Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Odeur forte parfois

+2
Squeegee
frizettes7
6 participants

Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Odeur forte parfois

Message par frizettes7 Ven Aoû 24, 2012 6:56 pm

Bonjour,
Je croyais que les oreilles de mes furets étaient sales , dû l'odeur, mais je viens de remarquer qu'il s'agit de leur entre jambes! Une première fois c'était après un tour dans une litière, mais tantôt, c'était sans raison apparente pour moi. Est-ce que c'est normal cette super odeur prennante qui arriven et repart quelques minutes plus tard. Elles ne sont pas déglandées est-ce que c'est ça ? Pourtant, j'ai lu qu'il y a des odeurs sécrétés par cette glande que lorsqu'ils ont très mal ou ont peur. Mes furets sont en pleine santé...

Merci

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par Squeegee Ven Aoû 24, 2012 9:05 pm

La mienne fait ça et elle est déglandé! Je peux pas t'aider plus que cela, j'ai justement posé la question dernièrement mais malheureusement je n'ai pas eu de réponses :S Bonne chance!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par Liz Ven Aoû 24, 2012 9:30 pm

Sur mes 5 ce n'est jamais arrivé d'avoir des senteurs bizarres. Peut-être des gazs dû à leur nourriture ? Cependant comme 99% de nos furets sont opérés /déglandés au Québec, peut-être que les gens de la France peuvent mieux te répondre. Voir avec Toxy peut-être.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par Toxy Dim Aoû 26, 2012 3:37 pm

désolé de répondre si tard, avec le boulot et tout le truc je n'est pas eu le temps de venir sur le forum cette semaine .
donc pour répondre déglandé ou pas sa ne change rien .....
quel alimentation ont t'ils ,ca fait longtemps que tu les a ?
si non l'alimentation a t'elle toujours été la même ?
tout etre vivant doté d'un intestin fait des gaz la raison est diverse .
les possibilités pour ce type de souci sont : l'alimentation qui leur provoquer plus de gaz que normal ( il parfume les dodo et la c'est la cata .... )
il se nettoie bien ?
le stress si ils sont nouveaux t'inquiéte pas ça va passer ,
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par frizettes7 Dim Aoû 26, 2012 4:42 pm

Est-ce que les gaz peuvent, contrairement à nous rester longtemps dans l'air à les suivre. Je veux dire, c'est pas comme passagé quelques seconde, mais plusieurs longues minutes, voire des dizaines... et ça ne sent pas le caca, mais une odeur que je ne pourrait décrire, ce n'est pas leur peau, je connais leur odeur normale. Je les ai depuis 2 mois. Elles mangent croquettes marshall, zupreem et orijen. Je leur donnais du barf avant (là j'en ai plus) et une fois un jaune d'oeuf, mais l'odeur est arrivée 3 fois.
Est-ce que je devrais consulter? Sauf que vu que c'est un problème intermittent, ça risque d'être plus difficile de savoir c'est quoi.
Merci

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par laurentzic Lun Aoû 27, 2012 1:16 am

Est ce que tu vas consulter toi si tu as des gaz...? Suspect
Surveille plutôt les selles, et si ils mangent et boivent bien comme il faut.
Les croquettes Marshall tu oublies. Zupreem et Orijen (c'est ce que je donne) c'est très bien.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par Squeegee Lun Aoû 27, 2012 2:01 am

Si je m'essaie avec 8 in 1 Ultimate Ferret Diet + Zupreem es ce que ca pourrait avoir de l'allure? présentement j'ai mashall et 8 in 1 Ultimate Ferret Diet mais eventuellement je pourrais rechanger apres qu'elle s'y serait bien adapté... Et dans le Zupreem il y a plusieurs sorte, es ce equivalent?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par sharling Lun Aoû 27, 2012 4:37 am

Mon Furet aussi deglande assez régulièrement, sans avoir ni peur ni mal ni quoi que ce soit... Sur moi ca va, sur mon copain c'est quasiment quotidien! Il aime se lâcher sur lui, ce n'est pas agréable mais on ne le fera pas deglander pour autant!
Je ne pense pas que ce soit grave et que ca nécessite un rdv chez le veto...

Et j'en profite du coup vu que je me posait la question, au Quebec tous vos furets sont deglandés a la naissance??
sharling
sharling
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par frizettes7 Lun Aoû 27, 2012 8:56 am

je n'irai pas consulter pour un pet, je ne crois pas que ce soit ça! Pas le choix pour marshall, elles ont été sevrées avec ça, mais après le sac je change. Je crois alors que c'est les glandes...
Oui les furets qui viennent de la ferme Marshall et canadian les opèrent et déglandent très jeune avant de les vendre. Les seuls pas déglandés viennent de france ou de porté suite à l'élevage familial, un seul connu ici (les miennes de là) sinon d'autre informel.

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Odeur forte parfois Empty Re: Odeur forte parfois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser