Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Couleurs et marquages

+17
laurentzic
Liz
La grande
humachan (BANNI)
missparent
Toxy
vanillia
Stéphanie
Audrey
Adjamaa
Lylau
Fufupassion
Muse
4m4z0n3
Feebee
Annie
Admin
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Sam Nov 27, 2010 5:00 pm

Aussi, c'est un zibéline sable.. On voit bien que la tienne n'est vraiment pas comme mon Snoopy.. Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Sam Nov 27, 2010 8:05 pm

    Oui, on voit bien que le tien est gris/noir et que la mienne est plus brune/orangé
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Lun Nov 29, 2010 9:07 pm

TON SNOOPY EST PAREIL COMME MA VANILLE! TROP CUTE Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 11:03 am

c'est impressionnant comme entre les pays le noms des couleurs n'est pas le même en Europe on ne parle pas de topaze ni de cannelle mais de champagne plus ou moins foncé .
Couleurs et marquages - Page 3 100_1010

celui ci est un jeune mâle sur la photo il devait avoir moins de 6 mois et en france il est noté en champagne

je voulais préciser quelque chose sur les furet blanc au yeux noirs "DEW " en Europe on remarque que le plus souvent il résulte de l'accouplement d'un furet black ( blackself ou true black) et d'un silver .

N'ayant rien vu sur ce forum concernant les furet black je vais faire une rapide présentation de cette couleur .

en france le furet black est décliné en 2 sous classe en général , le true black
illustré ci dessous

Couleurs et marquages - Page 3 Furet_10

et le black self

Couleurs et marquages - Page 3 Furet_11

j'ai pu lire que certain pensé que ces couleurs passé avec le temps . C'est faux c'est couleur reste tel quel tout le temps de vie de l'animal . cette couleur aurait résulté de l'accouplement du vison d'Europe et du putois (qui n'est rien d'autre qu'un furet !) mais c'est a vérifier ( n'ayant pas eu le document sous les yeux )
Couleurs et marquages - Page 3 100_0910
la demoiselle sur la photo ci dessus résulte de l'accouplement d'un mâle true black et d'une femelle zibeline sable

ma théorie est la suivante a Québec vous ne connaissait certainement pas cette couleur et le marquage "self " ( car il peut être aussi chocolat) car lors de l'accouplement de furet c'est la couleur la plus claire qui l'emporte on assiste donc a une dilution ayant vu sur le forum des furet zibeline noir , je dirais qu'il est fort possible que les usine a furet que vous avez chez vous ai parfois des black mais pas de pur sang , le jour ou vous aurait l'opportunité d'avoir des éleveurs comme ceux de chez nous vous aurez des furets de ligné solide quelque soit la couleur en Europe les critère suivant sont normal :

poids en hiver 2 à 3 kilos en moyenne pour le mâle et 1,5 kilos pour la femelle et ceux des la première année .

poids en été 1,4 à2 kilo en moyenne pour le mâle et 700gr a 1 kilo pour la femelle .

le mâle mange environ 210gr par jour de proie soit 6 a 8 poussins d'un jour par jour . ( et jamais de croquette pour une meilleur vie)

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 11:28 am

C est de tres belle photos et c est bien expliqué! Par contre au Québec on a pas disine a furets. Perso je me vois mal donner des poussin a mes furets mais je sais que ca se fait beaucoup en France
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Dim Jan 30, 2011 11:33 am

Toxy, ici on dit Champagne aussi. Seulement le furet de Adjamaa ressemble plus à un canelle qu'un champagne, quoi qu'elle pourra aussi dire champagne foncé, mais c'est un synonyme de canelle je crois. Enfin, je ne suis pas experte. Ça fait beaucoup de temps que je regarde les différente épellations, et yen a beaucoup qui reviennent au même.

Pour ce qui est des True Black, nous en possédont pas au Québec à cause des usines de furets ( Marshall..). Pour le marquage ''self'', une de mes femelles est blackself, mais elle a perdu son brun foncé/noir depuis que je l'ai. J'ai une autre femelle un tout petit peu plus pâle qu'elle et elle est zibéline foncé. J'ai déjà demandé et les gens arrivait difficilement à savoir son marquage exacte. J'en ai donc déduit que si Myha était zibéline foncé, Capucine devait être une blackself.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par missparent Dim Jan 30, 2011 1:14 pm

Au départ j'étais '' bocker '' sur mon idée et je voulais nécessairement un blackself.. sauf que les seules places ou je pouvais avoir une chance d'en avoir un/une c'était directement des élevages.. et croyez moi, eux en ont pas vraiment souvent ! La place avec laquelle j'ai fait affaire m'a dit que c'était compliqué parce que au Canada nous en avons pas. ( Des ptits de purs blackself.) Il faut les croisers avec des visons pour obtenir cette couleur.. Bref, ils sont très rare Sad Mais j'en aurai un, un jour ! Comptez sur moi !

Au départ ma femelle était très pâle, donc zibeline sable, mais plus ça va plus elle devient foncé et plus je me demande ce que c'est son marquage réel.. Ayant perdu son poils de jeune furette maintenant. C'est louche comment ils peuvent changer vite de couleur.. Mon gros mâle silver lui a de plus en plus de noir sur le dos et il a la queue complètement noire.. C'est à ne rien comprendre ! lol XD
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 2:09 pm

missparent a écrit:Au départ j'étais '' bocker '' sur mon idée et je voulais nécessairement un blackself.. sauf que les seules places ou je pouvais avoir une chance d'en avoir un/une c'était directement des élevages.. et croyez moi, eux en ont pas vraiment souvent ! La place avec laquelle j'ai fait affaire m'a dit que c'était compliqué parce que au Canada nous en avons pas. ( Des ptits de purs blackself.) Il faut les croisers avec des visons pour obtenir cette couleur.. Bref, ils sont très rare Sad Mais j'en aurai un, un jour ! Comptez sur moi !

Au départ ma femelle était très pâle, donc zibeline sable, mais plus ça va plus elle devient foncé et plus je me demande ce que c'est son marquage réel.. Ayant perdu son poils de jeune furette maintenant. C'est louche comment ils peuvent changer vite de couleur.. Mon gros mâle silver lui a de plus en plus de noir sur le dos et il a la queue complètement noire.. C'est à ne rien comprendre ! lol XD

avec quelle vison? l'européen ou l'américain?

avec l'européen c'est ce apparemment on a fait il y a environ 100 ans en france, par contre ci c'est avec le vison américain c'est pas pareil on parle la d'hybride . Pour expliqué ce qui en résulte c'est ni un vison , ni un furet , l'animal qui nait de cette accouplement a la peau violacé , avec un physique supérieur au deux espèces et surtout ils sont stériles !!!!! donc si on vous a dit sa on vous a raconté des bêtises.

en France certain particulier on des vison d'amerique et des furets et lorsque qu'il y a malheureusement accouplement il en résulte a plus de 95% des portées vides.
je ne prétend pas tout savoir juste que c'est mon métier
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 2:44 pm

Tu nous renseigne bien merci !!!Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 5:08 pm

de rien ayant pu constater le "retard " ( si je peux me permettre) que le canada et tout le continent américain a sur le furet ,je vous apporte une expérience européenne si cela vous est utile Laughing
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Dim Jan 30, 2011 5:15 pm

C est tres apprécié! Parcontre ca me brise le coeur d avoir appris depuis un certain temps que mes 2 amours on une espérance de vie moindre que ce que je m avais imaginée! Ma premiere petite furete est décédée a 2 ans !!! J ai tellement eu de peine!!!! Elle s est mise a avoir des ulceres dans la bouches! J espere que mes 2 fufus d amours vont dépasser les statistiques!!! Je les aime trop pour les perdre tot!!!!!!!!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Dim Jan 30, 2011 5:31 pm

tu veux un bon conseils , je nourrit mes furets au proies , je sais qu'aux premier abord sa peux paraitre bizarre , mais depuis que je les ai je ne les ai jamais emmener chez le vétérinaire excepté pour faire leur vaccin ! et sa depuis 2 ans que mon toxy est arrivé a la maison (depuis on en a adopté d'autres ) .depuis je travail a devenir un jour éleveur chez vous au Québec

les statistique sont la un furet castrés ne vie pas aussi longtemps qu'un entier il en va de même en fonction des couleurs tout les marquages ( badger , mitt , blaze...), les silver , les DEW , les consanguins, les angoras .

les croquettes c'est la pire merde qu'on peut leur filer , niveau carence il n'y a jamais assez de protéine et ceux quelque soit la croquette ( les ulcères était surement provoqué par les croquettes si c'était leur alimentation ) si vous ne vous sentez pas capable de leur donner des proies ( morte évidement ) vous pouvais passer par la solutions alternative de donner de la barf ( melange de viande , organes , et cartilage broyé en rajoutant des polyvitamines)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par missparent Dim Jan 30, 2011 10:36 pm

Merci pour l'information. Mais je crois que le résultat était hybride. J'approuve sur le fait que vous en Europe vous êtes pas mal plus avancé que nous au niveau des fufus. Ça fait depuis que je suis toute jeune que je veux avoir un furet mais que tous les gens autour me disent que ça pue et breff tout plein de jugement de société nul a chier.. On dirait que depuis que j'ai mes fufus tout le monde en achète ou en ont. Je ne sais pas si c'est le phénomène normal après avoir acquis quelque chose de rare et précieux mais bon!

Moi je les nourris au croquettes tous les deux parce que de 1. je n'aime pas voir des petits animaux morts ayant eu pendant 6ans des souris blanches.
2. je n'ai pas suffisament de place pour entreposer toute cette viande.

Mais je me demandais.. si j'ai une nourriture qui est cuite au four et pleine de protéines et qu'en guise de gateries je leur donne un peu de boeufs ça aide?

Mon mâle refuse toujours d'en manger. Tandis que ma femelle en rafolle.

Merci de me répondre ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 6:34 am

la viande cuite n'a aucun intérêt pour nos furets , si tu ne veux pas donner de proie et je peux le comprendre , tu peux toujours donner du barf si sa peux vous intéresser je peux te donner des recettes .
au pire si tu veux donner que des morceaux d'escalope cru , il n'y a aucun risque .
réduire un furet uniquement au croquette c'est comme si pour nous on nous donné en permanence des céréales a mangé sans rien d'autre a la faim on n'y laisserait la vie .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par missparent Lun Jan 31, 2011 8:33 am

Hmmm d'accord bah non je lui donne du boeuf cru et non cuit.. mais pas en grand quantité. Mais ouais je serais bien intéressée à avoir ta recette de barf. * En privé ou sur le post afin que les autres en profite aussi. ^^ On verra ce que je pourrai faire la semaine prochaine on déménage alors je vais enfin avoir un vrai frigo avec un congélateur !!!! hihi

Merci
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 10:55 am

J aimerais bien l avoir moi aussi .On verra ce qui il y a dans ca Wink
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Lun Jan 31, 2011 1:19 pm

    Je suis très intéressée par le/les recettes moi aussi. J'aimerais beaucoup transféré ma petite furette au Barf, car depuis que je l'aie, elle est nourrit aux croquettes, et je connais les malheurs que cela peut causé. Sad
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 1:22 pm

C est quoi le barf ???
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Lun Jan 31, 2011 2:07 pm

    C'est un melange de viande, d'organes et cartilage broyé auquel on ajoute des polyvitamines. Je connais plusieurs personnes qui nourrissent leurs chats et chiens ainsi. Et ils sont en excellente santé.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 2:57 pm

voila quelques recettes de barf , la viande ne doit jamais être le porc , ca peut être dangereux à cause de certaines maladies et de vers
la viande peut être remplacée par le poisson comme la truite ou le gardon mais les furets n'aiment pas en général
n'oublions pas que ces recettes sont adaptées à chaque carnivores donc vous pouvez aussi en donner a vos chats, vos chiens , vos renards ect....
vous pouvez faire vos rations à l'avance puis les congeler , ne pas recongeler un produit décongelé préalablement , et surtout la viande doit être cru pas cuite .
Vous pouvez la mixer et là c'est un peu dégueux , ou vous pouvez broyer ou couper en petits morceaux ( mieux pour les chats pour la consistance de taurine, vitale pour la bonne santé du chat).

80% viande fraiche
10% cereales (ex: riz, ble, orge, maïs.. cuit)
5% legumes (choux, carottes, salade, betteraves)
5% lait entier


80% viande fraiche
10% cereales
3% legumes
1% lait
3% levure
3% A quantite egale: huile foie de morue, poudre d'os, phosphates, vitamines, huile germe de ble
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Lun Jan 31, 2011 3:06 pm

    Il me semble que les Furets ne devaient pas manger de Fibres ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 3:10 pm

le peux de fibre végétales présent dans ces recettes sont censé apporté les fibre contenu dans l'estomac des proies , vous pouvez naturellement en mettre moins et rajouter de la chair fraiche ( moi je pars souvent sur une base de 90% de viande) , ces recettes sont utilisé en élevage de furet et de visons
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Lun Jan 31, 2011 3:30 pm

    Je vais tentée cela bientôt alors. =D
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 4:14 pm

Quelle sorte de viande ?? Et crue aussi hein! Ca fait combien de tasse de viande ca la ! hihi j ai l air nouille un peut la mais bon ..... et puis je continuer les croquettes de temps en temps! J ai de la misere a penser que je vais donner de la viande crute a mes animaux!!! Lait entier c est quoi 3,25 ?? J suis perdu un peut désolée Sad
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 4:54 pm

niveaux viande tu peut donner : poulet , dinde , pintade , lapin et tout sa crue

imagine tu prepare 1kg de barf donc :
1 kg =1000gr jusque la tu me suis ?

90% de 1000gr sa donne 900 gr c'est juste sa si tu as besoin que je t'explique mieux n'hesite pas
Couleurs et marquages - Page 3 357917

le lait : en france on a le lait entier , demi écrémé et le lait écrémé en gros le lait entier correspond au lait brut après pasteurisation pareil si tu a besoin d'autre explications n'hésite pas
bien sur tu peux toujours continuer tes croquettes mais niveaux santé tes animaux seront en meilleur santé si tu ne leur en donne plus

Pour vous qui avait des furets marshall ou autre qui ont toujours connu la croquette sa va pas etre de la tarte de changer l'alimentation mais commencé par un petit peu comme friandise , donné a la main si vous avez confiance en eux .
a la maison deux exemples : sid qui a connu les croquettes dans sont ancien élevage et a l'animalerie a tout de suite compris comment manger un poussin
alors que toxy lui , j'ai du le privé de nourriture 24h environ et il a compris après , sa peux paraitre "barbare" mais il n'en ai rien et maintenant il ne veux plus de croquette
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 3 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser