Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

+4
Squeegee
Gypsie
Kaena30
xmissa7xx
8 participants

Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par xmissa7xx Mar Mar 19, 2013 10:47 pm

http://www.smallanimalchannel.com/critter-news/2013/03/19/ferret-food-included-in-natura-pet-food-recall.aspx


Je viens de voir sa sur mon facebook par la madame qui fait les vidéos youtube. Celle que j'ai fait un post à son sujet il y a quelques jours!!
Il y a aurait de la Salmonelle dans la nourriture, elle aurait été infectée!! Un cas aurait été déclaré, maisles symptômes seraient les suivant : Léthargie, diarrhée, fièvre et vomissement. Les gens qui ont touché la nourriture pourra avoir des symptômes similaires. Bref je voulais juste avertir!!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Kaena30 Mar Mar 19, 2013 11:58 pm

Merci...... pour moi tout est beau chez nous pis ça fait plus d'un mois que j'ai ma nourriture et aucune salmonelle..... merci de l'info je vais me renseigner pour mon prochain sac!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Ma furette pourrait en avoir mangé...

Message par Gypsie Mar Mar 26, 2013 12:03 am

je viens d'aller lire les CUP et le sac que j'ai à la maison est visée par le retour. Le code de produit se ressemble mais n'est pas exactement le bon. Sauf que depuis 3 semaines, la plus vieille de nos furettes, Nicky est létargique, ne mange plus, a perdu beaucoup de poids(elle pèse maintenant 600g ou 1.2 livre) ne joue plus. NOus avons été chez le vétérinaire et il croyait que c'était au niveau digestif...donc 2 antibiotiques, du peptobismol...deux semaines depuis le début du traitement: au début on croyait que ça s'améliorait, mais depuis deux jours, arrêt de reprise de poids, léthargie et diahrée...nous retournons à l'hopital vétérinaire de st-hyacinthe demain pour des prises de sang...elle a six ans, quand même...on lui a donné de la nourriture a/d selon les recommandations du vétérinaire, des probiotiques depuis aujourd,Hui pour chat...mais ce qui m'inquiète le plus c'est la léthargie et la perte de poids...quoi lui donner pour qu'elle engraisse?&
Gypsie
Gypsie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Squeegee Mar Mar 26, 2013 12:07 am

amene ton sac de evo chez le vet et parle lui du retour...Wink bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Kaena30 Mar Mar 26, 2013 8:39 am

Deux codes de lot du sac de 6,6 kilo de nourriture furet sont touchés par le rappel. Le codeA lot sont: 2355A70003, 3002A70003.

Mon sac a le code : 2333A70003. Alors heureusement je ne suis pas touché mais je trouve con qu'il n'y ai pas de numéro ou on peux appeler en français...... T'sé, quand ils font des rappels pour nôtre nourriture à nous il le disent au nouvelles à la télé mais quand il sagit de nos animaux non...... je trouve ça vraiment stupide!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par xmissa7xx Mar Mar 26, 2013 9:50 am

Pis sa peut tellement être dangereux en plus Neutral
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Kaena30 Mar Mar 26, 2013 9:56 am

Oui c'est vrai!!!
Mais une question comme ça la............ Est-ce que un trop haut taux de protéine peux donner la diarhée?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Squeegee Mar Mar 26, 2013 12:04 pm

trop de proteine...devrait pas... tk chez le furet...


Pis pour le rappel, j'ai deja eu a peu pres la meme expérience avec mon chien, toute la manifacture Iams pour chien etait en stand-by désinfection total de toute la ligne pcq ils ont eu des prob de salmonelle, et puis ca a pris un certains temps plusieurs mois avant que je puisse en racheter.... mais je prefere avoir a acheter autre chose que de m'inquieter parce que le probleme est pas tout a fait regler Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Maroli Mer Mai 08, 2013 10:44 am

Il semble que le rappel a été élargie.. Maintenant ça touche toute la nourriture qui vient à expiration avant le 24 mars 2014.

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/nourriture-seche-pour-chiens-chats-furets.html

J'avais transférer ma EVO dans un autre sac, donc je n'ai plus la date.. Mais je vais la jeter quand même!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Toxy Mer Mai 08, 2013 10:48 am

bon après faut pas stresser comme ça non plus surtout pour des salmo chez le furet.... c'est bien un germe ou le furet n'est que peu sensible par contre nous c'est différent.
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Quelle moulée donner ?

Message par Lydia10 Mar Juil 30, 2013 8:42 pm

Je sais que c'est un GIGANTESQUE débat que tout le monde a des opinions différente sauf que j'aimerais vraiment savoir quelle moulée pour furet présentement est le top du top ! Et si possible si elle se vend en magasin a québec et ne pas avoir a la commander a distance car pour 10 fufus cela n'est pas donner surtout si il faut payer le shipping !
Je suis prête a donner le top du top a mes tit poux car je veux leur bien-être et je veux qu'il vive longtemps et en santé!
De plus je ne peux pas donner n'importe quoi a ma pitoune qui fait de l'insulinome car cela lui prend un gros niveau de protéine Smile
merci pour vos conseil lorsque vous aurez le temps de me répondre Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Liz Mar Juil 30, 2013 10:50 pm

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras une liste qui a été postée par un membre, tu pourras décider toi-même par la suite.

Sinon, on la trouve sur le net également, mais j'ai pu le lien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO Empty Re: ATTENTION - Ceux qui nourrissent leurs fufus avec EVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser