Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

S.O.S sang dans les urines

+4
Liz
Léa
Dorothée
Petit tom
8 participants

Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty S.O.S sang dans les urines

Message par Petit tom Jeu Oct 20, 2011 1:26 am

Grosse panique je vien de remarqué que mon furet a du sang dans son urine mais de belle selles il a dormis beaucoup aujourd'hui mais fais des promenade dehor nous somment en visite chez mes parent a la campagne depuis 3 jour. je cappotte doige aller chez le veto en urgance.???

Quelqu'un peut maider ???????????????????????????????????

petit tom
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Dorothée Jeu Oct 20, 2011 7:58 am

c'est peut-être du a une infection urinaire? tu peux apeller ton vétérinaire, et il te dira quoi faire. j'espere que ce n'est pas bien grave, courage <3

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Léa Jeu Oct 20, 2011 9:44 am

Oui appeler ton vétérinaire est une super idée, il pourra t'informer et te dire quoi faire...

Ne t'inquiète pas trop, je suis certaine que tout va bien aller, fais ce qu'il te dis...et donne nous des nouvelles?
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Liz Jeu Oct 20, 2011 1:37 pm

Est-ce que tu as pu voir le vétérinaire. Je penchèrais peut-être pour une petite infection urinaire ou bien une pierre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Toxy Jeu Oct 20, 2011 1:51 pm

si ce n'est pas déja fait véto en urgence du sang dans les urines c'est jamais bon , et sa peu venir de l'alimentation croquette qui n'est pas adapté .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Francis Ven Oct 21, 2011 10:50 pm

Il existe en fait une panoplie de raisons au sang dans l'urine.
Dans un monde idéal, il faut faire une analyse d'urine, une radiographie de l'abdomen, et une prise de sang. Avec ces tests, on est plus en mesure de déterminer la sévérité du problème. Si c'est grave, on agit en conséquence. Par contre, le plus souvent, c'est quelque chose de traitable et on ne s'en fait pas trop... Ceci étant dit, je comprends que ce soit paniquant à la maison Wink

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Feebee Sam Oct 22, 2011 9:07 am

Dans toutes ses urines qu'il y a du sang??!"..
.....faire une analyse d'urine, une radiographie de l'abdomen, et une prise de sang ca va couter une fortune!!!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Francis Sam Oct 22, 2011 12:41 pm

Si vous avez bien lu, j'ai dit "dans un monde idéal". Le monde idéal est un monde où un médecin vétérinaire pourrait faire tous les tests médicalement nécessaires, et où il n'y aurait jamais de question d'argent entre lui et le bien-être de l'animal.

Ce que ça veut dire aussi, c'est qu'il est loin d'être aussi simple de trouver l'explication du sang dans l'urine et de pouvoir dire juste comme ça (sans test) ce que ça veut dire. Il y a des problemes de coagulation, problèmes rénaux, problèmes à l'utérus (si non-stérilisée), problèmes à la vessie, dans le sang, à la prostate, de tumeur, etc... Malheureusement, ce n'est pas simple tout ça.

Oui, ça peut coûter de l'argent, c'est plate, mais on a pas de carte d'assurance-maladie pour les animaux. En fait, les assurances existent pour les animaux mais sont peu répandues.

Donc pour revenir au sujet, si quelqu'un veut tout faire, c'est super car je pourrai lui dire plus précisément ce que son furet a. Si ce n'est pas possible, on fera 1-2 tests, ou même pas du tout, et on fera de notre mieux. Parfois ça marchera comme ça, et il y a d'autres moments où il faudra éventuellement chercher plus loin.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 3:03 pm

Francis a tout à fait raison, le choix reviens au propriétaire, le vétérinaire ne fait que suggérer les examens. Moins le problème est grave et moins élevé sont les frais. Ça dépend de combien de $ tu es prêt à investir dans ton animal... ou combien les gens peuvent dépenser. J'ai connu des amis qui ont dépensé 2 000$ par mois pour soigner leur chien atteint d'un cancer à l'age de 2 ans... il a maintenant 7 ans.

Et oui, les assurances existes pour les furets, les chiens et les chats mais c'est très cher. Une collègue à moi en a une pour son chat, et ça couvre ses visites, les vaccins, les opérations. C'est un gamble. C'est dispendieux mais si tu dois faire opérer ton furet pour une occlusion ou glandes surrénales, ben tu est gagnant en bout de ligne.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par vanillia Sam Oct 22, 2011 5:17 pm

Moi je crois que je serais prete a me ruiner pour mes poilus je les aime tellement !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 6:20 pm


C'est certain que ce n'est pas évident quand se sont nos animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Feebee Sam Oct 22, 2011 11:36 pm

Je comprend que le choix revient au proprio pis toutes.

C'est juste que certains vétérinaires ( je ne dis pas toutes) mais bien certains vont faire payer tout ces tests et en bout de ligne ils n,auront servi à rien....

Malheureusement, certains vétérinaires joues avec les sentiments des gens....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Liz Dim Oct 23, 2011 4:37 pm

C'est pour cette raison qu'il faut parfois magasiner et si on n'est pas alaise bien changer de vétérinaire. Appeler et pas se gêner à poser des questions d'ordre d'expérience, de formation, de diplôme, combien de furets ils soignent, depuis combien de temps, si opération nécessaire vas-t'il le faire ou te référer. Ensuite tu peux choisir. Pis y'a le forum où tu peux demander si c'est arrivé à quelqu'un et qu'est-ce qui a été fait comme examen. Une personne risque ainsi de moin se faire jouer.

Je comprends très bien le point de vue de Feebee, mais ça c'est dans n'importe quel domaine. Des personnes crochent y'en a partout. Souvent ces personnes vont miser sur l'ignorance des gens. Moi dans le domaine juridique, je pourrais t'en compter aussi des abus. Des avocats qui vont charger pour représenter les gens alors que les gens peuvent obtenir certains services gratuits ou peuvent le faire eux-mêmes.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par vanillia Dim Oct 23, 2011 6:12 pm

Moi par ici y a pas tellement de clinique et une seule a une véto qui a étudié la santé des furets ..... Donc ce st toujours la que je vais
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Francis Lun Oct 24, 2011 12:54 pm

Il est vrai Feebee que parfois des vétérinaires ont du mal avec leurs clients. Soit qu'ils communiquent mal ou bien ne sont pas à l'aise avec ce qui se passe. Je pense que très peu sont réellement malhonnêtes.

Je crois que ça revient un peu à ce que Liz dit: peu import le domaine, il peut y avoir des problèmes. Y'a des garagistes qui trouvent des pièces "défectueuses", des magasins qui chargent 10 fois le prix, etc...

Dans mon esprit, j'aime croire que la plupart des gens sont encore honnêtes Smile

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Petit tom Mar Oct 25, 2011 3:57 pm

Bonne nouvelle Falko a une grosse infection urinaire. Le Véto a fais un prélèvement de ces urines une analyse et une échographie pour voir si il n'avait pas d’occlusion ou pierre a analyse aucune trace de cristaux ou petite pierre se qui m'a amener a ne pas faire la radio qui était très cher. deux semaine d’antibiotique 2 x par jour et une diète qui vas l'aider a uriner un peu plus pour quelque temps après deux jours déjà plus de trace de sang ouffffffffffffffff! Mon KOKO vas sen sortir mais je dois surveiller sont hypoglycémie et faire attention a se qu'il n’arrête pas d'uriner se qui signifierait qu'il as des pierre qui ploque son urette et là c'est beaucoup plus grave

merci pour les conseilles bien éclairé j'ai fais ce qu’il fallait et a temps pour une belle facture de 172$ que je ne regrette pas.

petit tom et Falco
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Liz Mar Oct 25, 2011 4:07 pm

T'es certain que c'est une échographie qu'il a fait. Parce qu'une écho c'est bien plus dispendieux et l'animal doit être endormi pour la faire.

C'est quand même pas trop pire comme facture.

Je suis contente pour ton furet et je me croise les doigts pour que tout aille bien pour lui avec les antibiotiques.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S sang dans les urines Empty Re: S.O.S sang dans les urines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser