Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

+21
4m4z0n3
Mini Leslie
Léa
JF
Kimzy
Mélina
Fufupassion
Pascale
FloOwZilLa
Fiona
Monstre des Fôrets
Kaylaa
Mélissa
melyse484
Feebee
Audrey
laurentzic
vanillia
Liz
Toxy
evy_fu
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mer Aoû 10, 2011 6:52 pm

Toxy a écrit:ah ok xD , j'arrivais pas a comprendre , si j'ai marqué sa c'est juste pour embêter les gens qui chercherait a savoir combien j'en ai xD , (je sais c'est pas digne de quelqu'un de 24 ans mais c'est pas grave afro )
hum hum... et donc...? je pose la question ou le jeune homme de 24ans va deviner et nous donner la réponse de lui-même...? Twisted Evil lol
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mer Aoû 10, 2011 6:53 pm

Liz a écrit:Ça sonne comme j'en ai trop je ne peux plus tous les compter
Oui ou du genre ça court partout dans la maison qu'il arrive même plus à les compter tellement c'est le bazar bounce affraid
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 5:17 am

J'en possède 4 lilith la zibeline noir venant de la furetiere , toxy mon plus grand mâles il pèse en hiver jusqu'à 3kg 200 c'est un zibeline arlequin , sid le petit chouchou de ma compagne c'est aussi un mini furet il vient d'animalerie il est Silver loupé,et carpette le petit dernier nous l'avons adopter très peu de temps avant de venir a Montréal l'an dernier c'est un champagne.
Donc non sa ne court pas dans tout les sens ,c'est plutôt raisonnable , surtout avec les autres animaux xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:35 am

Carpette!!! Shocked Laughing
J'adore son nom!!! Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 9:39 am

Feebee a écrit:Carpette!!! Shocked Laughing
J'adore son nom!!! Razz

on l'a appeller comme sa car il est plus efficace qu'un aspirateur , il fait les poussieres sous les meubles , au départ on voulait l'appeler swiffer mais bon il aurait mal commencé dans la vie donc on l'a appeler Carpette surnommé mon p'tit balai ou encore mon gros puants lol!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Feebee Jeu Aoû 11, 2011 9:44 am

hahaha!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa Jeu Aoû 11, 2011 12:35 pm

Mignon
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Mini Leslie Jeu Aoû 11, 2011 1:05 pm

Il est très important d'être vigilant et absolument très sérieux en élevage animal. La consanguinité mal appliquée est toujours source de problème. Si elle perpétue la lignée et peut renforcer un phénotype, elle perpétue et renforce également les tares. Celles-ci sont souvent récurrentes et font d'extrêmes ravages (pensez à la dysplasie de la hanche chez les chiens) Il ne faut absolument pas jouer avec ça si on a pas d'excellentes bases en génétique.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'un animal a de la consanguinité dans son pédigree qu'il est forcément un taré.

Pour le petit élevage de furet, je dirais : part sur de bonnes bases, fais-le de façon intègre et sérieuse. Chaque fois que tu pourras, amène du sang neuf. Les furets que tu engendreras, seront les bases des lignées à venir au Québec. C'est sérieux.

Si tu prends ceci à la légère, tout le monde en sera victime. Si c'est bien fait, qui sait, la génétique des furets québécois se fera peut-être une place en Amérique et tout le monde en sera gagnant !

Pense aux abus chiens-chats et les erreurs qui sont faites en ce domaine : Moulins à chiens, abandons, surpopulation, maltraitance, surconsommation, etc. et prends tes décisions afin d'éviter ces problèmes. Entoure-toi de gens avisés, compétents et professionnels. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête. Soi exigeante envers tes acheteurs, suit tes intuitions et surtout, bonne chance.

cyclops
Mini Leslie
Mini Leslie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Jeu Aoû 11, 2011 2:12 pm

Toxy a écrit:
Feebee a écrit:Carpette!!! Shocked Laughing
J'adore son nom!!! Razz

on l'a appeller comme sa car il est plus efficace qu'un aspirateur , il fait les poussieres sous les meubles , au départ on voulait l'appeler swiffer mais bon il aurait mal commencé dans la vie donc on l'a appeler Carpette surnommé mon p'tit balai ou encore mon gros puants lol!

En anglais, il y a plusieurs noms pour désigner les furets : Fuzzbutt, furball, furkit et Carpetshark. Je trouve ça cute.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Aoû 12, 2011 2:15 pm

Hey je prend Ca très au sérieux.... Et oui je vais avoir des nouveaux furets presque qua chaque année
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Ven Aoû 12, 2011 2:22 pm

Pour ceux a qui Ca intéresse tout le monde va très bien. J'avais une question : Charly se fait manger et licher les oreilles par Ludo mais surtout luna très souvent. Il n'y a po de blessure mais je trouve Ca bizarre . Elle se laisse faire
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Ven Aoû 12, 2011 2:44 pm

C'est peut-être une preuve d'affection. J'en ai déjà entendu parlé avec des furetons.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 3:31 pm

Les furets s'épouillent et se nettoient entre eux... donc oui c'est normal... Tant que ça se mord pas au sang c'est que tout va bien...
Certains y voient une certaine marque de soumission de la part de celui qui nettoie l'autre.. mais bon...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Ven Aoû 12, 2011 4:28 pm

J'en ai un ici qui adore nettoyer les fesses des autres furets .....yeurkkk !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Ven Aoû 12, 2011 5:01 pm

Nahla faisait ça avec Mika et Charlotte quand elle était toute petite, mais elle semblait s'endormir lorsqu'elle le faisait. J'ai pensé qu'elle avait peut-être quittée sa mère trop tôt.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Ven Aoû 12, 2011 6:15 pm

Pour repondre a Toxy pour les poussins:

artdelafauconnerie.com

Un bon services et vraiment par cher , seulement 15cent le poussin.
Il proviennent de couvoir pour consommation humaine donc norme extremement rigide pour la salubrité des lieux. Les zoos s'aprovisionne dans les couvoirs aussi.

Deja congelé. La boutique es maintenu par une compagnie qui donnent des cours de fauconnerie et aide les aeroports et autres services a ce debarasser des mouettes et autres oiseaux nuisibles avec des faucons . Il nourrissent leur faucon avec ces poussins donc sachant qu'un faucons vaut entre 1200$-10 000$ plus le temps d'entrainement et tout , je leur fais confiance pour la qualité des poussins. Smile

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Ven Aoû 12, 2011 6:32 pm

je te remercie JF , je vais pouvoir voir tout sa , pour qu'a mon arriver je puisse savoir ou me fournir
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Ven Aoû 12, 2011 6:41 pm

je vient de faire mon petit calcul est sa me revient prés de 2 fois le prix d'ici en france o.O
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Ven Aoû 12, 2011 7:26 pm

Oui j'en doute pas Sad
La demande ici n'es pas aussi élevé.

Si tu veux économiser tu peux les acheter a 5cents le poussins directement d'un couvoirs ( un couvoir a Ange-Gardiens ou le Parc Safari s'approvisionne ). Mais a ce prix ils sont vivant alors tu devra faire la sale besogne toi même.
En plus artdelafauconnerie.com les mettents dans un "deep freezer" industriel a -40°C pendant deux semaines pour que le centre gèle completement le plus vite possible.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Au sujet des oreilles

Message par Mini Leslie Dim Aoû 14, 2011 8:38 pm

J'ai déjà entendu qu'il y aurait une question d'odeur donc comme l'a dit laurentzic il y aurait peut-être une question de hiérarchie ou d'appartenance à un groupe simplement. cheers

Certains de mes fufs essayent aussi de sentir les oreilles de mes chats. Je crois vraiment que c'est un comportement de groupe relié à cette race. Les chats détestent ça ! Suspect

Avez-vous remarqué que les furets qui vivent en groupe ont rarement les oreilles sales ?
Mini Leslie
Mini Leslie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 17, 2011 2:20 pm

Super projet que vous entreprenez! Félicitation!

Est-ce que tu as regardé comment les éleveurs aux États-Unis procédaient pour les contrats lors de la vente de leur furets? Ils ont généralement 3 sortes de contrat.

-L'un dont tu as l'obligation de le faire castrer/stériliser avant ''X'' mois. C'est le prix le moins cher.
-L'autre dont tu vas payer le prix d'un furet pour la reproduction, mais que tu t'engage a ne pas le faire reproduire.
-Le dernier qui est vendu pour la reproduction. Bien sur, ce ne sont que certain furet de leur porter qui peuvent être vendu pour la reproduction.

Bien sur, il y a les retraités qui sont déjà stérilisé/castré.

Je suis d'accord sur le fait de les vendre plus cher que dans les animaleries. Ces personnes ne font pas de réel profit avec leurs élevage. C'est une question de passion et de vouloir le bien-être du furet. Le prix varie selon le contrat et leur couleur, car les black roan mitt et les blacks sont plus rare dans une porté. Je crois qu'une personne consciente et respectueuse du furet n'aura pas de problème pour le prix du furet.

Mon Babou (que j'ai été chercher d'un élevage aux États-Unis) m'a coûté 300$ US. Il aurait du être a 325$, mais il a la queue croche à cause d'une fracture quand il était jeune. Le contrat que j'ai est le premier qui m'oblige de le faire castrer, mais avec une entente avec l'éleveuse, je lui ai seulement fait installer un implant (comme pour le cancer des surrénales) qui fonctionne très bien (cela va faire bientôt 2ans qu'il l'a et toujours pas de signe de chaleur en vue)
Pour la rareté des couleurs, par exemple, dans la porté de mon Babou, il y avait 2 sables, 1 black roan mitt et une black.

En plus, j'ai le pedigree de Babou. Avec des recherches poussées sur internet j'ai crée un arbre qui remonte près des années 1997-98.

Les furets aux États-Unis ne t’intéressent pas? Je crois que c'est moins compliqué pour les emmener au Québec, non?

En tout cas! Bravo!
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Aoû 17, 2011 3:54 pm

[quote="4m4z0n3"]

Je suis d'accord sur le fait de les vendre plus cher que dans les animaleries. Ces personnes ne font pas de réel profit avec leurs élevage. C'est une question de passion et de vouloir le bien-être du furet. Le prix varie selon le contrat et leur couleur, car les black roan mitt et les blacks sont plus rare dans une porté. Je crois qu'une personne consciente et respectueuse du furet n'aura pas de problème pour le prix du furet.


en réalité tout dépend de la généalogie de ta/tes portées , tu peut trés bien avoir un des 2 parents black et l'autre ce que tu veux tu peut avoir une portées avec 80% de black et le reste en xx couleur .

pour te donné un exemple concret , un accouplement d'un père true black et d'une mère zibeline sable , en résulte sur 6 petits 3 black self 1 true black 2 zibeline noir .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 17, 2011 4:36 pm

C'est sur que la généalogie entre en ligne de compte.

Par exemple, si l'éleveur veux avoir le plus de true black par porté.
Il peut choisir une ligné dont les caractéristiques voulues sont déjà bien avancées ce qui lui permettra d'avoir les résultats désirées, mais payera pour le couple en question.

Par contre, si la ligné n'est pas très avancé et qu'il doit sélectionner au fil de ses générations les petits fufus avec le meilleur potentiel... Donc, cela prends du temps et argent... Donc, nécessairement plus cher.
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Mer Aoû 17, 2011 6:01 pm

4m4zon3: On s'essayé de contacter plusieur éleveur au États-Unis et on a jamais recu de reponse. En France on a eu la reponse des eleveurs assez rapidement. En plus des rumeurs veule que les furet Europeen soit plus en santé , plus fort et plus gros. Je ne sais pas si cette rumeur tourne autour de la reputation de Marshall ou non. En plus avec tout les papiers d'importation ( attention , importation personnel es plus simple que commercial ... et si vous faites un elevages vous devez passer en commercial absolument pour etres legale) et autres cela a fallu beaucoup de communication et a été bien difficile meme si on parlais tous bien francais. J'imagine pas avec la barrière de la langue: avec les thermes techniques pour les papiers. Il es certains qu'au USA c'est plus prêt donc moin couteux.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par 4m4z0n3 Mer Aoû 17, 2011 6:29 pm

Ouais, c'est vrai il n'y a eu qu'une éleveuse qui m'avait répondue il y a 2 ans.
Pour le côté santé, que se soit en Europe ou aux États-Unis je crois qu'il doivent se ressembler,certains éleveurs, au départ, on fait comme vous, il ont été chercher les furets en Europe. Les rumeurs doivent être à cause de Marshall.
Mon furet Babou est un bien gros nounourse, il pèse 2kg en hiver, pas qu'il soit gras, mais bien un fufu plein de muscle et bien fort. Je compare avec les furets que l'éleveuse avait avec ceux de Marshall et je vois la différence, mais bon je n'ai jamais vu les fufu d'europe non plus! Rolling Eyes
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 7 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser