Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour ma cage

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Besoin de conseils pour ma cage

Message par Nahlou Mer Déc 11, 2013 12:57 am

Bon ... enfin durant les vacances de Noel, mon homme et moi allons faire la cage ''d'hiver'' pour Koda dans l'écurie.

Les gens qui savent un peu mon histoire que mon conjoint et moi construisons notre écurie en mai 2014 et que je vais ainsi  pouvoir réaliser le rêve d'avoir mon petit furet a moi! Very Happy 

La condition... la cage et l'habitat de mon futur ami doit être dans notre écurie, mais Koda (mon futur furet) va avoir le droit de venir dans la maison et aussi de rester avec nous.  Toutefois, durant nos absences que nous ne sommes pas a la maison (quand nous travaillons etc.) il doit rester dans l'écurie.

J'ai commencé avec un chum qui voulait ''RIEN'' savoir des furets a ... je dis plus rien... rien a faire... lloll Il a bien comprit qu'il ne va pas m'empecher de vivre ma passion pour les animaux. Quand il va le connaître, je sais qu'il va rester avec nous dans la maison en permanence avec les deux labradors et le siamois. I love you 

Pour le moment, je joue le jeu! Donc, j'ai déja une cage bien adaptée pour le furet, mais avec un meuble je veux aménager un cage d'hiver.

Je m'explique: Dans l'écurie, il devrait faire environ 10 -11 degrés pour cette année parce que mes chevaux ne serons pas dans l'écurie. Il va juste avoir Koda, les deux chèvres miniatures et le mouton. Donc, je veux aménager un cage ou je vais ajouter un globe chauffant pour le tenir bien au chaud. Idéalement, je voulais juste ajouter la lampe dans le coin dodo. Je crois après avoir bien pensé qu'il serait mieux que la chaleur soit dans toute la cage. Vous en pensez quoi?

Je voudrais obtenir la température de notre maison 20 degrés celcius environ pour quand qu'il va venir dans la maison avec nous qu'il ait pas un choc de température.  confused 

Voici comment je veux aménager ma cage.

Besoin de conseils pour ma cage Cage2010

Sur cette photo il y a le même nombre d'étage que dans le meuble que j'ai et j'avais la même idée de comment diviser ma cage. C'est pour garder la chaleur le problème. Je voulais mettre du plexiglass dans le haut pour garder la chaleur dans le coin dodo et du grillage pour le bas. Toutefois, si je veux garder la chaleur dans la cage au complet je devrais tu mettre du plexi de haut en bas avec des petits trous d'aération? confused 

Merci de vos conseils!
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Liz Mer Déc 11, 2013 4:37 pm

Perso.  Pour mes furets il y aurait trop d'étage.  Le plupart se trouverait un autre coin litière se serait pas trop long.

Pourquoi n'opte tu pas pour un modèle deux étages seulement 1er étage bouffe et litière et le 2e dodo.  Mais genre un demi étage avec un hamac dans la partie où il n'y aurait pas de plancher.   Ainsi ta lampe donnerait de la chaleur aux deux étages puisque ce serait du style "air ouverte".

Pour la chaleur tu peux peut-être mettre du styromousse à l'extérieure de la cage : arrière, côtés, dessous.  Simplement collé, j'imagine que ça tiendrait.

Moi mes furets ne jouent jamais dans leur cage.  Lorsqu'ils y sont, ils dorment.  Peut-être que ces différents pour les autres.  

Ta lumière devra être assez loin/haute pour que ton furet ne puisse y toucher.  Sur mes 5 fufus, j'en ai deux qui sont de vrais grimpeurs.  Faudrait pas qu'il puisse l'atteindre avec son petit nez.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Maroli Mer Déc 11, 2013 4:50 pm

Liz apporte un bon point, avec moins d'étages, ce serait plus facile de bien répartir la chaleur!
Et ici aussi, dans la cage, c'est seulement pour le dodo, pas de jeux!

Sinon c'est sur que du plexiglass avec des trous ça retiendrais plus la chaleur que seulement le grillage.. Mais j'aurais peut-être peur que ça fasse trop renfermé et que l'odeur soit plus forte..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Nahlou Mer Déc 11, 2013 6:56 pm

Avec ces solutions je vais pouvoir entrer Koda dans la maison avec moi sans qu'il tombe malade?
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Nahlou Mer Déc 11, 2013 10:06 pm

J'aime ton idée Liz pour comment faire ma cage et je vais l'appliquer!!

Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait qu'il va passer ses journées dans sa cage dans l'écurie quand je ne serais pas la et qu'i va faire disons 17-18 degrés dans sa cage. Ensuite, que je l'apporte avec moi dans la maison? Il y aurais pas une trèèèsss grosse différence entre ma maison et sa cage. Donc, pas trop de risque qu'il tombe malade a cause des changements de température. Cela ne sera pas drastique!

Merci de votre avis! Je ne veux que le mieux.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Maroli Mer Déc 11, 2013 10:28 pm

Il va grelotter dans les changements (un furet ça grelotte toujours lol), mais je vois pas pourquoi ça le rendrait malade.. Metton que tu passerais de 25° à -10°, peut-être, mais tant que tu reste dans les températures correct pour le furet, ça devrait aller!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Nahlou Mer Déc 11, 2013 10:37 pm

C'est ce que je pensais aussi! Laughing 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Liz Jeu Déc 12, 2013 7:36 pm

Je crois certainement qu'il sera correcte faut pas oublier qu'ils ont une fourrure et en plus l'hiver un sous poil. Comme tu dis, si la température est de 17/18 degrés ça devrait pas causer de problème. souvent l'été les miens partent de l'air climatisé pour aller dehors dans leur enclos, et ça cause pas de problème.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Nahlou Jeu Déc 12, 2013 9:33 pm

Tant mieux alors!! Razz 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Kaena30 Jeu Déc 12, 2013 11:52 pm

Maroli a écrit:Il va grelotter dans les changements (un furet ça grelotte toujours lol), mais je vois pas pourquoi ça le rendrait malade.. Metton que tu passerais de 25° à -10°, peut-être, mais tant que tu reste dans les températures correct pour le furet, ça devrait aller!

Tu dit que les furets grelottes toujours..... J'ai entendu beaucoup de gens dire ça surtout quand ils se réveille...... Les miens ne le font pas...... c'est tu normal??? loll
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Maroli Ven Déc 13, 2013 8:43 am

Ça doit varier d'un furet à l'autre.. Ici Martha grelotte plus souvent que les deux autres.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Squeegee Sam Déc 14, 2013 8:06 pm

Ma Zoé grelotte intense elle, lorsqu'elle se réveille. Les pattes lui shake dans les airs pauvre tite fille! c violent le réveil!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour ma cage Empty Re: Besoin de conseils pour ma cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser