Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plusieurs problemes...

+4
Maroli
Veroex
Lola-mtl
jipy
8 participants

Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Plusieurs problemes...

Message par jipy Mar Aoû 05, 2014 1:27 am

Bonjour, j'ai acheter une furette d'un ans il y a une semaine. Je la laisse en libertée MINIMUM 4h par jour en jouant avec la pluspart du temps. Je lui court apres, ou la met sous une couverture et elle me mordille au travers et la je peux lagasser un peu. Elle a des tunnels, des jouets pour mordre, etc... Les premier jours tout allait bien mais plus le temps avance, plus elle est ''tannante''. Elle va sous mon divan depuis le premier jour et et le gratte sans cesse... des que je la laisse en liberté et quelle n'a rien pour jouer, elle va directement sous le divan. Je la sors par la peau du cou en lui disant un ''NON'' ferme et ensuite je la relache. Apres quelques fois de suite, je la met dans sa cage 4-5 minutes et quand je la sors, elle y retourne tout de suite... Si elle lache le divan, c'est le moustiquaire de la porte patio! Ensuite elle mord de plus en plus.. elle mordille les doigts pas trop fort en general, mais elle mord mes poignets quand meme asser fort, parfois en secouant la tete. Je me demande si c'est pour jouer ou de lagressivité... encore la, je la prend par la peau du cou avec le fameux ''NNOONNNNN'' mais elle continue... Rendu la, je me demande si cest nous qui faisons quelque chose de pas correct ou si cest elle qui s'habitue mal a nous?? Merci!

jipy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Lola-mtl Mar Aoû 05, 2014 8:46 am

Je comprends ton inquiétude mais les comportements de ta furette me semble "normaux" pour une furette...

Je joue aussi à courir après ma Gaïa (femelle de 1 ans) et on joue aussi à travers une couverture ou un tuyau en jeans... Elle me mordille aussi un peu les mains mais ce n'est rien comparé à lorsqu'elle était bébé.

Le fait que ta furette te morde le poignet en le secouant me fait penser au jeu entre 2 furets...mais je ne suis pas certaine...ma Gaïa ne fait pas ça!

Pour ce qui est de ton sofa...habitue-toi!!!
C'est dommage de dire ça mais, selon moi...elle le fera toujours. La mienne grattait avec une grande insistance mon vieux sofa pour un entrer dessous et ce même quand je l'avais bouché pour qu'elle n'y entre pas... J'ai résolu le problème lorsque j'ai changé de sofa pour un futon-lit...elle passe de beaux moments à jouer dessous sans de stress (ni pour elle, ni pour moi...).

On peut éduquer un furet (ta façon est très bonne) mais il faut beaucoup de temps, beaucoup de patience et surtout...on ne peut changer le comportement "furet" d'un furet. Il y a des furets plus faciles à éduquer et d'autres qui sont...de vrais petits démons...mais adorables tout de même.

Bonne chance et garde-nous informés.

Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Veroex Mar Aoû 05, 2014 12:14 pm

Je suis entièrement d'accord avec lola-mtl. En plus... une femelle, c'est une femelle!! Elles.sont beaucoup plus active et "démone" que les mâlous Smile

Bonne chance !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Maroli Mar Aoû 05, 2014 3:05 pm

Un truc pour le moustiquaire de la porte patio (parce qu'ici ils se mettent à trois pour le gratter..) c'est de coller un plexiglas dans le bas. Tu le prend d'une hauteur que ta furette ne pourra pas sauter attraper le moustiquaire au dessus. Nous on l'avait fait tenir avec du velcro et ça ne nous nuisait pas quand on ouvrait la porte.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Liz Mar Aoû 05, 2014 4:17 pm

Pour ton sofa, de la petite broche à poule, (clôture à poule) Tourne le sofa à l'envers, broche partout avec une taqueuse pour couvrir le dessous.

Pour les morsures, es-tu certaine de bien faire la prise dans le cou. Ta furette doit se soumettre, elle le fait en baillant. Le NON doit être bref, fort et sec. Si non, si tu peux mettre ton doigt de travers dans la bouche...donc, prise par le cou, doigt dans la bouche et un NON bien sec. À moins qu'elle en profite pour mordre encore plus fort ton doigt. Ça marché avec deux mordeurs que j'ai, mais avec Gustave, il ne voulait pas se soumettre et le doigt dans la bouche ben il a profitait pour te mordre encore plus fort, c'était pas la bonne technique avec lui.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par jipy Mar Aoû 05, 2014 4:39 pm

Merci a tous pour les réponses! Je n'avais pas penser a la broche a poule pour le divant, je trouve que cest une bonne idée! Le plexiglass j'y avais penser par contre, c'était seulement une question de temps... Pour les morsures c'etait moins pire a matin, je l'ai reveillée en la flattant un peu et quand elle m'a mordue je l'ai laisser faire et j'ai attendu quelle sorte de la cage. Elle mordait moins aujourd'hui mais elle l'a quand meme fait... Je trouve sa bizarre, elle dors jamais ''dure'', juste le fait d'entrer dans la piece la réveille. Les 2 premiers matins elle dormais comme une brique! Bref je vous tiendrai au courant si il y a des changements! Merci encore!

jipy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par flupojesianda Mar Aoû 05, 2014 8:56 pm

Un furet ça gratte, ça fait parti de son instinct, tu peux lui donner un endroit pour pouvoir gratter et creuser, un bac avec de la rafle de maïs, de la terre, des macaronis cru, n'importe quoi sans danger pour les fufus. Avec les miens ça très bien fonctionner, ils ne grattent plus ailleurs.
Des fois ils peuvent aussi gratter quand leurs griffes son trop longue. Bonne courage
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Nahlou Ven Aoû 08, 2014 12:21 am

Un furet est un furet et restera toujours un furet... On ne peut pas les changer... un furet, ce n'est pas comme un ''chien''. Quand le mien décide d'aller sous mon bureau d'ordi, monter dessus... bref il n'y a pas grand chose a faire sinon de lui changer les idées lol !!! Les furets sont de vrais petits démons.. Tu vas devoir t'habituer a cela!! Toutefois... tellement adorable... Coeur 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par jipy Lun Aoû 11, 2014 10:20 pm

Du changement apres 2 semaines, elle a appris a jouer moins fort et on dirais qu'elle comprend le mot ''non'' quand elle veux, mais elle le comprend surtout pendant qu'on joue. Donc si elle mord trop fort, elle lache quand je lui dit non  Very Happy Elle ne veux pas encore dormir pres de nous, elle se cache dans un coin et s'endors la, mais si je la met dans sa cage, elle gratte pour sortir, mais elle fini par s'endormir rapidement. Pour ce qui est de gratter, ce n'est pas dangereux qu'elle sétouffe avec du maïs ou des macaronis?

jipy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Squeegee Mer Aoû 13, 2014 1:18 am

les 3 miennes ont un bac avec du riz a l'interieur depuis plus d'un an, et malgre qu'elle s'y promene la tete dedans a l,occasione, elles ne se sont jamais etouffer, mais s'y amuse bien Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problemes... Empty Re: Plusieurs problemes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser