Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La vision des furets et les couleurs

5 participants

Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty La vision des furets et les couleurs

Message par Liz Mer Mai 18, 2011 9:50 pm

Voici un article que j'ai lu sur les furets.

" La domestication a aussi entraîné des changements visuels, tout particulièrement une vision des couleurs diminuée ; alors que furets et putois peuvent tous deux voir les nuances de gris, les putois peuvent aussi voir les bleus et les rouges. Les furets ont une perception des couleurs plus limitée que les putois, voyant certains rouges, mais pas les autres couleurs [Quevedo et al. 1996; Wen et al. 1985].

C'est la première fois que je lis quelque chose du genre.

Perso, j'ai déjà remarqué que mes furets ne semblaient pas avoir une vision extra quand on bouge des objets rapidements mais je ne savais pas pour les couleurs.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty Re: La vision des furets et les couleurs

Message par vanillia Jeu Mai 19, 2011 1:01 am

spéciale !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty Re: La vision des furets et les couleurs

Message par Toxy Jeu Mai 19, 2011 4:48 am

Le furet ne voit pas super mais je n'était pas au courant qu'il voyait des nuances
Si le putois voit mieux que le furet c'est aussi une preuve que la domestication a un effet sur l'animal car furet /putois meme combat
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty Re: La vision des furets et les couleurs

Message par fufujane Jeu Mai 19, 2011 9:24 am

Ah je savais pas ca. Tk je sais pas pour vos bébés mais mon Chico y me voit en calvaire quand on joue a la cachette XD

Mais effectivement ils ont une vision pas tres nette.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty Re: La vision des furets et les couleurs

Message par Get-Mindless Dim Juin 03, 2012 7:31 pm

Le miens me suit toujours des yeux quand je marche dans ma chambre!
Parfois même quand je me couche, je le vois qu'il me fixe de son hamac... Et mon lit est à l'autre bout de sa cage!
Gros curieux! Mais j'adore. Il a un regard tellement doux La vision des furets et les couleurs 289802
Get-Mindless
Get-Mindless
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

La vision des furets et les couleurs Empty Re: La vision des furets et les couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser