Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin d'aide svp.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Besoin d'aide svp.

Message par Scar0013 Jeu Déc 30, 2010 11:00 am

Bonjour à tous.

Je possède deux furettes de 4 ans, Ness et Chips. Elles sont sœurs. Elles vivent plus ou moins en liberté dans l'appartement mais dorment dans une grande cage.
Il y a deux mois à peu prêt lors d'un transport en partance chez ma sœur, Ness s'est mise à mordre Chips méchamment. J'ai remarqué que ce n'était pas leur jeu habituel car elle s'est mise à couiner comme je ne l'avais jamais entendu de plus l'autre ne voulais pas lâcher. Je leur ai de suite crié "NON"! puis elle se sont arrêtées. La fin du voyage chez ma sœur s'est bien déroulé et elles n'ont pas recommencé. (Je tiens à dire qu'elles ont l'habitude de voyager avec moi et que les boites de transports n'ont pas changé.) Enfin voilà 3 semaines en retournant de nouveau chez ma sœur elles ont réitéré dès l'entrée dans la voiture. Sauf que cette fois je n'ai pas réussi à stopper leur altercation. J'ai du me résigner à prendre leur deuxième boite de transport. Arrivé à destination j'ai monté leur cage de voyage (elle aussi habituelle) et elles ont recommencé. je les ai alors sorties dans la chambre où elles ont fait comme d'habitude à s'amuser comme si de rien était. Mais dès le retour en cage leur bagarre reprenait. J'ai du leur faire passer le week end à tour de rôle l'une dans la cage et l'autre dans la boite. De retour chez moi elles se sont encore disputées mais moins longtemps. Leur altercation étaient brèves. Puis tout est rentré dans la normale. Le problème s'est que je voyage souvent avec elles et que depuis elles recommencent leur cinéma à chaque changement d'endroit et que le retour à la normal est de plus en plus difficile. J'ai l'impression qu'elles ne s'aiment plus et cela m'attriste grandement. Quelqu'un pourrait il m'aider svp? Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci en attendant vos réponses avec impatience.

Anthony Ness et Chips.

Scar0013
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par Mr_Budzzz Jeu Déc 30, 2010 11:23 am

Les voyages sont une cause de stress et les animaux répondent rarement bien aux changements. Nous quand on est déménagé cet été, cela a pris preques 4 mois à notre plus vieux chat (presque 5 ans) à s'habituer. Ca fait : bang déménagement, une autre amis chatonne, 1 amie furette et enfin 1 amis furet.

D'après moi, de par leur âge, elles te disent qu'elles ne supportent plus les voyages.

C'est mon idée.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par Scar0013 Jeu Déc 30, 2010 1:58 pm

Je ne voyage pas non plus sans cesse c'était un peu exceptionnel. après je comprends qu'effectivement cela soit un stress pour les animaux. Mais je pense que cela vient d'autre chose mais quoi... Merci de ta réponse.

Scar0013
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par Audrey Ven Déc 31, 2010 10:46 am

Moi je crois aussi que c'est les voyages et le changement d'endroit qui peut occationner ton problème..
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par vanillia Ven Déc 31, 2010 12:37 pm

Je crois aussi ce que dit Audrey! Ca a bien du sens! Moi je fais juste les apporter chez mon pere parfois quand je vais le voir et mes deux fufus s endur plus il se chamaillent , se mordent les oreilles! Moi je les trouvent bien drole mais toi si tu voyage beacoup ca dois venir insupportable j avoue!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par humachan (BANNI) Sam Jan 01, 2011 10:46 pm

personnellement je traine mes 3 bébés une fin de semaine sur deux chez mon chum et ils ne se chamaillent pas.. ils mordent les barreaud e la cage pour vouloir sortir et finissent par sendormir...
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par vanillia Sam Jan 01, 2011 10:52 pm

Bien ils se chamaillent car ils veulent sortir. Chez mon pere je ne les laisse pas sortir dans la maison car il y a des endroits qu ils ne connaissent pas et je ne veut pas les perdre! Mais c est sur qu ils ont une cage la bas avec un hamac et comme tu dis apres avoir mordu les barreaux pendant une demie heure ils finissent par s endormir. Mais ils se chamaillent un peut avnat hihi!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp. Empty Re: Besoin d'aide svp.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser