Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Parallel!

+10
Maï-Leksa
vanillia
Monstre des Fôrets
Léa
laurentzic
Fufupassion
Annie
Feebee
genvi
Neyilie
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Parallel! Empty La Parallel!

Message par Neyilie Jeu Fév 25, 2010 11:15 am

Bonjour! Comme vous le savez, je viens de Chicoutimi, et le choix est EXTRÈMEMENT réduit par chez nous! Les gens en animalerie ne connaissent apparemment ni la Orijen, ni la Evo, ni la Acana... Résultat, j'ai du me fier a mon jugement et faire tout le dos des paquets! Le mois passé, je pense être tombée sur mon saint graal, et j'ai envi de vous le présenter!

Il sagit de la nourriture pour chats Parallel sans grains, cuite au four. Elle est faite au Canada à Saint-Hyacinthe et semble vraiment bien pour les ingrédients! Elle n'a également aucuns agents de conservation synthétique ou chimique! Pour le ratio, on parle de: 42% protéines, 20% matières grasses, 2.5% fibres, 10% humidité, 1.5% calcium, 1.2% phosphore, 0.10% magnésium, 3% oméga-6, 0.75% oméga-3.

Pour les ingrédients, on y retrouve: de la taurine! C'est d'ailleurs inscrit en gros sur le sac, comme quoi ils ont compris ce qu'il faut à nos animaux! Sans plus tarder, la liste des ingrédients...

Poulet désossé frais, farine de poulet, farine de tapioca, farine de hareng, produits d'oeufs séchés, foie de poulet frais, poisson blanc frais, pulpe de betterave séchée, gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols), purée de citrouille, graines de lin entières moulues, concentré de protéines lactosérum, gomme xanthane, inuline (prébiotique), canneberges fraiches, bleuets entiers frais, patates sucrées entières fraiches, carottes entières fraiches, pommes entières fraiches, épinard frais, lécithine, chlorure de choline, luzerne séchée, sel de mer, taurine, algues séchées, extrait de yucca schidigera, extrait de thé vert (catéchine), baies d'açai, méthionine, protéinate de zinc, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, jactobacillus acidophilus, lactobacillus lactis, lactobacillus casei, vitamines et minéraux ( sulfate ferreux, oxyde de zinc, niacine, supplément de vitamine E, acide folique, supplément de vitamine B12, sulfate de cuivre, oxyde de manganèse, vitamine A, sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, biotine, vitamine D3, vitamine K, iodate de calcium), saveur naturelle. Peut contenir des traces d'arachide.

Ouf! Bon, ma furette était avant au Marshall, raison pour laquelle je voulais la changer au plus vite... Elle mange de la Parallel depuis maintenant un mois, et je dois vous dire qu'elle l'adore! En effet, pendant la transition avec Marshall, elle ne mangeait que les grains de Parallel et délaissait la Marshall! J'ai même eu de la misère à finir mon sac! Par contre, les selles sentaient HORRIBLEMENT le diable pendant la transition! Mais rien n'était mou, elles avaient belle couleur et se tenaient, donc j'ai persisté, et j'en suis très heureuse! Aujourd'hui elle ne mange que de la Parallel et ses selles ne sentent pratiquement plus rien, et le meilleur: Elle fait au moins 3 fois MOINS de selles qu'avec la Marshall! Son poil est fourni et beau,(quoiqu'elle est en pleine croissance, donc je ne pourrais dire si c'est la croissance normale ou si c'est du au changement de bouffe, mais je suis certaine que ça a aidé!) et j'ai vraiment l'impression qu'elle aime cette nourriture. Je peux vous dire que je suis contente du changement en tout cas!

Bref, si vous avez déjà essayé cette marque, ou si vous hésitiez, moi ici ça a fait fureur avec ma furette Very Happy

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Invité Jeu Fév 25, 2010 11:44 am

Elle semble super !!
Je crois connaître vaguement cette marque... Juste pour que je puisse l'identifier, par hasard, le sac ne serait pas brun couleur carton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty La Parallel

Message par genvi Jeu Fév 25, 2010 1:34 pm

Wow, ça a l'air pas mal comme nourriture ! Meeko est au Marshall mais je pensais changer de bouffe après avoir fini le sac. Very Happy Je vais essayer la Parallel si j'en trouve.
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Neyilie Jeu Fév 25, 2010 2:55 pm

Le sac a en effet un effet un peu papier. Pour ma part je donne celle dans le sac vert. J'avais acheté le petit format pour l'essayer, mais je vais définitivement acheter le gros sac dès que j'y retourne!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Feebee Jeu Fév 25, 2010 7:33 pm

Je la trouve tres bien!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Invité Jeu Fév 25, 2010 10:30 pm

Oui, j'ai déjà parlé avec une représentante de cette marque, elle nous avait même donné des échantillons que nous avions donné à notre chat... qui dévorait la nourriture comme si c'était des gâteries ! hihi
Malheureusement, à Granby, il semble n'avoir aucun endroit qui ont cette nourriture... parce que je l'ai réellement cherchée ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Annie Ven Fév 26, 2010 7:25 pm

Parallel est une marque de Oven-Bake, un producteur québécois. Très bonne qualité de nourriture fait d'ingrédients de consommation humaine. Vous pouvez y goûter si vous voulez, ce n'est pas poison je vous le garantis! Il y a beaucoup d'endroits au Québec où on la vend donc allez sur leur site web et vérifiez les endroits où elle est vendue. À Granby il y a au moins 2 si ce n'est plus d'endroits où ils la vendent. Les boutiques ne tiennent pas nécessairement la Parallel mais ils pourront vous en procurer lors de leur prochaine commande.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 3:26 am

combien coûte la parallel? ( pour mon future furet Very Happy )
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 4:11 am

Quelqu'un a le lien du site web en question? ça m'intéresse bien moi... Merci d'avance.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 4:14 am

Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 4:17 am

Merci bien!
Je dirais même plus!
http://www.ovenbakedtradition.com/fr/nourriture-sans-grains/nourriture-parallel-chats.html
pour les fufu c'est sans grains qu'il faut Surprised
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Ven Aoû 12, 2011 4:27 am

pour mon future furet c'est celle la que je vais acheter je crois :p en plus ils en vendent tout pres de chez moi Very Happy

quelqu'un pourrait me dire le prix de cette nourriture? Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:12 am

laurentzic a écrit:Merci bien!
Je dirais même plus!
http://www.ovenbakedtradition.com/fr/nourriture-sans-grains/nourriture-parallel-chats.html
pour les fufu c'est sans grains qu'il faut Surprised


Oui , mais celle-ci n'a pas de taurine...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:13 am

Léa a écrit:
laurentzic a écrit:Merci bien!
Je dirais même plus!
http://www.ovenbakedtradition.com/fr/nourriture-sans-grains/nourriture-parallel-chats.html
pour les fufu c'est sans grains qu'il faut Surprised


Oui , mais celle-ci n'a pas de taurine...

Ben y'en a, mais on ne sait pas la quantité...Mais je crois que nous allons l'essayer...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Monstre des Fôrets Ven Aoû 12, 2011 10:43 am

toute les nourriture pour chat doivent contenir de la taurine selon les normes de l'AAFCO et cette nourriture est sous cette juridiction alors oui elle en a, le problème c'est que le pourcentage n'est jamais précis mais il y en a il ne faut pas s'en faire avec sa Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par vanillia Ven Aoû 12, 2011 11:52 am

il existe aussi une genre de pate sucré en tube qui est remplie de taurine
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Monstre des Fôrets Ven Aoû 12, 2011 1:06 pm

Cette pâte doit être une supplément alimentaire dans le genre du FuroVite ou un truc du genre, mais si la Whiskas pour chat à de la taurine ... la nourriture Paralell en a pour sur, sa semble etre une nourriture de bonne qualitée !
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par laurentzic Ven Aoû 12, 2011 1:21 pm

vanillia a écrit:il existe aussi une genre de pate sucré en tube qui est remplie de taurine
Attention aux compléments alimentaires sous formes de friandises notamment.. on a tendance à en donner plus qu'il n'en faut et donc de créer l'effet inverse escompté. Donc vaut mieux trouver une nourriture équilibrée dès le départ plutôt que devoir compléter avec une multitude de produits par la suite.
Après je connais pas donc je peux pas dire...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Mer Aoû 17, 2011 3:28 pm

Quelqu'un a les prix des sacs (il existe deux formats d'après leur site internet) ?

Je suis à la recherche d'une nouvelle nourriture qui pourrait servir a la fois pour mes chats et mes fufus et d'augmenter considérablement la qualité de ce que je leur donne actuellement tout en ne me ruinant pas.

Cette nourriture a vraiment l'air sympa avec les ingrédients et les taux de protéines et gras. La formule sans grain est un magnifique +.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Mer Aoû 17, 2011 5:43 pm

http://jazzoo.ca/liste-de-prix-oven-baked-tradition/

39,99$ + taxes pour 8lbs

c'est assez cher .. mais elle a l'air super!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Monstre des Fôrets Mer Aoû 17, 2011 8:20 pm

C'est ma prochaine nourriture, mon furet à adorer l'échantillon et fais de très belle selles Smile je la conseil pour les nouveau adoptant de furet elle a de très bonne proportions au niveau protéines, fibres et gras. et 39.99 pour 8 lbs, sa revient vraiment pas cher si tu n'as qu'un furet, personnellement, je remplit le gros bol du mieu au 4 jours et il n'est jamais complètement vide la !
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par vanillia Jeu Aoû 18, 2011 2:21 am

Moi je suis toujours sur la cd de vétérinaire! Pour tout les bestioles de la maison a par mon copain biensur Razz
Je sais je voulais metre les fufu sur la viande mais je n suis encore aux croquettes! Et la CD pour les chat c est l idéal contre les pierres sur la vessie donc je trouve que ce st un bon choix mais ca coute la peau des fesses! affraid
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 3:13 am

c'est quoi ca la 'CD' ? Embarassed
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Fiona Jeu Aoû 18, 2011 9:17 am

Au risque de parraître ignorante Embarassed pourquoi tout le monde semble conte la nourriture Marshall?? Bon je sais que ce n'est pas une bonne idée de les encourager ( la compagnie) mais vous semblez parler directement de la nourriture.....

Elle a quoi de différent avec les autre nourriture?? Je sais que la Living World n'est pas un super bon choix mais je voudrais savoir pour la Marshall.

tout ce que je veux pour mes 3 petits amours c'est de leur donner ce qu'il y a de mieux.

La Parallel! 872867
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Aoû 18, 2011 9:29 am

Ben moi, ma petite Mika ne veut que ça, elle a presque faillie mourrir lorsque j'ai tenté de la changer de sorte... elle ne se tenait même plus debout et ne marchait même plus... c'était ma première furette alors j'étais pas trop brillante... Maintenant Mika a presque 3 ans, mange de la Marshall, elle s'envient une grosse toutoune super belle. Puis lorsque mes furets ne semblent pas bien filer, je leur fait une petite bouette avec un oeuf dedans et ils adorent les 4. Faut pas oublier que toutes les belles compagnies qui miroite avoir la meilleure bouffe pour animaux bien souvent fini par se faire poursuivre pour fausses publicités ou jusqu'à ce qu'un jour elles sont poursuivies pour des problèmes de santé ou décès de certains animaux. Juste regarder sur internet sous Class Action et le nom de la compagnie, tel que Evo, Innova, Iam il y a quelques années et la liste est encore bien longue et même certaines nourritures vendus chez les vets... faut pas oublier le dicton frotte moi le dos et je vais frotter le tien. J'ai déjà lu que des compagnies de nourriture pour animaux octrois des bourses aux écoles vétérinaires et futurs vétérinaires pour que par la suite ils vendent leur nourriture dans leur clinique.... Bon assez pour ce matin.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! Empty Re: La Parallel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser