Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Syndrome de Waardenburg

+11
Liz
Shazza
Lylau
Adjamaa
humachan (BANNI)
Audrey
genvi
Feebee
Annie
Francis
emie_25
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Lun Fév 07, 2011 1:51 pm

Quand je regarde la tet de ma furette je trouve aussi qu elle a le dessus du crane plate! Bizzard!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par emie_25 Mar Fév 08, 2011 1:50 am

Les furet atteints du syndrome ont plus de risques de:
- Tumeur rénale et problèmes intestinaux
- Déformation de l'urètre
- Cancer juvénile

Par contre, il ne faut pas partir en peur, plus de risques ne signifie pas qu'il va l'avoir obligatoirement!

C'est vrai qu'il est beau ton Delphy!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Mar Fév 08, 2011 3:21 am

Oui il est vraiment beau! Il est tres spécial comme furet! Il est unique! J ai toujours dis a mon chum qu il avait un p tit coté pas comme les autres! Il est tres intelligent et vraiment affectueux! C est mon gros toutou! Il est relax et molo! Quand il s excite c est vraiment drole ! Ma femelle est tres différente de lui! Elle est plus réveillée! hahah! Mais j a dore sont attitude calme! Il est Zen hahaha!
Je ne m en fait pas pour sa santé! Je sais que les furets sont fragile sur certaine maladie. J ai perdu ma premiere petite furret elle n avais que 2 ans. Elle aussi était blanche. Je leur donne le plus d amour possible. voila ....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Liz Mar Fév 08, 2011 10:03 pm

De ce que moi j'ai lu la ligne blanche doit partir de la tête et se rendre jusqu'au visage. Il y avait une photo qui démontrait. Voici le site j'ai retrouvé.

http://www.cypresskeep.com/Ferretfiles/Deaf.htm
C'est en anglais, malheureusement on retrouve toujours plus d'info en anglais qu'en français sur le net.

Il y a un article aussi qui semble dire que les furets sourds on tendance a rejetter leur tête par en arrière. Taz fait toujours ça quand on le prend.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Fufupassion Mar Fév 08, 2011 10:13 pm

dans le cas du furet de l'animalerie , il a une ligne blanche mais elle ne se rend pas jusqu'au visage. Il est comme un panda mais il a un masque ... je sais pas comment ca s'appel mais est-ce qu'il peut être atteind a cause de cela?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 7:21 am

si il y a tache blanche il y a un risque même faible , mais ce n'est a mon sens pas un raison de les discriminé , il sont comme tout furet pas plus mauvais , ni meilleur , tout ce jouera a l'éducation et a l 'alimentation
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Mer Fév 09, 2011 11:49 am

En tout cas y parrait que mon Dephy en serait atteint! Il est tellement gentil ! C est mon p tit amour ! Alors ca ne me dérange pas trop qu il soit différent! Si il y a de quooi... il est plus gentil que les furets en général! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par emie_25 Mer Fév 09, 2011 1:14 pm

Toxy a écrit:si il y a tache blanche il y a un risque même faible , mais ce n'est a mon sens pas un raison de les discriminé , il sont comme tout furet pas plus mauvais , ni meilleur , tout ce jouera a l'éducation et a l 'alimentation

S'il a une tache blanche, il a un risque d'être porteur du gène mais pas nécessairement d'être atteint. C'est à la déformation crânnienne que l'on reconnait un furet atteint, pas a ses couleurs.

Toutefois, acheter un furet pouvant être porteur mais non atteint au Québec est sans danger car c'est un syndrome qui ne se dévelloppe pas mais qui est présent à la naissance et puisque nos furets sont stéritisés, ils ne donneront pas de progénitures atteintes alors acheté un furet albinos, panda ou blaze (sans déformation crânnienne) est sans problème.

Le problème vient plutôt de Marshall qui accouple des furets porteurs tout en étant conscient des résultats et tout ça pour donner des nouvelles couleurs aux furets et en même temps, la moitié d'une portée atteinte du syndrôme, la majorité des petits atteints étant morts nés ou étant vendus à des laboratoires (ne pas oublier que les furets sont grandement utilisés en recherche et que c'est Marshall qui procure c'est pauvres bébés...) Un éleveur consciencieux retire de la reproduction ses furets albinos, panda, blaze,... du moins c'est ce qui est grandement prôné sur les forums européens¸de reproduction...

C'est vrai que les furets atteints doivent être acheté mais avec tous les troubles de santé auxquels ils sont sujets, je ne m'y risquerais pas (sans voulloir vexer ton beau Delphy Vanillia!)... Qu'ils aient une surdité totale ou partielle, ok, mais quand on est rendu dans les troubles urinaires et les tumeurs, c'est pas mal moins sympathique et pas toujours traitable. Je m'attache trop à mes furets pour les voir mourrir prématurémenent en raison du syndrome de Waardenburg...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 1:31 pm

meme si tes furets ne sont pas victime de ce syndrome il seront victime de tes croquette marshall ou autre ......
mais je suis effectivement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les reproduire
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par emie_25 Mer Fév 09, 2011 1:37 pm

Lol, je n'achête pas de croquettes Marshall justement Wink
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Mer Fév 09, 2011 6:50 pm

Ba en tout cas qu il soit atteint ou pas je l aime et je m en fait pas pour ca! Pour les troubles urinaire bien je sais qu ils sont fragile a ca et aux cancer. Que veux tu. Je leurs donne des croquette pour chat de vétérinaire qui sont bonnes pour les troubles urinaire. Je sais que plusieurs disnebt que c est pas bons mais bons moi je leurs en donne . C est toujours ben mieux que la merde que Marshalls vende!! Parcontre j avoue une chose: Je donne des gateries Marshall a mon beau Delphy il en raffole! Memem si je sais que ce st pas tres bon pour lui! Il aime rien d autre!!! Et moi aussi je m attache a mes animaux énormément! Des la premiere journée! Je vaias vivre encore de belles années avec mon fufu et quand et si il tombe malade bien je verrais que faire rendu la! J ai toujours eu des animaux et jamais je vais les laisser souffri s ils sint malade
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Mélissa Mer Fév 09, 2011 8:04 pm

La mienne est Panda et présente des problèmes de surdité. Elle ne réagit pas lorsqu'on tappe des mains ou quand il y a de gros bruits... C'est triste, mais je l'adore comme elle est et si elle tombe malade un jour je ferai tout pour l'aider. Pour moi ce n'est pas un problème en tant que tel la surdité, c'est un petit handicap pour elle, mais elle est aussi merveilleuse que tout autre furet "normal"... tant qu'elle n'a pas de problème de santé :/
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Mer Fév 09, 2011 8:55 pm

Mélissa a écrit:La mienne est Panda et présente des problèmes de surdité. Elle ne réagit pas lorsqu'on tappe des mains ou quand il y a de gros bruits... C'est triste, mais je l'adore comme elle est et si elle tombe malade un jour je ferai tout pour l'aider. Pour moi ce n'est pas un problème en tant que tel la surdité, c'est un petit handicap pour elle, mais elle est aussi merveilleuse que tout autre furet "normal"... tant qu'elle n'a pas de problème de santé :/

Je pense exactement comme toi! C est nos tit amours quand meme!!! Syndrome de Waardenburg - Page 3 243556
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Ferrets Frolics Ottawa

Message par Liz Jeu Fév 10, 2011 9:33 pm

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Furets15

Voici une photo d'un furet avec le Waardenburg Syndrome. J'ai vu ce furet au Ferrets Frolics à Ottawa. Il était tellement gros presque 5 livres. On aurait dit un chat. Mais c'était un gros toutou. Il jouait avec tous les autres furets.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Jeu Fév 10, 2011 11:03 pm

wow il est vraiment beau le gros toutou!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Fufupassion Jeu Fév 10, 2011 11:50 pm

oui magnifique Smile !
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par emie_25 Ven Fév 11, 2011 1:53 am

Ohhh vrmt beau ce furet, grosse face!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 3 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser