Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Odeur de fufu??!!

+6
emie_25
vanillia
genvi
Liz
Petit tom
fufujane
10 participants

Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Odeur de fufu??!!

Message par fufujane Dim Déc 12, 2010 1:51 pm

Bonjour tout le monde,
Mon Chico est un male, et il ne sent pas fort le furet mais hier, en le snifant, j'ai eu l'impression que mon amour puait des oreilles!!
Je sais pas si cé moi qui capote mais mon dieu qu"il sentait plus fort dans les oreilles XD J'ai eu beau demander l'avis de ma mere et de mon beau pere et ils ont tous les deux dit qu'il sentait le fufu partout loll Mais moi je trouve qu'il pu des oreilles.

Je m'inquiete pas avec ca parce qu'il ne les gratte jamais et je trouve ca drole de lui dire qu'il pue des oereilles mdr
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Petit tom Dim Déc 12, 2010 3:14 pm

Allo Fufujane,
moi aussi Falko parfois sans plus fort des oreilles mais je regle le problaime en luis nétoillants avec un produit vendu en annimalerie. Il est importent de le faire une a deux fois par moi pour eviter les mites et les infections inutil regarde se lien il te montre comme faire
https://www.youtube.com/watch?v=NUaSPEM2QE8
Petit tom

Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Liz Dim Déc 12, 2010 4:33 pm

J'ai eu le même problème avec Mika, je trouvais que ses oreilles sentaient puis elles étaient toujours plus salles que celles de Taz. Taz lui aucune senteur toujours bien rose. Moi je te dirais d'essayer de lui nettoyer les oreilles avec du nettoyant que tu peux trouver à l'animalerie. Disons que les miens se débattent bien plus que celui sur youtube. Par la suite, si tu vois que l'odeur persiste, je te conseillerais d'aller au vétérinaire. Mika a eu un problème de mites d'oreilles, je ne connaissais pas ca les mites d oreilles alors. Toute la petite famille poilu y est passé malheureusement, tu en soignes un tu soignes tous les autres. Maintenant ses oreilles ne sentent jamais et elles sont toujours bien rose. Le vétérinaire m'a recommendé Révolution, pour les mites, les puces, les parasites intestinaux pis autres choses que joublie et maintenant elle n'a plus de senteur dans ses oreilles. Mika ne se grattait pas vraiment les oreilles, mais jai remarqué qu'elle frottait souvent sa tête sur les barreaux de sa cage comme pour se gratter la tete.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par fufujane Dim Déc 12, 2010 11:59 pm

LOll merci pour vos commentaires! J'vais aller lui laver ses petites oreilles...tk si j'réussi a le tenir XD moi aussi il grouille pas mal plus que celui sur le vidéo mdr

Merci!
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par genvi Lun Déc 13, 2010 1:28 pm

Moi je prend Meeko par la peau du cou et je le couche sur mes jambes pour lui laver les oreilles, comme ça il ne bouge pas. Smile Ensuite, je lui donne une récompense et il est tout content. ^.^
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par vanillia Lun Déc 13, 2010 10:22 pm

Oui j avoue que c est quelque chose laver des oreilles de fufu! Ils n aiment pas particulierment ca! Mais apres ils on tellement de belles petites oreilles rose!!! I love you
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par fufujane Jeu Déc 16, 2010 1:30 pm

Ma méthode doit etre plus drastique encore que le prendre par la peau du coup parce que meme mou il fait un steppe et veut rien savoir. Alors jLe prend par la peau du coup,tout mou j'l'embobine avec un linge et j'lui tien la tete. Sinon cé impossible jvous le jure XD c'est un vrai ne me touche pas la!!!!

Il sent encore un peu mais j'lui referai un traitement dans une semaine ou deux ^^
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par vanillia Jeu Déc 16, 2010 3:15 pm

Moi je leur lave les oreilles avec un produit qui se nomme routeen ca se vend chez le vétérinaire! mais ils n aiment vraiment pas ca !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Liz Sam Déc 18, 2010 10:03 pm

Moi aussi je les prends par la peau du coup et les couchent sur mes jambes, mais lorsque je mets les goutes, c'est la vrai douche ils secouent la tête, même l'autre jour Taz m'a fait tellement peur j'ai craint qu'il allait me mordre alors je l'ai mis rapidement par terre, il courrait partout tellement vite que j'ai pensé que peut-être ça lui brulait l'oreille. Un petit truc cependant, maintenant je mets la bouteille dans de l'eau chaude 2 ou 3 minutes alors le liquide est moins froid et quand je mets les goutes ils se débattent beaucoup moins.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par emie_25 Lun Déc 20, 2010 2:53 am

Moi je suis passée pro dans l'art des oreilles! lol
Quand Tilou est arrivée, elle avait une otite sévère donc 1 goutte dans chaque oreille 2 fois par jour pour 2 semaines et quand Meeko est arrivé, il avait des mithes et ça ne voulait pas partir donc cette fois ci 1 goutte dans chaque oreille 2 fois par jour pour 1 moi aux deux fufus, ouf!!! En plus c'est l'enfer à chaque fois, la technique par la peau du cou marche avec eux uniquement si leurs pattes sont en contact avec rien. Dès qu'ils peuvent se soutenir, ya rien à faire, ils doivent pendre par la peau du cou!!! lol
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 12:12 pm

j'avais une question...
je sais que plus on lave son furet, plus son odeur corporelle va etre forte. je sais aussi qu'il faut lui donner environ 3 bain par annee.
je sais aussi qu'il existe des shampoing a sec, donc qui sont utiliser sans eau. ma question est : si j'utilise un shampoing a sec, est ce que c'est mieu qu'un bain cote odeur? est ce que son odeur corporel va etre plus forte?
merci d'avance
decibelle
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Toxy Ven Fév 11, 2011 5:20 pm

pour ma part , je trouve sincèrement que laver son furet c'est contre nature et que c'est une perte d'argent , et je pense pas que les shampoing a sec feront un effet plus intéressant que ceux avec eau
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 6:04 pm

c'est juste parce que mon mari veux pas d'odeur. moi ca ne me derange pas mais lui, c'est sa seul contrainte. j'ai donc besoin de truc. c'est sur que je vais bien faire la litiere a chaque jour et laver sa cage chaque semaine, mais je me demandais si il y avais d'autre truc. j'ai entendu parler du bio odeur, mais je sais pas si ca marche. tu est sencé en mettre un peu dans son eau et ca devrais enlever son odeur corporel. comme je dit, au pire moi l'odeur ne me derange pas mais j'ai pas le gout d'entendre mon mari chialer!
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Adjamaa Ven Fév 11, 2011 6:15 pm

    Depuis que j'ai ma furette, je ne l'ai lavée qu'une seule fois. Et c'était tout simplement car elle sentait dégeux car elle venait de l'animalerie. Je ne la lave pas. Mais parfois, je lui permet de se baigner. Elle adore sa. Mais je ne met pas de savon, je la laisse se baigner un peu puis je la sèche Smile.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par decibelle Ven Fév 11, 2011 6:30 pm

et elle ne sent pas mauvais quand elle joue dans l'eau???
tu ne met jamais rien contre l'odeur?

ok donc je devrais la laver apres l'avoir acheter et apres je ne devrais plus la laver. c'est bon a savoir ca.
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Stéphanie Ven Fév 11, 2011 7:34 pm

Moi je les lave au besoin, genre 2 ou 3 fois par années.. Et le biodour, c'est pas si mal... mais si tu changes souvent la litière et les hamacs, ça réduit de beaucoup les odeurs!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Toxy Sam Fév 12, 2011 7:33 am

si tu veux éviter l'odeur prend plutôt une femelle ,utilise un peu de paille sa couvre l'odeur ( je parle de vrai paille pas de celle d'animalerie ) , change la tout les 3 jours environ et normalement sa sentira rien du tout ,evite les tissus , sa garde l'odeur , et pour une personne qui n'aime pas du tout sa devient vite désagréable
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par decibelle Sam Fév 12, 2011 10:56 am

merci pour les bons conseils, ca va m'aider
decibelle
decibelle
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de fufu??!! Empty Re: Odeur de fufu??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser