Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Couleurs et marquages

+17
laurentzic
Liz
La grande
humachan (BANNI)
missparent
Toxy
vanillia
Stéphanie
Audrey
Adjamaa
Lylau
Fufupassion
Muse
4m4z0n3
Feebee
Annie
Admin
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Invité Dim Mar 01, 2009 11:45 am

tout simplement et sans vouloir insulter les scientifiques tout animaux pali en viellissant peut certain plus que d'autre et c'est là qu'il faut chercher mais je vois mes furets vieillir et changer légerement de couleur comme un albi jauni il peut pas blanchir lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Invité Lun Mar 02, 2009 4:55 pm

J'aimerais bien avoir une confimation de la couleur si possible.

Couleurs et marquages - Page 2 Photo6335.thCouleurs et marquages - Page 2 Photo6333.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Annie Lun Mar 02, 2009 10:00 pm

On ne voit pas le ventre, mais à prime abord ça semble être un panda chocolat.

J'utilise la charte américaine pour déterminer les patterns de couleurs.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Invité Mar Mar 03, 2009 5:33 pm

le tout chocolat est super rare comme le roux moi j'aimerai en avoir un roux je trouve pense que ça doit etre jolie sur un fufu même si j'ai jamais vu mais j'ai vu un chocolot une fois (bon ok en photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par 4m4z0n3 Jeu Mar 25, 2010 6:57 pm

Pour ce qui est de la provenance des DEW et des ''javel'', cela est toujours un mystère...

Au départ, faut faire la différence entre un furet qui prend graduellement sa couleur d'adulte (jusqu'a ces un ans environ) d'un furet qui change brusquement de couleur. Aussi, il faut prendre en compte la saison...

On peut faire la différence (ce n'est pas évident) entre un DEW et un ''javel''.

Pour un DEW, on peut deviner que le fureton va devenir probablement blanc avec le temps quand on remarque ses yeux bourgogne, pas rouge comme les albinos, mais noir a certain moment et plus rouge lorsque qu'il y a de la lumière vers les yeux.
Les DEW deviennent blanc, habituellement après la premiere mue au printemps. J'ai 2 DEW a la maison et les 2 ont fait la même chose.

A leur arrivé à la maison:
SnowFlake: 30 novembre 2006
Couleurs et marquages - Page 2 Img0132xq.th

16 janvier 2007
Couleurs et marquages - Page 2 Img0188go.th

Bud:13 juin 2007
Couleurs et marquages - Page 2 Img0419c.th

12 août 2007
Couleurs et marquages - Page 2 Img0513a.th

Après:
SnowFlake:20 juin 2007
Couleurs et marquages - Page 2 Snowflake4.th

12 juillet 2007
Couleurs et marquages - Page 2 Img0445s.th

Elle n'était pas très foncé au depart, mais ca tout de meme changer très vite. Elle n'avait meme pas un ans et toute blanche.

Bud:19 avril 2008
Couleurs et marquages - Page 2 Img0948o.th

On peut croire que Snow était une silver très clair qui a un gene ''Javel'', mais le fait est que ce n'est pas partie graduellement comme un ''javel''. Ça changé d'un coup, en l'espace de quelques semaines. Le temps d'une mue et hop! La même chose pour Bud.


J'ai lue que les ''javel'' avait une particularité qui est de délaver de la queue vers la tête au fil des année. Cela donne l'impression d'un furet sale... ( hum... dur d'expliquer ce sens)Si on regarde la photo de Snow a sont arrivé, on remarque l'effet du furet ''sale''. Donc, des silvers qui délave ne sont pas de ''vrai'' silver (black roan mitt ou black mitt) Ces furets doivent avoir des marquage blancs qu'on peut retrouver au niveau des genous des pattes arrières, mais ils ont généralement le ventre blanc, alors on ne le voit pas. Comme les DEW qui doivent en avoir, mais en étant déjà tout blanc...

Pour ce qui est des silver (black rouan mitt, black mitt), on remarque s'il est un vrai ''silver'' avec le temps. (j'aime pas trop le terme ''vrai'' silver, ''faux'' silver...)

Il faut faire la différence entre une putoisé zibeline et d'un silver. Les zibelines et zibeline noir ont le poil tellement foncé qu'on croit qu'il est noir, mais si on regarde au soleil, le reflet de sont poil va être d'un roux a brun. Un silver, quand a lui, a le poil vraiment noir. Au soleil, le reflet tournera plus vers le bleu.

Lorsqu'il sont jeunes, les silvers sont très pale pour devenir de plus en plus foncé. Jusque là on peut croire qu'ils est un vrai.

Babou: 6 semaine
Couleurs et marquages - Page 2 Rxdbrmhob65wks

Ti-Lou: 14 juin 2009
Couleurs et marquages - Page 2 Img0988k.th

Vers leur 9 mois, on remarque que le vrai garde sa couleur foncé. Cependant, le faux lui va deja commencer à palir pour se stabiliser quelque temps et ensuite il va délaver de la queue jusqua la tete.

Babou: 9 mois
Couleurs et marquages - Page 2 Img1821c.th

Ti-Lou:7 mois
Couleurs et marquages - Page 2 Img1549b.th

10 mois
Couleurs et marquages - Page 2 Img1694x.th

On voit que Ti-Lou a légèrement pali. Babou lui est devenu de plus en plus foncé.

feebee, en regardant la 2e photo, on voit que les pattes arrières sont plus pale que celle d'en avant (peut-être que c'est un illusion que la photo donne aussi)

sirene1906 ton fufu a le poil brun, il a les marquage d'un black roan mitt. Donc, peut-être plus sable roan mitt.

Je crois, comme miemie, que tous les furets palisse en vieillisant. J'ai ma plus vieille, quand elle était jeune etait zibeline noir. Maintenant, a 5 ans, elle est zibeline.

Ma conclusion, c'est que ceux qui délave on probablement des taches blanche sur le corps (apparente ou non). Mon Ti-Lou a justement une tache sur la tête et il commence a palir. Celui de feebee on y voit aussi la tache sur la tête. Mon amie a une blaze très foncé au depart et maintenant elle est totalement blanche a 3 ans.

Cela reste mon opinion Razz
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Ils pâlissent vraiment

Message par Invité Ven Mar 26, 2010 10:00 am

C'est exact, mes furets, à chaque mue, il deviennent un peu plus pâle.

C'est comme ça qu'un jeune plutôt gris ou avec des taches dans le blanc devient méconnaissable avec un DEW (dark eye white) en viellissant. Il sera tout blanc et difficilement identifiable si vous ne l'avez pas eu bébé. Ma Fripouille est d'un blanc extrèmement pur, aucune trace de jaune. Pourtant quand je parle avec sa maman de départ, elle s'étonne à chaque fois: "Mais elle est toute blanche!". Deux, seulement deux poils noirs sur le museau, trahisse le fait que c'est une Silver à la naissance.

J'ai aussi une furette de couleur Canelle (yeux borgognes) Elle était plustôt très rousse intense vers l'âge de 9 mois et plus le temps passe, plus les mues passsent, plus le roux devient d'un beau brun et les poils de garde moins colorés qui laissent l'abdomen et le dos devenir plustôt pâle que roux.

J'ai deux Sable, Roméo et Juliette tel qu'indiquer sur le papier Marshall. Un Penda, Gros Dexter.

J'en ai une petite, Fétide, qui est comme une chocolat mais tout ce qui est Brun est sur elle d'un noir intense et pur et tout ce qui est beige sur un chocolat est gris sur elle. Elle est de couleur uniforme et égale ce qui fait que ce n'est pas une Silver. De quelle couleur serait-elle ? J'en ai rarement vue.

J'ai deux albinos qui jaunissent en viellissant, effectivement.

Feebee, je ne pense pas qu'un furet aux yeux bourgongne soit un DEW. D'après moi pour avoir ce qualificatif il devrait avoir les yeux noirs, non? C'est peut être un champagne qui a pâli avec le temps ? Je ne sais pas ? Il faudrait se référer à la définition officiel des DEW et aussi savoir comment il était bébé pour être à 100% sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par 4m4z0n3 Ven Mar 26, 2010 11:21 am

Quand je dit bourgonne, c'est l'effet des yeux avec la lumiere du soleil ou lorsqu'ils ont le flash d'un appreille photo. Sinon ils sont bel et bien noir.
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Muse Ven Sep 17, 2010 12:30 pm

Et moi? Quelqu'un pourrait-il me dire sa couleur et son marquage s'il vous plait?

Couleurs et marquages - Page 2 Dsc00210


Couleurs et marquages - Page 2 Dsc00211


Couleurs et marquages - Page 2 Dsc00216


Couleurs et marquages - Page 2 Dsc00212


Merci d'avance... flower





Muse
Muse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par 4m4z0n3 Ven Sep 17, 2010 10:46 pm

Je dirais qu'il est entre le black roan mitt et le roan mitt. Il est plus vers le black roan mitt. Il y a une tache blanche sur la tête, donc peut-être qu'il palira dans les prochaine mue.

Si tu regarde un peu plus haut, il a presque les même couleur que Ti-lou.


4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Fufupassion Ven Nov 19, 2010 10:48 pm

moi j'en sais rien Muse , mais ton furet est magnifique *-*
J'en voudrait un comme ca sauf que c'est dommage si il devient tout blanc avec les années ..

Cette couleur la je trouve ca trop joli même avec du jaune (normalement j'aime pas trop) Couleurs et marquages - Page 2 257737
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 11:53 am

c'est marrant les différentes appelations d'un continent à l'autre. Enfin, déjà en France, on ne s'entend pas sur les couleurs/marquages Razz


Voici un site assez récent qu'une passionnée à réalisée avec la collaboration de plusieurs personnes et furets (bah oué, c'est eux les stars quand même ) What a Face

http://ferret-color.moonfruit.fr/


je trouve particulièrement intéressant vos échanges. Notament sur le silver. J'ai l'impression qu'ils vont + vers le DEW(bew)
On déconseille vraiment la repro silver X silver

Je fais partie des "pro rustiques" c'est à dire les personnes qui aiment le "vrai" furet (Putoisé zibeline, Albinos) et donc, je suis totallement contre la reproduction des furets à problème. malheureusement, on ne parle pas assez de ce soucis (et encore, certaines personnes pensent qu'on ment..... )

un petit lien qui peut vous intéresser : http://prefud.free.fr/etudest.htm#TC (préfud est un concept pour la protection du furet domestique, je vous conseille de lire la charte d'ailleur)
sur le dernier tableau, on peut comparer les naissances (problèmes, morts,...) selon le type de couleurs.



sur ce même site, il y a plusieurs articles sur les marquages blancs


Couleurs et marquages - Page 2 Tabmarquages
http://prefud.free.fr/marquagesfurets.htm

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Mar Nov 23, 2010 10:24 am

    Voilà quelques photos de Molly, ma furette, quelqu'un pourrait me donner son marquage exacte ? Elle est née le 4 Juillet 2010 et à donc 4 mois présentement Smile

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5010

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5114

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5115

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5116

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5117

    Couleurs et marquages - Page 2 Img_5118
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 4:37 pm

vu les petites pattounes blanches, je dirais Mitts

une petite beauté encore, en tout cas !

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Ven Nov 26, 2010 10:16 am

Champagne mitts Wink
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Ven Nov 26, 2010 11:48 am

    Arf j'ai oubliée de précisé, elle a une bavette ( pas une grosse, mais elle a quand même une Bavette ) donc elle serait Champagne Arlequin ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Ven Nov 26, 2010 12:40 pm

Oui.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Feebee Sam Nov 27, 2010 5:45 am

Moi je ne dirais pas champagne!!! Les champagne sont beaucoup plus pale!!!!

Je dirais qu'elle est zibeline sable.

Elle a pas les pattes asser blanche pour etre considéré mitts ou arlequin.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Sam Nov 27, 2010 9:58 am

Elles serait champagne foncé arlequin imparfait aha
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Stéphanie Sam Nov 27, 2010 12:12 pm

Je suis d'accord avec feebee pour zibeline sable... Ma Marie-Kiki est champagne et elle est beaucoup plus pâle que ça! Elle est vraiment cute Adjamaa Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Sam Nov 27, 2010 12:15 pm

    Se pourrait-elle qu'elle soit Cannelle ? Car si un site ou je vais, il y a les marquages et couleurs possible et je trouve qu'elle ressemble beaucoup a plusieurs photo de Cannelle. Il me semble que les furets champagne n'ont pas de masques, alors que Molly en a un bien visible.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Sam Nov 27, 2010 2:11 pm

Oui canelle parce que zibéline sable, c'est avec du brun pas du roux.

Donc elle serait Canelle arlequin imparfait vu que les mitts sont pas complètes
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Sam Nov 27, 2010 2:13 pm

    Cool j'ai un furet imparfait Laughing
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Sam Nov 27, 2010 2:14 pm

Aha comme mon Snoopy Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Adjamaa Sam Nov 27, 2010 2:21 pm

    Snoppy a quel couleur et marquage ? ( j'arrive pas a les différencier dans ta signatures xD )
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Audrey Sam Nov 27, 2010 3:43 pm

Couleurs et marquages - Page 2 28917911

La seule chose c'est qu'on ne voit pas ses pattes.. Mais il a que quelques orteils blanc xD
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Couleurs et marquages - Page 2 Empty Re: Couleurs et marquages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser