Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

animalerie

+4
Adjamaa
vanillia
Mr_Budzzz
Toxy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

animalerie  Empty animalerie

Message par Toxy Mar Fév 01, 2011 9:03 am

étant une personne assez curieuse j'aimerais savoir quelle sont les animaux que vous avait en animalerie, lorsque je suis venu a montréal j'ai été dans une animalerie prés de la rue berri et du boulevard rene levesque est ( il me semble, mais il n'avait presque rien et c'etait trés cher

en france en général en animalerie nous avons

des souris
des rats
des chinchilla
des octodon ( degue du chili)
des hamster de toute sorte ( je peux faire une liste si sa vous interesse )
des ecureuils de corée , ou tamia
des perruches , calopsitte , canaris , moineaux du japon, mandarin , et autre petit oiseaux du genre
des poissons dont la liste est si grande que je ne la ferrai pas
des phytons
des boas
des elaphes ( serpents des blés)
des serpent taureau
des tamnofis
des panthérofis
des cameleon
des pogona vitticeps
des varan
des physignatus
des anolis
des tortues ( sulcata, et d'autre je me souviens plus trop )
et parfois quelque chien mais sa devient de plus en plus rare

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Mr_Budzzz Mar Fév 01, 2011 10:31 am

Nous ici à Québec, les animaleries ont chat, chiens, poissons, reptiles, insectes (surtout araignée), oiseau, rongeurs, furets et hérisson.

Plus l'animalerie est grande, plus il y a de variété. Comme la faune domestique, elle est plus grande et offre plusieurs races de perroquets. Dyno, quant à eux, se concentre sur les gros vendeurs (chats, chiens, poissons, rongeurs, reptiles).


Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mar Fév 01, 2011 10:38 am

vous avez des hérissons ?? sa doit etre tout mignon .
j'ai lu quelque part que vous pouviez avoir des martres d'amerique comme animal de compagnie c'est vrai ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par vanillia Mar Fév 01, 2011 12:44 pm

On a des chat de Bangal! Trop génial ca !! ON en veut un mais un peu plus tard!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Adjamaa Mar Fév 01, 2011 12:54 pm

    Pour ce qui est de la Martres d'Amérique ce n'est pas vraiment quelque chose qui se vends en animalerie. Lorsque quelqu'un en possède un, au même titre qu'un raton-laveur, qu'une mouffette, une corneille ou encore une marmotte, c'est que la personne l'a trouvé alors qu'elle était bébé dans la foret et que la mère était introuvable ou encore que la mère était morte. Alors la personne la prenait chez lui pour lui permettre de survivre et avec le temps, l'animal devient domestique. Mais en temps normal ce n'est pas vraiment autorisé.

    Raton-Laveur
    Spoiler:


    Mouffette
    Spoiler:


    Corneille
    Spoiler:


    Marmotte
    Spoiler:
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mar Fév 01, 2011 2:07 pm

je suis assez surpris ( en bien ) que vous puissiez avoir autant d'animaux dit chez nous "sauvage " faudra que je me renseigne la dessus , j'adore le raton laveur et la mouffette
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Adjamaa Mar Fév 01, 2011 2:41 pm

    Certaine personne en ont, mais de base c'est interdit. Tu ne peux garder un animal sauvage dans ta maison. Ce qui arrive la plupart du temps c'est que les personnes les laissent sur leurs terrain lorsqu'ils sont guérit.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mar Fév 01, 2011 8:24 pm

C'est interdit, mais jamais personne ne va venir surveiller ta maison si tes assurance passe tu l'enfermes simplement lool. Mon amie à eu une maman moufette dans la foret et la acceuillis chez elle. La moufette était enceinte elle à eu des bébés et mon amie les vendais opérée. Donc oui c'est interdit, mais qui regarde vraiment cela? j'ai déja vu mon amie se promener avec sa moufette comme un chien et personne ne la arreter lool

Et saviez vous que si vos assurances savait que vous possediez des lézards tel que iguane, varan, drageon d'eau ect il ne vous assurait plus ? Mon père ma dit cela car pour eux se sont des animaux sauvages et dangereux XD n'importe quoi j'ai toujours eu des iguanes et personnes est venu voir mdr

Des cameleon par chez nous sa se vend une beurré et c'est rare XD sa fais chier j'en veux un tu peux m'en sender un? Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 6:46 am

par colissimo via le service postale lol , je pense qu'il risque de ne pas supporté le transport
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 9:54 am

je crois aussi XD même avec de la nourriture et des petits trou il serais en piteuse état XD mais j'ai vraiment hate qu'il invente un systhème de livraison d'animal entre pays >< Les livreur s'occupe de l'animal en attendant d'arriver à destination lool
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 12:34 pm

sa "existe " déjà" entre éleveur et je me suis fait livré mon furet du sud de la france jusqu'à chez moi !
le livreur etait meme tout hoorifié que mon furet est choppé un poussin vivant dans une autre caisse xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Mer Fév 02, 2011 1:26 pm

Posséder un raton-laveur ou moufette (animaux sauvages) n'est pas légal non plus au Québec et il n'y en a pas ni en en animalerie, ni en élevage...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 1:31 pm

ont n'a pas contredit cela non plus emie_25 XD je dit juste qui à pas spécialement quelqu'un qui surveille cela
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 1:39 pm

mais vous avez des inspecteurs qui sont censé géré sa non ?

en france non plus on n'en trouve pas dans les animaleries et heureusement vu comment sa vire mal avec le furet en ce moment , j'imagine même pas avec des animaux comme sa
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 1:44 pm

Oui mais j'ai jamais eu affaire à aucun inspecteur... d'après moi il se prend le beigne au lieu de travailler sauf s'il ont une plainte de quelqu'un
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par emie_25 Mer Fév 02, 2011 1:59 pm

C'est certain que les inspecteurs font pas du porte à porte pour vérifier cela mais suffit que tu en parles trop fort devant quelqu'un de mal ou bien intentionné (selon le point de vue) pour que p-ê l'info se rende aux oreilles des inspecteurs et que là tu ais des problèmes!

De toute manière, ce n'est pas moral d'arracher un animal sauvage à la nature! C'est le priver de sa vie ou profit de la nôtre!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 2:07 pm

Toxy a écrit:sa "existe " déjà" entre éleveur et je me suis fait livré mon furet du sud de la france jusqu'à chez moi !
le livreur etait meme tout hoorifié que mon furet est choppé un poussin vivant dans une autre caisse xD

cette année, j'ai choisi cette solution vu que la Foret d'Oy se trouve à l'opposé de chez moi Smile

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 3:29 pm

Cela dépend toujours certaines personnes le font car ils sont blesser ils les soignent et les renvois dans la nature il n'a rien de mal à cela.

pauvre poussin Sad
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 3:42 pm

parfois c'est meme plus , je connais une personne qui a soigné un animal sauvage , l'animal ne voulais plus repartir dans la nature , ducoup l'animal a fait sa vie en symbiose avec cette personne
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 3:46 pm

humachan a écrit:

pauvre poussin Sad

T'es végétarienne/végétalienne ?

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 4:30 pm

C'est sur et justement si l'animal veut pas partir c'est qu'il est bien il à pas de quoi fouetter un chat pour sa XD

Nop XD j'aime trop la viande pour être végétarienne, dommage j'aimerais cela, mais c'est le fais que le furet à du coincé le poussin n'a jamais pu se défendre. Vous allez dire que c'est le règne animal, mais justement dans la foret parfois les proies réussisent à s'échapper. Nous en leurs donnant un poussin ou peut importe il sont voué à mourir
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 4:36 pm

hey non Wink


En fait, nous consommons des oeufs.
Les oeufs viennent d'où ?
de la poule.

Les poussins qui naissent... il faut les trier : mâle - femelle
Les mâles ne servant pas, ils sont donc tué.

Est-ce mieux de les tuer sous le hachoire pour qu'ils deviennent de la farine animale (composant de vos croquettes généralement)
ou bien de les asphyxier lorsqu'ils viennent de naitre et où la douleur sera moins dense ?

Les poussins que nous achetons sont asphyxié par un processus particulier, ils sont ensuite directement congelés Smile

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 4:52 pm

Oui VOTRE endroit ce ne sont pas tout les endrotis qui sont comme cela, et je commenderai pas de france parce que c'est pousin la ont été tuer par gaz et puis la je parlais du pauvre furet dans la caisse qui c'est faite attraper par le uret de monsieur et que le pauvre poussin à rien pu faire
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 5:59 pm

tu ne peux reprocher a un animal de se nourrir c'est sans coeur , il a le droit de manger !
et les pauvres cricket et sauterelles donné au reptile ....... ( c'est exactement le même raisonnement)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Fufupassion Mer Fév 02, 2011 6:03 pm

De toute manière, ce n'est pas moral d'arracher un animal sauvage à la nature! C'est le priver de sa vie ou profit de la nôtre!

parce que d'arracher un furet a la nature c'est plus moral que d'arracher un autre animal a la nature? Les furets ont déja été sauvages , donc n'importe qui qui possède un furet ou n'importe quel animal chez lui est très mal placé pour parler de liberté. silent
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

animalerie  Empty Re: animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser