Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

+21
4m4z0n3
Mini Leslie
Léa
JF
Kimzy
Mélina
Fufupassion
Pascale
FloOwZilLa
Fiona
Monstre des Fôrets
Kaylaa
Mélissa
melyse484
Feebee
Audrey
laurentzic
vanillia
Liz
Toxy
evy_fu
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Feebee Lun Juil 18, 2011 2:44 pm

Je crois que toxy parle de la compagnie qui te fournira les poussins.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Lun Juil 18, 2011 4:15 pm

Ahhh ok bin je donnerai les info cette semaine ! C mon copain qui a tout fait ces demarche
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mar Juil 19, 2011 1:05 pm

Mon Flo câlin nous a quitter lundi soir. Il a pousser son dernier cri dans mes mains.

Depuis notre retour de la france, il était le plus mince de la gang. Il mangeait prèsque po mais il était quand même actif. La semaine passer on avais appeler des Vet pour demander ce que je pouvais lui donner a manger sans danger. Je lui ai donner des jaunes d' œuf. Il aimais Ca mais il n' engraissais po. Dimanche soir il ne voulais pas jouer juste rester sur moi. Lundi matin encore une fois juste être coucher vers le midi je commençais a inquiéter j'ai apeler la fille de la quarantaine qui ma di de trouver un Vet qui se déplace... On a tellement chercher mais en vain. Le lendemain on allait avoir le permis pour sortir Flo et lamener chez un Vet. .. Mais il est parti vers 9 h lundi soir. Il ne marchais plus. Je lui donnais de lo avec une seringue.

Je trouve cela très difficile. On a eu de la difficulté a Pour le ramener a la maison au Quebec . Le destin ne voulais vraiment pas que nous l'ayions.

J'espère de tout cœur que vous aller continuer a me faire confiance.

Flo ma tite boule damour tu me manques vraiment beaucoup. Ton court passage parmis nous a été comme un rayons de soleil. C la yeux remplis de larmes que je te di au revoir
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mar Juil 19, 2011 1:23 pm

evy_fu a écrit:Mon Flo câlin nous a quitter lundi soir. Il a pousser son dernier cri dans mes mains.

Depuis notre retour de la france, il était le plus mince de la gang. Il mangeait prèsque po mais il était quand même actif. La semaine passer on avais appeler des Vet pour demander ce que je pouvais lui donner a manger sans danger. Je lui ai donner des jaunes d' œuf. Il aimais Ca mais il n' engraissais po. Dimanche soir il ne voulais pas jouer juste rester sur moi. Lundi matin encore une fois juste être coucher vers le midi je commençais a inquiéter j'ai apeler la fille de la quarantaine qui ma di de trouver un Vet qui se déplace... On a tellement chercher mais en vain. Le lendemain on allait avoir le permis pour sortir Flo et lamener chez un Vet. .. Mais il est parti vers 9 h lundi soir. Il ne marchais plus. Je lui donnais de lo avec une seringue.

Je trouve cela très difficile. On a eu de la difficulté a Pour le ramener a la maison au Quebec . Le destin ne voulais vraiment pas que nous l'ayions.

J'espère de tout cœur que vous aller continuer a me faire confiance.

Flo ma tite boule damour tu me manques vraiment beaucoup. Ton court passage parmis nous a été comme un rayons de soleil. C la yeux remplis de larmes que je te di au revoir

C'est triste...
Il y a une nécropsie de prévue? une sérologie? enfin des recherches pour savoir de quoi il est mort?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Mar Juil 19, 2011 2:32 pm

J'espère juste que ce n'est pas contagieux
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mar Juil 19, 2011 3:21 pm

Pour l'instant les autres se porte a merveille il reste 10 jours a la quarantaine et aussitôt que la quarantaine est lever je vais chez le Vet pour tout les faire examiner.

Je vais po si y va y avoir des chose faite sur Flo. Je vous tien au courant
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Kaylaa Mar Juil 19, 2011 3:25 pm

Oui tiens nous au courant .. Smile Bon courage
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mar Juil 19, 2011 5:28 pm

tu aura peut etre un rapport d'autopsie , en tout cas je ne voit pas pourquoi on ne pourrai pas te faire confiance ?!
comme je l'ai dit sur le post hommage sa arrive a certain jeune et ceux qu'importe la couleur malheureusement

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mar Juil 19, 2011 7:29 pm

Toxy a écrit:tu aura peut etre un rapport d'autopsie , en tout cas je ne voit pas pourquoi on ne pourrai pas te faire confiance ?!
comme je l'ai dit sur le post hommage sa arrive a certain jeune et ceux qu'importe la couleur malheureusement

L'autopsie est réservée pour les humains... Pour les animaux on dit nécropsie... Idea

autopsie n'est pas reservé au humain non , il suffit de chercher des rapport d'autopsie vétérinaire sur le net est tu trouvera rarement le mot necropsie meme si celui ci est employer par les prof de lettre moderne ......

quoi qu'il en soit les 2 mots sont valables Wink
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par melyse484 Mar Juil 19, 2011 7:35 pm

C'est tellement triste!! Je suis vraiment déçue.... J'espère que les 3 autres se portent bien!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Juil 20, 2011 1:07 pm

p***** d'iphone j'ai cafouiller laurentzic je suis désoler mais j'ai effecer une parti de ton message alors que je voulais te repondre sincerement désoler Embarassed
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mer Juil 20, 2011 2:16 pm

Toxy a écrit:p***** d'iphone j'ai cafouiller laurentzic je suis désoler mais j'ai effecer une parti de ton message alors que je voulais te repondre sincerement désoler Embarassed
Pas grave, ça fera un coup à boire... jocolor
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 3:20 pm

j'avais une petite question comme sa, les furets qui proviendront de ton élevage risque d'être dans les quels prix ? (Questions que si je désire en avoir plus qu'un, j'aille une idée de combien avoir en poche pour un de chez toi ahah)
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mer Juil 20, 2011 5:34 pm

Je doit me renseigner avec un Vet Pout les prix de vaccin et tout Ca et ensuite je vais voir comment je les vend
Mais Ca va être aussi des prix variant la couleur des furetons
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Monstre des Fôrets Mer Juil 20, 2011 5:55 pm

okay merci Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 10:13 pm

Désolé si tu l'as déjà dit, tu vas les vendre opérés mais plus vieux ou si les gens pourront le faire faire un peu plus tard?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Fiona Mer Juil 20, 2011 11:13 pm

Je suis vraiment désoler pour toi Sad

Tu dois maintenant te concentrer sur les trois qui te reste, ils vont avoir besoin de toi. Je suis certaine que tu leur donne tous les bon soins qu'ils méritent.

Il est partit tôt, mais il sera toujours dans vos pensées j'en suis certaine.

bonne continuation et courage I love you
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par FloOwZilLa Jeu Juil 28, 2011 5:46 am

evy_fu a écrit:Je doit me renseigner avec un Vet Pout les prix de vaccin et tout Ca et ensuite je vais voir comment je les vend
Mais Ca va être aussi des prix variant la couleur des furetons

Euh je comprends qu'on puisse basé sont prix sur les vaccins et tout sa(nourrite et soins aussi).
Mais le truc que je comprends pas c'est aussi de basé le prix sur la couleur O.o pourquoi le vendre plus chere si la couleur est differente ? Tu lui aura fournis les même soins la même nourriture et tout.
En gros il t'aurais couter aussi chere que les autre mais vue qu'il a pas la même couleur tu va le vendre plus chere ?
Personellement je trouve sa assez béte =S
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Jeu Juil 28, 2011 6:02 am

En fait c'est une question de lignée mais également de demande du marché... La fameuse loi de l'offre et de la demande Surprised
Certaines robes sont plus demandées que d'autres, et donc sont plus chères, d'autres sont beaucoup plus communes (comme les albinos par exemple, ceux qui ont le phénotype des yeux rouges entre autre) et donc moins cher car plus facile à obtenir également.
Je prends le cas d'un élevage en France qui fait des Black d'Oy, ils sont très chers car ils sont issus d'une lignée très rigoureusement sélectionnée, mais également car ils sont très demandés et diffère considérablement des autres furets (ils sont très foncés).
Un élevage ce n'est pas seulement qu'une question de faire faire des petits, les élever et les vendre, il s'agit également d'une sélection génétique, d'une préservation d'une lignée pure et d'une sélection des meilleurs allèles (partie d'un gène) pour telle ou telle lignée...
C'est tout un travail...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Juil 29, 2011 10:06 am

Voila c tout a fait Ca !! Ludo ( le noir ) est rare du a sa couleur et ses pattes blanches et ses yeux bleu alors c sur que si j'ai des bb noir ils vont être plus cher que si j'ai des bb zibeline
Moi j'ai payer assez cher Ludo et luna comparer a Charly et flo
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Pascale Ven Juil 29, 2011 1:03 pm

Je trouve ça super ce que tu fais, c'est très courageux, car ça doit être tout un investissement les 2 premières années...

Lâche pas!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Ven Juil 29, 2011 6:01 pm

laurentzic a écrit:En fait c'est une question de lignée mais également de demande du marché... La fameuse loi de l'offre et de la demande Surprised
Certaines robes sont plus demandées que d'autres, et donc sont plus chères, d'autres sont beaucoup plus communes (comme les albinos par exemple, ceux qui ont le phénotype des yeux rouges entre autre) et donc moins cher car plus facile à obtenir également.
Je prends le cas d'un élevage en France qui fait des Black d'Oy, ils sont très chers car ils sont issus d'une lignée très rigoureusement sélectionnée, mais également car ils sont très demandés et diffère considérablement des autres furets (ils sont très foncés).
Un élevage ce n'est pas seulement qu'une question de faire faire des petits, les élever et les vendre, il s'agit également d'une sélection génétique, d'une préservation d'une lignée pure et d'une sélection des meilleurs allèles (partie d'un gène) pour telle ou telle lignée...
C'est tout un travail...

je pense surtout que c'est une façon de ce faire du fric trés facilement , en cherchant bien tu trouve des black a 80€ ( j'ai trouvé , et les animaux sont en super santé , séléctionner pour leur gabarit, leur santé et leur couleur ).
donc les prix excessif je trouve sa pas justifier , surtout pour des animaux qui n'ont pas toujours la santé et le gabarit !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Fufupassion Ven Juil 29, 2011 7:05 pm

toxy je sais pas tu es d'ou mais ici au québec les blacks sont rares ( je suis pas sure je suis pas une experte en couleur de fufus!) donc je trouve que c'est normal de les vendre plus chers , surtout qu'elle est allée en france pour les chercher ce qui a couté cher donc je vois pas pourquoi elle ferait tout ça pour les vendre pas chers .. vas sur un autre continent , vas chercher des furets dont un qui coûte plus cher que les autres et tu me diras ton prix .. ce sera surement le même.
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Ven Juil 29, 2011 7:13 pm

Fufupassion, les blacks, il n'y en a pas au Québec. Evy_fu a un blackself je crois, parce que les true black sont plus foncés. Mais ya un problème, qui payera 300 et + pour un black, quand il y en a à 229 $ à l'animalerie !? De plus, faut être assez bon dans les couleurs pour les vendre au bon prix, un blackself coutera moins cher qu'un true black, mais comment être sur de ce que l'on a sous les yeux !
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Fufupassion Ven Juil 29, 2011 7:18 pm

bon comme j'ai dit j'y connais rien moi Razz

mais ils seront quand même plus en santé et plus gros puisqu'ils seront pas stirilisés aussi tôts que ceux de Marshall ... mais ca veut pas dire qu'elle va les vendre plus cher qu'en animalerie , mais juste que les blacks seront plus chers que les autres (mais quand même moins cher qu'en animalerie) .. en tout cas je sais pas mais ce serait quand meme justifié si elle les vendait plus cher , dû à leur grosseur et surtout si elle les vends non stérilisés , parce qu'après les acheteurs pourront faire des portées et faire de l'argent avec .. c'est mon avis ^^'
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 2 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser