Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vraiment trop bizarre.

+2
fufujane
Liz
6 participants

Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Vraiment trop bizarre.

Message par Liz Mar Nov 09, 2010 9:55 pm

Mika ma petite furette, lorsqu'elle était petite mangeait sa couverture en polard verte. Par chance elle n'a pas fait de bloccage. Dès que je m'en suis apperçu j'ai changé sa petite couverte et elle ne le fais plus. Chose trop bizarre. La semaine dernière, je l'ai traité avec du Révolution pour les mites d'oreilles, parasites intestinaux, puces, vers du coeur etc... depuis, ça fait trois fois que je trouve des bouts de tissus vert comme la fameuse couverture qu'elle mangeait. Elle n'a jamais démontré de signes de problème et même le vétérinaire la trouver super bien. Je ne comprends vraiment pas... On dit que les furets passent leur nourriture en 3 heures... et les petits bouts de couverte ils viennent d'où alors??? J'espère juste qu'elle a finit de passer tous les petits bouts et qu'elle ne fera pas de bloccage. Je lui ai donné du FerretLax deux fois depuis.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par fufujane Mar Nov 09, 2010 11:34 pm

Peut-etre quelle les as caché??!! Si cé pas ca effectivement cé weird mdr elle les a kan meme pas caché dans son bedon sinon elle aurait surment bloqué.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par emie_25 Mer Nov 10, 2010 12:58 pm

Elle en avait p-ê caché qqpart effectivement, mes furets se font des réserves de croquette partout partout partout!!! lol
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par fufujane Mer Nov 10, 2010 8:09 pm

Bah sa doit etre ca des fois mon Chico part avec deux trois croquettes de bouffe et les déposent plus loin XD
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par missparent Mer Nov 10, 2010 9:05 pm

Ouais les miens aussi font ça aller se cacher de la nourriture un peu partout mais surtout derrière ma base de lit qui pèse 2tonnes..

Pi moi aussi ma petite furette faisait ça au début elle mangeait sa doudou de polar... Une chance elle n'a pas eu de problème a digerer et les faire passer. Maintenant elle en a une et la mange plus..

C'est vraiment étrange ton histoire. j'espère que tu trouveras d'où vient ces bouts de doudou tout d'un coup !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par Francis Mar Nov 23, 2010 7:05 pm

Les bouts de couverture sont sans doute peu dangereux s'ils sont en petits morceaux. Par contre, les morceaux de tissu, de plastique, de caoutchou, etc... sont beaucoup plus dangereux car ils vont entraîner un blocage intestinal plus rapidement/facilement.
En effet, le transit intestinal (donc le temps que ça prend pour un aliment de traverser entre la bouche et la sortie à l'anus) est d'environ 3-4 heures, ce qui est très rapide.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 7:14 pm

+1, nous appelles ça des furets tissuvores
ça peut être TRES dangereux

il faut bien vérifier que son furet va bien faire sa crotte.

nous on donne de l'huile de paraffine (je ne sais pas si ça porte le même nom chez vous.)


c'est un truc de ce genre Vraiment trop bizarre. Image_preview


(on associe généralement un furet tissuvore à un mauvais sevrage... mais ce n'est juste une hypothèse, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par Liz Mar Nov 23, 2010 7:55 pm

Tu sais Lylau, ça ne me surprendrait pas du tout pour le sevrage, Mika vient de la ferme d'élevage Marshall alors... Cependant, depuis que j'ai enlevé la couverte en polard, elle ne le fait plus du tout et j'ai fait le tour de la maison pour ramasser tous les petits jouets pour chats en tissus qu'elle pourrait manger.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 7:59 pm

Si tu vois qu'elle recommence, remplaces peut être le tissu par une autre matière. (un truc que les furets apprécient : une boite à chaussure +/- grande avec de la paille à l'intérieur) Very Happy


(je viens de voir que tu es de Gatineau, j'ai un de mes amis sur un jeu mmorpg qui habite là bas aussi xD ça a l'air super joli )

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment trop bizarre. Empty Re: Vraiment trop bizarre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser