Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Parallel!

+10
Maï-Leksa
vanillia
Monstre des Fôrets
Léa
laurentzic
Fufupassion
Annie
Feebee
genvi
Neyilie
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 10:29 am

Je n'ai rien en particulier contre cette nourriture, seulement que les ingrédients n'étaient pas idéaux lorsque j'ai fait mon inspection la dernière fois : me semble qu'il y avait pas mal de grains dans les premiers ingrédients. Mais c'est surtout parce que mes furets ne la tolère pas. Les selles sont très liquides et sentent très fort. C'est plus une question de bien être pour mes petites bêtes qui ne la digèrent pas bien qu'une répulsion contre Marshall dans mon cas.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fiona Jeu Aoû 18, 2011 10:52 am

Daccord c'est que c'est ce que je donne a mes fufus et je me demandais ce qui clochait avec cette nourriture.

Avant ma Fiona était avec la Living world mais quand j'ai adopter Shrek et Geisha eux avaient toujours été avec la Marshall donc moins compliquer d'habituer 1 furet a changer de nourriture que 2.

Depuis le changement ma petite Fiona a pris du poids et est en pleine forme donc je me dit que c'est bon signe.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Aoû 18, 2011 4:43 pm

En tout cas, celle-ci, la Oven Bake, Parallel m'a l'air super bien d'après de ce que j'ai pu trouver comme info. Côté Protéine, gras, glucide. Wow. Je vais peut-être y jeter un coup d'oeil, il y a un distributeur à cinq minutes de chez moi. J'imagine qu'il faut celle pour chaton ? mais celle pour chat à l'air super aussi. Si je peux prendre celle pour chat ça règlerais mo problème de fufus qui mangent tout le temps dans le bol du chat.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Léa Jeu Aoû 18, 2011 5:05 pm

Fiona a écrit:Daccord c'est que c'est ce que je donne a mes fufus et je me demandais ce qui clochait avec cette nourriture.

Avant ma Fiona était avec la Living world mais quand j'ai adopter Shrek et Geisha eux avaient toujours été avec la Marshall donc moins compliquer d'habituer 1 furet a changer de nourriture que 2.

Depuis le changement ma petite Fiona a pris du poids et est en pleine forme donc je me dit que c'est bon signe.

Premièrement Marshalls n'est pas à encourager....Même si on prend nos furets là...Mais bon...
Ensuite, quand je donnais cette nourriture à mon Mido, il puait tellement que c'est ce qui nous a arrêter de leur en donner.


Pour ma part, j'essaie d'encourager Marshall le moins possible...Mais j'empêche pas personne de faire ce qu'il veut...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Feebee Jeu Aoû 18, 2011 7:07 pm

Moi aussi j,ai toujours tout fait pour éviter d'encourager Marshall ainsi que Dyno!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 8:09 pm

Je suis aller acheter un sac de Parallel sans grain v'là quelques minutes seulement. Ici c'est un peu moins chère. Le sac de 8lbs est à 36.99 pour un total de 42 et quelque sous avec les taxes.

Je l'ai ouvert pour voir de quoi ça l'air. à la première sniff on fait le saut XD Ça sent vraiment fort, mais par après, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de poulet en grande partie, ça sent meilleure que les bouffes que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant.

J'ai donner quelques croquettes à mes chats et ça déjà passé le test des bosses. Rocky s'est littéralement jeté dessus, Kaylee avec un peu moins d'enthousiasme mais en a manger avec bon appétit quand même.

J'ai donné quelques croquettes aussi aux fufus. Bon ils étaient plus excités de me voir près de leur cage et la plus grande joie de Mikko est de s'agripper à mon bras pour se faire prendre. Mais sinon, il a pris une croquette et est allé la manger en cachette sous une couverture, comme il le ferait pour une gâterie.

J'ai bien hâte de voir s'ils vont en manger en tant que repas, je l'espère car cette bouffe à l'air plutôt bien, à un prix raisonnable et est un produit d'ici !
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Aoû 18, 2011 8:56 pm

Est-ce que tu as pris pour chatons ou pour chats adultes, s'il y a les deux.... ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 9:01 pm

La sans grain pour chat. Je ne crois pas qu'elle existe pour chaton. Que quelqu'un me corrige si j'ai tord. Soit il n'y en avait pas à mon animalerie, soit je ne l'ai pas vu.

Avec 42% de protéine, 20% de gras et ayant de bons ingrédients en haut de la liste, je ne crois pas que ça fasse beaucoup de différence entre chats et chatons. Il n'y a pas de lactose à proprement parler, mais un ajout de lactosérum ou quelque chose du genre plus bas dans la liste.

Une de mes amies m'a dit que la formule originale pour chien était difficile à digérée. J'ai bien hâte de voir. Je connais aussi ses chiens pour leurs nombreuses allergies alimentaires et leur système digestif plutôt fragile. Alors on verra si la formule sans grain pour chats fera l'affaire pour la petite famille.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 9:08 pm

Tu nous en donnera des nouvelles Smile car j'ai l'intention d'acheter cette nourriture et je voudrais avoir l'avis de quelqu'un avant! Et je crois que la sans grain existe pas pour chaton .. en tout cas sur le site de oven-baked ( parallel ) il n'y en a pas ..
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 9:12 pm

S'il n'y en a pas sur le site, c'est qu'elle ne doit pas exister. J'imagine qu'avec les ingrédients qu'il y a dedans, ce doit être suffisant pour chat autant que pour chaton.

En tout cas, je surveille dans les prochains jours et vous en donne des nouvelles. Je crois bien faire 3 semaines avec un sac de 8lbs. Pour 2 chats et 2 (possiblement 3 bientôt) furets. C'est pas si mal. Tant qu'à moi 42 $ c'est raisonnable pour une nourriture qui me semble de bonne qualité. Dommage qu'elle ne se retrouve encore dans aucune charte. J'aurais aimer voir comment elle est quoté !

Quoi qu'il en soit, se sera toujours beaucoup mieux que ma Purina Kitten Chow. Moi qui croyait qu'elle était bonne. Sur la plupart des sites, l'on nous conseil 30 a 40 % de protéine, faible en cendre. Point à la ligne. Donc avec ces assez simples lignes de conduites, n'importe quelle nourriture à bas prix semble faire l'affaire. J'ai pris ce qui avait l'air d'être la meilleure en épicerie. Merci au forum de m'avoir fait prendre conscience que c'est beaucoup complexe que ça. Que 40 % de protéines ne veut pas dire 40 % de protéines bonnes pour l'animal nécessairement.


Dernière édition par Maï-Leksa le Jeu Aoû 18, 2011 9:16 pm, édité 1 fois
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 9:15 pm

Wow 3 semaines pour 42 $ , avec 2 chat et 2 furets .. mon dieu ..! ca va me durer 3 mois hihi j'aurai qu'un seul fufu a nourrire avec et je n'ai pas d'autre carnivore a la maison ( à nourrire , ma soeur c'est ma mere qui s'en occupe Laughing )
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 9:20 pm

Valérie a écrit: je n'ai pas d'autre carnivore a la maison ( à nourrire , ma soeur c'est ma mere qui s'en occupe Laughing )

Ah ah elle est bonne !!!

Je te dirais qu'avec la Kitten Chow, pour 2 furets, un sac de 1.8 Kilo (près de 4lbs) de faisait un mois et demi facile ! Alors oui, avec un 8lbs, tu vas faire un méchant bout de temps. En plus, cette nourriture, même sans agent de conservation, peut toffer jusqu'à 18 mois d'après ce que j'ai lu sur le site. Alors même si tu feras 3-4 et même 5 mois avec, t'auras pas de problème de conservation. C'est sur que rendu 5 mois plus tard, la fraicheur est peut-être un peu moins, mais encore là, c'est pas la fin du monde. Au pire, il existe un plus petit format. Je me souviens plus combien, peut-être 2 kilo pour 26.99 + tx, si jamais tu as peur de perdre la fraicheur des aliments si une poche de 8lbs te dure trop longtemps.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 9:24 pm

tentot je suis allée à l'animalerie toutou et j'ai vu le plus petit sac de parallel et j'ai lu 4,99 .. y'avais un genre de gribouilli devant le 4 , soit c'était un 2 , soit c'était un signe de $.

Je crois que c'était plutot le signe de $ parce qu'il n'étais pas après le 4,99 .. si c'est vraiment le prix je court l'acheter ! Si non c'est moi qui est folle et qui voit pas le 2 devant le 4 .. Laughing
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 9:27 pm

lol ça dépend comment il était petit, mais oui le 24,99 $ serait plus probable XD à moins d'une erreur d'étiquetage. Peut-être ont-il des tous petits paquets d'échantillon ou quelque chose du genre qu'ils peuvent vendre vraiment pas cher. Et moi aussi c'est à l'animalerie toutou que je l'ai acheté. Dis, si c'est pas trop indiscret, t'es de quel coin ? Me semble que l'autre jour tu disais être aller au centre d'animaux Nature à pointe-Claire, à moins que je me mêle avec quelqu'un d'autre.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 9:53 pm

J'habite pas trop loin de chez toi hihi Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 9:55 pm

Ah ok, donc on va à la même animalerie XD On a dû faillir se rencontrer tantot XD à moins qu'on l'ait fait sans le savoir lol Enfin bref, je donne des nouvelles de la bouffe aussitôt que j'ai des résultats.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 10:01 pm

hihi j'y suis allée peut-être vers midi - 1h je suis pas sure :p

j'attend les nouvelles pour la bouffe Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 18, 2011 10:04 pm

Ah non on s'est pas vu, j'y suis allé vers 6h-6h15 à soir lol.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Jeu Aoû 18, 2011 10:06 pm

Ah Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Jeu Aoû 18, 2011 10:14 pm

Ce qui arrive bien souvent c'est qu'avec une nourriture avec plus de protéine et de bons ingrédient les animaux en mangent moins compte tenu que ça les soutien plus longtemps. Surtout chez les chats. Je vais l'essayer moi aussi, mais le fournisseur est fermé jusqu'au 22 août... je suis allée voir tantôt. Je crois que je vais lui demander un échantillon si elle en a.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Monstre des Fôrets Ven Aoû 19, 2011 9:32 pm

Pour ma part je les essayer et mon chat, joue avec comme si c'était une balle et furet l'a manger avec appétit et semble l'apprécié, étant donner que je me cherche un job ou j'étudie et ne pas avoir à descendre à Qc toutes les fins de semaines, c'est une nourriture sur laquelle je vais le mettre. Smile Et pour ta question, les nourriture de type holistic de très bonne qualité et reconnue ne sont pas différencier pour chats adultes, et chaton, les deux ont une constitution qui s'adapte au deux stage de vie de l'animal. C'est a toi de faire le calcul pour les portion à donner à tes chats (si tu en as) pour ne pas causer de problème d'obésité.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Maï-Leksa Ven Aoû 19, 2011 10:34 pm

Pour le moment, Fufu et chats mangent cette nourriture sans problème, dans le plat ne reste plus que les autres croquettes ^^. Reste à voir s'il y a des changements au niveau des selles et autre.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Liz Ven Aoû 19, 2011 10:49 pm

J'ai fini par en trouver dans une autre animalerie. Mon chien l'adore.... impossible de la tenir hors du bol a chat la petite maudine. Là elle est folle, court partout et veux que jouer. Mes furets n'ont pas rien fait. J'ai cependant mis quelques grains dans les bols de chacun.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 12:44 am

Maï-Leksa a écrit:Pour le moment, Fufu et chats mangent cette nourriture sans problème, dans le plat ne reste plus que les autres croquettes ^^. Reste à voir s'il y a des changements au niveau des selles et autre.

Alors , des nouvelles concernant la nourriture? La Parallel! - Page 2 20297
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par 4m4z0n3 Sam Aoû 20, 2011 11:19 am

J'ai acheté le petit sac sac hier pour voir si les louloutres allait aimer. Les 3 garcons ont prit ca comme une gaterie! Les 3 filles sont pas sur, mais sa va venir Wink
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

La Parallel! - Page 2 Empty Re: La Parallel!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser