Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Carl-Ling le Mer Jan 29, 2014 5:16 pm

Bonjour à tous,

voilà je vous expose la situation.

Pendant le temps des fêtes, ma petite furette de 3 ans (Ling-Ling) a soudainement tombé malade. Elle ne mangeait et ne buvait plus, elle ne jouait plus et dormais toujours. De plus, elle avait perdu énormément de poids.

J’ai consulté le vétérinaire le 4 janvier, mais elle ne pouvait pas me dire grand chose puisque j’avais refusé de faire la radiographie ou l’examen des selles. Elle m’avait toutefois dit que c’était peut-être bactérien et m’a donné 3 médicaments (Métronidazole, Clavamox, Sucralfate) et m’a suggéré de lui donner de la nourriture molle (Hill’s  pour chat/chien en convalescence). Je lui ai donc donné ses médicaments pendant 2 semaines. Elle a graduellement repris goût à la vie : elle mangeait d’elle-même ses croquettes (mais demandait à avoir de la nourriture molle), elle buvait et a recommencé à jouer.

Cela à durer 10 jours.

Hier, je me suis rendu compte qu’on ne l’a voyait plus manger ni boire (elle renverse son bol d’eau, boit un peu parterre, mais c’est tout) et elle dort beaucoup. (elle dormait déjà beaucoup avant, mais là c'est encore plus!) Je l’ai mise dans sa cage toute la nuit et j'ai constaté le lendemain matin qu'elle n’avait pas du tout touché à sa nourriture et eau.

Alors je m’inquiète vraiment, surtout que je n’ai pas le budget pour retourner au vétérinaire, malheureusement. Elle fait également des selles très liquides, de couleur jaune, et pour la première fois, elles ont une odeur très forte.

Je me demande donc quoi faire. Devrais-je aller lui acheter de la nourriture molle à l’épicerie? (ce ne serait pas la même chose que la nourriture molle du vétérinaire, mais si elle adorait celle-là, j’imagine qu’elle aimerait une autre marque? Et comme ça je m'assure qu'elle mange) Pour votre info, mes 2 furets mangent des croquettes de Living World- Extrusion. Ils mangent cela depuis toujours (supposément, car cela fait 3 mois que je les ai) alors je n’ose pas changer.

Bref, j’ai besoin de vos conseils-maison s’il y en a!

Merci énormément!

Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma furette ne va pas bien.. besoin de vos conseils!

Message par Squeegee le Mer Jan 29, 2014 5:25 pm

si par un truc ou un autre tu peux la faire manger et boire/empecher de se deshydrater, c'est toujours un debut, par contre, moi, je ne peux pas t'aider vraiment... :S j'espere bien que d'autres pourront, peut-etre meme que notre vet passera bientot et qu'il pourra te donner conseils...

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par caro21 le Mer Jan 29, 2014 5:45 pm

Pour pas qu'elle se désydrate donne-lui de l,eau avec une seringue sans aiguille qu'on utilise pour donner des médicaments au bébés et si les pâtés l'aide a avoir de l'énergie ,alors vas-y nourrie la moitié paté mélangé avec les croquettes .. Et sinon peut-être essayer de changer de sortes de nourriture .. Pour un peu plus de qualité
caro21
Furet d'or
Furet d'or

Message par Lola-mtl le Mer Jan 29, 2014 6:23 pm

Tu pourrais essayer le supplément de Marshall pour les furets malades, maigres ou en convalescence...ça s'appelle Uncle Jim's Original Duk Soup Mix...environ 6$ en animalerie ou chez alimentation pour animaux.

Il y a même des recettes de Duck Soup pour les furets sur le net.

Donne-nous des nouvelles.
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Carl-Ling le Mer Jan 29, 2014 7:29 pm

Je suis allée lui acheter de la nourriture molle a l'épicerie.. j'ai dû la mettre dans le magic bullet puisque j'avais pas vu l'inscription ''en bouchées''. Elle n'a pas vraiment voulu y goûter.. j'ai essayé de lui en donner ''de force'' avec une seringue.. et par la suite, elle a mangé un peu dans le bol.. j'avais ajouté un peu d'eau dans la nourriture.. Elle vient d'aller se coucher.. j'essaierai de nouveau lorsqu'elle sera réveillé.

Je vais également aller acheter le Uncle Jim's Duck Soup..comment ça fonctionne, je lui donne comme ça ou dois-je le mélanger avec ses croquettes..

oui je pourrais également changer pour de la nourriture un peu plus de qualité.. mais est-ce qu'elle va l'aimer? Je n'ai pas le goût d'acheter un gros sac si elle ne l'aime pas :/ j'ai des furets difficiles..
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Carl-Ling le Mer Jan 29, 2014 7:31 pm

j'ai également vu sur un autre post qu'on pouvait donner de la nourriture pour bébé au poulet.. ça pourrais tu fonctionner aussi?
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Liz le Mer Jan 29, 2014 8:10 pm

Ça fonctionne également la nourriture pour bébé mais les miens n'en veulent pas.   As tu vérifier ses dents.  Elle a peut être un problème la.   Essaie de mouiller la extrusion avec de l'eau très chaude et laisse la amollir.  Je connais cette nourriture et elle est difficile à faire amollir.  Au moins ton furet pourra boire le liquide.   Ajoute aussi des vitamines. FuroVite je crois. Sert lui le tout pas trop chaud bien sur.    Ma furette m'avait fait la même chose avec la extrusion.  Je crois qu'elle la trouvait trop dure.  Elle ne mange que la Marshall maintenant pas excellent mais mieux que rien.   L'important c'est qu'elle mange et boit. Alors essaie ce que tu peux même si c'est de la bouffe en cannage.

Habituellement des selles jaunes sont signent d'une mauvaise digestions.

Administrateur

Message par Lola-mtl le Mer Jan 29, 2014 8:17 pm

Pour la Uncle Jim's Duk Soup...tu dois mélanger de 3 à 6 cuillères de Duk Soup avec 2 à 3 cuillères d'eau ou jusqu'à ce que ça fasse une belle crème. Si ton furet prend du temps à tous manger...tu peux ajouter de l'eau pour réhydrater. Tu peux aussi utiliser une seringue...
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Liz le Mer Jan 29, 2014 8:19 pm

Me semble avoir entendu que le Duck soup doit être servit seulement durant la maladie. Il faut retourner a la bouffe de fufus par la suite. Mais c'est une excellente idée.

Administrateur

Message par Carl-Ling le Mer Jan 29, 2014 9:45 pm

Merci beaucoup pour vos conseils.. je viens de réessayer de lui donner la nourriture molle.. et elle ne veut rien savoir.. j'ai réussi tant bien que mal a lui en donner un peu avec une seringue.. mais ce n'est pas suffisant.. elle a bu un peu..

effectivement, les croquettes sont très dures a ramollir.. je vais quand même essayer une prochaine fois.. elle vient d'aller se recoucher..

je vais également acheter le duck soup demain..

Merci   
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Squeegee le Jeu Jan 30, 2014 7:34 pm

pour les extrusions, essaie avec l'eau chaude et le magic bullet, ca peux pas nuire, ca va lui faire une belle paté degueulasse... esperons qu'elle mange, peut importe la qualité... on va commencer par le debut: quelque chose ds l'Estomac, et surtout, beaucoup d'eau!

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par flupojesianda le Ven Jan 31, 2014 12:20 am

Quelle est la couleur de ses gencives, normal ou tres pâle? Quand elle fait ses besoins a t'elle de la difficulté?

Est-ce que normalement elle aime mager de la nourriture pas bonne pour elle.exemple du pain, banane.... N'importe quoi dont elle raffole, si oui offre lui une minime quantité, si elle le refuse tu sauras que ce n'est pas sa.nourriture, c'est qu'elle n'est pas bien du tout.
Tu peux lui donner pedyalite qui est mieux que de l'eau pour hydrater. Sais tu comment verifier si ta furette.est déshydraté? Pouvoir le vérifié sois même est très.utiles, pour mieux la controler.

Donne des.nouvelles
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Carl-Ling le Ven Jan 31, 2014 10:57 am

Je suis allée à l'animalerie hier. Il ne connaissait pas la Uncle Jim's Duk Soup, alors il m'a conseillé le FuroVite. Après mes recherches sur le Web et vos conseils, je lui ai longuement parlé de la Duk Soup et il a trouvé le produit génial et va donc en commander pour son magasin (Aquanimo, à Longueuil).  cheers 

Ensuite, il m'a donné un échantillon de nourriture gratuite. Je ne me rappelle plus de la marque, mais ce sont des croquettes longues, beaucoup plus molles que la Extrusion (j'ai tenté de trouvé la marque sur internet, et les croquettes ressemble beaucoup à la nourriture de Marshalls, Supreme Ferret Diet)

Je lui en ai donné ce matin et Wow! Elle a raffolé de cette nourriture et a même bu beaucoup d'eau par la suite! Je crois qu'elle recommence à mieux aller! Very Happy Mais dites-moi, est-ce la nourriture Marshalls (si c'est bien cette nourriture) est meilleure que la Extrusion? Il me semble que j'avais lu qu'il s'agissait d'une marque de moindre qualité...

@flupojesianda:

Gencives: Je ne les ai par regardé.. je vais faire cela cet après-midi

Nourriture: Mes furets sont très difficile côté alimentation. Il ne mange rien d'autre, pas même les gateries pour furets..

Déshydratation: Il faut tirer un peu la peau du cou et si la peau prend du temps avant de reprendre sa forme initiale, c'est que le furet est déshydraté. C'est bien cela?
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Liz le Ven Jan 31, 2014 1:41 pm

La Marshall n'est pas de qualité Première mais écoute si elle bouffe, on s'en fou. Mika ma première furette ne mange que celle-là et elle a 6 ans. La Marshall est facile à faire amolir. Lorsque Mika ne va pas trop bien c'est ce que je fais et elle reprends vite son poids. Je crois qu'elle est meilleure que la Extrusion. Mais encore là mon Taz ne vit que pour la Extrusion et il est gros comme un voleur et lui aussi à 6 ans peut-être plus, nous l'avons adopté de la SPCA donc c'est vague.

Au pire tu pourras par la suite lui intégrer autre chose comme croquette si tu y tiens.

Administrateur

Message par Carl-Ling le Ven Jan 31, 2014 2:59 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Liz!
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Kaena30 le Ven Jan 31, 2014 3:51 pm

Aquanimo à Longueuil est pas loin de chez moi et c'est là que je vais et c'est une bonne animalerie Smile
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Message par Carl-Ling le Ven Jan 31, 2014 3:57 pm

Oui c'est une très bonne animalerie. Je ne vais que là maintenant. Smile
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Kaena30 le Ven Jan 31, 2014 5:07 pm

Très heureuse que ta cocotte aille mieux  flower 
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or

Message par Lola-mtl le Ven Jan 31, 2014 10:00 pm

Je suis super contente pour toi et ta fufu...

Et dire que tout ça pour de la nourriture...

Gros bravo pour ton animalerie!!!
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Carl-Ling le Sam Fév 01, 2014 1:29 pm

Ma petite cocotte a recommencé à manger son ancienne nourriture.. elle a maintenant 2 nourritures différentes! Je suis donc certaine qu'elle n'arrêtera plus de manger Smile Sinon je suis prête avec le FuroVite et le Duk Soup!

Grâce à ce forum, je me suis vraiment sentie moins seule avec ce problème. Merci merci et merci!!!!!   
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Squeegee le Sam Fév 01, 2014 5:47 pm

on est justement tous ici pour vivre de super moments ainsi!! de la presence, de la comprehension, des conseils et idealement un retablissement! Very Happy tres contente que ce soit placé! Wink

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Lola-mtl le Sam Fév 01, 2014 9:23 pm

Tu devrais mélanger tes 2 sortes (1/2 et 1/2) ainsi...ta furette sera habituée aux 2, au cas où...

Tu peux lire des posts sur comment bien planifier la transition...sur la partie alimentation de ce forum.

Continue de nous donner des nouvelles.

Encore bravo!
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Carl-Ling le Lun Fév 03, 2014 10:42 am

en fait, j'ai mis 2 bols pour les 2 nourritures.. et elle pige autant dans un bol que dans l'autre! Alors, aucun problème de transition en vue!  Wink 
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par Carl-Ling le Jeu Fév 13, 2014 12:14 pm

elle a recommencé à ne plus se nourrir.. elle boit un peu.. elle ne fait presque plus de selles.

Je tente de la nourrir avec le Uncle Jim's Duk Soup et le Furo Vite avec une seringue.. mais elle ne veut rien savoir.. nous devons être deux pour la tenir, car elle bouge énormément. J'ai réussit qu'à lui donner 10 ml en 2 jours..

Je me demandais.. est-ce que le mélange se congèle?
Carl-Ling
Jeune furet
Jeune furet

Message par caro21 le Jeu Fév 13, 2014 12:49 pm

non si fait un bout qui est est fait.Mieux vaux le jeter après la journée et d'en refaire un peu moins la prochaine fois.
caro21
Furet d'or
Furet d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut