Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

animalerie

+4
Adjamaa
vanillia
Mr_Budzzz
Toxy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Jeu Fév 03, 2011 5:43 am

[quote="FufuPassion"]
Parce que d'arracher un furet a la nature c'est plus moral que d'arracher un autre animal a la nature? Les furets ont déja été sauvages , donc n'importe qui qui possède un furet ou n'importe quel animal chez lui est très mal placé pour parler de liberté. silent

Non, pas du tout car il existe une seule espèce de furet sauvage (Black Footed Ferret) et ce furet n'a rien a voir avec le furet domestique (en plus d'être en voie d'instinction). Mets un furet dehors en plein hiver et il ne vivra pas 2 journées contrairement au furet sauvage. Par contre, prendre un animal directement dans la nature (comme un raton laveur qui a eu le malheur de s'approcher de chez toi) et le sortir de son environnement, là est le problème! Je n'ai aucun problème avec posséder un animal domestique, je dis que ce qui est sauvage doit le rester et malheureusement les furets ne sont plus sauvage depuis bcp trop logntemps. Aussi, avant de donner des conseils, commence par t'occuper de tes souris à la place de voulloir les échanger pour un furet...c'est toi qui est mal placée pour parler du bien-être des animaux!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Lylau Jeu Fév 03, 2011 6:37 am

le furet est domestiqué depuis plusieurs milliers d'années.
Le furet sauvage est le putois
Nos furets ne survivraient pas à la nature en effet.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 6:39 am

il existe en france par exemple des population de furet domestique retourné a l'état naturelle puis , un furet dehors n'aura aucun mal a s'en sortir du moment qu'il ne fait pas -15 et qu'il ne neige pas . les mien sont dehors dans la neige il joue comme des fou et ne sont jamais malade!
n'oubliez pas que le putois européen et le furet c'est la même chose
( je tiens a précisez que nous tenons ces sources du ministère de l'écologie de france ).
il est clair que de prendre un animal de la foret pour le mettre chez nous sa n'a pas de sens ,mais un animal détenu en captivité par l'homme avec plus ou moins de contact sa change tout
je rejoins totalement l'idée de fufupassion
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 9:44 am

En effet un furet eut très bien survivre dehors s'il ne dépasse pas les -15. De plus avant qu'on aille nos cher petit furets que tu aimes tant ils étaient tous sauvage s'il n'aurais pas pris un animal sauvage et faire 10 000 reproductions pour tomber au furet tu n'aurais pas tes deux amours donc je suis daccord avec fufupassion faut pas juger

C'est pas immorale sortir un animal de son environnement si c'est pas pour mal faire et le torturer, mais lui offrir hospitalité et nourriture de plus en plus les animaux son repousser des forets car certaines personnes coupent les arbes et font des batiments je crois que il n'a rien la à vouloir les aider. Les animaux savent plus ou aller à la longue...
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 10:01 am

sans parler des animaux qui meurt a pour notre petit confort ( vison ou toute au bete a fourrure ) pour notre besoin d'agrandissement ( certain animaux une fois leur écosystème détruit n'ont plus que nous pour les sauvé )

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 10:13 am

En effet je suis 100% daccord avec Toxy
si jamais il n'y à plus de pole un jour les seules a pouvoir garder les ours polaire en vie c'est nous avec un environnement créer ressemblant fort au leurs
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 10:41 am

oui c'est un bonne exemple , mais sans monté si haut dans le globe rien que les espèce dite locale (telle que le putois a patte noir par exemple ) seule des particulier ou des zoo et toute autre forme de réserve animalière seront la pour les protéger .
il est sur que d'avoir un ours polaire n'est pas a la porté de tout le monde vu la quantité que sa mange , il lui faudrait au moins 1000m² couvert pour reproduire au mieux possible sont écosystème donc sa ne serait surement que les personne trés riche mais n'oublions pas les espèces beaucoup plus petite qui ne coute presque rien
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 11:01 am

Oui c'est sur XD mais questions petites espèces j'avais pas d'exemple en tête et je connais pas tous leurs climats lool mais c'est sur qui faut vraiment pas oublier les petites espèces qui ont tous un roles ^-^
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Jeu Fév 03, 2011 1:52 pm

Pensez bien ce que vous voulez mais si un jour vouz offrez "hospitalité" à un animal sauvage vous allez bien vite vous rendre compte qu'il passera son temps à regarder dehors car rester en dedans sera une vraie torture.
Aussi, je crois qu'un furet d'Europe nourri aux proies pourrait survivre dehors en Europe(vous avez un climat vrmt plus doux, on a eu un -40 celcius la semaine dernière je vous le rappel) mais nos pauvres furets québécois qui mangent des croquettes et qui sont chicanés chaque fois qu'ils mordent mourraient bien vite de faim si ce n'est pas de froid, ils n'ont plus la capacité de chasser...ils s'approcheraient des proies en sautant et en faisant pout-pout en penssant que ce sont des jouets et même s'ils tuaient qqchose ils n'oseraient même pas le manger...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 2:23 pm

la première proie vivante que j'ai donné a toxy était une souris , cette souris a eu peur alors que toxy la prenait pour une copine , la souris a attaqué toxy , j'ai retrouver quelque goutte de la souris sur mon mur ..... ( sa s'appelle l'instinct)
Je suis d'accord sur un point dans vos région un furet ne passera pas l'hiver c'est une certitude
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Jeu Fév 03, 2011 2:29 pm

c'est certain que si une proie est enfermée avec un furet il va l'attaquer (ma furette a déjà pris une croque de chat, de chien et de chichilla) mais dans la nature pour la vraie chasse avec une proie qui peut s'enfuir où elle le veut, oui l'instinct mais je suis certaine que la chasse ne sera pas fructueuse lol. De plus, avec la grève de la faim que me font mes furets quand je veux changer leur alimentation (ma furette est déjà passée de 2,4 livres à 1,8 en un mois pendant sa grève car ses croquettes étaient en contact avec des nouvelles croquettes), je suis certaine qu'ils n'en mangeraient pas, ils sont très difficiles...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 2:40 pm

Tu viens de le dire TA furette se ne sont pas tout les furets qui sont pareil je te signal. Moi j'ai beau donner n'importe quoi ils mangent comme de gros porc et ma furette pourrais facilement attraper une proie j'en suis sure!
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Jeu Fév 03, 2011 2:42 pm

ahah je voudrais bien voir ça...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 2:44 pm

Je crois que je connais plus ma furette que toi pour en juger premièrement et tu le verra jamais je laisse pas mes furets dehors
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Jeu Fév 03, 2011 3:30 pm

justement...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 3:51 pm

emie_25 a écrit:c'est certain que si une proie est enfermée avec un furet il va l'attaquer (ma furette a déjà pris une croque de chat, de chien et de chichilla) mais dans la nature pour la vraie chasse avec une proie qui peut s'enfuir où elle le veut, oui l'instinct mais je suis certaine que la chasse ne sera pas fructueuse lol. De plus, avec la grève de la faim que me font mes furets quand je veux changer leur alimentation (ma furette est déjà passée de 2,4 livres à 1,8 en un mois pendant sa grève car ses croquettes étaient en contact avec des nouvelles croquettes), je suis certaine qu'ils n'en mangeraient pas, ils sont très difficiles...

si tes furet réagissent comme sa c'est qu'il ont été habitué comme sa , si tu ne lui laisse pas le choix il le comprenne très vite dedans comme dehors , je me souviens d'une fois ou toxy a senti le lapin , heureusement qu'il avait sa laisse .
de plus le furet et dans les même moyenne que le chat question chasse , il réussi environ un prise sur 9 ( toujours des même source qui nous on affirmé une population de furet sauvage )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 4:24 pm

humachan tient regarde comme c'est beau paris :
https://www.dailymotion.com/video/xgob0c_enquete-exclusive-guerre-des-bandes-au-coeur-de-paris-p1-4_news

voila pourquoi je dit que mon pays tombe dans la guerre civile , ici t'imagine meme pas comment j'espere que la police aura les meme droit qu'au état unis !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Ven Fév 04, 2011 1:59 am

je dis pas qu'ils attaquent pas, mes furets ont déjà pris en chasse un pauvre carlin qui ne savait plus quoi faire...je dis juste que même s'ils avaient tué une proie, puisque les furets québécois ne sont pas nourris aux proies, et bien ils ne sauraient que trop quoi en faire...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Toxy Ven Fév 04, 2011 6:03 am

toxy et sid été nourrit au croquette a leur élevage et a l'animalerie ou je les ai trouvé n'empêche que pour sid ,j'avais a peine mis le poussin dans sa cage qu'il a compris comment sa marché , ne doute pas de la capacité de tes furets a faire un repas avec un "pauvre"carlin
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  - Page 2 Empty Re: animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser