Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petite question :)

3 participants

Aller en bas

Petite question :) Empty Petite question :)

Message par Fufupassion Sam Nov 13, 2010 11:55 pm

Bon voila ,
Si jamais je réussi a convaincre ma mère d'avoir un furet , il faudrait que je l'amene avec moi la fin de semaine quand je vais chez mon pere. Mais si mon pere ne veut pas que je l'amene .. est-ce que si le furet reste dans sa cage toute une fin de semaine ( une fin de semaine sur deux ) ca dérange? Bien sur il sera nourrit , la cage sera nettoyée et tout par ma mere si elle veut xD je crois pas que ca derange a ma mere de s'en occuper mais elle n'a pas assez de temps pour le laisser sortir de la cage et le surveiller.

merci d'avance Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Petite question :) Empty Re: Petite question :)

Message par fufujane Dim Nov 14, 2010 12:37 am

Hmmm je crois bien que ton futur furet va trouver le temps long etre pendant deux jours dans sa cage. C'est un animal dépendant de son maitre et a besoin d'attention. Commence par demander a tes parents et si la réponse est non du coté de ton pere...essais le compromis ex: Tu l'ammene mais tu le laisses dans sa cage le 3/4 du temps. Faut aussi quil puisse sortir un peu quand meme XD

Avoir un furet c'est plus délicat qu'un chat mais aussi compliqué qu'un chien.
Il a beau dormir beacoup il a quand meme besoin d'attention et de jeux.

Bref la décision revient a tes parents mais aussi a toi parce que tu es la personne la mieux placées pour savoir si tu es en mesure de pouvoir t'en occuper comme il se doit (je ne dit pas que tu n'en est pas capable mais que parfois le timing est mauvais)

P.S: Sur Kijiji et Spca les furets sont souvent vendu ou abandonné par manque de temps pour s'en occuper et c'est pas rare :S

Bonne chance quand meme! Wink
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite question :) Empty Re: Petite question :)

Message par Fufupassion Dim Nov 14, 2010 3:11 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

et pour ce qui est des furets abandonnés, après tout ce que j'ai lu si jamais je peut avoir un furet je le prendrai pas en animalerie Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Petite question :) Empty Re: Petite question :)

Message par missparent Dim Nov 14, 2010 4:07 pm

Ben ça me fait penser à ma situation un peu.. Je reste au Saguenay pou r les études et au Lac-St-Jean une fds sur deux chez mes parents quand je travaille. Ils passent la fin de semaine dans leur cage mais aussitôt que j'ai le temps de m'en occuper j'y vais.. simplement que pour les sortir 15 minutes parfois.

Ils ont pas l'air de mal s'en porter. Simplement que quand je suis la plus longtemps et que je les laisse libre ils sont fous ! hihi Car moi chez moi ils sont libre presque 24/24hrs.

Entka bonne chance pour convaincre ton père mais ça devrait pas être trop difficile si tu lui prouve que tu es capable de t'en occuper ! Smile Redonne en des nouvelles
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Petite question :) Empty Re: Petite question :)

Message par Fufupassion Dim Nov 14, 2010 5:48 pm

merci Smile
oui je donnerai des nouvelles Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Petite question :) Empty Re: Petite question :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser