Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment faire maigrir un furet ?

+2
vanillia
Honey
6 participants

Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 4:58 pm

Bonn tout d'abord, Taz n'est pas obese, haha mais un peu plus gros que la normal. J'aimerais qu'il fasse plus d'exercise, mais il est aveugle, donc il na aucune motivation a jouuer.. Jessais plein daffaire le chatouiller, par exemple ou le pincer comme faire des morsures dun autre furet ( jai lut ca dans un sujet ) mais mon furet est trop gentil, il sait que cest moi qui le pince et il refuse de me mordre ou de se battre avec mes mains.haha. Il jouait avec mon chat, mais un furet sa mord plus fort quun chat avec leur gigantesque crocs et mes chat et mon chien en on peur maintenant et levitent. Il monte les escaliers aussi mais des quil est en haut il sait pas descendre a moins de debouler les marches... Et je doute quil maigrisse seulement en montant quelque marche. Bref, je sais plus quoi faire, quand je lai eu il etait tellement maigre quon voyait ses cotes et je pouvais sentir ses organes au moindre toucher. Beurk , haha. On etait sure quil ne durerait pas longtemps, mais voila des grosses fesses qui se promene dans la maison haha. Avez vous des idees de jeu ou autres qui pourrait le motiver a plus jouer ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par vanillia Dim Oct 09, 2011 5:13 pm

Ouin tu a un furet grasouillet ! Ben moi je les trouve beaux dodu ! Delphy s en vient comme ca la ! Il est pas mal beau a voir! Ma tite fille aussi a la une panse mais elle est quand meme plus délicate que le malou! Mes furets ressembles a des poires ! Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 6:14 pm

Hahahaha Razz
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Pascale Dim Oct 09, 2011 6:16 pm

moi, je croyais que ma Lilie était grosse, mais le vet. m'a dit qu'elle était juste à un bon poids... Elle a un bedon bien rond... Faut dire que de la comparer à Charlotte ou a Molly qui sont des poids plume, ça n'aide pas!!!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 6:26 pm

Je vois ca ! Sur ta photo , si lilie cest la blanche !?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Pascale Dim Oct 09, 2011 6:42 pm

oui!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 6:49 pm

Hahaha , tes autres furets on dirait des souris acoter de ta lilie Razz
bref quelqu'un a des idees dexercises ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Léa Dim Oct 09, 2011 9:00 pm

C'est certain qu'un furet qui est souvent libre, bouge beaucoup plus et obtiens un poids régulier. Pour l'instant, mes furets ont la chance que j'habite dans un logement, dans lequel il n'y a pas de danger pour eux, alors ils bougent beaucoup et garde un poids santé. Par exemple, quand nous avons eu Booly, il était vraiment obèse, ça devait faire presque un an qu'il était enfermé dans une minuscule cage de l'animalerie, sans bouger ben ben. Par contre, dès que nous l'avons eu, après quelques semaines seulement, il commençait déjà à perdre sa graisse de surplus!

Mais bon, ton ti bébé est aveugle, ça n'aide pas...
Mais il marche!...
Je profiterais du beau temps que nous avons encore pour le sortir dehors le plus souvent possible en laisse, afin qu'il bouge plus!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par vanillia Dim Oct 09, 2011 9:27 pm

Moi mes fufus sont toujours en liberté dans la maison quand on est la et je suis presque toujours présente! Mes ils sont toujours couchés a quelque part! Souvent c ets moi qui les réveil pour qu ils en profite! Razz Je sort tres souvent le cher Delphy de dedans la sofa! Et la Vanille toute évachée dans le tiroir de pijamma de la maman a mon chum qui est décédée.....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 11:12 pm

Mes condoleances pour la mere de ton chum.
Mon taz est toujouuurs sorti quand je suis presente. Mais il trouve toujours un endroit pour sendormir, il se leve seulement pour aller faire ses besoins dans un coin. Quand jle sors du panier a mon chat , pour quil marche il se rendort a terre a coter du panier, gros paresseux :B
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par vanillia Dim Oct 09, 2011 11:20 pm

Merci Honey . Mon copain a perdu ses 2 parents du cancer il n avait meme pas encore 20 ans et moi j ai perdu ma maman aussi d un cancer ca a fait 3 ans en septembre! Nos maman a moi et mon copain sont décédées du meme cancer a 4 ans d interval .. C est tres difficile de perdre quelqu un surtout un parent ! Sad
Mais j ai toujours dis que c est ma maman qui m a envoyé mes poilus pour qu ils s occupent de moi! Delphy est arrivé le premier apres son déces. Et j ai toujours dis que c était mon p tit ange envoyé par elle ! C est pour cela qu il est si important a mes yeux et que je suis si proche de se petit animal ! Il a mis un baume sur ma peine ! Comment faire maigrir un furet ? 243556

vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Dim Oct 09, 2011 11:25 pm

Outch, je suis desoler pour vous Sad mais cest vrai que ces petites betes sont des anges Smile <3
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Lun Oct 10, 2011 2:33 pm

Aujourdhui on est aller se promener dehors avec ce beau 21 degree !
On a fait le tour de les maisons (jumeller) au moins 3 fois . (il est aveugle donc il longe les murs) et voila nous sommes rentrer dans la maison et il fait un beau gros dodo dans les rideaux la tete a lenvers Smile haha
un vrai explorateur , il a explorer dans les plantes, creuser sous latelier et il a voulu aller explorer les buches, mais maman voulait pas Wink
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Cath9389 Lun Oct 10, 2011 2:58 pm

Ma petite zoe etais aveugle aussi
Avant que je la met avec tit-loup jesseyais de lui trouver des jeux pour qu'elle samuse mes la faire sortire est un tres bon exercise pour eux sinon tu peu trouver des jouet pour bb qui fon des petit son Smile moi sa l'attirais je fesai comme si le toutou jouais avec elle et elle poutpoutais beaucoup Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Lun Oct 10, 2011 3:37 pm

Ouain, jai pas de jouait qui fait du bruit, mais quand je joue avec lui avec un toutou normal, il ne veut rien savoir, il le sait que cest pas un vrai animal...., aveugle, malade mais tres intelligent ! haha, grosparesseux:) Il est tres difficile niveau ''amusement'' il aime les boite (pour dormir) il aime les sacs deplastique ( il se promene dedant et puis il dort) . ... Razz
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Cath9389 Lun Oct 10, 2011 4:04 pm

Haha oui ma tit-loup est comme sa elle samuse 2 minute dans un sac puis dort x) mes la mienne est agee donc mes sinon esseye les tube il en a au dollorama pour chat parfois la balle au bout oui le bruit quand il marche sa les amuse Smile le mien ses un enorme tuyo pour chat avec 2 troue au dessu et 2 balle chaque extremiter et tu peu le replier pour quil soi courber Smile mes furet l'adore! meme tit-loup qui habithuellement secrase apres 2 minute elle court partout dedan haha:P
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Toxy Lun Oct 10, 2011 4:23 pm

par simple question il pése combien ? tu sais 3-4 heures de sortie quotidienne c'est tout ce qu'il lui faut pour etre en forme !
un furet est dans la catégorie sur poids a partir de 4,5kg - 5 kg environ avant c'est juste un furet tout simplement !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Honey Lun Oct 10, 2011 6:09 pm

Aaah ok merci toxy, le mien pese moins que ca, mais je trouvais quil avait unngros derriere et un gros bedon, hihi
et Cath, jen ai un tube a chat, mais il va dormir dedans ! Il aime bin se frotter le coco dans le tunnel quand il dort ! Haha
Mon furet va avoir 5 ans le 11 novembre, donc il nest pas jeune. Ca va etre mon premier hiver avec mon bebe. Je le sors de sa cage a partir de 11h et il se couche a 22h en moyenne, a toute les fin de semaine. La semaine il est sortit le matin et le soir quand ma journee decole est fini Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par vanillia Lun Oct 10, 2011 7:04 pm

Vos furet Toxy sont beaucoup plus gros que les notres Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire maigrir un furet ? Empty Re: Comment faire maigrir un furet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser