Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les jouets et jeux

+6
Mel1701
laurentzic
vanillia
poullette
misseloise333
Admin
10 participants

Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Les jouets et jeux

Message par Admin Ven Sep 26, 2008 4:24 pm

Les furets jouent avec tout et rien. Ce sont des animaux très ludiques qui s'amusent avec un rien.

Ils apprécient particulièrement, tout dépendant des furets:

- ce qui roule ou peut rouler
- ce qui peut se déplacer dans leur gueule
- ce qui fait du bruit
- ce dans quoi ils peuvent se cacher, se glisser

Ainsi, il y a plusieurs jouets pour eux parmis les objets qui garnissent notre bac de récupération. Les sacs de papier et de plastique sont très appréciés. Les boites de carton grandes et petites, dans lesquelles on peut ajouter des ouvertures, sont un grand plaisir pour eux. Ils aiment se sauver avec les bouchons de plastique et faire rouler les bouteilles de plastique. La pêche aux bouchons dans un plat d'eau est tout un événement ici!

Ils apprécient aussi les vieux chandails, les bas, les foulards et les couvertures, pour se coucher, jouer à cache-cache et à la tag ou à tugger (souque à la corde). Les corbeilles et bocals de toute sorte sont aussi appréciés. On peut les remplir selon notre imagination: bouchons, balles, tissus, eau, sable, terre, neige, papiers en languette, etc. Seule la sécurité nous mets des limites!

Les petites balles pour chats ont tout un succès en général ainsi que les jouets pour chien qui font du bruit.

Leurs jouets préférés ici sont: 1- une pouliche de ma fille qu'ils trimballent partout 2- un hochet pour bébé en plastique 3- un ourson hochet pour bébé

Les jouets pour bébé offrent aussi pas mal de choix. Ils aiment aussi en général les petits toutoux à transporter et à cacher. Les furet sont des voleurs dans l'âme. Ils adorent "voler" un objet et se sauver pour le mettre en sureté dans leur coin favori!

Les tunnels en carton, plastique, de toute sorte, sont un favori de tous les temps. Visitez les magasins de grande surface et les quincalleries.

Il n'est pas nécessaire en général de débourser beaucoup en jouets pour furet et ceux vendus en animalerie ne sont pas automatiquement ceux que nos petits copains aiment le plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

FAIRE ATTENTION

Faite le tour régulièrement de leurs jouets pour éviter ceux qui sont brisés, déchirés et les remplacer si besoin est.

Évitez de donner tout ce qui peut se briser facilement, qui a de trop petites pièces que le furet pourrait avaler (pensez à ses dents qui peuvent arracher facilement n'importe quoi!).

Évitez de donner ce qui est en mousse ou ce qui comporte des cordes dans lesquels ils pourraient s'emmeler.

Essayer au possible d'être présent lorsqu'ils jouent (surtout avec des sacs!). Ne laissez pas de jouets dans la cage ou si c'est le cas, choisissez les balles qui ne présentent aucun danger d'ingestion et d'étranglement.


---------------------------------------------------------------------------------------------

COMMENT JOUER AVEC EUX?

Les furets rappellent beaucoup les chatons ET les chiots dans leur façon de jouer. Ils aiment les poursuites, les cache cache, les attaques et le tug (ou souque à la corde). Lorsqu'on veut attirer l'attention d'un furet et l'inciter à jouer, il suffit souvent de faire bouger notre jouet en imitant une proie, soit dans les airs, soit par terre, soit en le cachant puis le découvrant. On peut faire des petits cris, utiliser une voix aigue pour le stimuler. Mais en général, la plupart des furets n'ont besoin d'aucune stimulation pour jouer!!

Leur meilleur stimulation est souvent notre seule présence: on courre, on bouge et ils veulent nous attraper, nous poursuivre, nous escalader. On ajoute un jouet et la partie est gagnée et le plaisir assuré!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par misseloise333 Lun Mar 05, 2012 5:58 am

Ils aiment également les bouteilles avec une chaussette dessus et les crtons remplie de bouchons de bouteilles ou de balles ! Very Happy

misseloise333
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par poullette Dim Avr 08, 2012 2:05 am

Juste une corde large avec des noeuds! Des heures de plaisir!

poullette
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par vanillia Lun Avr 09, 2012 1:43 am

Moi mes furets adorent jouer ensemble.
C est surtout mon male qui aime les jouets. Ils trimbales des petits oursons en peluche. Ils les chnagent de place régulierement . Il peut passer pas mal de temps a tout déménager et des fois il met du temps a se décider a quel endroit ils les veux ... alors il change plusieurs fois d idée c est pas mal comique a voir Razz Il travail fort.

Ma p tite femelle elle aime surtout cacher les semelle de souleir a mon chum Shocked Il les cherchent souvent quand il part travailler! Elle cache meme ses soulier de course! On les a déja trouvé dans des endroits assé farfelu! J ai meme déja retrouvé un soutient gorges dans le sofa !!!! Shocked Shocked Shocked Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par laurentzic Lun Avr 09, 2012 2:51 am

vanillia a écrit:
Ma p tite femelle elle aime surtout cacher les semelle de souleir a mon chum Shocked Il les cherchent souvent quand il part travailler! Elle cache meme ses soulier de course! On les a déja trouvé dans des endroits assé farfelu! J ai meme déja retrouvé un soutient gorges dans le sofa !!!! Shocked Shocked Shocked Laughing
Humf... en même temps on peut se demander où elle va les chercher bounce rendeer mdr!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par Mel1701 Lun Mai 28, 2012 10:02 am

laurentzic a écrit:
vanillia a écrit:
Ma p tite femelle elle aime surtout cacher les semelle de souleir a mon chum Shocked Il les cherchent souvent quand il part travailler! Elle cache meme ses soulier de course! On les a déja trouvé dans des endroits assé farfelu! J ai meme déja retrouvé un soutient gorges dans le sofa !!!! Shocked Shocked Shocked Laughing
Humf... en même temps on peut se demander où elle va les chercher bounce rendeer mdr!

Trop drôle! Ce matin, c'était la même histoire, mon copain est partie travailler sans semelle dans ses bottes... Je devrai faire quelques recherches ce soir en revenant de travailler... où a-t-elle pu les cacher! haha!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par caro21 Lun Mai 28, 2012 4:04 pm

les furets cachent dans les endroits inusités ... Tout a l'heure j'ai remarquer que mon lazyboy le derrière est accrocher avec du velcro alors je l'ai decoller pour voir et y'a de l'argent et une carte de banque qu,une amie avait perdue XD .... Il cache tout et partout heheheh ... C'est pour ca que souvent on appelle sa des voleurs xD ... Essaie de chercher en dessous des meubles même en arrière des tiroirs , les miens peuvent y acceder alors on c'est jamais ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par kero Jeu Jan 31, 2013 9:01 pm

ma chere c'est tout mon petit slinky que tu décrit la il aime les types de jouets sa c'est certain mais lui son trip c'est ma ceinture de robe de chambre et le bouchon du bain xD
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par Veroex Ven Mar 01, 2013 9:31 pm

Ah ben Ferret son gros trip c'est d'aller cacher mes bottes... sous le sofa dans le sous-sol ! Il prend ma botte qui se trouve dans l'entrée et va jusqu'au escaliers et la traine jusqu'à ce qu'il arrive sous le sofa en bas ! C'est trop drôle à voir... mais pas agréable quand je suis pressée ! Je dois courir dans le sous-sol, me coucher par terre et attraper mes bottes qui,souvent, se retrouvent au fond et dans le milieu (tsé, la place la plus difficile à accéder là !!)
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par Fufu-Lover Ven Mar 01, 2013 10:36 pm

Ti-coquin yé chou... I love you
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les jouets et jeux Empty Re: Les jouets et jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser