Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grippe H1n1

4 participants

Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Grippe H1n1

Message par Feebee Jeu Nov 05, 2009 12:29 am


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Annie Jeu Nov 05, 2009 7:39 am

Merci feebee pour cet info! Très intéressant! D'autant plus que beaucoup d'entre nous ont d'autres animaux que nos charmants fufus!
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Jeu Nov 05, 2009 1:56 pm

Merci pour l'info!
C'est inquiétant! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Jeu Nov 05, 2009 2:26 pm

Mad Mad Mad Bon j'espère que c'est pas ça que j'ai transmis à ma petite Mimi.... Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par nolwenn Jeu Nov 05, 2009 5:00 pm

Merci Smile
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Jeu Nov 05, 2009 7:26 pm

Mon vétérinaire m'a confirmé que les furets peuvent attraper la grippe A H1N1, c'est moi donc qui ai donné ma grippe a mon furet..... Sad Sad Je suis désolé ma petite Mimi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Lyti Lun Nov 16, 2009 6:58 pm

Mon petit Fouiny aussi la eu =( Et a cause de c ail est en piteuse etat c'est inquietant..il est sous antibiotique depuis aujourd'hui mais j'ai peur...ca me fait mla d le voir chercher son air, eternuer et tousser ocmme ca..et quand il grelotte ca me fend le coeur parce que je ne peux pas le prendre puis mon copain et moi sommes tous deux atteint du h1n1 :'(
Lyti
Lyti
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Mar Nov 17, 2009 9:38 am

Laisse le temps au antibiotique de faire effet, moi ça l'a pris environ 36heures et j'ai commencé à voir une différence!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Lyti Mar Nov 17, 2009 2:40 pm

Ca m'encourage tellement! Enfin je vois de l'Espoir! Ca fait du bien!..surtout que son état fait toujours aussi peur, j'ai maintenant espoir que ca va marcher! Et moi et mon copain on s'est dit que si petit Fouine s'en sortais..alors on lui donnerais une petite soeur furette! =)
Lyti
Lyti
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Lyti Ven Nov 20, 2009 9:51 pm

les antibiotiques semblent faire effet! =) fufu a retrouver sa vivacité..parcontre....ombre au tableau..depuis 3 jours il n'a pas fait caca! Un mini mini seulement....je lui ai donner du furtone..ca rien changé, je viens d elui donner un peu de pate laxative pour furet mais je me demande si c'Est bien..vu quil est tjrs sous antibiotique??
Lyti
Lyti
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Ven Nov 20, 2009 11:38 pm

assure toi qu'il boivent bcp d'eau (quite a lui en donner a la seringue pour etre sur qu'il boivent) je crois aps que le laxatone soit déconseiller meme avec les antibiotique car faut qu'il débloque le plus rapidemen possible a mon avis en tu cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Sam Nov 21, 2009 1:19 am

Assure toi qu'il boit et qu'il mange, comme dit happy-charli, donne lui en à la seringue s'il ne boit pas assez, tu peux le nourrir aussi à la seringue si ton furet ne mange pas assez!!! moi c'est ce que j'ai fait, tu mélange sa nourriture avec de l'eau, tu la rends liquide et tu lui donnes à la seringue!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par nolwenn Mer Déc 02, 2009 1:40 pm

J'ai peur de transmettre la grippe A/H1N1 à ma furette car je l'ai malheureusement attrapé, depuis je ne touche plus ma fufu et je ne m'approche pas trop de sa cage, même si sa cage est dans la même pièce que moi... Pour l'instant elle ne tousse pas, n'éternue pas, y-a t'il d'autres symptômes comme vos fufus l'ont attrapé ?

Je ne peux plus la prendre avec moi alors elle me regarde avec un regard triste et ça me fait de la peine, je m'arrange pour que mon père la sorte 1 à 2 fois par jour et ma mère une fois mais il me tarde d'être rétablit pour jouer avec elle I love you
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Invité Mer Déc 02, 2009 2:25 pm

Si tu veux pas le transmettre à ton furet, les meilleurs moyens est de ne pas tousser vers elle, toujours mettre ton coude devant ta bouche, te laver les mains souvent et si tu ne veux pas le transmettre à personne, lave au moins une fois par jour les places que l'ont touche souvent, comme les poignées de porte, celle du frigidaire.... Très important aussi le virus ce transmet par les muqueuses, comme la bouche et le nez. Donc par exemple, quelqu'un touche la poignée de porte que tu as touché et que tu as toussé dans ta main avant de toucher cette poignée et la personne ce mets les mains dans la bouche, elle va l'attraper... C'est très facile de l'attraper.

Pour les symptomes que mon furet à eu, elle toussait beaucoup, cherchait son air souvent, dormait énormément, ne mangeait ni ne buvait plus, elle a beaucoup maigri... C'est pas mal ça qu'elle a eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par nolwenn Mer Déc 02, 2009 4:17 pm

Ok merci beaucoup, pour l'instant elle boit bien sinon je tousse jamais vers elle et je me protège toujours quand je tousse ^^
En tout cas merci beaucoup parce que je crois pas qu'il y est des vét' compétent par rapport à la H1N1 des furets dans le coin mais de toute façon je pourrais faire des kilomètres pour elle I love you
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Grippe H1n1 Empty Re: Grippe H1n1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser