Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

+21
4m4z0n3
Mini Leslie
Léa
JF
Kimzy
Mélina
Fufupassion
Pascale
FloOwZilLa
Fiona
Monstre des Fôrets
Kaylaa
Mélissa
melyse484
Feebee
Audrey
laurentzic
vanillia
Liz
Toxy
evy_fu
25 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Mar Aoû 02, 2011 9:22 pm

D'ici quelques années, on sera plusieurs avec des furets de différentes couleurs, perso moi je vais surement avoir une femelle semi-angora chocolat ( qui tire vers le roux si on veut) et un mâle angora true black.

Pour ce qui est du message de Toxy et de la réponse de JF, Toxy essaie seulement de vous dire ce que la lignée contient, il n'a pas dit que votre Ludo n'était pas ''sain'', c'est pratiquement sur qu'il y a du consanguin, mais ça peut être vraiment très éloignés, comme j'en ai parlé dans un autre message. Essayer juste de comprendre que personne ne veut attaquer personne. Les opinions sont différents serte, mais on veut juste dire ce qui est vrai, mais prenez note que ça ne veut pas dire que votre Ludo n'est pas correct, c'est pas la fin du monde comme j'ai dit plus haut. Vous n'aurez pas non plus à dire aux futurs acheteur que Ludo a de la consanguinité dans la lignée, vu que ça peut être extrêmement éloigné.

Pour la castration, je suis du même avis que Toxy, le mieux c'est de conscientiser les gens à implanter ou stérilisé, surtout les femelles.


Dernière édition par Audrey le Mar Aoû 02, 2011 9:55 pm, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Mar Aoû 02, 2011 9:49 pm

Pour Ludo, si c pas grave parlons en plus Wink


Pour la sterilisation je crois que la discution a deja ete entrepris avec evy_fu. On ne sais pas trop. On a juste peur que les gens sen fiche et que ca devienne comme le probleme des chats errant dans les grandes villes fu quebec comme montreal. Ils essaient tant bien que de mal a conscientiser mais cela reste difgicile. Ils ne faudrais pas que la venu d'eleveur fasse peur au autoriter et donne mauvaise reputation au furet. Avec Marshall ils n'ont pas ce soucis , ils sont tous operer. Mais on es tous conscient ici ce qui adviens des furets marshall aussi.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Mar Aoû 02, 2011 9:54 pm

J'avoue aussi que c'est un risque, mais si vous les vendez stérilisés, ça revient quasiment au Marshall, et le contrat pour au minimum implanter les femelles, je ne sais pas comment on peut le faire respecter.


Petite question : Les gens viendront réservés leur furetons en avance ?? Si oui, en attendant vous leur conseillerez des sites, le forum pour qu'ils en apprennent le plus possible sur les furets pour qu'ils soient près dès l'arrivée de leur petit fureton ?? Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mar Aoû 02, 2011 10:35 pm

On ne le sais po en öre pour la stérilisation on penche pour les laisser entier mais avec beaucoup dinfo

Je vais vendre un petit livre qui leur explique tout ce qu'ils on besoin de savoir et dans ce livre le vais inscrire des referme site et livres
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mar Aoû 02, 2011 10:45 pm

Des referances
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Mar Aoû 02, 2011 10:47 pm

Ah d'accord c'est bien. J'avais penser aussi à faire un genre de petit livre avec les infos, et pour le plus, des sites et forums.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa Mer Aoû 03, 2011 9:57 am

JF a écrit:Toxy : pourquoi revenir sur ce sujet? Je crois que tous avais bien compris qu'on dois se serrer les coudes au lieu de chercher les bobos de chacun. Surtout si on veux venir a bout de Marshall , on y arrivera pas seul. Alors si on commence a se bouder comme il semble ce passer chez certain eleveur en France , on ne fera pas long feu. De plus quesce qui te dis que Ludo ne fais pas deja parti d'une ligné qui a ete debuter depuis un bout et quil ne soit pas deja "sain"? Ses parents et grand-parents n'ont pas de cosanguiniter et probablement plus loin encore qui sait. Donc ca ne sert a rien de crier que notre seul male qu'on a pu sauver es consanguin et que notre elevage ne sera sain que dans quelques annee , ca ne fais que peur au gens qui sy connaisse peu pour probablement rien du tout. On aimerais faire des echange avec toi et dautres eleveurs dans le futures et on veu pas se sentir comme le mouton noire du groupe.
On veu pas nuire au autres futures eleveurs au Quebec et on ne veux pas du meme coup que ceux-ci nous nuise. On crois en notre produit et on ne fais rien de mal.

Audrey : Merci , on'apprécie ta comprehension Smile

Léa: Merci , a plusieurs eleveur on y arrivera a combattre Marshall. On attends les renfort avec impatience Very Happy

Hahahaha, je souhaite vraiment que ça arrive, surtout pour les furets...c'est la moindre des choses qu'on peut faire pour eux, sachant ce que marshalls fait...

Pour ma part, je prendrais un ''furet entier'' si c'est possible de s'en procurer au Québec, c'est certain! Vive le naturel...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par evy_fu Mer Aoû 03, 2011 10:00 am

Oui c sur que c mieux ! En espérant faire affaire avec des gens de confiance. Je crois que je vais prendre le temps de connaitre un peu chaque acheteur et prendre le t'empare leur expliquer
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Aoû 03, 2011 6:39 pm

JF a écrit:Pour Ludo, si c pas grave parlons en plus Wink


Pour la sterilisation je crois que la discution a deja ete entrepris avec evy_fu. On ne sais pas trop. On a juste peur que les gens sen fiche et que ca devienne comme le probleme des chats errant dans les grandes villes fu quebec comme montreal. Ils essaient tant bien que de mal a conscientiser mais cela reste difgicile. Ils ne faudrais pas que la venu d'eleveur fasse peur au autoriter et donne mauvaise reputation au furet. Avec Marshall ils n'ont pas ce soucis , ils sont tous operer. Mais on es tous conscient ici ce qui adviens des furets marshall aussi.

je pense pas que sa pourra se passer comme avec les chats pour la simple raison que si la femelle n'est pas couverte elle mourra de plus dans une ville comme montréal , je sais pas ou ils vont trouver a manger , un furet ne peux pas sauté sur les poubelles, ne sais malheureusement pas chasser ( et j'ai plusieurs preuve c'est d'ailleurs risible ......)donc quoi qu'il advienne si c'est pas le manque de nourriture sa sera l'aplasie pour les femelles et la" stupidité" pour les males ( deux male en rut qui ce croisent sa cherchera inévitablement a ce castrer a la sauvage donc hémorragie qui entraîneront la mort comme nos putois d'europe ) , ou les températures hivernal qui régnent chez vous .

pour ludo vu que ce n'est pas d'une importance vital pour les futurs petits , que tu as pour preuve la génétique fourni a l'elevage qu'il n'y a pas de consangunité a courte echelle sa ne pose aucun souci , si j'ai l’occasion un jour je ne serait pas contre un accouplement de votre ludo avec une de mes femelles !
Si je faisais remonter le sujet c'est juste que je trouver qu'il y avait des choses a dire et que c'etait plutot important sans dramatisé la chose .

Pour changer de sujet et pour répondre a JF pour débuter sa sera forcément en location lors de notre arrivé a montréal , puis par la suite sa sera entre sherbrooke et Montréal la ou nous pourrons batir , car nous voulons une maison trés particuliere , notre reve serait d'avoir une maison style traditionnel japonais avec le jardin et l'amenagement spécial pour les "elevages" de chat et de furet , j'ai mis entre parenthése car il n'est pas prevue d'avoir des tas de furet je pense tourné avec un maximum de 10 en comptant les retraité , avec pour chaque couple leur enclos mais bon je ne vais pas m'étalé la dessus on n'est pas sur un forum d'architecture Very Happy lol!

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Mer Aoû 03, 2011 8:05 pm

Ca semble special ton projet de construction. Je crois qud entre Montreal et Sherbrooke tu trouvera plein de ville/village interessant pour construire. Nous on es entre Montreal et Quebec ... maus beaucoup plus proche de Montreal que de Quebec en fais. Ton metier exige t'il de travailler dans de grande ville? Que fais tu dans la vie si ce n'es pad trop indiscret?

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 04, 2011 7:13 am

actuellement je suis entrain de reprendre mes etudes pour devenir responsable qualité ( dans les petite entreprises) ou technicien qualité ( dans les grandes entreprise ) avec une spé en bio industrie ( c'est dans les secteurs suivant: agro alimentaire , pharmaceutique , comestique)

donc je pense que sa exige de ne pas etre trop loin des grosses ville aprés je ne sais pas trop comment sa se passe par chez vous.
Faudra que je voie l'an prochain si je réussit a revenir a montréal pour mes vacances d'aout
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Jeu Aoû 04, 2011 8:50 am

Je ne pourrais pas te dire comment ca se passe ici pour ce domaine.
Moi je suis artiste 3D en films / pubs / television. J'ai d'ailleurs travailler en 2003/2004 durant un an a Marseille sur le film d'animation "Pollux et le manège enchanté". J'ai travaillé sur des gros films americain aussi mais a montreal ( les 4 fantastics , destination ultime 3 , la jeune victoria , code source ... ). Mon domaine exige de travaille presque toujours dans les grand centre mais jai une maison a la campagne et tu vois je trouve que ca ce fais bien. Je prend la voiture pour le 1/3 du trajet et le reste en transport en commun. Le transport en commun c plus abordable ( surtout avec la monté des prix de l'essence ) et moin stressant ( surtout avec les routes du quebec qui sont en ruines ) Smile Je peu lire , dormir et relaxer. Je travaille maintenant chez Ubisoft Montreal depuis peu pour tous qui es cinematics , pubs et autres.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Jeu Aoû 04, 2011 9:28 am

c'est vrai que l'option transport en commun chez vous est plus envisageable qu'en france , ou c'est carrement la misére , t'es toujours sur le gai a faire attention a ce qui peux arriver , le metro de paris , sa pue c'est une horreur , c'est dangereux ,et en plus sa ne fais que paris et la courte province , actuellement j'habite dans un coin paumée , j'ai juste un train c'est tout pas de bus, pas de tram rien et la ou je vais travailler pour mes etudes pareil c'est meme pire ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa Jeu Aoû 04, 2011 9:28 am

JF a écrit:Je ne pourrais pas te dire comment ca se passe ici pour ce domaine.
Moi je suis artiste 3D en films / pubs / television. J'ai d'ailleurs travailler en 2003/2004 durant un an a Marseille sur le film d'animation "Pollux et le manège enchanté". J'ai travaillé sur des gros films americain aussi mais a montreal ( les 4 fantastics , destination ultime 3 , la jeune victoria , code source ... ). Mon domaine exige de travaille presque toujours dans les grand centre mais jai une maison a la campagne et tu vois je trouve que ca ce fais bien. Je prend la voiture pour le 1/3 du trajet et le reste en transport en commun. Le transport en commun c plus abordable ( surtout avec la monté des prix de l'essence ) et moin stressant ( surtout avec les routes du quebec qui sont en ruines ) Smile Je peu lire , dormir et relaxer. Je travaille maintenant chez Ubisoft Montreal depuis peu pour tous qui es cinematics , pubs et autres.

Hey JF tu travail ou en 3D? Je connais quelques personnes dont mon copain qui travail dans ton domaine...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Jeu Aoû 04, 2011 9:43 am

Toxi: nous toute les region ne sont pas deservi non plus donc cest a verifier avant d'acheter ou construire une maison quel option es disponible.

Lea: Je suis actuellement chez Ubisoft depuis 4mois. Sinon ca fais 10ans que je suis dans le domaine alors j'en es fais des compagnies: Tube Studio (devenu Pop6),Cinegroupe,Action Synthese (Marseille),Meteor Studio,Fake Studio, Digital Dimension, Fly Studio , Mokko Studio et Rodeo Fx.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa Jeu Aoû 04, 2011 1:06 pm

JF a écrit:Toxi: nous toute les region ne sont pas deservi non plus donc cest a verifier avant d'acheter ou construire une maison quel option es disponible.

Lea: Je suis actuellement chez Ubisoft depuis 4mois. Sinon ca fais 10ans que je suis dans le domaine alors j'en es fais des compagnies: Tube Studio (devenu Pop6),Cinegroupe,Action Synthese (Marseille),Meteor Studio,Fake Studio, Digital Dimension, Fly Studio , Mokko Studio et Rodeo Fx.


Ok Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Léa Jeu Aoû 04, 2011 1:10 pm

Léa a écrit:
JF a écrit:Toxi: nous toute les region ne sont pas deservi non plus donc cest a verifier avant d'acheter ou construire une maison quel option es disponible.

Lea: Je suis actuellement chez Ubisoft depuis 4mois. Sinon ca fais 10ans que je suis dans le domaine alors j'en es fais des compagnies: Tube Studio (devenu Pop6),Cinegroupe,Action Synthese (Marseille),Meteor Studio,Fake Studio, Digital Dimension, Fly Studio , Mokko Studio et Rodeo Fx.


Ok Very Happy

Mon copain travail pour Artifex Animation Studio à Montréal...je me disais des fois, que p-être vous vous connaissiez...Ubisoft voulait l'engager, mais je crois qu'il ne voulait pas faire que des jeux vidéos...Il a un ami qui travaille la je crois...

Bref....
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par JF Jeu Aoû 04, 2011 2:01 pm

Léa a écrit:
Mon copain travail pour Artifex Animation Studio à Montréal...je me disais des fois, que p-être vous vous connaissiez...Ubisoft voulait l'engager, mais je crois qu'il ne voulait pas faire que des jeux vidéos...Il a un ami qui travaille la je crois...
Bref....

Moi non plus travailler en jeu directement m'aurais pas intetesser avant mais je suis dans un departement ou l'on fais pas du jeu mais de la pub et autres produit pour eux. Aussi en 10ans je me suis rendu compte que des gros projet (films)pouvais etres aussi amusant, valorisant et interessant a travailler que des petits(pub , videoclip ... etc) et des fois memes plus. Il y a aussi que avec une famille javais besoin de stabiliter et d'assurance collective Smile Ce qui es offert chez des immenses studios de jeux comme Ubisoft es imbattable , meme les plus gros studios de film que je connaisse a Montreal n'offre pas autant comme "package".

Apres aussi c une question de gout et de choix.

JF
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 11:11 am

evy_fu tu pourrais me donner les coordonnées ainsi que les prix de l'endroit ou tu achetes tes poussin s'il te plait ? soi par mp soi directement ici
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 12:00 pm

Toxy... comment ca que tu as marquer je ne sais pas aux nombre de furet??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 12:54 pm

Feebee a écrit:Toxy... comment ca que tu as marquer je ne sais pas aux nombre de furet??

je ne comprend pas le sens de la question pourrais tu la reformulé s'il te plait ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par laurentzic Mer Aoû 10, 2011 1:48 pm

Toxy a écrit:
Feebee a écrit:Toxy... comment ca que tu as marquer je ne sais pas aux nombre de furet??

je ne comprend pas le sens de la question pourrais tu la reformulé s'il te plait ?

Je crois qu'elle a voulu dire : comment ça se fait que tu aies marqué "je sais pas" à l'emplacement "nombre de furets" dans ton profil... Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 3:51 pm

ah ok xD , j'arrivais pas a comprendre , si j'ai marqué sa c'est juste pour embêter les gens qui chercherait a savoir combien j'en ai xD , (je sais c'est pas digne de quelqu'un de 24 ans mais c'est pas grave afro )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Audrey Mer Aoû 10, 2011 3:55 pm

Haha Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 6:47 pm

Ça sonne comme j'en ai trop je ne peux plus tous les compter
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!! - Page 6 Empty Re: coeur de furet: Un petit elevage de furet au quebec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser