Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Syndrome de Waardenburg

+11
Liz
Shazza
Lylau
Adjamaa
humachan (BANNI)
Audrey
genvi
Feebee
Annie
Francis
emie_25
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Shazza Mer Fév 02, 2011 3:04 pm

Oui il devrait être plus méticuleux , mais même a ça la ''tare'' ( je n'aime pas ce mot) pourrais ce présenter , ca l'arrive cher les humain , trisomi , down, mongolie...... ect donc même si il serait hyper méticuleux sa pourrait surgir
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 3:11 pm

non, tu ne comprends pas je crois.

En fait, c'est génétique (donc oui, c'est une tare).
Quand tu fais accoupler des furets ayant cette tare, elle ressortira tot ou tard dans les portées.
Quel est l'interet de faire accoupler des furets où nous sommes au courant que le problème va aller sur les petits ?

La génétique, c'est pas un tour de passe passe Wink

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 3:15 pm

Shazza a écrit:... 0o malade pas malade ton furret est adorable , mais si tu te mais a paniquer et a stresser elle ou il va le ressentir ... donc prend sa cool.

... Ont n'a jamais parler de paniquer ni de rien de cela... Et je vois pas en quoi cela ferais paniquer il peut être sourd et puis? Il est pas sur son lit de mort je paniquerai quand mon furet va être plus en mal état que cela XD
J'ai déja héberger des furets avec une patte cassé donc le fait qu'il soit sourd ou non ne me dérange point
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Shazza Mer Fév 02, 2011 3:15 pm

c'est ce que je dis , la trisomi, le down et meme l'épilepsie son des ''tare génétique' , des parent son porteur sans le savoir.... Je suis d'accord il devrait faire + attention mais parfois c inévitable comme pour le humain... je sais pas si tu vois ou je veux en venir
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 3:22 pm

euuhh enfaite la trisomi et l'épilepsie c'est comme évident et facile d'éviter des reproductions de cela juste pas avoir d'enfant... Et puis un furet et un humain ne sont pas pareil
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 3:43 pm

Il faut simplement arrêter anthropomorphisme.

On parle de sélection quand on fait reproduire un animal, pas l'humain.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 4:26 pm

C'est exactement ce je voulais dire X)
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Liz Mer Fév 02, 2011 9:47 pm

Taz est sourd lui. J'ai pas eu besoin de test spécial. Il ne réagit à rien. Lorsque ton furet joue seul, fait des bruits avec des clochettes, squikky, porte, n'importe quoi. Moi Taz une bombe pourrait sauter et jamais il ne réagit, à moins qu'il y ait une vibration au sol alors il réagit. Parfois, quand j'arrive dans la même pièce que lui et que je le surprends, il court à toute vitesse se cacher.. c'est évident qu'il ne m'a pas entendu venir. Si j'appelle Mika elle vient tout de suite ou si je brasse son sac de gâterie mais Taz rien... s'il le voit là il réagit.

Le fait qu'il est sourd ne lui enlève rien. Il apprend les mêmes trucs que Mika, tourner et rouler sur lui-même pour obtenir ses gâteries. Il faut juste des techniques différentes. Ce qui est platte c'est lorsqu'il s'endort à quelque part et nous le cherchons... ça peu être très long. Une fois nous l'avons cherché pendant près de 2 heures. Mika, elle tu l'appelle et tu brasse ses minouches... c'est pas long qu'elle arrive.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Shazza Jeu Fév 03, 2011 2:07 pm

Lylau a écrit:non, tu ne comprends pas je crois.

En fait, c'est génétique (donc oui, c'est une tare).
Quand tu fais accoupler des furets ayant cette tare, elle ressortira tot ou tard dans les portées.
Quel est l'interet de faire accoupler des furets où nous sommes au courant que le problème va aller sur les petits ?

La génétique, c'est pas un tour de passe passe Wink


Si ils sont au courent , et qu'il font reproduire alors la oui ils sont con a l'os , ce que moi j'essais de dire c'est que comme pour les humains parfois ca nous passe sous le nez sans le savoir example ma tante elle a le genes porteur du down syndrome mais elle ne la sus que lorsque sa filles est nee et que elle et son marri se sont fais tester parce que la petite étais ateinte... Étant donner les circonstance quand sa l'arrive proche de nous ( notre famille) alors on va se dire je devrais être tester pour le bien de mes futur enfants mais si il n'y a jamais eu de cas on pense pas a ce faire tester avant de concevoir des enfants....


P.S Je préfère le terme défaut génétique a 'tare ' c'est peut être plus long a écrire mais il me semble personnellement que c'est moins blessent
Shazza
Shazza
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Lylau Jeu Fév 03, 2011 3:16 pm

c'est pour ça qu'il ne faut pas comparer un animal à l'humain. c'est tout à fait différent.

C'est scientifiquement prouvé que les furets ayant des taches (sur lui et dans sa généalogie) provoquait ce problème ...

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 3:20 pm

Oui mais je comprend pas pourquoi ses informations sont si peu sortis. Car j'ai fouiller moi avant d'avoir un furet pour tout savoir et j'avais jamais vu sa
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Lylau Jeu Fév 03, 2011 3:41 pm

En france, et sur le forum que j'anime, on en parle fréquemment.
Sur le net, de plus en plus, l'information passe
Une étude en cours aussi.

doucement, on fait avancer les choses

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 4:13 pm

sur d'autre forum aussi , sa deviens de plus en plus fréquent de parlait des furets de ce type , il faut juste faire circuler , ayant 10 d'avance en ce qui concerne le furet ( je l'ai lu sur le forum ) espérons qu'il ne vous vaudra pas 10 ans pour que sa deviens comme chez nous actuellement .
je dois dire que ce qui me fais un peu peur c'est que certaine couleur ou certain marquage disparaisse a la longue , personnellement j'aime les furets silver ou taché mais bon encore une fois la il ne serait question que de mon/notre confort de vu
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Jeu Fév 03, 2011 5:05 pm

Je me demande si un de mes furets pourraient etre atteint de cette maladie. J ai beau les regarder je ne vois pas de diff.érence avec la forme de leurs tetes et de leurs yeux!!! Ils ont donn.é un exemple plus au dans le post mais je sais pas trop!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Fufupassion Dim Fév 06, 2011 2:00 pm

je voulais savoir si ce furet est atteint de cette maladie , c'est un furet que j'ai été voir en animalerie et on dirait qu'il a une petite ligne blanche sur la tête (toute petite). Je voudrais savoir parce que j'essai de convaincre ma mère d'avoir un furet et j'ai craquer sur celui-ci :
Syndrome de Waardenburg - Page 2 Furet_10
Syndrome de Waardenburg - Page 2 Furet_11
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Dim Fév 06, 2011 2:05 pm

Bien je pense pas que tout les furets ayant une ligne blanche sur la tete sont atteint de cette maladie...mais je ne connais pas trop ca ! C est vrai qu il est beau!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Fufupassion Dim Fév 06, 2011 2:08 pm

En tout cas il n'est pas sourd car il est aller voir la balle a grolot quand l'autre furet l'a fait bouger. (il était en train de dormir avant)

je suis trop contente d'avoir enfin pris un furet dans mes bras Smile j'en veux encore plus un Sad
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Dim Fév 06, 2011 2:17 pm

Moi j ai un Dew et ils disent que normalement ils sont sourd. Le mien est loin d eter sourd! Very Happy C est plus sa vision je crois qui n est pas top !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Audrey Dim Fév 06, 2011 4:30 pm

Comme vous dites, j'ai une furette AM panda qui est loin d'être sourde, mais comme les furets avec lignes ou taches blanches sont nécessairement atteints de la maladie, ils peuvent aussi avoir une surdité partielle.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par humachan (BANNI) Dim Fév 06, 2011 9:36 pm

ont le vois mal sur la photo XD mais y'a l'air beau lool et je suis sur qui n'est pas attein de cette maladie
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Audrey Dim Fév 06, 2011 10:24 pm

Moi je trouve qu'il a une belle ligne blanche, donc oui il est atteint de la maladie, mais sa peut être seulement une surdité partielle
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Lylau Lun Fév 07, 2011 9:44 am

vanillia a écrit:Bien je pense pas que tout les furets ayant une ligne blanche sur la tete sont atteint de cette maladie...mais je ne connais pas trop ca ! C est vrai qu il est beau!
si. Sourd uni ou bilatéral

FufuPassion a écrit:En tout cas il n'est pas sourd car il est aller voir la balle a grolot quand l'autre furet l'a fait bouger. (il était en train de dormir avant)
le test de la balle a grelot n'est pas valable. Seul un test PEA peut deceler un problème de surdité.

vanillia a écrit:Moi j ai un Dew et ils disent que normalement ils sont sourd. Le mien est loin d eter sourd! Very Happy C est plus sa vision je crois qui n est pas top !
Les dew sont loin d'être tous sourds. Mais sans test, pas moyen de le dire

Audrey a écrit:Comme vous dites, j'ai une furette AM panda qui est loin d'être sourde, mais comme les furets avec lignes ou taches blanches sont nécessairement atteints de la maladie, ils peuvent aussi avoir une surdité partielle.
AM Panda, le test PEA pourra prouver que plusieurs années d'étude se trompent. What a Face

humachan a écrit: je suis sur qui n'est pas attein de cette maladie
Pourquoi ?

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par emie_25 Lun Fév 07, 2011 12:52 pm

FufuPassion a écrit:je voulais savoir si ce furet est atteint de cette maladie , c'est un furet que j'ai été voir en animalerie et on dirait qu'il a une petite ligne blanche sur la tête (toute petite).

Non il ne semble vraiment pas atteint!

vanillia a écrit:Bien je pense pas que tout les furets ayant une ligne blanche sur la tete sont atteint de cette maladie...mais je ne connais pas trop ca ! C est vrai qu il est beau!

Tous les furets ayant un ligne blanche, tête blanche ou étant tout blanc ne sont pas nécessairement atteint mais sont souvent porteur du gêne, donc pourraient le transmettre à leurs progénitures sans avoir le syndrome.

Par contre, ton Delphy sur ta photo de profile est un Waardenburg, il a la tête plus plate et les yeux beaucoup plus écartés que la normale.
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Lun Fév 07, 2011 1:34 pm

Il me semblais qu il avait un petit quelque chose de différent des autre! Mais dit moi c est quoi cette maladie! Va t-il vivre moin longtemps que les autres! Je l aime tellement! Comment je pourrais dire ca... il est st exeptionelle! Plus gentil que la normal! Tellement adorable! J ai toujours dit qu il était différent! Mais je ne veux pas qu il soit malade parcontre !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par vanillia Lun Fév 07, 2011 1:50 pm

Regarde j ai changé mon avatar pour qu on voit mieux sa tete! C est que je ne suis pas capable de mettre des photo sur la page! J ai beau essayer les carré pour heberger les images on disparu !!!! Oui j ai toujors trouvé que Delphy n avais pas la tete comme les autres furets! J ai toujours dis qu il était unique! Il est super intelligent en plus mon tit coco !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Syndrome de Waardenburg - Page 2 Empty Re: Syndrome de Waardenburg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser