Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Plusieurs petites questions

+5
Squeegee
Cath9389
Liz
Xahendir
Ryzzack
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Sam Mar 16, 2013 11:03 am

Bonjour,

J'ai parcourus un peu le forum et j'ai appris beaucoup. Néanmoins, il me reste encore quelques petites questions non répondues.

Bébé ou jeune adultes : Moi et mon conjoint désirons adopté deux furets. Cela sera nos premiers furets à vie et nous nous demandons si c'est mieux de le prendre plus jeunes pour bien les habituer à nous et notre style de vie, les adaptés à leur alimentation plus facilement, les rendent nous même propres. Cependant vus que ce sont nos premiers, nous ne sommes pas habitués aux furets, donc c'est pour ça que nous hésitons à prendre des bébés. Pour certains animaux c'est the best, mais pour les furets nous n'en savons rien.

Deux mâles, deux femelles ou mixtes: Puisque nous désirons deux furets, nous voulons les prendre ensembles. Soit de la même portée ou déjà habitué ensemble. Étant donné que nous ne connaissont pas ben ben les furets je crois que c'est le mieux à faire si on en désire deux. Es-ce que le sexe à une influence sur leurs relations inter-furet? Es-ce que deux mâles vont être plus agressif entre eux ? Et es ce que le sexe change quelque chose au nivaux tempérament? ( Ex : comme chez les rats. Les mâles sont généralement plus ''patate'' et calins et les femelles sont un peu plus craintives. )

Odeurs : Es-ce que cela sent très fort des furets ? Es-ce comparable à l'odeur de plusieurs rats mâles ensembles ou si cela est pire ? J'imagine que les mâles doivent êtres plus odorants que les femelles.

Nourriture : Étant déjà habituée aux rongeurs congelés, nous aimerions bien leur en donner ou du crue en morceau. Cependant, combien de nourriture ( en poids ou taille ) un furet doit-il mangé par jour?

Et finalement où peut-on trouver des furets à Québec. Je n'aime pas spécialement les animaleries, surtout pas Dyno et je n'ai pas du tout envie de les encourager. Je sais que La Faune domestique prend bien soins de leurs animaux et que certains d'entre eux viennent de la SPA, mais encore là, ça reste un pet shop. Il y a aucun éleveur étique au Québec ou au Canada? Nous avons pas le choix de les prendre de Ferret Canada ou Marshall ou il y a quelque autres places? Pour ce qui est des particuliers qui les vendent, j'ai beaucoup de mal avec ça aussi. Les furets sont des animaux exotiques et beaucoup de gens ne s’en occupe pas mieux qu'en pet shop, voir pire. Je ne connais pas les furets et je ne saurais peut-être pas reconnaître un en bonne santé. Nous désirons des furets en forme, nous souhaitons les amener chez le vétérinaire pour les faire vacciner, vermifugé et etc, comme nos autres animaux. Nous ne désirons pas tomber sur un animal qui à déjà 49769 problèmes de santé.

Voilà, c'est tout pour moi.
Merci de nous aider ! Smile
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Xahendir Sam Mar 16, 2013 12:10 pm

Ryzzack a écrit:Deux mâles, deux femelles ou mixtes: Puisque nous désirons deux furets, nous voulons les prendre ensembles. Soit de la même portée ou déjà habitué ensemble. Étant donné que nous ne connaissont pas ben ben les furets je crois que c'est le mieux à faire si on en désire deux. Es-ce que le sexe à une influence sur leurs relations inter-furet? Es-ce que deux mâles vont être plus agressif entre eux ? Et es ce que le sexe change quelque chose au nivaux tempérament? ( Ex : comme chez les rats. Les mâles sont généralement plus ''patate'' et calins et les femelles sont un peu plus craintives. )

Les mâles ont la réputation d'être plus calmes et câlins alors que les femelles ont la réputation d'être plus "speed".

Ryzzack a écrit:Odeurs :

Les odeurs c'est comme les goûts et les couleurs : on aime ou on aime pas. A titre personnel, j'attends encore l'occasion de rencontrer un furet "en vrai".

Ryzzack a écrit:Nourriture :
10 % du poids de l'animal en viande crue et 8-10 poussins / jour pour un furet qui finit sa croissance d'après les infos que j'ai trouvées.

Ryzzack a écrit:Il y a aucun éleveur étique au Québec ou au Canada?
A ma connaissance, il y a un unique élevage au Québec.

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Liz Sam Mar 16, 2013 12:32 pm

Bonjour Ryzzack,

Tu mes furets sauf un ont été acheté bébé et je n'ai eu aucun problème. Sauf le mordillage au début, mais ça se corrige assez bien et rapidement avec les bonnes techniques. Moi je préfère les avoir bébés d'autres des rescues, chacun son choix.

Les mâles ne sentent pas plus que les femelles et effectivement les miens sont plus affectueux que mes femelles, mais encore là, chacun son caractère.

Pour la senteur, j'ai jamais de rats, mais j'ai lu sur le forum que oui, des rats sentaient plus fort que des furets, j'ai déjà eu un lapin et crois-moi ça sentait beaucoup plus fort la cage que celle des furets. En fait, ça se comparê même pas. Si tu tiens une bonne hygiène et le tout bien propre, y'a aucun problème. Sauf si tu as des tapis, ben là, le tapis garde une senteur. Tout comme les doudous et autres tissus dans la cage du furet.

Les miens sont des Marshall et je n'ai aucun problème avec ça. Bien qu'un d'entre-eux n'a aucun tatouage alors j'ai aucune idée d'où il provient mais il est plus gros et beaucoup plus long que les autres et surtout un mauvais caractère quand vient le temps d'accepter un autre furet.

Si tu les veux d'un éleveur, il y a Evy_fu sur le forum qui a un petit élevage. Cependant, ils sont vendus non opérés et non déglandés. Tu dois les faire opérer par la suite. Dans mon coin, aucun vétérinaire compétent en furets pour le faire, même pas les implants, alors petit inconvénient.

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas.


Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Cath9389 Sam Mar 16, 2013 1:32 pm

Ryzzack a écrit:Bonjour,

J'ai parcourus un peu le forum et j'ai appris beaucoup. Néanmoins, il me reste encore quelques petites questions non répondues.

Bébé ou jeune adultes : Moi et mon conjoint désirons adopté deux furets. Cela sera nos premiers furets à vie et nous nous demandons si c'est mieux de le prendre plus jeunes pour bien les habituer à nous et notre style de vie, les adaptés à leur alimentation plus facilement, les rendent nous même propres. Cependant vus que ce sont nos premiers, nous ne sommes pas habitués aux furets, donc c'est pour ça que nous hésitons à prendre des bébés. Pour certains animaux c'est the best, mais pour les furets nous n'en savons rien.
pour ma pare bebe ou pas il réhabituons a toi sans probleme . j'ai 1 seule furet qui a ete acheter a l'animalerie et les 2 autre son des furet que j'ai pris sur kijiji et leur amour envers moi est le meme Smile bebe il faut lui montrer beaucoup de chose morsure moin forte ou que pour jouer,ensuite le mettre prope et la meme encore il a des furet qui son prope a 99% mais attend toi aussi a des petit caca ici et la parfois. ensuite quand il son bebe il son beaucoup plus energique que etant plus vieux je dirrais a l'age de 5 ou 6 ans ton furet va devenir un peu plus patate Razz mais crois moi les mien on tous environ 1 ans et ses le party dans leur piece haha

Deux mâles, deux femelles ou mixtes: Puisque nous désirons deux furets, nous voulons les prendre ensembles. Soit de la même portée ou déjà habitué ensemble. Étant donné que nous ne connaissont pas ben ben les furets je crois que c'est le mieux à faire si on en désire deux. Es-ce que le sexe à une influence sur leurs relations inter-furet? Es-ce que deux mâles vont être plus agressif entre eux ? Et es ce que le sexe change quelque chose au nivaux tempérament? ( Ex : comme chez les rats. Les mâles sont généralement plus ''patate'' et calins et les femelles sont un peu plus craintives. )
2 male enssemble 2 femelle ensembe ou le couple perso je n'est pas vue de difference j'ai presentement 2 male et 1 femelle et je te dirais que c'etais avec ma femelle que chuck a eu plus de misere a s'enttendre. or il a des furet qui voudrais vivre tout simplement seule aussi donc si tu desire en avoir 2 tu peu aussi bien acheter les 2 ensemble deja ou 1 maintenant et l'autre plus tard mais sa ses une autre histoire qui demande souvent de la patience et du temp Smile sinon ne temp fait pas si tu les achete s'eparer tu remarquera toi meme si ton furet accepte les male ou les femelle Smile moi nahla ma femelle n'aime pas les autre femelle et ses plus difficile avec eux Smile

Odeurs : Es-ce que cela sent très fort des furets ? Es-ce comparable à l'odeur de plusieurs rats mâles ensembles ou si cela est pire ? J'imagine que les mâles doivent êtres plus odorants que les femelles.
je trouve que un lapin et cochon d'inde s'ente vraiment plus fort que les furet ! et oui un male peu sentir l'egerement plus fort que la femelle car vue que ici au canada nos furet son deja operer et deglander et bien sa l'aide quand meme beaucoup a l'odeur sinon lave les dodo et hamack 1 fois par semaine j'utilise les assouplisseur pour bebe ses moin fort pour leur peau et puis prend soin de nettoyer la cage et les litiere reguliairement et crois moi on serra meme pas que tu a des fufu a la maison haha Very Happy

Nourriture : Étant déjà habituée aux rongeurs congelés, nous aimerions bien leur en donner ou du crue en morceau. Cependant, combien de nourriture ( en poids ou taille ) un furet doit-il mangé par jour?

pour ca je ne serais te repondre car les mien son nourris croquette :s

Et finalement où peut-on trouver des furets à Québec. Je n'aime pas spécialement les animaleries, surtout pas Dyno et je n'ai pas du tout envie de les encourager. Je sais que La Faune domestique prend bien soins de leurs animaux et que certains d'entre eux viennent de la SPA, mais encore là, ça reste un pet shop. Il y a aucun éleveur étique au Québec ou au Canada? Nous avons pas le choix de les prendre de Ferret Canada ou Marshall ou il y a quelque autres places? Pour ce qui est des particuliers qui les vendent, j'ai beaucoup de mal avec ça aussi. Les furets sont des animaux exotiques et beaucoup de gens ne s’en occupe pas mieux qu'en pet shop, voir pire. Je ne connais pas les furets et je ne saurais peut-être pas reconnaître un en bonne santé. Nous désirons des furets en forme, nous souhaitons les amener chez le vétérinaire pour les faire vacciner, vermifugé et etc, comme nos autres animaux. Nous ne désirons pas tomber sur un animal qui à déjà 49769 problèmes de santé.
tu peu toujours regarder sur kijiji souvent les gens vende leur couple de furet bebe ou pas ils on tous besoin d'une famille aimante Smile sinon je ses que sur le forum une fille fait de lelvage mais il faudrais que tu vois avec elle Smile

Voilà, c'est tout pour moi.
Merci de nous aider ! Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Squeegee Sam Mar 16, 2013 1:51 pm

j'aurais tendance a ajouter, qu'evy_fu sur le forum, son élevage s'appelle coeur de furet si tu veux le trouver sur le net, et présentement elle a uniquement des albinos de disponible mais normalement elle y va avec des réservation, donc si tu est prete a attendre au printemps prochain elle devrait avoir 2 autres portées... tu peux meme reservé ta couleur, selon moi ca reste la meilleure option, ils couteront plus cher c'est vrai, mais devrait vivre plus longtemps et avec moins de chances de maladies du a l'operation précoce...

Et puis pour le veterinaire qui operera, elle pourra t'en nommé mais sinon je suis pas mal certaine qu'il le font a st-hyacinthe...

Et LIZ, pour ton furet plus gros qui n'Accepte pas les autres, ca me fait penser a ma Suki, c'est peut-etre un real Canadian...

Pour ce qui est de bébé ou plus vieux c'est vraiment un choix personnel, j'en ai eu une a 6 mois et l'autre a près de trois ans,j'ai eu plus de probleme avec celle de 6 mois, mais bonn elle a aussi tout un caractere! tu peux surement t'en trouvé 2 habitué a etre ensemble pour pas trop cher sur kijiji ou lespacs, c'est a toi de voir...

Et puis pour ce qui est du male et/ou femelle, si tu achete en animalerie c'est certain qu'ils ont été opéré trop jeune, c'est un peu comme s'ils ne savaient pas s'ils sont male ou femelle alors ca change strictement rien, et pour ceux de l'elevage coeur de furet, je le lui demanderais si ca peut faire une difference puisqu'ils seront opéré plus tard..

Bonne reflexion Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par caro21 Sam Mar 16, 2013 3:32 pm

Moi j'en ai déjà eu bb et adultes et cela dépend de toi . Est-ce que tu veux les éduquer toi même ou t'aimerais mieux qu'ils le soient déjà ?
Pour l'odeur ; sa ne sens pas perso j'aime leur odeur . Ce n'est pas leurs selles qui sentent mais leur peau qui produit un sébum .
Les mâles je les adorent car ils sont plus colleux et plus gros que les femelles:P Les femelles sont plus indépendantes et plus excitées , mais cela dépend encore de leur caractère. Va voir dans des refuges ou le petites annonces.. Magasine le et un jour tu trouveras le coup de coeur Razz Bonne chance!
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Dim Mar 17, 2013 1:44 pm

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides, c'est vraiment très apprécié.
Notre choix va surement se porter sur des bébés alors, tant qu'à adopter des furets nous aimerions les éduquer nous mêmes. Ainsi ils n'auront pas déjà des mauvaises habitudes que nous n'aimons pas et si oui ( exemple : mordre ) nous pourrons sans doute les corriger assez rapidement.
Pour ce qui est de l'odeur ça semble acceptable de toute façon nous allons voir lorsque nous serrons prêt et irons en visiter. Combien d'année vis en moyenne un furet de Marshall ou Canada Ferret ?
Combien peut peser en moyenne un furet adulte? histoire d'avoir une petite idée du coût moyen. Et si mes furets mange des rongeurs, accepteront-ils aussi de la moulé ? Nous comptons varier leur alimentation. Si il n'accepte que la raw food après ça, nous pourrons toujours varié avec différentes proies tels des poussins, d'autres sortes de rongeurs ainsi que des anolis et peut-être autres petit feed pet ça reste à voir. Il suffit de voir avec nos fournisseurs.
Il y a t-il des gens qui connaissent de bonne place à Québec pour les furets ? Également ou puis-je acheter de belles cages ? Ils n'ont pas grand chose dans les pet shop...
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Liz Dim Mar 17, 2013 3:36 pm

Le top des tops pour cage est la Ferret Nation si tu as les moyens d'en acheter une. Bonne à vie. Elle est vraiment faite comme les cages commerciales. Facile d'entretien et tout. Au pire avec deux furets on peut même acheter juste un étage et ajouter par la suite. La plupart des gens du forum nourrissent aux croquettes pour furets. Je fais un mixte de 4 et parfois 5 nourritures différentes que je supplémente à l'occasion avec du Tone and Coat.

Un furet peut vivre jusqu'à 9/10 ans. Ça dépend vraiment de son état de santé. Parfois y'en a qui malheureusement quittent plus tôt pour le paradis des fufus. Comme les chiens et les chats d'ailleurs. Maladie ou accident.

Pour le crue fait une recherche sur le forum ce sujet a été discuté à +++ reprises. (Voir BARF) Faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de carence si tu nourris au BARF.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Dim Mar 17, 2013 5:02 pm

Merci,

En fait moi et mon conjoins allons hériter une d'une cage super pet presque neuve. Des amis a nous qui vont s'en départir. Il y a plusieurs étages et tunnels. C'est exactement celle là. Es-elle correcte pour deux furets? Plusieurs petites questions Images?q=tbn:ANd9GcR9Lmqg2urj4HkhRPQjFQ_dAA_4TbIhEfooFatwAb7X9TxGKH-V Je la trouve personnellement très mignonne. J'aime le style plastique avec les petits tunnels.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par xmissa7xx Dim Mar 17, 2013 6:22 pm

D'après ce que j'ai pu en lire, cette cage est difficile à nettoyer, mais elle est quand même bien pour deux furets .
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Lun Mar 18, 2013 1:28 am

J'imagine que si les furets sont propre que ça ne doit pas être trop pénible, mais frotter ne nous dérange pas.

Lorsque j'ai parlé à la propriétaire de l'animalerie aujourd'hui, elle ma assuré que tout les furets Marshall était sous une garantie de santé de 6 mois. Es-ce que c'est réellement vrai? es-ce que certains d'entre vous y ont déjà eu recours ?
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Liz Lun Mar 18, 2013 12:32 pm

On m'a toujours dit garantie de 1 an. Mais la condition c'est que tu dois lui donner de la nourriture Marshall, donc garder tes preuves d'achats de bouffe.

Pour la cage, j'ai eu la même au début. Belle et tout, mais vraiment pas pratique pour le nettoyage. La porte est petite et difficile d'y entrer un litière carrée à haut dos. Puis si le furet fait ses besoins sur certaines étages c'est compliqué à nettoyer. Mais remarque que je l'ai encore et je l'utilise à l'occasion si jai un furet malade ou autre. Taz est trop gros pour cette cage, il ne fite même pas dans les tuyaux et doit jouer au contorsionniste pour monter les étages.

fait très attention aussi de placer les hamacs etc en conséquence qu'il ne tombe pas jusqu'en bas, en débarquant d'un hamac.

Les miens avaient pris l'habitude lorsque sortie et comme les barreaux sont horizontaux, de gripper sur la cage, ce qui devenait dangeureux lorsqu'ils voulaient redescendre. Nahla est tombée à deux reprises en bas lorsqu'elle était petite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Lun Mar 18, 2013 1:19 pm

Nous avons également une cage à lapin XL et une cage a rat hagen que nous comptons relier à cette cage. L'ouverture de la cage a lapin est sur le haut, nous allons donc installer la cage a furret par dessus, ainsi il ne sera pas très difficile d'avoir acess au fond de la cage. ( Si les furets ne passe pas aux travers des barreaux bien entendu ) L'autre cage, nous aimerions la relier a l'aide de tunnel. Faire une cage ou il y a davantage de «bebelles» vus qu'elle n'est pas très haute. Oui, nous sommes pas mal des «patenteux» un peu trop emballés par le projet. Pour les hamac et coussin, ne vous inquiétez pas on risque d'en mettre pas mal. Je montrerais une photo avant l'achat.

La nourriture Marshall, j'en est vus. Il y en 485793 de sortes. Il y a celle faite de viande cru, premium et plein d'autres encore. Sont-elles bonnes ? Que doit on regarder pour bonne alimentation?
Mes chats mangent une diète sans aucune céréal, gluten et autre dérivé, presque a 100% de la viande, mais c'est de la nourriture pour chat et non pour furet. Quoique les deux sont des cannivores strics.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Veroex Lun Mar 18, 2013 5:34 pm

C'est bien beau la garantie Marshall... mais ils garantissent pas grand chose ! Sérieusement, moi aussi j'ai un furet Marshall, mais la garantie ne vaut pas la peine. Cette nourriture n'est pas plus de qualité qu'une autre, mais elle est plus chère (en touka dans mes animaleries).

La garantie n'est pas pour les tumeurs, les parasites, les blessures... à vrai dire je me demande ce que cette garantie couvre...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par xmissa7xx Lun Mar 18, 2013 5:41 pm

LOL moi je suis foutue, je fais déjà des mélanges de bouffe avec Freddy.. et Leyla a dépassé le 1 an.. comme dit Vero, sa doit pas faire grand chose cette garanti là!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Mar Mar 19, 2013 8:55 am

Sur le site de Marshall ils disent que c'est contre les maladies congénitales.

J'ai fais quelques appels et il s'avère qu'il n'y à que deux animaleries à Québec qui ont une garantie de santé même pour les furets. Dans un cas, le furet est garantie de santé durant une période de 10 jours pour tout ce qui est virale. Pas pour ce qui est parasitaire. Pour l'autre c'est une garantie de 7 jours sur tout ce qui est virale et parasitaire. Le proprio m'assure que tout ses animaux sont checker avant de rentrer ''icite''. Il assure aussi que le comportement du furet est ok. Si il à un comportement agressif ou si nous ne '''laimons'' pas il dit qu'il le reprend. Celui-ci m'a dit que je pouvais commandé la couleur que je désirais, tandit que l'autre ne reçoivent que des noirs avec le visage masqué blanc. Je ne sais pas, mais il me semble que j'aurais du mal a commandé un mammifère et a dire je vais le prendre sans le voir. À moins qu'on en trouve de beau et fin de personne sur kijiji ou autre, on ne pourra pas vraiment les prendre ensemble. Donc sa va être un et après s'être assuré chez le véto qu'il est en santé un autre.

Ce n'est pas pour tout de suite, seulement dans 2 ou 3 mois. Mais j'aime bien prendre mes infos à l'avance et je sais chez qui je n'irais pas!
Jai été dans un pet shop hier ( je ne nommerais pas son nom ), mais quand j'ai demandé a la fille dans les petits animaux si les furets était garantie elle ma regarder comme si j'avais été un extraterrestre et ma dit que non, que c'était ben dure a dire si ils étaient en santé car un furet chiais déjà liquide à la base. ... Ils ne viennent pas de Marshall, une place comme Pet Valley. Je les ais regarder, ils avaient l'aire plutôt amorphe et avait des cochonneries dans les yeux. Alors je me suis dit. Certainement pas ici.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Fufu-Lover Mar Mar 19, 2013 9:14 am

Il a certaine No animalerie qui devrait pas exister... pour le reste tu a ecrit quelque chose d'interessant... En passant si tu en veut un albinos yeux rubis, que tu peut faire opérer a lage requis qui veut pas stéréliser et non déglander, voici le lien Wink
http://coeur-de-furet.e-monsite.com/
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Mar Mar 19, 2013 5:37 pm

Merci du lien, mais je n'aime pas du tout le style albinos. Les yeux rouges me donne des frissons, même si ils restent adorable. Mon conjoint préférait un furet de couleur foncer, style noir, ou d'un beau brun. Moi j'aimerais bien un silver, un penda ou quelque chose qui s'y rapporte, voir champagne. Par contre, si j'ai un coup de coeur pour un fufu que je visite, si il est en santé, peut importe sa couleur je le prend.

Pour ce qui est de l'animalerie, cette chaîne ne devrait tout simplement vendre aucun animal. Ils sont à peu près tous malade et ils ne respecte même pas leur garantie sur les chiens et les chats. Ils faut les traîner en cours pour qu'ils la respecte. Pitoyable.

Sinon quel sont vos expériences avec les furets de Pet shop? En avez-vous déjà eu des ''pas sociale ?'' Des malades ? Es ce que sa vous est arriver souvent ? Avez-vous déjà commander un furet et l'acheté sans le visiter avant ? Comment c'est ? Comment se sens le furet une fois arrivé ? Peut-îl resté traumatisé de son voyage ?

Ce sont des questions que je me pause, car je n'ai jamais eu a acheter des animaux en animalerie. Mon zoo familiale viens de la rue, de la SPA, d'éleveur et de resscue.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Fufu-Lover Mar Mar 19, 2013 5:52 pm

moi jai u rescue de particulier qui proviennent d'animalerie, puis je sui en train de me passer une commande pour un bébé...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Veroex Mar Mar 19, 2013 6:50 pm

Moi j'ai un furet Marshall, que j'ai acheté à un Safari. Il a seulement 8 mois et a déjà un gros problème : il a deux grosses bosses de on ne sait quoi. On a faite des radios et c'est soit une vessie, une prostate, une rate ou un rein qui est surgonflé. Nous n'avons pas les moyens de payer des traitements à vie, ni une chirurgie, alors même si mon pauvre amour a ces deux grosses masse, il continue à manger et à jouer, certes moins que d'habitude.

Moi je te conseille de ne pas acheter un furet en animalerie. Surtout un Marshall qui sont stérilisés beaucoup trop jeune. Le best, selon moi, c'est d'en adopté un.... comme ça tu as aussi une meilleure conscience I love you
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Fufu-Lover Mar Mar 19, 2013 6:54 pm

Non pas vraiment car il sont tous opérer trop jeune... Smile
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Squeegee Mar Mar 19, 2013 6:56 pm

mais meme en adoptant il vient d'une ferme d'éleveur c juste que c pas toi qui l'a pris en premier... :s
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Cath9389 Mar Mar 19, 2013 11:51 pm

perso je trouve que en animalerie ou en rescue souvent au debut on crois que notre furet est en bonne santer et ensuite ...les maladie apparaisse san que on le sache par experiance avec flocon un rescue que j'avais qui m'avais l'air en parfaite santer jouer jusqua quand je vis un probleme enorme qui lui est apparue a l'oreil pourtant quand je les adopter il m'avais l'air super.pour se qui est d'une garantie oui ses vrais ses bien dans un sens car si ton furet et malade et tout mais...quand ta un coup de coeur pour un animal que se sois furet ou autre messemble tu l'echange pas comme un vieux meuble en disant oh mais quand je les acheter j'avais pas vue si et sa donc la j'en veut plus j'en veut un autre...cela reste quand meme un animal un etre vivant mais bon cela est mon point de vue.
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Veroex Mer Mar 20, 2013 12:04 am

Je suis d'accord ! La leçon dans tout ça c'est qu'on ne peut rien prévoir, et qu'on a pas beaucoup de choix à tant qu'acheteur au Québec ! Mais ces petites bêtes sont tellement adorable et attachante qu'il est dur de leur résister, tant en animalerie qu'en adoptant !

Moi personnellement, j'ai de la misère avec le fait de commander un furet. Oui, tu vas l'avoir du sexe et de la couleur désirée, mais tu n'aimerais peut-être pas son comportement... ou même son physique ! Moi mon coup de foudre c'est quand j'ai pris mon petit dans mes bras, que je l'ai senti près de moi...
Si l'animalerie qui offre de commander un bébé furet selon tes gouts, mais que tu n'es pas obligé de le prendre si tu n'aimes pas sa manière d'être et tout... c'est parfait ! (bref, c'est mon avis !)
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Ryzzack Mer Mar 20, 2013 9:54 am

Je me suis informée. Et non je ne suis pas obliger de le prendre si il ne me plait pas car ils n'en commande pas un de plus. Ils en commandent 2, comme normalement sauf qu'il y en a un des deux qui est réservé et si je '' ne l'aime pas'' ils le mettent tout simplement en vente.

Pour ce qui est des maladies, lorsque j'adopte un animal bébé sous garantie, je m'attend à ce qu'il soit en bonne forme et c'est selon moi la moindre des choses. Si je m'attend à avoir un animal malade et donner des soins, je prendrais un rescue. Je n'écarte pas la possibilité qu'il développe des maladies, ( et je le soignerais si possible rendu la ) mais à la base en le prenant se doit d'être en bonne forme. C'est pas très vendeur vendre un animal malade. Je compte aller à la clinique dès le lendemain de son adoption, voir le jour même, donc si il a quelque chose, personne ne pourra dire qu'il avait pas ça au pet shop.

Voici la nourriture de mes chats c'est sans grains. Es ce que cela serait bon pour les furets ?

Protéines brutes Min. 42.0%
Matières grasses brutes Min. 20.0%
Fibres brutes Max. 2.5%
Humidité Max. 10.0%
Cendres Max. 7.25%
Calcium Min. 1.5%
Phosphore Min. 1.0%
Magnésium Max. 0.09%
Acides gras Oméga-6 Min. 2.75%
Acides gras Oméga-3 Min. 0.3%
Glucosamine Min. 600
mg/kg
Sulfate de Chondroïtine Min. 500
mg/kg

Ingrédients
Poulet frais désossé, farine de poulet, farine de tapioca, farine de hareng, produit d’œufs séchés, foie de poulet frais, poisson blanc frais, gras de poulet (conservé avec un mélange de tocophérols et acide citrique), purée de citrouille, graines de lin entières moulues, inuline (prébiotique), canneberges fraîches, bleuets entiers frais, patates sucrées entières fraîches, carottes entières fraîches, pommes entières fraîches, épinards frais, lécithine, chlorure de choline, luzerne séchée, sel de mer, taurine, algues séchées, chlorhydrate de glucosamine, sulfate de chondroïtine, extrait de thé vert (catéchine), extrait de yucca schidigera, méthionine, protéinate de zinc, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, produit de fermentation de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation de lactobacillus lactis, produit de fermentation de lactobacillus casei, vitamines et minéraux [sulfate ferreux, oxyde de zinc, niacine, supplément de vitamine E, acide folique, supplément de vitamine B12, sulfate de cuivre, oxyde de manganèse, vitamine A, sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, supplément de riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, biotine, vitamine D3, vitamine K, iodate de calcium], saveur naturelle, extrait de romarin. (Peut contenir des traces d’arachide).
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions Empty Re: Plusieurs petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser