Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le rhume et la grippe chez le furet

5 participants

Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Le rhume et la grippe chez le furet

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 2:34 pm

Voila ai déja eu une petite furette qui a attrapée la grippe! Pendant une semaine elle dormait et ne bougait que rarement. Elle s en ai sortit biensure. J ai jugé que ca devait etre ca qu elle avait eu ....
Voila que la présentement j ai un méchant rhume et je me demande si mes furets peuvent l attrapper! J évite de leur donner des bisous . Ils sont en tres bonne forme!! Je me demandais simplement si c était vraiment vrai que les furets pouvaient attrapper notre grippe ou notre rhume ! scratch
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par Audrey Lun Jan 03, 2011 3:54 pm

Oui il peuvent attraper notre rhume et notre grippe.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 6:09 pm

Merci Audrey! C est bien ce que je pensais!!! Mais comme c est la ils sont en parfait état!!! Je fais attention pour ne pas les contaminer!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par Francis Jeu Jan 13, 2011 9:22 pm

En fait, si on veut être médicalement juste, ils peuvent attraper la grippe (le virus de l'influenza) mais ils ne sont pas sensés attraper le rhume (plutôt des bactéries). Cependant, comme ils sont parfois sensibles au niveau respiratoire, je ne ferais pas exiprès si j'ai des symptômes (car souvent ces deux maladies sont confondues) et je me laverais bien les mains, tout en essayant d'éviter la contagion.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par vanillia Ven Jan 14, 2011 11:13 am

Merci !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 6:40 am

ton furet peut attraper , ton rhume , ta gastro , ta grippe , et parfois ta bronchite
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 10:59 am

C est drole que tu en parle ce matin.. mon delphy ne feelait pas hier! Il avait les yeux plein d eau et le nez qui coule! Il a dormie beaucoup aussi! Ce matin il pete le feu il est vraiment en forme!!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par emie_25 Lun Jan 31, 2011 1:08 pm

Ahah les symptômes typiques du rhume, je trouve tllmt qu'ils font pitié dans ce temps là mais comme tu vois, ils ont un très bon système immunitaire! J'ai attrapé cet hiver une drôle de toux qui a viré en laryngite aigu au bout de 3 semaines et que j'ai ensuite trainé un autre 2 semaines...joie!!! Ben imagine toi donc qu'il ont attrapé la même toux et que au bout de 3 jours, tout été terminé pour eux! lol
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par vanillia Lun Jan 31, 2011 1:23 pm

hihi ils pognet les memes affaires que nous non p tits amours!! Mais oui ils sont beaucoup plus fort que nous coté microbes! Une chance!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le rhume et la grippe chez le furet Empty Re: Le rhume et la grippe chez le furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser