Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Parallel!

+10
Maï-Leksa
vanillia
Monstre des Fôrets
Léa
laurentzic
Fufupassion
Annie
Feebee
genvi
Neyilie
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 11:24 am

C'est ben cool tous les furets ont l'air d'aimer cette bouffe .. bon c'est décidé je vais choisir celle la moi aussi Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Sam Aoû 20, 2011 11:51 am

Elle ne sent pas mauvaise en plus, certaine quand tu ouvres le sac... tu fais... ouff sa sent fort...
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 11:59 am

et les selles des furets sentent-elles moins ou ça change pas?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 20, 2011 3:17 pm

Valérie a écrit:
Maï-Leksa a écrit:Pour le moment, Fufu et chats mangent cette nourriture sans problème, dans le plat ne reste plus que les autres croquettes ^^. Reste à voir s'il y a des changements au niveau des selles et autre.

Alors , des nouvelles concernant la nourriture? La Parallel! - Page 3 20297

Depuis que j'ai écrit ce message, donc hier soir tard lol, il n'y a pas de changement. Val laisse quelques temps d'essaie aux gens pour savoir si les selles ont changées lol. Surtout qu'habituellement, on donne une petite partie de nouvelle bouffe pour la majorité de l'ancienne au début. Les résultats devraient venir plus au courant de la prochaine semaine et de l'autre suivante. Pour le moment, rien n'a changé dans les litières. Peut-être que les selles de mes chats semblent sentir un peu plus forte... mais j'en suis pas certaine. Kaylee avait tendance à sentir le diable quand elle allait faire son numéro deux déjà lol.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 3:25 pm

hihi daccord je vous laisse le temps Smile désolé!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Sam Aoû 20, 2011 3:47 pm

Pas grave lol, je te promets de venir faire mon rapport s'il y a ou s'il n'y a pas de changement !! ^^
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 3:58 pm

ok merci Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Sam Aoû 20, 2011 4:31 pm

Moi aussi je vais faire mon rapport dans quelque temps Wink
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 6:08 pm

yaay ! 1 rapport de crotte, c'est bien , mais 2 c'est mieu Very Happy hahaha
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Sam Aoû 20, 2011 6:41 pm

mdr!
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Lun Aoû 22, 2011 11:48 am

Bon sûrement que tout n'est pas encore changé pour leur selles et etc. Mais je dois dire que mes deux petits fufus semblent beaucoup plus actifs qu'ils ne l'étaient avant de changer leur nourriture. Mikko reste plus éveillé qu'il l'était et cours partout comme un petit fou. Habituellement, au bout d'une demi-heure de liberté dans la maison, il prenait ça plus relaxe, limite il ne faisait plus que marché, là il n'arrête plus lol. Je ne sais pas si c'est juste la nourriture ou une poussée d'énergie quelconque, quoi qu'il en soit, mon gros loup semble en parfaite santé.

Mes chats l'a dévorent comme s'il s'agissait de gâterie, tellement qu'ils n'ont plus de nourriture bien avant que je leur refile le deuxième repas de la journée (gang de cochons lol). Leurs selles sentent plus forte, mais on m'a dit que ce pouvait être dû au changement en train de s'effectuer.

Pour mon troisième fufu, je ne peux pas trop dire. Pour le moment, il dort beaucoup, mais comme ça ne fait que 3 jours que nous l'avons, je ne peux pas dire que j'ai vraiment vu des changements lol.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Lun Aoû 22, 2011 11:58 am

Après 3 jours, les selles sont toujours belles, mais il n'y a pas encore beaucoup dans leur mélange de nourriture
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Lun Aoû 22, 2011 2:01 pm

Eh bien chez nous, c'est pas l'amour. Tous les furets sans exception la trie et la laisse de côté. Twisted Evil J'en ai même mis dans le bol des chats et mes furets ne vont plus manger la bouffe à chat, à la place ils bouffent celles du chien. Je crois même que mes chats n'en veulent pas. Ma petite vieille Chloé (chatte de 16 1/2) vient me quetter sa nourriture en canne 3 ou 4 fois par jour maintenant et Moustache le gros, suit par derrière. Habituellement elle en mangeait qu'une fois par jour et des croquettes en d'autre temps. C'est comme avec les enfants, les bonbons c'est meilleur que les légumes. Ma chienne tant qu'à elle qui a une vraie fixation sur la nourriture pour chat, en mange mais elle a des gazs depuis et houlala, enlevez vous de là.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Lun Aoû 22, 2011 5:31 pm

C'est pas super dans ton cas. Mais d'un autre côté, si tes chats et chien sont vieux, c'est peut-être normale qu'ils ne veuillent pas vraiment changer de croquette, surtout s'ils sont habitué à celle-là depuis longtemps. Et c'est certain que les chats préfèrent de loin la canne.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Lun Aoû 22, 2011 5:35 pm

Les 3 garcons ont sautées dessus (se sont mes plus jeunes) Les 3 filles je les ai pas vue encore y goûté... mais elle sont plus difficile que les malous ces vielles chipie!
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Lun Aoû 22, 2011 10:20 pm

Ma chienne peut manger n'importe quoi tant que c'est dans le bol des chats. Ma vieille chatte elle n'a presque plus de dents alors, je lui offre de la nourriture en canne mais j'essaie de lui offrir une bonne qualité tout de même. Charlotte et Nahla étaient folles de joie quand j'ai vidé et remis que la Zupreem et la Totally ferret dans leur bol, je crois qu'elles avaient tout simplement refusée de manger dans leur bol pour la journée complète parce que le pot n'a pas baissé depuis que j'avais mis environ 15 grains de la nouvelle et je ne les ai pas vue retourner dans le bol des chats C'est vrai que des filles c'est difficile.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Sep 01, 2011 10:15 am

Bon après deux semaines d'essaie et des rations moitié moitié avec l'ancienne bouffe, un petit rapport vite fait.

Pour les fufus, je dois dire que je n'ai vu aucun changement dans les selles sinon, elles sont moins nombreuses, les litières se remplissent moins vite. L'urine est plus concentrée et sens plus forte. Je crois donc continuer à mélanger avec leur ancienne, prévenir cette soudaine odeur et peut-être des problèmes de reins.

Pour les chats, l'urine aussi sent beaucoup plus forte tout comme les selles, mais ils consomment beaucoup moins de nourriture même s'ils ne sont pas complètement à se régime (moitié moitié avec la cat chow), je leur donne une ration de 1 tasse le matin et souvent c'est suffisant pour se rendre au lendemain matin alors qu'avant je leur donnais 1 tasse matin et une demi le soir.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Sep 01, 2011 10:45 am

Hmmm, urine qui sent plus fort. Je ne serais pas trop bien avec ça. Chez nous en 10 mois deux chats (2e bientôt) sont décédés d'insuffisance reinale. Je sais que le taux de protéine élevé n'est pas nécessairement bon pour les chats à un certain age. Habituellement vers les 7 ans, le chat n'a pas besoin d'un apport élevé en protéine. Faudrait vérifier avec un vétérinaire, j'aurais peut-être peur pour des pierres aux reins chez le chat. Je ne suis pas vet... c'est juste une petite lumière qui s'allume qui me fait me poser cette question.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par vanillia Jeu Sep 01, 2011 10:51 am

Moi ca fait une semaine que j ai changé mes fufu de nourriture ... me semble qu ils font des méga crottes depuis! Voir meme des super crottes hahahahhha A suivre .....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Jeu Sep 01, 2011 11:11 am

pareillement Wink
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Sep 01, 2011 12:56 pm

Liz a écrit:Hmmm, urine qui sent plus fort. Je ne serais pas trop bien avec ça. Chez nous en 10 mois deux chats (2e bientôt) sont décédés d'insuffisance reinale. Je sais que le taux de protéine élevé n'est pas nécessairement bon pour les chats à un certain age. Habituellement vers les 7 ans, le chat n'a pas besoin d'un apport élevé en protéine. Faudrait vérifier avec un vétérinaire, j'aurais peut-être peur pour des pierres aux reins chez le chat. Je ne suis pas vet... c'est juste une petite lumière qui s'allume qui me fait me poser cette question.

Mes chats ont même pas un an pour la femelle et 3 pour mon mâle (si je me souviens bien, ta chatte qui en est atteinte a 16 ans). Ils sont loin du sept ans et c'est aussi pourquoi ils ne recoivent pas que la parrallel a 100 % et qu'ils n'ont pas non plus des quantités gastronomiques de nourriture (ils sont contrôler pour le poids). À cet âge, les reins sont supposés fonctionner encore bien. Il n'y a pas de sang dans l'urine, non plus de difficulté à uriner, ni de douleur apparente au niveau des "reins" à la palpation, ils n'y vont pas plus ni moins non plus, ne boivent pas plus non plus. Ça ne fait pas non plus 5 mois qu'ils sont sur un nouveau régime, ça prend plus d'une semaine et demi pour développer des pierres sur les reins ou insuffisance rénale causer par la nourriture et les deux chats en même temps (en plus des furets) ? S'ils développent d'autres symptômes, nous irons consulter, mais pour le moment je ne m'inquiète pas, je crois que c'est seulement dû au nouveau régime qui semble aussi donner une odeur plus forte aux selles (du côté des chats).

Pour les crottes de furets, les miens n'ont vraiment pas changer pour le moment. Chuck allait énormément à la litière, mais il est arrivé comme ça. À lui seul il empli une litière en une journée alors que les deux autres y arriveraient en à peu près trois jours (à deux). Enfin bref, je compte tout de même continuer à mélanger avec leur ancienne nourriture.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Sep 01, 2011 12:58 pm

Avec vos super mega crottes : est-ce que vos fufus allent plus souvent à la litière, pareillement ou moins souvent ?

S'ils y vont moins, c'est peut-être normal qu'il en sorte plus à la fois.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par vanillia Jeu Sep 01, 2011 1:21 pm

Moi mes furets ce st des machines a crottes! Je pourais presque me partir une compagnie de fumier!!! hahahahhah
Ben je sais pas je crois qu ils y vont aussi souvent mais les crottes sont plus grosses... ou ce st moi qui m imagine ca! En tout cas ce st moi qui les ramasse chaques jour ce st pas mon copain ca non Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Sep 01, 2011 1:45 pm

pendant que nous sommes dans les crottes, je trouve bizarre, ma petite Nahla ne fait que des petites crottes, style 1 ou 2 pouces de long... Depuis qu'elle est petite que c'est comme ça et même avec du Ferret Lax. Ses selles ne sont pas dures non plus, je dirais normal pour un fufu et couleur normal.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Toxy Jeu Sep 01, 2011 2:06 pm

Liz a écrit:Hmmm, urine qui sent plus fort. Je ne serais pas trop bien avec ça. Chez nous en 10 mois deux chats (2e bientôt) sont décédés d'insuffisance reinale. Je sais que le taux de protéine élevé n'est pas nécessairement bon pour les chats à un certain age. Habituellement vers les 7 ans, le chat n'a pas besoin d'un apport élevé en protéine. Faudrait vérifier avec un vétérinaire, j'aurais peut-être peur pour des pierres aux reins chez le chat. Je ne suis pas vet... c'est juste une petite lumière qui s'allume qui me fait me poser cette question.

je suis désoler de dire que l'insuffisance rénale chez le chat n'est pas du a un trop fort taux de proteine contrairement a ce que certain véto peuvent affirmé, d'ailleurs on attend toujours les sources , le chat est lui aussi un carnivore strict , certain chat sont nourrit au poussin et autre proie et ces meme chat passe de beaucoup les 20ans ( le plus vieux de mon entourage a 26 ans et grimpe encore sur les meubles meme si c'est pas tous les jours facile !) l'ennemi du chat c'est les croquettes et les boite spécial ( soit disant ) , il contienne tellement peu de taurine et beaucoup trop de fecule de pomme de terre que sa fou en l'air des chats qui pourrait etre en pleine forme
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 3 Empty Re: La Parallel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser