Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Il mange du tissu le petit tannant!

+2
Liz
Maroli
6 participants

Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Maroli Sam Jan 28, 2012 5:25 pm

J'ai eu un peu peur cette semaine..

Pour commencer, comme jouet home-made, j'avais pris des vieux bas, mis des sac dedans et je les ai recousu.. Timon les aimait vraiment, genre il se fâchait après nous quand on essayait de lui prendre. Mais il y a quelque semaine on a vu qu'un des bas était à moitié déchiqueté, donc on lui a enlevé. Le 2e était pas brisé rien, donc on lui a laissé..

Et là un matin cette semaine, en nettoyant leur litière, je découvre une selle vraiment rouge. J'ai pas mal paniqué, mais je la trouvais bizarre, c'était pas genre du sang au travers.. donc je l'ai "disséqué". Bin c'était des mousses rouges! Il a bouffé notre couverte qu'on a rajouté dans notre lit cette semaine parce qu'on avait froid.. elle est genre en poil doux et elle est vraiment grande, donc elle traine par terre. Il s'est couché au pied du lit dedans une couple de fois, mais jamais j'aurais pensé qu'il la mangerait! Donc là je la remonte sur le lit à chaque matin.

J'pensais avoir éliminé le risque, mais non! à matin, un petit caca vert! J'ai encore regardé, et c'était des bouts de tissus vert et bleu du bas qu'il lui reste! Donc poubelle pour ce bas là aussi!

On a vraiment été chanceux que ça reste pas coincé! Surtout qu'il avait dû en manger pas mal du premier bas que j'ai enlevé aussi.

Mais là je stress, j'ai peur qu'il se trouve un autre bout de tissu à bouffer.. Ça sera pas drôle si il se met à grignoter les doudou de leur cage..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Liz Sam Jan 28, 2012 8:52 pm

Ben, tu peux joindre mon club. Mika, ma plus vieille fait exactement la même chose et c'est seulement qu'un an plus tard que j'ai remarqué qu'elle en mangeait. Je voyais bien les trous mais je me disais qu'elle grattait tout le temps alors, pas de trouble. Quand je l'ai fait vermifugé, j'ai trouvé plein de petits bouts de tissus vert dans ses selles. Alors finit les belles doudoux en polard ou en laine, les hamacs avec de la bourure (imitation de mouton) pour Mademoiselle Mika. C'est triste pour elle, lorsque je lui donne sa doudou, la seule qu'elle n'a pas grignoté elle se roule dessus et tout et s'endort, c'est tellement cute, mais si je lui laisse elle la grignote. Je crois que c'est peut-être dû à un sevrage trop jeune. Sur deux autres furets que j'ai eu par la suite, je les aies trouver à quelques reprises en train de sucer les oreilles des autres à l'occasion.

Alors soit très prudente, même si tu en as vu dans ses selles, ça ne veut pas dire que ça ne bloquera pas un de ces jours ou bien que tous les morceaux sont sorties. Ma fille m'a fait des hamacs avec du tissus en Jeans, alors Mika ne peut pas les manger.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Maggy Mer Fév 15, 2012 2:28 pm

J'ai acheté Maggy avec tous ses accessoires parmi il y avait 3 doudous trouées. Deux des doudous étaient inutilisables car il ne restait que très peu de surface intacte; l'autre doudou avait un énorme trou et deux plus petits trous. Quand la personne qui me l'a vendue m'a donné les doudous, je l'ai regardée avec un air surpris et interrogateur.

Une histoire hors sujet, mais qui a par rapport à ses doudous mangées:

J'ai pensé que si tel était le résultat de l’œuvre de Maggy en trois mois, je devrais acheter deux doudous par mois pour être sûr.
Mais, bizarrement, deux mois et demi après son arrivé, ses deux doudous neuves n'avaient toujours pas été mangées. Puis, un jour, je l'ai vue entrer dans sa cage et tirailler avec sa doudou. Je me suis assise devant la cage pour l'observer, alors qu'elle passait sous et sur la doudou et déplaçait maladroitement la doudou d'un endroit à l'autre. Puis au bout d'une bonne demi-heure, je l'ai vue sortir la doudou de la cage. J'ai déduit qu'elle n'aimait pas la doudou parce qu'il n'y avait pas de trou, donc je l'ai découpée pour faire un gros trou en plein centre et je l'ai remise dans la cage. Puis, je me suis vantée à mon mari de mon talent naturel en psychologie animale.
Le lendemain, grande déception, je l'ai vue à nouveau tirailler avec la doudou puis la sortir de la cage. J'ai pensé alors qu'elle n'aimait pas les doudous que je lui avais achetées. Je lui ai donné ses vieilles doudous trouées, mais elle a aussitôt sorti sa vielle doudou de la cage. Là, il y avait un drame triste qui s'est déroulé dans ma tête (du genre qu'elle s'ennuyait de l'autre famille ou pire encore qu'elle ne m'aimait plus),. J'ai compris sa réelle intention le troisième jour, quand je l'ai vue qu'elle avait sorti sa doudou de la cage pour s'y endormir.

Je ne sais pas pourquoi, elle n'a plus jamais mangée de doudou depuis qu'elle est avec nous.

Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Maroli Mer Fév 15, 2012 2:41 pm

C'est cute qu'elle sorte ses doudous pour aller dormir dessus! Mois ils utilisent tout ce qui traîne par terre pour y dormir.. En fait je leur laisse de mes chandails par terre, pis y sont souvent couchés dedans..
Je sais pas comment ta Maggy était dans son ancienne famille, mais peut-être qu'elle s'emmerdait dans sa cage et qu'elle mangeait ses doudous pour passer le temps..

Pour Timon, je suis pas mal certaine que c'est un mauvais sevrage, il essaye de sucer les oreilles de Martha vraiment souvent..

Et là le pire c'est qu'il est rendu capable de monter sur le lit (il l'a fait 4 fois depuis la semaine passé), dont une fois qu'il s'est gâté encore sur notre drap rouge:
Il mange du tissu le petit tannant! Dscf5510

Je suis vraiment pas contente..
D'abord parce qu'il a fait un gros trou dans mon beau drap..
Et surtout parce que j'ai peur pour lui..
Et je peux pas vraiment leur bloquer l'accès à notre chambre, c'est leur pièce préféré, ils cachent tout leurs jouets là et ils adorent se courir après autour du lit.. Et comme l'appart est petit, ça leur laisserait encore moins de place pour courir..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Maggy Mer Fév 15, 2012 4:07 pm

Maroli, je crois reconnaître un beau drap santé qui coûte plus cher que les draps normaux.

Pour Maggy, j'ai facilité sa tâche depuis, elle peut dormir à l'extérieur sans avoir à sortir celle de la cage.


Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Maroli Mer Fév 15, 2012 8:00 pm

Bin c'est un drap doux, genre poilus.. (c'est pas facile à décrire ça.. u_u)
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Liz Mer Fév 15, 2012 8:42 pm

C'est très dangereux pour les bloccages. Mika me fait la même chose avec les tissus en polard. Je crois que tu n'auras pas le choix que de bloquer leur accès. Un bloccage = $$$$$ comme opération ou la mort. Y'a pas deux choix ici. Mika ma furette n'a aucun accès au polard. Elle adore les doudous mais je lui laisse que sur surveillance dans le playpen, comme ça si je la vois tenter de le sucer ou grignoter je lui enlève tout de suite. Mais c'est triste parce que quand elle le retrouve elle finit pas tomber endormie en petite boule dedans après s'être roulée dessus comme une petite folle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Marie-Jo Mer Jan 30, 2013 12:03 am

Bonsoir, je viens tout juste de me rendre compte que Léa notre nouvelle furette mange les tissus!!! Ca fait seulement 5 jours que nous l'avons, j'avais remarquer qu'il y avait de gros trous dans 2 de ses doudous croyant qu'elle les avait gratter mais jamais je n'ai penser qu'elle les mangeait. Je n'ai retrouver aucun morceau de tissu dans ses selles ni par terre. Nous l'avons acheter chez nature et maintenant que j'y pense dans leur cage a l'animalerie il y avait un cube en tissus tout gruger Sad !!! donc ce n'est pas seulement depuis qu'elle est chez nous qu'elle fait ca. En passant elle a 4 mois... J'ai tout enlever tissu, tente et toutous elle n'a qu'une paire de jeans pour la nuit elle s'est un peu amuser a gratter dedans mais 2 min plus tard elle s'est endormie. Jusqu'a maintenant elle est hyper enjouée sautille partout et est en plaine forme aucun signe de malaise. C'est sur que demain matin je prends rd-vs chez le véto pour vérifier tout ca et j'èspère très fort qu'il ny ait aucun blocage!!! mais en fait ma question est: pour ceux qui ont ou ont déja eu des furets tissuvores avez-vous déja réussi a leur faire perdre cette mauvaise habitude, si oui qu'avez-vous fait, est-ce que ca passe en vieillissant et pour quelle raison un furet fait-il cela ? ont-il été seuvrer trop jeune? Je suis du québec elle est donc opérée et déglander. Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère avoir poster au bon endroit vu la date du dernier post a ce sujet mais bon...Merci a l'avance de bien vouloir m'éclairer, je suis très inquiète.
Marie-Jo
Marie-Jo
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Liz Jeu Jan 31, 2013 1:50 pm

Je me suis cassée la tête en maudine avec ma Mika. Elle a maintenant 5 ans et pas eu de bloccage.

Essaie de voir si ce sont les tissus genre polard, faux moutons qu'elle préfère.. Moi dans la cage j'ai enlevé tout ça et mis des draps comme ont mets sur nos lits, pas en flanelle, en coton. J'ai trouvé quelque chose de beau avec des belles couleurs. Ce tissus ne l'attire pas pour bouffer. Je m'assure cependant de toujours le vérifier. Les hamacs sont fait en jeans, sur mesure et fait à la main. Chez nous c'est 5 furets couchés dans le même hamac et même si y'en a deux ou trois.

Mika m'a fait des trous énormes dans ses doudous en polars (couverte pour enfant). C'est quand nous l'avons fait vermifuger et mis du Révolution que je m'en suis apperçu en trouvant des petits bouts verts de couverture dans les selles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Veroex Ven Mar 22, 2013 7:33 pm

Allo les copains... je vais faire revivre ce post un peu... ! J'ai remarqué que mon petit mange les tissus, mais TOUS les tissus. Du coton, un foulard en tissu délicat, au polar jusqu'au chandail en genre ''élastique''. Je ne sais PLUS quoi faire. Il fait pitié si je lui enlève l'accès à ses doudous parce que sinon il ne sait plus où dormir.... il aime quand il est au chaud et recouvert des pieds à la tête. Mais en même temps, je suis très triste et j'ai peur qu'il ait une occlusion...

Conseils ? Autre que le jean ? Sad
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Liz Ven Mar 22, 2013 8:43 pm

Pourquoi autre que le jeans. Moi en tout cas, avec Mika ça fonctionné.


Dernière édition par Liz le Sam Mar 23, 2013 2:53 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par xmissa7xx Ven Mar 22, 2013 11:11 pm

Nylon.. un tissu rude et très résistant ! sinon je n'ai pas vraiment d'idée :S
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Il mange du tissu le petit tannant! Empty Re: Il mange du tissu le petit tannant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser