Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment la faire grossir

+4
laurentzic
Maï-Leksa
Toxy
Tanya12
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Dim Nov 20, 2011 9:02 pm

Ma furette est maigre et je ne sais pas comment la faire grossir sv.p aider moi Crying or Very sad

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Toxy Lun Nov 21, 2011 2:42 am

Nourriture carnée
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Lun Nov 21, 2011 6:03 pm

C'est quoi sa ?

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Maï-Leksa Lun Nov 21, 2011 6:51 pm

Carné est un mot voulant dire viande. Dans le fond, ce que Toxy veut dire, c'est de donné du cru (viande cru) à ta furette. Je ne sais pas si tu viens du Québec ou de la France. Dans le premier cas, tous les furets sont sevrés aux croquettes et il est rare qu'ils acceptent de la viande autrement que séchée (mais sache qu'il existe tout un tas de sortes de croquettes et la qualité est différente pour chacune).

Si tu es de la France et que ton furet vient d'un éleveur, alors il se peut qu'il est été habitué au carné. Ils prônent beaucoup ce régime qui représente le plus proche de leur régime naturel étant 100% carnivores. Au Québec, c'est beaucoup moins répandu.

Comme carné, tu pourrais donner des poussins ou encore des souris (certains les donnent vivants) ou encore du barf. Le barf c'est en fait un mélange de viande, d'abat et d'une quantité infime de fibre (représentant ce qui aurait été dans l'estomac d'une proie). Le tout broyé.

Voilà, en résumé, c'est ça. Si je me trompe, Toxy pourra sans doute mieux t'expliquer.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par laurentzic Lun Nov 21, 2011 7:18 pm

Moi j'aimerais savoir ce que tu appelles "maigre"...
Quel âge a ta furette et avec quoi la nourris-tu? Et enfin, combien pèse t-elle...
Car il y a des gros gabarits comme des petits gabarits...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Lun Nov 21, 2011 8:19 pm

Maï-leksa je vien du Québec lorentzic elle mangedu manger chaton et je vas essaer de tenvoyr elle de lautre manger elle pèse 3livres maigre ces que on voit ces cote elle a bientôt 2 ans

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Lun Nov 21, 2011 8:33 pm

[quote]maï-leksa ?

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Lun Nov 21, 2011 8:37 pm

Comment la faire grossir Manger13

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Toxy Mar Nov 22, 2011 2:45 am

Quelque soit le pays une fureter pesant moins d'un kilo est maigre en cette saison en élevage les femelles tourne autour d' 1kg200/1kg 400 en compagnie tu sera plutôt autour d'1kilo /1kilo200 et les mâles sont au minimum a 2kg j'en ai 2 qui sont de petit gabarit et qui sont a plus de 2kg
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par laurentzic Mar Nov 22, 2011 3:54 am

Comment la faire grossir 442656 avec Toxy!
Tu lui fais prendre des vermifuges de temps en temps?
Essaye de lui faire manger un peu de volaille par exemple (des morceaux de dindes c'est pas très cher ça), change ses croquettes par une marque supérieure et surtout plus riche en protéines ANIMALES (le moins de céréales et de protéines végétales possibles surtout).
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Mar Nov 22, 2011 8:40 am

Ok merci

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par melyse484 Mar Nov 22, 2011 5:39 pm

3 lbs?? My god... Si 3 livres c'est maigre, Linda est anorexique... Elle pèse 1,6 lbs...
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Mar Nov 22, 2011 5:56 pm

Laisse faire finalement la balance ne marchait pas bien

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Maï-Leksa Mar Nov 22, 2011 6:14 pm

Ah ah, je veux même pas mettre de mot sur l'état de Lumi qui ne fait que 0.6 kg en ce moment. Appeler la SPCA quelqu'un ! Rachitique ?

J'ai pourtant essayer de lui donner de la nourriture carnée, mais rien à faire, elle ne s'y intéresse pas le moins du monde et ses croquettes sont très bonne qualité et haute en teneur de protéine animal.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Liz Mar Nov 22, 2011 10:53 pm

Chez nous les femelles sont toutes petites. Mika qui a maintenant 3 ans commence juste à être rondelette et Nahla ma plus jeune femelle à l'air d'un petit furet nain. Elle a plus de 9 mois maintenant et on dirait un bébé furet encore. Si ton fufu joue, mange, boit et dort bien, alors je ne m'inquièterais pas. C'est pas comme s'il était malade. La nourriture à chaton ne contient pas assez de gras et de protéines pour les furets. Essaie de trouver quelque chose qui se rapproche le plus de 40/20, soit protéine/gras. Remarque que les miens sont difficiles. Mon gros Taz mange la extrusion, celle sur la photo et il est assez gros. Mais encore là, c'est un mâle.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Toxy Mer Nov 23, 2011 3:07 am

Elle sont toute petite oui c'est vrai même dumbo mon rat (qui malheureusement est décèdé )était plus gros !
Les poids que j'ai noter sont valable quelque soit le pays malgres les souci de provenance de vos furets 600gr pour une femelle c'est rachitique c'est le poids d'un fureton de 50jours sans parler d'obesité .
Puis concernant les furets qui "n'aime "pas la viande c'est tout simplement une question d'habitude et de notre cote de forcer l'animal a une Conso parfois l'affamer dans la limite du raisonnable est la seul solution
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Liz Jeu Nov 24, 2011 9:29 pm

Moi j'ai fait engraisser Mika avec de la nourriture Marshall avec de l'eau que je lui donne 2 ou 3 fois par semaines. Ça fait une purée et quand elle a finit de manger tu vois la grosse bédaine pleine. Mika ne semble pas adorer la nourriture sec, mais je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de l'avoir molle tout le temps alors c'est pour ça que je lui en donne pas à tous les jours.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Tanya12 Ven Nov 25, 2011 9:01 pm

ok

Tanya12
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Monstre des Fôrets Lun Nov 28, 2011 12:33 am

Pour les sortes de nourriture riches en protéines animales, regarde celle-ci qui sont abordable et assez populaire pour les furets.

- La evo sans grains
- Legacy horizon sans grains pour chat et chaton.
- de la gamme Ovenbaked, la Parallel chat et chaton
- Zupreem Ferret sans grains.

Ce sont toutes des nourritures qui contiennent un pourcentage de protéines/gras de 40% / 20% en moyenne.

Pour ma part mon furet est sur la Parallel et il a de superbe selles, qui ne dégage aucune odeur et qui lui donne un poids parfait.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Toxy Lun Nov 28, 2011 2:57 am

Monstre des Fôrets a écrit:Pour les sortes de nourriture riches en protéines animales, regarde celle-ci qui sont abordable et assez populaire pour les furets.

- La evo sans grains
- Legacy horizon sans grains pour chat et chaton.
- de la gamme Ovenbaked, la Parallel chat et chaton
- Zupreem Ferret sans grains.

Ce sont toutes des nourritures qui contiennent un pourcentage de protéines/gras de 40% / 20% en moyenne.

Pour ma part mon furet est sur la et il a de superbe selles, qui ne dégage aucune odeur et qui lui donne un poids parfait.

Des selles superbes ?qu'appelle tu des beaux caca ?des caca massif ?si c'est le cas je rappelle juste que les cacas sont une excrétion des déchets de notre alimentation (et de celle des furets )donc plus il y a de matière dans un caca moins l'aliment consommer est nutritif pour l'animal (homme y compris )de plus combien pèse ton petit ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par laurentzic Lun Nov 28, 2011 4:30 am

Toxy a écrit:
Monstre des Fôrets a écrit:Pour les sortes de nourriture riches en protéines animales, regarde celle-ci qui sont abordable et assez populaire pour les furets.

- La evo sans grains
- Legacy horizon sans grains pour chat et chaton.
- de la gamme Ovenbaked, la Parallel chat et chaton
- Zupreem Ferret sans grains.

Ce sont toutes des nourritures qui contiennent un pourcentage de protéines/gras de 40% / 20% en moyenne.

Pour ma part mon furet est sur la et il a de superbe selles, qui ne dégage aucune odeur et qui lui donne un poids parfait.

Des selles superbes ?qu'appelle tu des beaux caca ?des caca massif ?si c'est le cas je rappelle juste que les cacas sont une excrétion des déchets de notre alimentation (et de celle des furets )donc plus il y a de matière dans un caca moins l'aliment consommer est nutritif pour l'animal (homme y compris )de plus combien pèse ton petit ?
Comment la faire grossir 442656 et re Comment la faire grossir 442656
Un beau caca de fufu c'est une crotte bien noire, ni trop liquide, ni trop dure non plus, et pas très grosse. Et comme dit Toxy, plus la crotte est grosse, moins il y a de nutriments de digérés...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Monstre des Fôrets Lun Nov 28, 2011 8:26 am

de petits caca pas dur mais de consistance normal pour un furet nourrit au croquettes qui sont que de la protéines animales. Donc ici, une selles de furet est un petit tas avec la consistance d'une selle semblable à celle d'un chien et qui ne dégage ni odeur et qui n'a ni mucus ou autre signe d'une atteinte au système digestif.

Mon furet pèse entre les 3 à 4 lbs donc plus d'un kilo et ce trouve dans les normes que vous avez énumérer plus haut. Je veut bien croire que vous en Europe vous êtes choyés pour les Fufu mais nous ici on fais ce qu'on peut et le carnée, sa ne se trouve pas partout et la viande d'épicerie coûte si cher que j'ai pas les moyens moi-même d'en acheter alors j'me considère chanceuse.

Les nourritures que j'ai énumérer sont parfaite pour les furet selon les vétérinaires exotiques que je connais et même des vétérinaires en générale donc de la ma recommandation Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par melyse484 Lun Nov 28, 2011 1:34 pm

Moi j'ai 42/22... Mais j'pense que Linda est beaucoup trop active et brule toutes ses calories... J'aimerais bien avoir son métabolisme... lol
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Monstre des Fôrets Lun Nov 28, 2011 3:52 pm

ahah moi avoir le métabolisme d'une souris c'est sa que je veut pour Noël !
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Dorothée Lun Nov 28, 2011 10:10 pm

peut-être mélanger leur nourriture avec quelque chose? ou tout simplement la changer, certains furets sont plus difficiles que d'autre ^^ mes deux furets sont nourris au Orijen, qui est une des meilleures choses que l'on peut leur donner (a part le carné bien sur). sans agent de conservation, glucide, céréale.. en tout cas, c'est vraiment une bonne nourriture et chez nous elle disparait! mes furets ne sont vraiment pas maigres, ils ont une bonnes petite bedaine (c'est l'hiver et ça aide j'imagine!) ils ont aussi un super beau poil. je suis d'accord avec toi Monstre des Fôrets, oui le carné c'est bon pour eux, mais les croquettes d'excellentes qualité ne sont pas nécéssairement moins bonne.. dans la liste d'ingredient derriere mon sans d'Orijen, il n'y a aucun ingredient inconnu pour moi, et ils ont de l'eau a volonté a deux endroits dans leur cage, les croquettes sont donc très correcte! Smile

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment la faire grossir Empty Re: Comment la faire grossir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser