Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Donner des os ?

Aller en bas

Donner des os ? Empty Donner des os ?

Message par Invité Jeu Juil 30, 2009 11:02 pm

Bonjour je suis nouvelle ici et j'ai une petite furette d'un peu plus d'un an nommée Priss ^^
Je me demandais s'il est possible de lui donner à l'occasion des os de poulet ou autres? Je sais qu'on ne doit pas en donner un chien mais je me suis dit (et je peux tout à fait me tromper!! C'est pour ça que je demande ^^') que compte tenu de la taille et de l'alimentation naturelle du furet il serait possible qu'il soit mieux équipé pour gruger des os? Je crois savoir que les furets ont un sistème digestif capricieux alors je me demande si ce serait approprié.
Je ne lui en ai encore jamais donné alors j'attends le verdict Razz

PS: Je suis vraiment désolée si la réponse à ma question a déja été postée quelque part, dans un post-it par exemple. Si c'est le cas, je m'excuse pour la personne qui aurait écrit le dit post-it!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des os ? Empty Re: Donner des os ?

Message par Invité Ven Juil 31, 2009 1:09 pm

Bonjour toi, Le problème avec les furets est qu'ils ne veulent souvent pas changer leur alimentation. Si ta furette à le goût pour les os c'est vraiment bien et donne lui-en.

Ce qui est dangereux avec les os pour les chiens ce sont les éclisses d'os que le chien peu faire en broyant les os et en les avalant avant qu'ils soient assez mastiqués. Les éclisses piquent dans l'estomac ou les intestincs et créent des ulcères, des émoragies internent ou pire. Ont doit opérer pour déloger les éclisses qui sont souvent bien piquées. L'os en soit est sans danger du point de vu de la digestion. Le furet et le chien le digère.

Ceci risque moins d'arriver au furet, surtout si les os que tu donnent sont assez gros. Il y aura plein de vitamines et de minéraux dans les cartilages et la moelle. Donne des os assez gros ou mous et tu n'auras pas de problème puisque que le furet ne broit pas les os qu'il mange en trois bouchées. Il est différent du chien. Fait tout de même attention aux os très petits ou pointus.

IMPORTANT: Il faut faire plus attention aux bactéries par contre, et retirer les os dès que le furet s'en désintéresse. Il faut aussi prendre soin de nettoyer la zone repas ou les os ont été mis. Tu vois le principe ? Une infection bactériennne peut tuer le furet ou le rendre très malade. Si tu n'es pas attentionnée, ne prend pas le risque de donner des os ou du cru. Les bactéries ça se répends vite, vite, vite....

La source de ma réponse est le livre Ferret for dummies (le furet pour les nuls).

Bonne chance et n'hésite pas si elle en veut. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des os ? Empty Re: Donner des os ?

Message par Invité Ven Juil 31, 2009 7:49 pm

Effectivement je doutais qu'elle en veuille mais je voulais demander avant d'essayer au cas où ^^
Sinon, mon furet n'a pas toute la maison à sa disposition et lorsque je la sors pour jouer elle a une aire de jeu (une grande pièce que je ''ferme'' avec des panneaux) alors je la surveille de toute façon et il est hors de question que je lui laisse un os dans sa cage, je sais pas pourquoi mais bon j'aimerais pas qu'il se retrouve accidentellement là ou elle dort par exemple.. (mieux vaut etre parano plutôt qu'il y aie un accident ^^'') Pas de viande crue non plus de toute façon (encore là c'est parce que je suis parano xD)

Mercii Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des os ? Empty Re: Donner des os ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser