Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet de construction, besoin de vos conseils

4 participants

Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Invité Lun Avr 12, 2010 11:15 am

Bonjour Very Happy Mon copain et moi avons décidé de construire une cage sur mesure pour nos futurs furets. Nous avons fini les plans, mais avant d'aller acheter tout ce dont nous avons besoin, j'aimerais avoir votre avis sur les dimensions et matériaux de leur future maison, histoire de ne pas faire de gaffe silent

Donc on prévoyait faire une cage de 170 cm de hauteur X 90 cm de largeur X 50 cm de profond. Cette cage aurait 3 étages (environ 40 cm de hauteur par étage). Si vous faites le calcul il reste l'équivalent d'un étage en hauteur, cela sera réservé pour faire des tiroirs de rangement au ras du sol. On espère ainsi que notre chien évite d'aller gratter directement dans la cage des furets (elle est un peu... obsédée par les autre animaux Rolling Eyes )

La cage serait construite à partir de feuilles de pin blanc non traitées, peinturée avec de la peinture acrylique pour les enfants (avez-vous d'autres suggestions de peinture?) et vernie avec un verni à base d'eau.

Selon vous, est-ce qu'elle conviendra à deux furets, sachant qu'on aimerait un mâle et une femelle, mais qu'on pourrait aussi adopter deux mâles Question

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par emie_25 Lun Avr 12, 2010 2:06 pm

Hihi sérieux, ta cage serait assez grande pour recevoir 3-4 furets! Laughing Aussi, aucun problème pour ce qui est de la cohabitation de plusieurs mâles. Ils sont castrés donc ne sont pas très téritoriaux et des fois, deux mâles cohabitent mieux que mâle-femelle car les mâles sont plus calmes et "patate" alors que les femelles sont plus fouines et actives!

Toutefois, assurez-vous d'avoir une porte donnant accès à chaque étage car on ne sait jamais où ils décideront de faire leurs besoins!

Aussi, la peinture et le vernis me semblent très bien! De toute manière, les furets ne sont pas des rongeurs mais mieux vaut ne pas prendre de chance!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Invité Mar Avr 13, 2010 9:55 am

Oh, alors ca me fera de la place si jamais on décide d'agrandir encore la famille cheers Merci encore une fois pour les info emie Very Happy

Dès qu'on a le bois et qu'on commence, j'essaierai de mettre la construction étape par étape de la cage (au cas où ca pourrait aider quelqu'un). Je posterai les plans d'ici une semaine et les premières photos devraient arriver dans ce coin là aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Neyilie Mar Avr 13, 2010 10:29 am

J'ai bien hate de voir ca, car j'avoue que je trouve la cage de ma puce bien petite, et que ça me tente bien de lui en construire une moi aussi!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Invité Jeu Avr 15, 2010 3:09 pm

cela me semble parfait, je te suggère de recouvrir les plancher de tuile comme on trouve au dollorama ca se lave bien et ca ne garde pas les odeur de plus ca fait très propre attention a faire des accès sécurisé pour éviter les chutes qui sont souvent fatale

après la peinture pour enfant est très bien mais tu peux aussi recouvrir tes murs ( surtout le bas ) part du mak tap (ils en font avec de très beau motifs ) pour éviter que l'odeur s'imprègne dans la peinture je suggère une couche de peinture sur le bois avant pour que ca colle mieux.

N'oublie pas de faire les joint sol murs avec un ruban de silicone.

a ta place je ferais des trappes que tu peux refermer a tout les étage question de pouvoir isoler en cas de furets malade et aussi pour leurs apprendre a faire leurs besoin au bon endroit.


ensuite je te sugère fortement de t'équiper de bol et de litière que tu peu fixer au grillage surtout pour l'eau sinon tu vas passer ton temps a ramasser de l'eau mélangé a de la litière partout même si ils sont loin un de l'autre.

les furets aiment bien les endroit sombre pour dormir donc tu peux aussi leurs faire une partie qui consiste a en un cube de bois dans lequel ils peuvent se coucher et même leur mettre un rideau ou un panneau dans la porte de la cage pour leurs bloquer la lumière.

évite les marche trop petite préfère les râpe d'accès assez large tu peux les faire en bois et clouer avec des clou a finition ou des t50 des battons de popsicle pour que se ne soit pas trop glissant.


et n'oublie pas de t'amuser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Invité Ven Avr 16, 2010 10:27 am

Je ne savais même pas qu'on retrouvait des tuiles au dollorama, je crois bien que je vais aller faire un tour prochainement Smile Sinon merci pour toutes ces précisions, ca aide beaucoup!

J'avais dis que les premières photos arriveraient vers la fin de la semaine... Malheureusement, on est allé chercher le bois mercredi au BMR et..... ils n'en avaient plus. Donc il va falloir attendre qu'ils reçoivent la commande... Temps d'attente: Durée indéterminée. Espérons que ce ne sera pas trop long, j'ai hâte de commencer!

J'essaierai quand même de poster les plans d'ici là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Feebee Ven Avr 16, 2010 8:42 pm

Il y a un lien a quelque part sur ce forum d'une francaise qui a fait une magnifique maison pour ses fufus. Tu peux peut etre esseyer de la contacter!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Audrey002 Dim Juil 25, 2010 7:33 pm

Petite précision pour les tuiles du Dollo. Mieux vaut les coller avec de la colle pour que sa soit solide sinon les furets gratte et sa s'enlève facilement et ils se retrouvent avec des bouts de tuiles coller dessus!
Petite annecdote Razz
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction, besoin de vos conseils Empty Re: Projet de construction, besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser