Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plusieurs questions...!

Aller en bas

Plusieurs questions...! Empty Plusieurs questions...!

Message par Invité Sam Juil 25, 2009 6:06 pm

Bonjour bonjour ! Very Happy [je ne savais pas si je devais poster dans "Bonjour !" ou ici...]

Je suis du Saguenay et j'ai 17 ans. Je suis une vraie passionnée d'animaux, j'ai eu pratiquemment tous les animaux domestiques possibles excepté un furet. Mon choix présent n'est pas du tout irréfléchi comme certains précédents, cela fait longtemps que je m'informe sur le furet comme animal de compagnie mais il me reste encore quelques questions que j'aimerais éclaicir...

Un furet mâle déglandé et stérilisé deviendra-t-il aussi jaune qu'un autre entier ? Vers quel âge commence-t-il à jaunir en général ? Est-ce que certains restent blancs toute leur vie ?

Je sais que les furets DEW ou porteurs DEW ont souvent un problème de surdité (et d'autres plus dangereux mais moins évidents...), mais je me demandais vers quel âge un tel handicap se manifeste ordinairement chez le furet ? Est-ce que cela diffère grandement chez les individus ?

Merci (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions...! Empty Re: Plusieurs questions...!

Message par Invité Dim Juil 26, 2009 12:05 pm

Les furets entiers sont plus jaunes que les stérilisés. Il prennent cette teinte jaunâtre dans la période du rut parce que les hormones s'accélèrent, leur peau produit alors une huile qui rendra leur fourrure poisseuse et les dotera de leur mauvaise odeur légendaire. Les furets stérilisés ne connaissent pas le rut.. Toutefois, les furets même stérilisés peuvent jaunir, mais dans une moindre proportion. Les furets entiers que j'ai vu, prenaient vraiment une couleur jaune pipi durant le rut...

Au Québec, tu ne trouveras que des furets stérilisés et déglandés.

Le déglandage n'a rien à voir avec la couleur jaunâtre ou l'odeur corporelle des furets.

La plupart des furets présentant des problèmes de surdité sont sourds de naissance.

C'est vers l'âge de 3 ans qu'on constate un déclin de la santé des furets, toutes couleurs confondues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser