Tu peux trouver la yesterday's news au WalMart, 14$ pour une grosse poche. Avec mes 5 furets, j'en achète une aux deux mois environs. Elle imbibe très biens les pipis.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par vanillia Mar Mar 06, 2012 9:04 pm

Moi ma premier furette avait eu un salle rhume. La pauvre petite une semaine sur le dos! Elle ne fesait que dormir ! Mais ca la passé et elle est redevenue vigoureuse au bout d une semaine !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Christine83 Ven Avr 13, 2012 8:17 pm

Celle que j'utilisait était la living world. Je suis allée à l'animalerie, il n'y avait pas de yesterdays news mais une autre sorte qui se ressemble que la madame m'a dit. C'est des boule de papier compacte (c'est comme ça la yesterday's?) Bref je l'essaie depuis 2 jours. C'est vrai que l'odeur n'est pas pire que la litière et ça doit être meilleur pour leur voix respiratoire. Je vais allée voir au WalMart si je n'en trouverais pas! Tao s'est quand même coucher dedans mais il va bien finir par ne pas y aller...
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour le rhume de mes furets Empty Re: Besoin d'aide pour le rhume de mes furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser